Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Mortels] Les Clans des Mornes Collines


Haaz

Messages recommandés

Bonjour.

Excellent thème et surtout très bien exploité. La peinture est efficace et dégage une atmosphère qui serre très bien ton thème bravo j'ais hâte de voir la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quatre maraudeurs qui viennent s'ajouter aux cinq précédents. Ca va être long d'en faire une quarantaine comme souhaiterais en avoir ! :D

 

15071505512719709913445068.jpg

 

15071505511219709913445067.jpg

 

J'ai essayé des peintures tribales : sur la face du troisième et sur l'épaule du dernier (mais on voit pas bien sur la photo). Z'en pensez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ogres convertis sont superbes. Très bonne idée d'avoir mélangé ogres métal old school et ogres plastiques ! Et l'unit filer de taille est très bon aussi  ^_^ Un bon moyen de recycler ce bon vieux géant métal qui se fait un peu petit aujourd'hui. Hâte de les voir en peinture !

 

Tes maraudeurs ne sont pas en reste, et je confirme pour tes peintures tribales qui sont bien réussies, notamment sur la tête du deuxième à droite. C'est parfaitement dans le thème !

 

Bonne continuation  :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haaz,

 

c'est toujours un plaisir de passer dans ce topic. Les ogres sont prometteurs, rien que les idées et conversions envoient du lourd. :good:

 

Les maraudeurs sont extras. Le visage peint en blanc fonctionne très bien. Pour l'épaule, c'est un peu moins flagrant. C'est peut-être la photo prise de face qui le dessert : je trouve qu'il ne ressort pas assez en comparaison des éclaircissements de la peau. Mais bon, c'est plus du chipotage qu'autre chose. Tes maraudeurs sont parfaitement raccords avec le reste de cette splendide armée. :clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Alex et RIncevent pour vos commentaires ! :)

 

La suite des maraudeurs avec l'unit filler, et le régiment de 15 dans sa globalité :

 

15083104363519709913547075.jpg

15083104362019709913547074.jpg

 

15083104315319709913547058.jpg

15083104320719709913547059.jpg

15083104322719709913547063.jpg

 

Je compte acquérir les nouveaux maraudeurs AoS ainsi que ces figs là pour agrandir la troupaille, et ceux afin de pouvoir varier les formations (avec dans l'idée de basculer sur Kings of War prochainement...).

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jako ! :)

 

C'est vrai que ces socles sont inégaux, bizarrement je les réussissais mieux au début...

 

Je comptais acheter un pigment de couleur légèrement différente pour enrichir la teinte de la terre et créer plus de profondeur, là ça fait plat sur les socles de maraudeurs. On verra si je resocle pour du KoW par plaque de 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Une fois de plus tu nous gâtes avec un très beau début de régiment d'ogres du Chaos. les conversions et le mélange de gammes de différente générations est vraiment très intéressant car tu rajeunis des kits qui étaient à mon goût assez caricaturaux. Là, on a du gros du vrai ! très bonne idée ce géant transformé en unit filler. 

 

J'attends de voir pour ma part avec impatience tes régiments de maraudeurs agrémentés par les modèles que tu as cités. Tu auras ainsi des unités très diversifiées et visuellement très fortes. 

 

Pour ma part je ne resoclerai pas mes armées, j'hésite entre deux systèmes de jeux, celui de Mantic Kings Of War et celui d'Avatars of War qui fourni lui aussi désormais des listes pour chaque entrée des anciens livres d'armées de chez Games Workshop, avec à ce que j'ai cru voir des profils et des coûts en points revus et corrigés et un grand soucis d'équilibrage. donc mon cœur balance.... 

 

En tout cas, même si je commente peu, sache que je suis ton sujet avec délectation. 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot, notamment ta manière de peindre la peau

Belle identité pour cette armée, et effectivment avant de lire certains commentaires je m'étais fait la réflexion sur les socles qui semblent en dessous de la peinture, un peu "plats"

 

Mais vraiment super armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Comme toujours tu nous régale avec tes figs..... C'est énorme. L'ambiance est toujours au rendez-vous, la peinture est léchée, et les conversions bien sentie. J'ai hâte de voir ton régiment d'ogres terminé, ça promet.....

Je reviens en particulier sur la teinte violacée du visage de l'ogre de ton UF.... Le résultat est vraiment sympa et je te donne une mention spéciale pour ca.... ton traitement de la peau me rend toujours aussi admiratif (oui c'est et cela reste ma Némésis absolue :'( )

 

Bon voila voila

 

C'est pas bien constructif tous ça, mais c'est pas grave (j'aime, alors je le dit)

 

Continue bien

:vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Je suis ton sujet depuis longtemps (en "invité" surtout ;) ) mais ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir poster avant. Donc voilà, je suis doublement admiratif de ton armée : premièrement pour l'aspect modélisme, les conversions, la peinture, les free hand, les socles, tout y est, l'ambiance qui s'en dégage est parfaite. Et secondement parce que j'avais toujours voulu monter une armée de maraudeurs alliée à des monstres (exit guerriers, élus, chevaliers, etc.) et là, je vois que c'est vraiment chouette, qui plus est avec ton fluff.

 

Ma seule et unique critique "négative" est le fond bleu des photos ; perso ça me gâche un peu la vision de tes figs, mais c'est purement personnel hein ^^

 

Bravo !!!

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous pour vos commentaires, je me répète mais ça fait plaisir ! :)

 

En attendant la suite je vous propose une petite photo de groupe, chose que je n'avais pas encore fait :

 

15092010412919709913597632.jpg

 

Encore pas mal de taff pour arriver à une grosse horde barbare !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Haaz,

 

Je découvre ton sujet avec un peu de retard.

 

Et je dois dire que je suis complètement sous le charme de ton projet.

 

Le fluff change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.

 

Les conversions sont originales et de qualité.

 

Et en plus de cela j'adore ta peinture (d'ailleurs à ce propos, comment traites tu le sang?)

 

La photo d'ensemble est superbe.

 

Je n'ai pas de conseil à te donner sauf celui de continuer cette belle armée. =)

 

J'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour après quelques temps d'absence (faut savoir que j'habite à Paris, et que je ne peins que quand je rentre dans mes terres natales de l'Ouest, soit pas très souvent :)).

 

 

 

(d'ailleurs à ce propos, comment traites tu le sang?)

 

C'est le sang de chez GW. Soit j'applique des coups de pinceaux vifs dans une direction (par exemple sur le rebord d'une lame), soit avec une vieille brosse à dents que je trempe, je rebrousse les poils avec mon pouce pour projeter des gouttes. Parfois je mélange avec du noir pour faire du sang séché.

 

Voici cinq loup du chaos ! Figs qui sont montées et sous-couchées depuis 1 ans si ce n'est plus, traînant sur mon établi comme de pauvres âmes en peine... Fallait y remédier !

 

15102811503919709913702472.jpg

 

15102811503019709913702471.jpg

 

15102811502019709913702470.jpg

 

J'ai retravaillé ma façon de faire les socles : avant je faisais un jus avec des pigments, que j'appliquais partout sur mon mélange de sables/graviers. Mais une fois posé c'est dur d'éclaircir d'où cette impression de plat. Là j'ai d'abord peint le socle puis appliquer le pigment que sur certaines parties. Bon on voit pas trop la diff' mais c'est mieux que mes derniers socles. Je comprends pas pourquoi mes premiers essais "full pigment" marchaient mieux (sur le socle de la chimère notamment)... mystère ! :)

 

Sinon mes ogres avancent bien, les couches de bases sont posées. Je me fais une session nocturne cette nuit, en espérant pouvoir les terminer d'ici la fin de la semaine.

 

EDIT : je teste "9th Age" demain, je posterais surement quelques photos de la partie. :)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Allez hop un petit coup de pied dans mon sujet !

 

Pas trop temps pour la peinture depuis mon dernier message, et toujours ce problème de logistique/peinture entre Laval et Paris.

Du coup pour pouvoir avancer et finir ce projet avant d'attaquer le prochain, j'ai ramener du matos et des figs à Paris :)

 

Sinon côté jeu, pas mal de test du 9ème Âge m'ont plus que convaincu, et cette version est celle qui me convient le plus, le Battle comme je l'aime.

 

Trêve de palabre, un peu de photos :

 

Un gros WIP d'un géant, avant une lourde étape de greenstuffage :

 

16022411362319709914001160.jpg

 

16022411363119709914001161.jpg

 

 

Mes Ogres ont aussi bien avancé et je vous posterais des photos dans la semaine des premiers terminés.

 

N'hésitez pas si vous avez des remarques sur le géant, quoi lui rajouter niveau green etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, l'idée de la conversion est sympa mais ce qui me gene le plus c'est la jonction entre le milieu du bicep du geant et le debut du bras troll d'eau si je ne me trompe pas.

faut voir une fois la green stuff posé, mais ça me gene que le bras du geant soit plus gros que celui du troll d'eau.

sinon c'est assez sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet. Ton armée est vraiment bien pensée et très réalisations très réussies. J'apprécie particulièrement les traces de sang qui sont très réalistes.
Une seule chose cependant : la cape du sorcier sur l'aigle devrait plutôt se diriger vers l'arrière pour être plus réaliste. Peut être en mettant le sorcier un peu plus de profil ?
Sinon, bien joué pour les ogres et les unit filer. Le vieux géant passe nickel. :)
Pour ton vrai géant j'attends de le voir un peu plus avancé. Je suppose que les bras vont être retouchés à la green stuff pour réformer les muscles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca fait plaisir de voir ton sujet à nouveau. Le géant des Ogres est très chouette, il claque à fond avec la tête que tu lui as mis. Par contre, je trouve que le filler au fond rend un peu vide, mais c'est tout à fait personnel. Si tu faisais un rang en plus... allez, une petite douzaine d'Ogres c'est beau...non?

 

Ton autre géant a l'air prometteur, j'ai hâte de voir la conversion terminée!

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos retours :)

 

 

bonjour, l'idée de la conversion est sympa mais ce qui me gene le plus c'est la jonction entre le milieu du bicep du geant et le debut du bras troll d'eau si je ne me trompe pas.

faut voir une fois la green stuff posé, mais ça me gene que le bras du geant soit plus gros que celui du troll d'eau.

 

Oui là en effet sans green c'est très bizarre. Mais c'est prévu d'y remédier pour faire un joli bras plus ou moins correct anatomiquement, comme le suggère Titukifrap.

 

Sinon à part les membres du géant, il y aura le casque à travailler, et je pense rajouter de la barbe et surtout des cheveux et/ou fourrure pour rééquilbrer un peu la partie arrière de la pièce qui ferait un peu vide.

 

 

 

Une seule chose cependant : la cape du sorcier sur l'aigle devrait plutôt se diriger vers l'arrière pour être plus réaliste. Peut être en mettant le sorcier un peu plus de profil ?

 

Oui en effet c'est une faille :) Bon alors on va dire que c'est un vent magique qui lui souffle par derrière... Quoi non c'est bidon comme explication ? Ou alors que l'aigle est adepte du vol stationnaire ? ... Non toujours pas ? :whistling:

Je pense aimanter la pièce pour pouvoir jouer à l'envie le chaman à pied, et pouvoir mettre un seigneur guerrier à l'occasion.

 

 

 

Par contre, je trouve que le filler au fond rend un peu vide, mais c'est tout à fait personnel. Si tu faisais un rang en plus... allez, une petite douzaine d'Ogres c'est beau...non?

 

Je pense qu'une fois le socle peint et décoré d'herbe haute ça passera mieux :) Sinon vu ce qu'il me reste à faire (une quarantaine de maraudeurs, un autel, un ou deux autres monstres/persos...p) je vais passer sur le bus de 12 ogres ;) (qui n'existe plus en 9th Age de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.