Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Eldars] Questions multiples


mantel

Messages recommandés

Après plusieurs lectures approfondi du codex, réalisation de quelque liste d'armée et test de celle-ci, il me reste encore quelques question. Je me dirige donc vers vous pour avoir vos avis sur celle-ci.

1)Si on déploie Illic avec une unité disposant également de l'infiltration (scorpion/ranger par exemple), peut-on déployer l'ensemble on on le souhaite sur la table?

2)Fuegan gagne des bonus lorsqu'il perds des pv, si on lui redonne des pv (notamment avec les pouvoir psy), les bonus sont-ils gardé, ou bien perdu?

3)Pour les gardien il est dis "par tranche de 10 gardiens que compte l'unité, ajouter 1 plate-forme d'arme lourde de la liste suivante [...]"
Je comprends que l'ajout est obligatoire et s’entend dès que la tranche commence (2 plate-formes pour 11 gardiens), cela vous semble-t-il juste?

4)Les diverses armes énergétiques (masse, lance, hache, épée) sont décrite dans la page récapitulative, alors que hache et masse ne sont pas disponible en options dans le codex. La seul mention qui a priori permettrait d'y accéder c'est les options du type : prendre une arme énergétique pour xx points.
Dans le cadre d'une tel options pensez vous que l'on puisse prendre l'arme énergétique de son choix?

5)Les réserves et les pouvoir psy se lance dans la phase de début de tour. Une unité arrivant des réserve peut donc être la cible d'une bénédiction lancé par un psyker se trouvant sur la table au début du tour. J'ai bon?

On va déjà commencer par ces 5 là :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
tentative de réponses:
1) la règle d'Illic (celle qui annule la restriction de distance) s'applique à Illic, on ne précise pas qu'elle se transmet à son escouade, donc ce serait non pour moi.
2) pour Fuegan la règle parle de "unsaved wounds", donc le bonus se crée dès que tu loupes un jet de sauvegarde, donc tu peux même avoir des bonus en ne perdant pas de PV si tu réussis un jet de FNP.
3) en anglais c'est "for every ten gardians" etc..., donc 1 arme pour 10 gardiens, si tu as 11 gardiens tu as 1 arme lourde pour les 10 premiers et aucune pour les x suivant tant qu'ils ne sont pas 10.
4) si c'est précisé "arme énergétique" alors c'est une arme énergétique qui suit les règles du GBN, donc ses caracs dépendent de la figurine, donc la hache/masse/lance est dispo sur les figs qui peuvent sélectionner une arme énergétique.
5) les réserves se lancent au début du tour. Les pouvoir psy se lancent selon leur profil soit en phase de mouvement soit en phase de tir. Donc tu peux faire arriver une unité des réserves et la bénir lors de la phase de mouvement du psyker.

J'espère ne pas me planter ^^ Modifié par MaureL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Une des options est "ajouter une arme lourde". Contrairement à l'ancienne version, on n'est plus obligés de prendre l'arme lourde (mais alors, autant prendre du vengeur '-')

5) FAQ GBN il me semble

Pour le reste, MaureL a bien répondu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est correct ce que Maurel dit.

2)Pour Fuegan, à défaut d'avoir une FAQ, s'il regagne des Pv d'une quelconque source (Runes de Bataile : Destructeur/Renouveau) pour moi il conserve ses avantages du à
Ardeur inextinguible. Car la règle parle bien de Pv [b]PERDU[/b] au cours d'une phase et non de Pv [b]MANQUANT[/b] .
Donc c'est OP^^

4) Si t'as un doute sur l'arme (ex arme bizzaroîdo/dague/hache/fléau^^....tu la traite comme F Utili. PA 3 Mêlée)
d'où l'intérêt d'avoir acheter les vieilles figurines en plomb banshee..;sur 10, j'ai 7 haches Mouhahahahah [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'où l'intérêt d'avoir acheter les vieilles figurines en plomb banshee[/quote]
Deux choses :
- cette fig est celle d'un exarque, pas d'une simple banshee... Donc, déjà, créer une escouades de full exarque...
- relis bien l'équipement p.32 du 'dex zoneille actuel... Tu vas plus "mouhahaher"...

Pour la 4), oui, c'est bien ça...
Mais quand le 'dex précise clairement l'équipement, vouloir user de ce point, c'est de la triche...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1372157330' post='2388641']
Pour ça, je suis d'accord. C'est pour ça que je conteste:
[quote]donc tu peux même avoir des bonus en ne perdant pas de PV si tu réussis un jet de FNP.[/quote]

Car ça ne respecte pas la règle de FNP.
[/quote]

D'accord avec toi (en + ça à déjà été débattu sur le forum donc je ne vais pas m'étaler sur le sujet)
2 dernières ligne du GBN p 35 sur l’insensible : [size=2][[/size][size=2]...[/size][size=2]] [i]le chiffre indique le résultat minimum à obtenir pour annuler la perte d'1 Pv.[/i][/size]
comme il ne l'à pas perdu, il ne conserve pas son bonus (précédemment gagné lors du jet de Svg raté)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

1) ok, je m'y attendais, et le cas contraire serait bill...

2) La règle de fuegan est super mal expliquer en fait...
Si on lis texto, à la fin de chaque phase ou il perd un pv, il gagne un bonus pour chaque pv perdu.... mais il n'est pas dis au cours de la phase... genre il perd 1 pv sur 2 phase de suite, il activera le bonus 3 fois au total... et la lecture n'est en rien abusive (mais à mon avis c'est pas l'esprit de la règle)

3)Je prends note pour la tranche de 10 qui doit se lire tranche de 10 complète. Il est quand même étrange qu'il l'ait précisé pour les motojet mais pas pour les gardiens... c'est ce qui m'induisait en erreur.
Pour l'obligation de la plateforme, dans ce dex il n'y a plus de choix obligatoire (les fameux "vous devez"), cela m'avait échappé, il semble donc bien que ce soit un choix facultatif, même si la formulation sous entends une obligation.

4)Pour les armes énergétique : ok. Tant que l'on respecte le visuel.
Soit dis en passant les banshee sont bien en épée énergetique et pas en arme énergétique, et l'exarque n'a pas possibilité de prendre une arme énergétique... c'est couillon pour la veille fig, mais ça limite le bourrinisme :D

5)Si je pose la question des réserve, c'est vis à vis de l'interception, pour avoir l'opportunité de bénir un aéronef avant qu'il ne se fasse descendre, la télépathie pouvant permettre ce genre de chose :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
au temps pour moi alors sur Fuegan et le FNP, je me range de votre côté si vous avez l'air sûr.
Mavrolis est ce que tu pourrais me communiquer (par MP au pire) le topic où ce point est déjà débatu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]@Mantel: primo L'allocation et assignation des blessures sont 1 seule et même phase, durant laquelle tu peux tenter de sauvegarder, et accessoirement de l'ignorer (insensible à la douleur) p.19 et p.25 du GBN. en aucun cas l'insensible fait partie d'une autre phase![/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]En outre Fuegan gagne +1 A +1 F à chacun de ses Pv perdu.
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Donc partant de ce postulat-ci, faisons un exemple: [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]T1 : PAN!!! 3 lattes dans la schneuss au Fuegan: Svg 1 réussie sur 3 2pv en moins +2 A et +2 F total: A6 F7[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"] Ins. à la douleur 1 sur 2 réussi 1pv total en moins +1A et +1 F total; A5 F6[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"] TOTAL PV 2 TOTAL BONUS A5 F 6[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]T2 Jean-clause le prescient/spirit qui a du bol d'avoir chopé [i]Renouveau[/i] soigne notre cher Fuegan.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"] TOTAL PV 3 TOTAL BONUS A5 F 6[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"] PAN!!! re 4 lattes dans le schneuss Svg[/color][/size][color="#330000"][size="2"] 2 réussie sur 4 2pv en moins +2 A et +2 F total: A7 F8[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] Ins. à la douleur 0 sur 2 réussi 2pv total en moins +2A et +2 F total; A7 F8[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]T3 Roger le spirit/prescient (qui a aussi R[i]enouveau[/i] quid d'avoir de la moule) passe à côté de Fuegan et de jean-claude, soignent Fuegan.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] TOTAL PV 3 TOTAL BONUS A7 F 8[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]REPAN!! 2 lattes .....blabla sauvegarde.;blablabla insensible......... il tombe à 1pv [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color][color="#330000"][size="2"]TOTAL PV 1 TOTAL BONUS A9 F 10[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]T4 roger et jean-claude le soigne, tin il en a du bol ce fuegan^^[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] Et là t'as une machine à buter [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]CC CT F E PV I A CD Svg.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]7 7 10 4 3 7 9 10 2+[/size][/color]
[size="2"] [/size][size="2"][color="#330000"]Sinon combo supplémentaire, tu le met avec un autre personnage indépendant, histoire de faire des attention au chef AVEC fuegan pour choper un max de dégats [/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient limite plus interessant de tenter de blaster le psyker... ou de coincer le tout au cac (30grot, 30 nydes avec un synapse pas loin, etc....)



@mavrolis : ton exemple traite simplement le cas où l'adversaire ne sait pas apprendre, et continue betement à nourrir Fuegan (guerrier éternel ne protege pas du surpoid)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1372172214' post='2388841']
Ca devient limite plus interessant de tenter de blaster le psyker... ou de coincer le tout au cac (30grot, 30 nydes avec un synapse pas loin, etc....)



@mavrolis : ton exemple traite simplement le cas où l'adversaire ne sait pas apprendre, et continue betement à nourrir Fuegan (guerrier éternel ne protege pas du surpoid)
[/quote]

Complètement d'accord avec toi. D'où l’intérêt de citer en exemple, le but étais d'expliquer comment gérer sa capacité à Mantel.

Après, ça reste cheaté. Ensuite avec sa 2+ de svg je ne pense pas qu'en rate beaucoup des sauvegardes^^
Enfin, faut réussir à avoir le préscient avec Renouveau, ce qui n'est pas gagné (et accessoirement le garder en vie, ce qui l'est encore moins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien j'ai compris comment ça fonctionne, mais prennons un exemple à la con :

Fuegan est à 2 pv, la capacité a été activé 1 fois, donc A5 F6
Fuegan perd un pv, on réactive la capacité...
Moi je lis bêtement la capacité et je vois : "a la fin d'une phase ou Fuegan a perdu un pv il gagne un bonus de xx pour chaque pv perdu", et là je ne vois pas "[...] pour chaque pv perdu au cours de la phase". Je suis un "optimisateur" qui applique le FER, lors de cette seconde activation de la capacité notre amis Fuegan est à 1PV, il en as donc perdu 2pv, et il gagne +2A/+2F...

Sinon vu que je ne suis pas optimisateur j'applique ta solution qui me semble bien plus dans l'esprit de la règle... mais la version anglaise serait bien... pour couper tout débats, car c'est franchement le truc qui peut devenir dégeulasse sur un perso avec un 2+, guerrier éternelle. (soit dis en passant l'obtention de l'insensible chez les eldars faudra m'expliquer comment on la chope...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corback n'autre amis plus haut rajoute le bonus au stat de base 3A (+4A spé) 5F(+4F spé) enfin c'est comme ça que je le conçoit et de toute façon on tourne en ronds car il me semble que nous ommme d'accords sur le prinicpe de PV perdu = +1F +1A et que un renouveau rajoute 1PV mais n'enléve pas le bonus.

concernant Illic je ne suis pas d'accord, il bénéficie de la règle "infiltration", et non pas d'une régle "infiltration selon Illic ou hibernation comme les stealer Ymgard) donc OUI une unité possédant la régle infiltration et étant déployé avec Illic profiteras de l'infiltration modifié...par contre pas sur de l'utilité d'infiltré des troupes comme des rangers (: à -1pas de charge ou des scorpions (on pourrait croire QUE mais non il prendront la mort avant d'avoir fait quoi que ce soit E3 .....) (cf infiltration et assaut ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Illic, la règle ne parle que de lui, pas de l'unité qui l'accompagne. En fait, si il est accompagné, il peut aller où il veut... Tant qu'il est en cohésion d'unité avec l'unité qu'il rejoint, elle-même soumise aux limitations habituelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dezhun' timestamp='1372176669' post='2388887']

concernant Illic je ne suis pas d'accord, il bénéficie de la règle "infiltration", et non pas d'une régle "infiltration selon Illic ou hibernation comme les stealer Ymgard) donc OUI une unité possédant la régle infiltration et étant déployé avec Illic profiteras de l'infiltration modifié...par contre pas sur de l'utilité d'infiltré des troupes comme des rangers (: à -1pas de charge ou des scorpions (on pourrait croire QUE mais non il prendront la mort avant d'avoir fait quoi que ce soit E3 .....) (cf infiltration et assaut ^^).
[/quote]

Complètement d'accord avec toi, dès lors le seul intérêt d'Illic dans des scorpions (enfin plutôt l'inverse^^) c'est de le séparer de l'unité en T2 et d'amener des ranger/guerrier mirrages ensuite à ses côtés. Tout en laissant tes scorpions s'amuser DANS la zone de déploiement adverse^^ (après ils sont tout seul dans la pampa...)

@corback: Dezhun à bien interprété ma démonstration. La conclusion c'est qu'il est Ubercheaté, mais ça demande tout de même une bonne dose de moule...

Du coup tu le tape dans tes scorpions, eux-mêmes avec Illic.....hummmm ....à tester^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, un Fuegan en amicale OK, mais d'ici 2ans on vera pas plus de Fuegan en tournois pour autant.
Puis c'est honnetement pas facile de faire une liste autour de lui.... Faudrait que les mecs autour survivent un minimum, car une fois qu'il est seul, il est mort, guerrier eternel ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™:

[quote name='mantel' timestamp='1372148010' post='2388534']Après plusieurs lectures approfondi du codex, réalisation de quelque liste d'armée et test de celle-ci, il me reste encore quelques question. Je me dirige donc vers vous pour avoir vos avis sur celle-ci.[/quote]Une lecture attentive du [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement [/url]aurait rappelé que l'on ne pose qu'un question par sujet.

Vu que le mal est fait.

[quote]1)Si on déploie Illic avec une unité disposant également de l'infiltration (scorpion/ranger par exemple), peut-on déployer l'ensemble on on le souhaite sur la table?[/quote]Bonne réponse d'Arnar Aenor.
[quote]2)Fuegan gagne des bonus lorsqu'il perds des pv, si on lui redonne des pv (notamment avec les pouvoir psy), les bonus sont-ils gardé, ou bien perdu?[/quote]Bonne réponse de Corback.
[quote]3)Pour les gardien il est dis "par tranche de 10 gardiens que compte l'unité, ajouter 1 plate-forme d'arme lourde de la liste suivante [...]"
Je comprends que l'ajout est obligatoire et s'entend dès que la tranche commence (2 plate-formes pour 11 gardiens), cela vous semble-t-il juste?[/quote]Bonne réponse de MaureL
[quote]4)Les diverses armes énergétiques (masse, lance, hache, épée) sont décrite dans la page récapitulative, alors que hache et masse ne sont pas disponible en options dans le codex. La seul mention qui a priori permettrait d'y accéder c'est les options du type : prendre une arme énergétique pour xx points.
Dans le cadre d'une tel options pensez vous que l'on puisse prendre l'arme énergétique de son choix? [/quote]Combiner les réponses d'Arnar Aenor et MaureL.
[quote]5)Les réserves et les pouvoir psy se lance dans la phase de début de tour. Une unité arrivant des réserve peut donc être la cible d'une bénédiction lancé par un psyker se trouvant sur la table au début du tour. J'ai bon?[/quote]Bonne réponse d'Arnar Aenor.


[quote name='dezhun' timestamp='1372176669' post='2388887']
@corback n'autre amis plus haut rajoute le bonus au stat de base 3A (+4A spé) 5F(+4F spé) enfin c'est comme ça que je le conçoit et de toute façon on tourne en ronds car il me semble que nous ommme d'accords sur le prinicpe de PV perdu = +1F +1A et que un renouveau rajoute 1PV mais n'enléve pas le bonus.

concernant Illic je ne suis pas d'accord, il bénéficie de la règle "infiltration", et non pas d'une régle "infiltration selon Illic ou hibernation comme les stealer Ymgard) donc OUI une unité possédant la régle infiltration et étant déployé avec Illic profiteras de l'infiltration modifié...par contre pas sur de l'utilité d'infiltré des troupes comme des rangers (: à -1pas de charge ou des scorpions (on pourrait croire QUE mais non il prendront la mort avant d'avoir fait quoi que ce soit E3 .....) (cf infiltration et assaut ^^).[/quote]Il faudrait :
[list=1][*]te relise[*]mettre des majuscules en début de toutes les phrases[*]utiliser de la ponctuation convenable pour aérer tes phrases[/list]
Vu que les réponses sont données, je ferme.
Si elle ne vous conviennent pas/ vous avez besoin de précision/..., ouvrez un sujet spécifique pour en discuter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.