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Warhammer Forum

(GI) améliorer mon armée


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Bonjour,

On va commencer par la liste de mon armée:

1 esc. de comm. de compagnie avec 2 gardes du corps et 1 maitre artilleur et 1 radio et 1 médecin et 1 étendard régimentaire
6 esc. gardes avec radio dans chaque unité
2 esc. de comm. de peloton avec radio et médecin
3 esc. d armes lourdes avec soit canon laser soit bolter lourd
3 sentinelles multi laser
2 leman russ

Ensuite on joue WYSYG mais pas trop. Une fig avec une arme lourde/spéciale ne correspond pas (forcément) réellement à l'arme payé. Le tout étant de pouvoir bien différencier le porteur de l'arme/équipement.

Mon problème:
Un adversaire récurrent joue tyty soft depuis le début (sans CM) et je n'arrive pas à gagner.
J'ai essayé pas mal de chose:
-mettre des vétérans avec plasma, lance flamme
-mettre la légion pénale
-différent leman russ
-des snipers

C'est donc logiquement que je vient ici pour trouver comment up mon armée tout en restant en milieu amicale.

Poser moi vos questions si il faut éclaircir des points, sinon à vos proposition.
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Salut,

Tu n'arrive pas à gagner contre un tyty sans CM ? Bin ça arrive ça dépend de qu'ils joue (ça permettrait de comprendre pourquoi tu bloque).
Si ils alignent que des guerriers en FEP et les tireurs à travers les décors c'est pas le plus facile à affronter pour toi ...

Comment souahite tu jouer ta garde impérial ? Full véhicule, piétons, mixte des deux ?
Pour le moment tu as l'air de privilégier un équilibre entre les deux, ce que je joue également.

Mon conseil :
- L'étendard régimentaire, les agrdes du corps et le médecin sont inutile. Si tu veux te faire une escouade de commandement de compagnie d'arrière ligne (avec le maître artilleur), paye leur une arme lourde (genre autocanon ou LM) et/ou des armes à longue portée (genre sniper ou lance-grenade).
- 6 escouade de garde c'est beaucoup, mais ça se fait. Pense que tu peux les fusionner. N'hésite pas à leur payer de l'équipement pour les améliorer (j'ai une unité de 20 avec 2 autocanon et 2 Lance-grenade et ils sont bien simpa).
Contre des petites bêtes tyty, rien ne vaut le nombre.
- Les escouade de commandement de peloton sont fragile. A première vu tu n'as aucun transport ce qui est très mauvais pour eux ... Si tu peux leur caser une chimère, avec 4 Lance-flamme ils sont bien simpa :whistling:
- escouade d'arme lourde : privilégie l'autocanon (plus de force)
- je n'en joue pas de senti mais essaye de leur coller des Lance flamme et de les envoyer en attaque de flanc (tu peux les séparer en 3*1 pour maximiser l'impact).
- les radios c'est un peu inutile... Tu colle un comissaire dans une unité et elle à Cd9 et devient "obstiné" :rolleyes:
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Le tyty joue un guerrier prime, 6 guerriers, 18 horma 18 terma et environ 30 genstealers (et parfois un alpha avec eux) 2 biovores et 1à2 zoantrope(s).

Pour moi la GI au début était une armée de campagne pour la commencer avant l'arrivé des DA.

[code][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]L'étendard régimentaire, les agrdes du corps et le médecin sont inutile. Si tu veux te faire une escouade de commandement de compagnie d'arrière ligne (avec le maître artilleur), paye leur une arme lourde (genre autocanon ou LM) et/ou des armes à longue portée (genre sniper ou lance-grenade).[/size][/color][size=2][/code][/size]
[size=2]Oui j'ai testé aussi avec que du sniper et le maitre artilleur. Je dois dire que j'ai étais impressionné et j'envisageais vraiment à cette compo.[/size]
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[size=2]J'ai pas encore testé les lances grenade. Je mets des lances plasma car assez polyvalent je trouve mais a voir les lances grenades.[/size]
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[size=2][code][/size][color=#330000][size=2]6 escouade de garde c'est beaucoup[/size][/color][size=2][/code][/size]
[size=2]Après je peux toujours en faire des spécialistes, des vétérans, ou tout simplement des mec à échanger en équipement pour être plus WYSYG.[/size]
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[size=2]Je n'ai pas de transport car cher à l'achat [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] mais je l'envisageais aussi.

[code][color=#330000][size=2]les radios c'est un peu inutile... Tu colle un comissaire dans une unité et elle à Cd9 et devient "obstiné" [/size][/color]:rolleyes:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/code][/size]
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[size=2]Disons que dans ma config c'est 45 Pts pour équiper toute mon armée et avec commissaire c'est 35 par unité [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Sinon en achat j'envisageais 2 à 3 manticores pour les autocanons et l'interception et/ou troupe de choc, ratling et ogryn mais je ne sais pas trop si c'est unités sont bonnes.
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Le tyty n'aligne effectivement rien de très sale ^^


Les lance-plasma c'est génial mais dangeureux. De par la surchauffe mais aussi parceque ton adversaire va les cibler pour s'en débarasser ... Du coup il faut une vraie protection pour l'escouade (genre tous à bord d'une chimère).

Tu manque surtout de quoi saturer les guerriers à l'autocanon, peut être une manticore pour les unités populeuse (jamais joué).
Je ne pense pas que tu ai besoin d'aller jusqu'à aligner des ogryns ou des troupes de choc pour le battre. Essaye de bien équiper tes escouades en n'hésitant pas à les fusionner (les 30 gus avec 3 lance-flammes c'est simpa aussi).
Si tu n'achète pas de transport, essaye de bien cacher tes escouades de Cdt de Peloton pour éviter que les terma les ai au tir.

Sans achat supplémentaire tu peux avoir plus de répondant avec une liste type :
- escouade de cdt compagnie : autocanon, sniper
- escouade de cdt peloton : 4 LF
- escouade de cdt peloton : 4 LF
- escouade d'infaterie (30 gus) : 3 autocanon, 3 LF/LG/sniper
- escouade d'infanterie (30 gus) : 3 autocanon, 3 LF/LG/sniper
- 2 leman russ
- 3 senti LF Modifié par Imo
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oui je vais essayer un truc comme ca. Faut que je m'y mette pour voir les points que ca me prends et lancer un défi ^^.
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ça à l'air pas mal effectivement mais là ça commence à faire quelques achats... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
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Je te conseillerai aussi 2 P51. Effectivement ça te fait acheter 4 escouade d'infanterie mais dis-toi qu'avec tu auras une bonne base pour divers liste GI.
Composition d'un P51 dans ton cas :
- 5 escouades d'infanterie
- 1 seul commissaire, cd9 et obstiné
- 1 seule radio (si tu utilises les ordres) donc économie de 4 radios
- 5 bolters lourds et 5 lances-flammes
- 6 armes énergétiques (5 sergents +1 commissaire), pas obligatoire, selon ce que tu alignes comme autres choix

AMHA, vu ce qu'il t'aligne en face je pense qu'une arme moyenne est suffisante donc bolter lourd au lieu de l'autocanon que propose certains (on est d'accord en tournoi l'autocanon est le choix standard), d'ailleurs pour le zoanthropes avec sa 3+invu la saturation est la méthode la plus utile. Idem pour les canons laser qui sont peu utiles face aux tyty, donc en l'absence de CM ils n'ont pas d'intérêt.
Lance flammes ou grenades selon tes gouts, je pense juste que face à du tyty nombreux tu sera vite chargé donc des LF serviront toujours.
En attendant tu peux tester 2 P31 pour voir si ça te plait.

Je ne suis pas fan des escouades d'armes lourdes : la réception des ordres est trop aléatoire et le surcout par rapport à l'équivalent (au cout en points) en escouade d'inf n'aide vraiment pas : 6 gardes 6x5 + 3 mortiers (arme de "base") 3x5 = 45 pour une entrée ds la liste à 60 ça fait 15pts de gaché pour chaque escouade, alors quand on commence à en jouer un certain nombre...


Un des stratégies classiques (trop diront certains :whistling: ) est de lancer les ordres sur les 2 P51/31 avec le commandant de compagnie bien protégé en retrait des 2 packs, ce qui laisse les 2 escouade de commandement de peloton s'amuser aver leurs armes spéciales voir avec une chimère.
Tes sentinelles sont une bonne idée, comme dit teste avec le LFL.
Tes Leman Russ me semblent presque trop gros, leur gros blindage avant/flanc est "gaché" par l'absence d'armes lourdes chez les tyty non-CM et au CaC c'est le blindage arrière de 11 qui compte, bref comme les autres vhécules GI + léger et - cher :innocent:
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peut être tester les leman russ en mode punisher qui pourra s'occuper de la troupaille et faire de la satu a fond sur les créa plus grosse. Qu'en pensez-vous?

Petite question Aetheras quand tu marque
[color=#330000][size=2]En attendant tu peux tester 2 P31 pour voir si ça te plait.[/size][/color]

tu renvoie bien à la page codex??? (je demande car sur les 2 renvoies je tombe sur les hydres et sur les conseillers régimentaires.
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
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[quote]peut être tester les leman russ en mode punisher qui pourra s'occuper de la troupaille et faire de la satu a fond sur les créa plus grosse. Qu'en pensez-vous?[/quote]
Bonne idée, c'est même le 1er type de LR que j'aurais testé face à ton adversaire, d'ailleurs tu a déjà testé quels types de Leman Russ ?


[quote]tu renvoie bien à la page codex???[/quote]
:lol: Cest vrai que ça induit en erreur mais là je parle de Peloton.
P51 = peloton de 51 figs ou 51 pv si on met des armes lourdes, c'est fusionner les 5 escouades d'infanterie d'un peloton d'infanterie et y rajouter un commisaire.
P31 = idem mais avec juste 3 escouades vu que tu dis avoir 6 escouades donc les mettre en 2x3 pour tester.
Cest un terme que j'ai adopté après l'avoir entendu en tournoi et que l'on retrouve sur le forum.
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Désolé pour ces jours d'absence ^^

[code][color=#330000][size=2]d'ailleurs tu a déjà testé quels types de Leman Russ ?[/size][/color][size=2][/code][/size]
j'ai testé LR avec CPL et le standard

[code][color=#330000][size=2]Je viens peut-être en retard mais face à du Tyty sans CM, le griffon est un must. Tout ce qui est sous le gabarit subit une MI sans save (pa4) or le griffon est très précis...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]Bref, en ces conditions, un must have ![/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/code]


Oui effectivement ça peut être intéressant ...
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