Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB/AoS - Démons] Les Limiers de Cendres


Bodvar Bjarki

Messages recommandés

bravo

très belle peinture

ta version est beaucoup plus sympa que celle de GW

vivement la fin du bestio

nb : pas convaincu du tout par ton bouclier

Modifié par nicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches! :evilgrin:

 

@ Ludmar10:

Je pense en effet faire la cavité buccale et les orbites comme ceux de mes autres fig'.

 

@ Syny:

Merci à toi ça fait toujours plaisir! ^_^

 

@ LeBoukiniste:

Je compte partir après réflexion sur quelque chose de l'ordre de la fumée incandescente du ventre feu ogre, une épaisse fumée avec deux teintes de gris, une claire l'autre presque noire, avec en dessous des marques d'un feu qui couve... :rolleyes:

 

@ Nicos:

Merci. Bah il est clair que certains pourraient voir ma conversion comme étant une forme de gâchis de ce qui est proposé de base pour le nouveau buveur, après c'est limite indispensable pour moi de me démarque autant au niveau choix des couleurs que conversion. Et puis comme je l'ai dis, le bouclier renforce pour moi l'aspect guerrier, lourdement armuré, comme le gantelet du verminlord. Peut-être que je parviendrai à emporter ton cœur? B-)

 

Voici des photos de mes pièces d'armure terminées.

 

nf4RfFkcgngb3TpjOFGRDWF-jsLyCuE6kBDSU04zRlR-CZyIIVP971tEItcndS8SiUbePxQt4fALGLCR

ckqVaqGpiEUOYLoo-lVFhP9ojVpc7xuEQuqoAVWdXd2Tp0lUnjzGOAWzpS0Zc1ybSHNbM3jTGZMIFIA-

LsuMomyuJTmcWbRIdMCx6A22sR-pHyhnH4huEDZeXv8GIr0oWmNOsx1vQAM2d3m_w6de-ee0xaVWOD0d

 

Bon, j'ai encore du taf mais je me demande un peu dans quelle couleur partir pour les excroissances osseuses comme les cornes du bouclier ou au bout du gantelet. Un avis les copains? :D

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles couleurs d'armure, profondeur, dégradés, lignage parfait, ca brille :)

Un petit tuto des couleurs et effets sur l'armure, je reproduirais bien ça ... j ai trouvé en page 1

 

Bonne continuation

Modifié par Illkarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bodvar Bjarki,

 

on n'est jamais déçu en passant chez toi ! Comme les autres, je suis épaté par ce métal bleu.

 

Félicitations et bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement je ne vais pas changer de l'avis des autres,

C'est magnifique, tu sais rendre hommmage à la figurine ben plus que GW.

 

C'est tellement beau que je me suis demandé si ça aurait pas été possible d'envisager d'avoir toutes les armes avec des aimants?

Bah oui on en veut encore plus tellement ta figurine est réalisé à la perfection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Voila une belle avancée dit moi !! Le bleu de ton armure (toujours aussi réussis) répond à merveille avec les veines que tu a peintes il y a plusieurs jours....... C'est vraiment du beau boulot cette armure genre chauffé à blanc en trin de refroidir (oui, ton bleu teinté me fait pensé à ça.....)

 

Pour les cornes (non je ne ferais pas deux fois la même blague avec "corne=khorne"), je ne sais vraiment pas.... A toi de nous surprendre :evilgrin:

 

Petite question, la flamme sous son pied semble un rien petite pour soutenir cette (immense) figos..... Ca va tenir ???

 

 

 

Continue bien :vampire:

 

PS: j'avais pas vu l'emblème sous le sabot.... Pas à dire, cette fig est pleine de surprise (que tu sublime à merveille :evilgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à tous pour votre intérêt les gars!!! :evilgrin:

Vos encouragements... m'encouragent à continuer, c'est toujours aussi motivant de savoir que nos réalisations peuvent plaire à un autre que soi (ou son frère hein ^_^ ).

 

@ Ludmar10:

Aimanter mes figurines au niveau des options d'armes possibles va un peu à l'encontre de mon éthique de hobbyiste. J'entends par là que je trouve dément d'être limité à un certain WISYWIG parfois extrême. Perso je vise à avoir des fig' qui me plaisent selon mon option préférée, après il est toujours possible de prévenir son adversaire/partenaire de jeu si changement il y a. ;)

Au tout départ j'étais parti sur cette magnifique hache deux mains, puis l'idée de bouclier s'est implantée... Et voilà! :lol:

 

@ LeBoukiniste:

Ton interprétation de l'armure corresponds tout à fait au thème de l'armée. :wub: 

En fait j'ai le choix entre conserver cette flammèche pour représenter le mouvement de la charge dévastatrice, avec des "plaques" qui éclatent sous sa puissance, ou la couper pour coller la fig' sur un bout de pilier fracassé pour représenter cette même charge, partant d'une petite hauteur.

Un avis j'imagine? :rolleyes:

 

Pour les cornes du bouclar et du gantelet j'ai le choix entre:

- les peindre couleur bronze, pour représenter la transformation du métal;

- ou de la même couleur os que le reste de l'armée (en dégradé du noir au brun).

N'hésitez pas à me faire parvenir votre préférence surtout! :lol:

 

Juste pour vous faire une idée, mes ailes sont en train de sécher... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cornes du bouclar et du gantelet j'ai le choix entre:

- les peindre couleur bronze, pour représenter la transformation du métal;

- ou de la même couleur os que le reste de l'armée (en dégradé du noir au brun).

N'hésitez pas à me faire parvenir votre préférence surtout! :lol:

 

Moi je dirais ça dépend comment tu considères le bouclier.

 

Pour toi c'est un élément d'armure pur?

Ou c'est un élément démonique vivant?

 

Selon la réponse tu sais ce que tu dois mettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cornes du bouclar et du gantelet j'ai le choix entre:

- les peindre couleur bronze, pour représenter la transformation du métal;

- ou de la même couleur os que le reste de l'armée (en dégradé du noir au brun).

N'hésitez pas à me faire parvenir votre préférence surtout! :lol:

 

Je verai bien un truc dans le genre de ces bouches de canons : http://www.forgeworld.co.uk/Images/FW/Blogs/VEW6FDH8JGj_RG688GD48Csm.jpg

Je ne sais ps si la photo est très claire, mais je pense que le rendu serai sympa, un peu différent de tes armures, mais dans le même genre chauffé à blanc en train de refroidir.......

 

 

Pour les flammèches

 

Un avis j'imagine? :rolleyes:

 

Bien sûr..... J'aime bien en l'état, je me demandais juste, car ça me parais fragile...... Mais après tout c'est un fig plastique, elle doit pas peser une tonne non plus.....

 

 

Voilà

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ludmar10:

Et si je te répondais que je le vois comme un subtile mélange entre les deux? :P

J'aime bien l'idée d'une pièce d'armure ou d'une arme animée par une conscience malveillante propre, qui ici pourrait être autonome quant au choix de déchaîner ou non le feu de sa Colère!!! :evilgrin:

 

@ LeBoukiniste:

Décidément, tu me donnes matière à réfléchir, et je dois dire que l'idée que tu proposes est super. :good:

Je vais devoir penser les différentes étapes de peintures avant de me lancer, histoire de ne pas me louper quoi. :rolleyes: Je vais sûrement tenter ça aujourd'hui tient!

Pour le poids il est clair que le plastique a cet avantage d'être léger malgré la taille de la fig', sans compter qu'associé à un socle assez lourd elle devrait bénéficier de sa stabilité.

 

Sans plus tarder voici les ailes enflammées! :evilgrin:

imag0347_imagesia-com_w10y_large.jpg

imag0348_imagesia-com_w10x_large.jpg

imag0349_imagesia-com_w10w_large.jpg

 

Du coup, au vue de la masse de feu, je me dis que je vais faire soft en ce qui concerne la "gerbe" du bouclier, en espérant que la crinière enflammée ne sera pas de trop... :huh:

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque... il est vraiment magnifique ! il me réconcilie avec la fig de GW (c'est fou comme ils n'arrivent pas à  mettre leurs figs en valeur..)

 

Au début le contraste orange/bleu me gênait un peu, au final je trouve que ça se fond très bien. Enfin un buveur original !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bodvar Bjarki,

 

les ailes ignées sont du plus bel effet. Belle maîtrise.

 

Mais, du coup, on voit moins le reste de la figurine. Je ne sais plus qui avait suggéré précédemment de peindre l'intérieur de la gueule en fusion. Si ce n'est pas trop tard, je pense que ça attirerait l'oeil vers la tête du monstre.

Affute tes pinceaux ! :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces "petites" ailes.

 

Personnellement j'aurai préféré voir les ailes rester gris foncé comme ton prince démon et seulement les symboles s'enflammer.

Ce qui je pense t'aurai permi de mieux ressortir tes autres détails enflammés.

 

N'empèche que cette figurine est monstrueuse quand elle se retrouve entre tes mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes sont justes top ! Sa rend super bien avec l'armure jusque là la figurine était bien peinte mais dans des couleurs un peu terne mais maintenant c'est parfait on a un bon équilibre entre couleur flash et terne

Du coup à mon avis tu devrais peindre les flammes du bouclier comme ça pour faire un rappel de couleur ( les poils des bras aussi sa pourrais peut étre rendre bien mais sa reste à voir ...)

 

Hate de voir la suite ! ( +1 pour la "geule" en fusion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, après je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les ailes attirent un peu trop l'oeil, peut être que peindre les ailes en gris, et juste les symboles enflammés auraient meiux équilibré la fig.

Mais bon, on est sur du pinaillage. Ton BS va envoyer du lourd au milieu de ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!! :-x :-x :-x

 

Je dois avouer que quelque chose me dérangeait dans le rendu de ces ailes... et après courte réflexion, je dois me rendre à l'évidence, ça ne colle pas. Je m'explique. Des ailes enflammées me semblent cohérentes dans la mesure où la fig' entière (donc peau incluse) soit une sorte d'avatar du Feu. Ce qui n'est pas le cas ici puisque j'ai choisi d'associer le côté bestiale à une sorte de feu intérieur...

 

Conclusion:

Je suis déjà en train de repeindre les ailes, ou comment faire trois fois le travail (oui, oui, j'ai fait en tout 3 aplats!)... :blink:.

Je vais toutefois travailler un peu mieux les nuances de gris présentes sur mon PD, avec une ou deux étapes de gris bleuté en plus, ainsi que peindre les veines présentes sur les ailes du même bleu gris que pour le reste du corps. Je pense que cela permettra vraiment de valoriser les runes présentes sur les ailes, celles sur le dessus des cornes principales, de la gueule et du regard que le Buveur aura au final.

 

@ Scoubyzi:

Pour la peau c'est simple:

- aplat de Khemri Brown,

- brossage à sec de Dheneb Stone,

- lavis Devlan Mud.

 

Cependant merci pour vos posts les gars, j'espère ne pas trop partager ma frustration. ^_^

 

PS: Ludmar10 n'a pas tord... je te déteste mec. ;)

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EU TU ES SERIEUX LA!!!

 

Elles sont mortelle tes ailes. Bon j'avoue que ça fait un peu tape à l'oeil (beaucoup de couleurs criardes par rapport au reste de la fig). Après si tu laissais les ailes comme ça (apparement tu les as déjà retouché), il ne faut surtout pas que derrière tu fasses d'autre détails dans les même couleurs, sous peine de surcharger, ça n'est que mon avis.

 

Mais, ayant déjà retouché tout ça apparement, je te souhaite bien du courage pour tout refaire autrement (un conseil essaye sur une seule membrane avant...).

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yéti (pour les intimes hein):

A mon plus grand désespoir oui, je suis sérieux.

Bon maintenant je vais trainer vu que je sais comment faire la partie intérieure des ailes, et je pense tester comme tu le proposes sur une seule membrane pour trouver le bon compromis pour les runes. Je compte tester de faire un brossage de noir puis les différents gris autour, comme une sorte de halo de feu quoi. Je vous montrerais ce test au plus vite dans la journée. ;)

 

@ Ludmar10:

T'inquiète mec, tu n'as fait que mettre des mots sur ce que je ne parvenais pas à verbaliser. J'avais beau mater ma fig' encore et encore, je n'étais pas satisfait. <_< Et puis c'est grâce à vos divers critiques que je peux m'améliorer! ^_^ Donc merci à toi.

Si cela ne convient toujours pas, je brûle ma fig'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.