Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1250 Raven équilibrée


asmodail

Messages recommandés

Bonjour à tous voici une liste Dark Angel que j’ai préparé pour un ami. Celui-ci se remet doucement à Wh40k et les autres adversaires ont des listes de plus en plus violentes.
Il voulait faire une liste basé sur la raven. J’ai donc réfléchi à une liste équilibrée.
Je n’ai fait que des stats et je n’ai jamais joué ce type d’armée, j’aurai donc besoin de conseil d’utilisateur ou d’adversaire récurant de la raven.
Je laisse donc les fruits de mes réflexions à la vindict populaire !


[b][u]raven (Dark Angels) : 1236 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sammael[/u][/color] (200 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scout[/u][/color] (48 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent scout[/u][/color] (12 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (4 unités / 168 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Chevalier noir[/u][/color] (126 pts) [*][color=#00a650][u]1x Maître de la traque[/u][/color] (42 pts) [/list] [*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (4 unités / 168 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Chevalier noir[/u][/color] (126 pts) [*][color=#00a650][u]1x Maître de la traque[/u][/color] (42 pts) [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Autre[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] /100 pts
[list][*][color=#00a650][u]1x AA (50 pts) [*] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Samael : Choix obligatoire pour passer les motos en troupe.
Les motos : Elles sont là pour prendre les objectifs, les doubles fuseurs leurs assurent une bonne polyvalence. Prise d’objos easy tous ça…..
Les chevaliers : En anti troupe d’élites et autres horreurs qui trainent sur les tables.
Les dreadnought apportent un peu de spam F7 (pour contrer les EN etc) et pourront compléter les AA.
5 scouts seront dans l’aegis avec le sergent au commande du quadritube.
L’aegis couvert sur les scouts et Dreads.


Récapitulatif des armes :
Fuseurs : 6 tirs F8PA1
Bolteur jumelée : 12 F4 PA5
Autocanon jumelée : 16 tir F7 PA4
Serres : 16 tir F7 PA2
AA : Bah la quadri jumelée !!!


10 Escouades
1 QG - 2 Elite - 1 Troupes - 5 Attaque Rapide - 1 Soutien
30 Figurines - Une ligne de défense.

Il me reste 14 points, je ne sais pas si je dois équiper les scouts. Modifié par asmodail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Pour la ta liste, pas grand-chose à redire, c'est assez violent...
Juste les scouts, je te conseille fusils de sniper et capes de camouflage, et tu campe sur un objectif, de préférence à couvert (d'où les capes), comme tu l'as dit dans ton Aegis...
Sinon je remplacerais les deux fuseurs d'un escadron par deux lance-flammes, pour avoir un peu d'anti-populeux, parce que les bolters, c'est bien, mais les lance-flammes, c'est mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste me semble pas mal.
Mais AMHA, quitte à faire une armée RW, autant faire un full RW. Surtout que la seconde compagnie dark angel propose des unités plutôt sympathiques...

Si je devais faire ce genre d'armée, j'oublierai les scouts, les dreads et l'aegis (la bagatelle de 400 pts) pour gonfler les effectifs des escadrons d'attaque, et ajouter une moto d'assaut ou 2 et peut-être des land speeders.
Je rejoins Ibrahimovic quant à l'anti-populeux. Pourquoi ne pas faire un escadron d'attaque à 6 motards avec double lance-flammes + 1 LS tornado double lance-flammes lourd + 1 moto d'assaut multi fuseur pour l'antichar (en plus, ça simplifie les achats puisqu'il existe une boite avec 6 motos, une moto d'assaut et un speeder)?
Quid du darkshroud pour couvrir l'avancée des chevaliers noirs? D'ailleurs, je ne ferais qu'un pavé de 6 au lieu de 2 pavés de 4 pour libérer des choix d'attaque rapide...
Quid d'un Néphilim en AA ? Voire un Dark Talon (mais il faut viser les blindages arrière) qui à l'avantage selon moi d'être plus polyvalent puisque utilisable en anti grouilleux avec sa frappe stationnaire ?
Et puis faut pas oublier le LS vengeance avec sa grosse galette de plasma... Encore une fois, à couvrir avec un Darkshroud...

Bon si je compte les points après mes remarques:
- tu vires les dreads, les scouts et l'aegis : +400 points
- tu changes les chevaliers noirs pour un seul bloc de 6 : +84 pts
Avec les 14 points qui te reste, ça te fait un total de 498 pts à dépenser. Donc:
- tu ajoutes 3 motards, un tornado double LFL à un escadron et tu remplaces les deux fuseurs par deux lance flammes : - 131 pts
- tu ajoutes des moto d'assaut MF aux deux autres escadrons : -110 pts
- 1 darkshroud : -80 pts
- 1 néphilim : - 180 pts
Ca fait un total de 1253 pts. Si c'est pour de l'amical, je suppose que parsonne n'ira râler pour 3 points...

Tout ceci n'est évidemment qu'un avis parmi d'autres qui vaut ce qu'il vaut puisque ce n'est pas moi qui doit faire les achats... Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les LS double lance-flammes lourd contre l'infanterie avec des balises dans tous les sens c'est très très sympa, surtout que ça ne coûte pas cher du tout.

Le LS Vengeance est sympa si tu le fais FeP. Jumelé avec un archiviste en moto c'est ultime quand il lâchera 3 galettes de plasma sur un véhicule léger ou des gardes fantômes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour le choix de l'aérien personnellement je préfère le Néphilim mais ça reste mon avis personnel. Le méga bolter avenger est tout indiqué pour les blindages légers des eldars ou la troupaille avec mitraillage (10 tir de F5/6 pa4 à CT5, même une escouade de vengeurs fera la tête).

Comme l'as dit Beastrouille full ravenwing ça a plus de gueule sur la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Mais à regrouper les chevaliers noirs je prendrais une escouade de commandement ravenwing (figurines identiques mais moins chères) seulement il n'y aura que 5 motos et pas 6. A la place de la dernière une bannière peut-être sympa pour booster la saturation de tirs de bolters avec la bannière de dévastation, pour la survie celle de courage n'est pas moche. Leur coût peut en revanche dissuader pas mal de monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par enzevambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.