Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Sort qui reste en jeu et unités avec personnages


kruger

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lors de ma dernière partie, une unité de gobelins se sont pris le sort elfe qui provoque des touches de F4 puis qui reste en jeu. Dedans il y avait deux persos.
Si je sors mes personnages, le sort reste que sur les gobelins? Sur les persos? Sur tout le monde?

J'ai fait quelques recherches, mais dans les Q&R je n'ai vu que le cas d'une amélioration sur l'unité du sorcier. Dans ce cas quand le sorcier quitte l'unité, le sort reste sur lui.

Dans le livre de règle, il n'y a que le cas d'un perso qui rejoint une unité sous un sort. Dans ce cas le perso subit les effets du sort tant qu'il reste avec l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me semble que c'est celui qui a lancé le sort qui choisi sur qui il reste. Cela peut être dans ton exemple soit l'unité ou bien l'un des deux perso.
Après cela reste à vérifier mais je le joue comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ericdu16' timestamp='1372856514' post='2392893']Pour moi il me semble que c'est celui qui a lancé le sort qui choisi sur qui il reste. Cela peut être dans ton exemple soit l'unité ou bien l'un des deux perso.[/quote]Si une solution ne peut être retenue, c’est celle-là. Quand un ou plusieurs personnages rejoignent une unité, ils en font parti. Tu ne peux pas les viser individuellement (voir Unités combinées p.99 de l’EBR).


Je rejoins Wismerhell sur son avis. C’est même dit dans l’EBR p.97 «il ne bénéficie ou ne souffre des effets du sort tant qu’il reste au sein de son unité». Donc, quand il en sort, il n’est plus affectée.


[quote name='ericdu16' timestamp='1372856514' post='2392893']Pour moi il me semble que c'est celui qui a lancé le sort qui choisi sur qui il reste. Cela peut être dans ton exemple soit l'unité ou bien l'un des deux perso.[/quote]«Pour moi» n’est pas un argument. Il faut citer les règles. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je rejoins Wismerhell sur son avis. C’est même dit dans l’EBR p.97 «il ne bénéficie ou ne souffre des effets du sort tant qu’il reste au sein de son unité». Donc, quand il en sort, il n’est plus affectée.[/quote]
Ok, je pensais que ce passage ne couvrait que le cas d'un perso qui rejoignait une unité sous une malédiction et qu'il l'a quittait ensuite.
J'avais un doute, et n'étant pas très neutre dans l'affaire, je préférais avoir confirmation.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.