Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demons] 1000 points pour tester


Néfer

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je vais donc tester les démons vendredi soir en 1000 points, si ça me plait, j’achète l'armée :-)

J'ai besoin de votre aide pour la construction de ma liste, c'est une série de batailles de type tournoi fun, avec quelques restrictions :
1 QG
1 seul volant
Pas de doublons hormis troupes
1 perso autorisé

Autrement dit, on est là pour s'amuser.
Dans cette optique, j'ai commencé à réfléchir à une liste avec le codex que j'ai emprunté.

Mon objectif, tester les démons et m'amuser.

J'aimerais une liste très rapide, donc pas mal de bêtes.


[b][u]Tournoi LA (Démons du chaos) : 963 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Karanak[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Équarrisseur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]15x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je n'ai pas vraiment de stratégie en tête, n'ayant pas encore joué les Démons, mais j'imagine ceci :

Karanak avec les equarisseurs au centre, de part et d'autres, les chiens et les véneuses.
Les horreurs soient en arrières planquées, soit en fep pour les objectifs.
Il me reste encore 37 points, je ne sais pas pour quoi ^^

J'avais envie de mettre le preneur de cranes sur Juggernaut avec les equarisseurs, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait pu arriver au cac...

Voila voila je suis preneur de tout vos avis, critiques et suggestions! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer c'est une liste bien sympa, encore plus sur des parties à restrictions !

Pour tes points restants: paye des champions aux escouades, surtout les équarisseurs (tu lui rajoute un don mineur, la hache vaut son pesant d'or), histoire de pas perdre karanak tout seul comme un grand sur un jet foireux de tempête warp!
Mais tu as déjà là de quoi te faire plaisir, bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Le fait de payer un champion pour les équarrisseurs m'apporte quoi si ce n'est la hache (PA 2 au lieu de PA 3 et décapitation, ca vaut 10 points ?).
Le fait de payer une icône ou un instrument sur les equarisseurs ne me protège pas de tempête warp ? Ou je n'ai pas compris un truc...

Ce que je comprend, si je met un instrument du chaos sur mes veneuses, ça me permet de relancer un jet de dé lors de "le prince du chaos étanche sa soif" ce qui peut sauver mon unité d’équarrisseurs, c'est bien ça ?
Et à l'inverse de mettre un instrument sur mes khorneux peux sauver les véneuses ?
Ou tu pensais à autre chose ?

[quote]histoire de pas perdre karanak tout seul comme un grand sur un jet foireux de tempête warp![/quote]

Parce que je ne comprend pas ca en fait ^^ Je potasse le codex depuis une petite semaine seulement ^^'

En payant un champion pour les équarrisseurs et les véneuses, ça me couterait 10 points, et un instrument sur les équarrisseurs et les véneuses, 20 de plus, ça me fait 30, ça me laisse juste la place pour un don mineur pour les équarrisseurs. (1004, ce n'est pas gênant).


Et rapport à mon autre question, c'est à dire de remplacer Karanak par Le preneur de crânes sur juggernaut, c'est viable ou pas ? J'adore le profil du preneur, avec sa 3+ et guerrier éternel, il doit résister plus ou moins autant que Karanak non ?


Merci en tout cas ! Ce codex bien complet permet plein de choses, dur d'en faire le tour (et c'est ça qu'est bon !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les champion on parle ici du résultat 3, qui fait un test sur un perso au hasard, donc plus tu as de champion dans les unités, moins tu as de chance que ça tombe sur les QG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! A vouloir chercher compliqué!

Ça revient moins cher de plus un boss par escouade! Et comme je risque d'avoir uniquement les horreurs en fep l'instrument revient cher pour l'effet.

Merci :-)

Et le preneur, je ne le voit que peu dans les listes, il est si fragile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer ma liste, pour combler les derniers points, j'ai ajouté une horreur :

[b][u]Tournoi LA (Démons du chaos) : 1002 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Karanak[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Équarrisseurs de Khorne[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Équarrisseur[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Abatteur[/u][/color] [list][*] 1x Récompenses mineures[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Horreur iridescente[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Horreur rose[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Horreur iridescente[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (15 unités)[list][*][color="#00a650"][u]14x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Mais j'aimerais avoir vos avis sur cette seconde liste svp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] :

[b][u]Sconde (Démons du chaos) : 1003 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Le Preneur de Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Juggernaute de Khorne[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Équarrisseurs de Khorne[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Équarrisseur[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Abatteur[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Horreur rose[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]0x Horreur iridescente[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Horreur rose[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Horreur iridescente[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color="red"][u]Véneuses de Slaanesh[/u][/color] (15 unités)[list][*][color="#00a650"][u]14x Véneuse de Slaanesh[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Accroche-coeur[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Presque la même chose avec le preneur de cranes à la place de Karanak, j'ai enlever une horreur et une horreur iridescente pour compenser ?

Viable ou pas ?


Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premeière liste, nickel !
(bon vu que tu suis mes conseils, je suis pas hyper objectif [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])

Pour la deuxième, tu t'apercevras vite que les équarisseurs sans le scout, la haine, la rage et un perso endurance 5 dedans c'est de suite pas la même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][size=2].[/size]
Le preneur est pas mauvais dans un pack de 15 chiens, mais au final un héraut de khorne sur jugg apportera plus à l'escouade pour le même prix (la haine, la rage, une pa 2 avec la hache), la pa 3 de l'arme du preneur est vraiment pénalisante ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Et le preneur dans les équarisseurs, ben c'est lent et ça permet surtout à l'adversaire de te décimer par vagues (ce qui est la pire des configs pour les listes de rush chez les démons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu réponds à mes questions !

Puis j'aime bien l'aspect meute mené par le gros chien à trois têtes qui charge ! ^^

J'ai choisi de rajouter une horreur dans une escouade, mais j'aurais pu mettre un instrument chez les véneuses pour éviter le jet malencontreux de tempête warp 8 (prince du chaos étanche sa soif). Mais la probabilité reste faible je pense. Et ça tombe sur une unité entière par sur un personnage.


Ca pénalise trop les equarisseurs le preneur sur juggernaut. Par contre, hors sujet total, mais le preneur sur juggernaut, avec quelques sanguinaires ou chiens, qui arrivent en fep (avec icone et instrument), c'est viable ou pas ? Les sangui ou chiens, permettent de resister à la phase de tir, et ensuite go cac. Évidement il faudrait viser une unité qui vaille la peine d'être chargée, car une fois l'éventuel decimage de l'unité, c'est bye bye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui est viable, c'est un héraut de khorne sur juggernaut avec le grimoire et le privilège de la colère dans des chiens de khorne. Je suis pas un amateur de la Fep avec des chiens de khorne, ça veut dire au mieux tu lance un assaut tour 3, alors qu'avec scout c'est tour 2. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Donc, partie contre des SW, pas d'objectifs à capturer, on s'est mis sur la gueule, déploiement sur une table de 120x120 (en 1000 pts, c'est bien).

Partie très sympa, j'ai adoré jouer les Démons! J'ai fait des erreurs stratégique, logiques, je ne connaissais pas ses unités, ni les miennes en fait ^^'
En gros ça c'est bien passé, pas mal de potassage de règles dans le codex en cours de partie, quelques oublis également !

Ce que je retient des unités que j'ai joué :

[quote][b]QG[/b]
[list][*]1x Karanak[/list]
[b]Elite[/b]
[list][*]Équarrisseurs de Khorne (5 unités)[list][*]4x Équarrisseur[*]1x Abatteur[list][*] 1x Récompenses mineures[/list][/list][/list][/quote]

Je n'ai pas pu tester cette unité à son potentielle, ma plus grosse erreur de la partie, je les ai envoyé contre des termi, et un il y son guerrier d'élite qui est arrivé à côté ensuite (2+/3++, une horreur, qui en plus lui rapporte un KP quand je le butte...), ca resiste un max quand même au cac les équarisseurs, pas mal de points de vie, et l'invu qui est bien avec les attaques qui annulent les save ! J'aurais du envoyer cette unité sur les tactiques !



[quote]
[b]Troupes[/b]
[list][*]Horreurs roses de Tzeentch (12 unités)[list][*]11x Horreur rose[*]1x Horreur iridescente[/list] [*]Horreurs roses de Tzeentch (11 unités)[list][*]10x Horreur rose[*]1x Horreur iridescente[/list][/list][/quote]

Du bonheur les horreurs, elles sont restées dans leurs couvert toute la partie, peu de pertes au final (il devait m'en rester 5 et 6 dans chaque escouade à la fin), leur tir est excellent, et le feu de l'âme m'a bien servi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


[quote]
[b]Attaque Rapide[/b]
[list][*]15x Chien de Khorne[/list][/quote]

Alors les chiens de Khorne, ma deuxième erreur, j'aurais dû les envoyer contre les termi justement ceux là, pour sature un peu le cac, là contre les tactiques (2 unités de 10), entre les tirs de contre charge, lances-flammes, etc. l'impact au cac n'a pas été suffisant.

[quote]
[list][*]Véneuses de Slaanesh (15 unités)[list][*]14x Véneuse de Slaanesh[*]1x Accroche-coeur[/list][/list][/quote]
Par contre là...bluffé tout simplement, moi et mon adversaire d'ailleurs ! Le nombre d'attaques en charge est impressionant, c'est du perforant...donc bye bye les termi et les cavaliers sur loups, elles sont fragiles, mais une phase de cac est destructrice. Elles ont tenus jusqu'à la fin avec moitié effectif grâce aux couverts et aux autres menaces !



Ce que j'en conclus, j'aime beaucoup, j'ai trouvé mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>

Je vais tester une seconde liste avant les achats, j'ai envie de voir ce que ca donne Slaanesh/Tzeentch.
Slaanesh, car j'ai trouvé le boost de vitesse et d'init plus intéressant que le boost de CC et de charge que chez Khorne.
Tzeentch, parce que j'adore déjà, et ensuite les horreurs, c'est bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Et pas de nurgle, parce que je n'aime pas les figurines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Au plaisir de vous lire sur mon prochain post ^^ Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.