Aller au contenu
Warhammer Forum

[IW] Liste de 1000pt


Dsmagger

Messages recommandés

J'édite cette petite liste qui colle au Fluff des fils de Perturabo que j'espere jouer en milieux mi-dur.

[u]QG[/u]

[color="#ff0000"]Techmancien[/color]
-Marque de Nurgle
-Combi-Plasma
-Aura de Sombre Gloire
-VDLLG

=155pt

[u]Troupes[/u]
[u]
[/u]
[color="#ff0000"]Escouade de Space marines du chaos(10 marines)[/color]
-Lance-Flamme
-VDLLG
-Rhino:
-Cacophone

=190pt
[color="#ff0000"]Escouade de Space marines du chaos(10 marines)[/color]
-Lance-Flamme
-VDLLG
-Rhino:
-Cacophone

=190pt

[u]Soutien[/u]
[u]
[/u]
[color="#ff0000"]Ferrocentaurus[/color]

=175pt

[color="#ff0000"]Obliterators(2 oblit)[/color]
-Marque de Nurgle

=152pt

[color="#ff0000"]Predator du chaos[/color]
-Canon Laser jumelés
-Tourelles laser latérales

=140pt

Total:1002pt


La stratégie n'est pas compliqué,les rhino rush vers les objectifs s'attaquant contres des troupes faiblement protégé
.Le Techancien reste avec le prédator et le ferrocentaurus .
Le prédator est là pour détruire les chars en fond de cour
.Le ferrocentaurus est une solution AA mais j'ai des doutes sur son rôle de AA.
Les obliterateurs soutiennent les troupes graçe à leurs polyvalence. Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça serait pas mal que tu mettes le nombre de fig par unité. Même si on peut s'en douter pour certaines c'est quand même plus lisible...


Question fluff : les IW sans vindicator... mouais...

Question jeu : j'aime pas trop les combi, encore moins sur le techmancien, il a quand même déjà un fuseur et un lance flamme, l'occasion de rentabiliser les 10 pts d'un unique tir de LP ça doit être rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que tes choix et ta stratégie sont assez cohérents.

Je remplacerai peut être le ferrocentaurus, qui a un rôle antiaérien dans ta liste, par une ligne de défense aegis avec un auto-canon quadritube maniée par le techmancien avec une bande de cultistes. Cette modification présente selon moi un double intérêt. D'une part, tu as une plus grande polyvalence dans la mesure où tu peux gérer à la fois les aéronefs (règle antiaérien) et les cibles terrestres (règle interception). D'autre part, tu disposes alors d'une unité opérationnelle qui te permettra de prendre un objectif en fin de partie, celle-ci étant protégée par la ligne de défense entre-temps.

Cordialement. Modifié par Isstvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil et critique,donc j'ai mis le nombre d'unité par escouade.

Le combi-plasma oui tu as raison je l'enlève car j'avais oublié le lance-flamme et le fuseur sur le Techmancien(il serait temps que je relise mon codex)

Pour la ligne aegis,bien qu'efficace,je n'aime pas trop donc serait-il pas mieux de remplacer le ferrocentaurus par un helldrak en mode AA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la nouvelle liste avec vos Conseil pértinent.J'ai enlevé le combi-plasma du Techmancien et le ferrocentaurus qui a été remplacé par un autocanon quadritube avec une ligne aegis par des cultistes qui vont le manier.
[QG
Techmancien
-Marque de Nurgle
-Aura de Sombre Gloire
VDLLG

=145pt

Escouade de Space marines du chaos(10 marines)
-Lance-flamme
-VDLLG
-Rhino:
-Cacophone

=190pt
Escouade de Space marines du chaos(10 marines)
-Lance-Flamme
-Rhino:
-Cacophone

=190pt


Cultiste(18 unités)

=82pt

]Soutien

Obliterators(2 oblit)
-Marque de Nurgle

=152pt

Predator du chaos
-Canon Laser jumelés
-Tourelles laser latérales

=140pt

]Ligne aegis
-Autocanon Quadritube

=100pt(si le coût en point n'est pas bon dite le moi, je me souviens plus du coût exacte)


La stratégie n'est pas compliqué,les rhino rush vers les objectifs s'attaquant contres des troupes faiblement protégé.Le Techancien reste avec le prédator et la ligne aegis pour crée une zone de danger long portée .Le prédator est là pour détruire les chars en fond de cour.Donc les cultistes manient l'autocanon pour l'AA.Les obliterateurs soutiennent les troupes graçe à leurs polyvalence.

J'hésite a réduire mes cultistes pour rajouter un oblitétator dans mon escouade.
Que penser vous de cette liste? Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1373324075' post='2395178']
[quote]Que penser vous de cette liste? [/quote]

Heu...Que c'est illisible ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Et que la marque de Nurgle du tech fait tache pour une liste à thème IW...
[/quote]
+1 pour la faute de copié/collé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Sinon la marque de nurgle fait parti, à mon sens, des marques qui se justifie le mieux, de part la mécanisation des corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais non ! :rolleyes: Aucune justification pour une quelquonque marque dans une liste à thème IW . C'est juste une excuse pour une optimisation cachée . Quand tu t'impose un thème , tu dois en accepter les forces et les faiblesses . :devil: Sinon ,c'est pas la peine...

HS : Je fais partie de ces "intégristes" qui ne jure que par le saint grimoire V3.5 ce qui explique mon propos . B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1373374536' post='2395381']
Pourquoi pas de marque dans une liste à thème IW?

Ils ont bien des Khorneux pour les assauts,des Sorciers des 3 autres dieux,et si on veux jouer un Prince Démon,on a pas le choix...
[/quote]
A l'origine les IW sont affiliés au chaos universel. Une escouade de berserk serait là en mercenaire, pas en troupe régulière.
Après ça reste le chaos, et on peut aisément imaginer que parmi les divisions de l'ancien chapitre IW, certaines ont vu des cultes se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour on le saura quand il sera dévoilé quel dieux du chaos permit a Mortarion d'être élevé au rang de prince démon...

Sérieusement prépare toi ton détachement d'IW comme il te plaît et tu ajoute des mercenaires marques comme tu le souhaite. Le fluff smc n'interdit pas un coups de pouce. Au moins en fonçtion de tes adversaires tu pourras combler les brèches.
La seule limitation viendra de toi et du purisme auquel tu prétends vis à vis de ta légion.
Si tu désire garder le même schéma de couleur tu peux t'arranger des règles et compter les marques en <cont as> bioniques ou autres améliorations accordées à tes marines par les seigneurs de la ruine ou le mechanicum noir.
Mes deux balles en passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retabli la liste car je m'en était pas aperçu désolé .

Donc le copier/coller c'est finit car fail (ça m'apprendra à faire le malin)

Donc oui je pense moi personnellement que la marque de Nurgle est fluff dans cette liste.

Par l'esprit de Nurgle de durer dans le temps en étant résistant (mais l'ajout d'une partie mécanique entraîne un changement donc à médité) et non ce n'est une optimisation caché (vil Khorneux que je suis ).
Je compte rajouté des berzerk de Khorne plus tard car le fluff de ma bande va s'allier à un seigneur de Khorne pour y ajouter un Seingneur des batailles mais ça sera dans longtemps .

Maintenant corrigé que pensez-vous de ma liste? Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre des escouades de 10 marines, autant leur mettre 2 armes spéciales.
Ensuite un techmancien pour 1 seul char... ouais pourquoi pas, mais à ce format c'est dommage qu'il ne fasse que rester derrière.
Les cultistes pour la ligne c'est pareil, un peu dommage, autant laisser le tech qui dirigera les cultistes se servir du quadritube si tu veux le laisser derrière.
Pour placer un oblit de plus il faudra que tu retire tous les cultistes, sinon pas assez de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.