Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] clarifications de règles sur situations "inédites"


Babnik

Messages recommandés

Que pensez vous des situations suivantes:

- Cauchemar ailé peut-il finir son mvt au dessus d'une île?
- Un navire peut-il s'arrêter au dessus d'un nautilus en plongée? Si oui, peut-il refaire surface? Et où?
- Un nautilus en plongée peut-il passer sous un pion épave, c.a.d un navire qui vient de de faire couler?
- Sachant qu'un cauchemar ailé vole au dessus de la surface + n'a pas de ligne de flottaison, peut-il se faire éperonné? Torpillé?

A vous lire! Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des questions ont déjà été débattues.


[quote] Cauchemar ailé peut-il finir son mvt au dessus d'une île?[/quote]

Pour de multiples raisons, on a décidé (de mémoire, à faire valider par Marell)qu'aucun navire, monstre ou volant ne pouvait finir son mouvement sur un décor exception faite de l'échouage.

[quote]Un navire peut-il s'arrêter au dessus d'un nautilus en plongée? Si oui, peut-il refaire surface? Et où?[/quote]

Non, un navire ne peut s'arrêter au dessus d'un nautilus.

[quote]Un nautilus en plongée peut-il passer sous un pion épave, c.a.d un navire qui vient de de faire couler?[/quote]

oui.

[quote]Sachant qu'un cauchemar ailé vole au dessus de la surface + n'a pas de ligne de flottaison, peut-il se faire éperonné? Torpillé?[/quote]

Non dans les deux cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour de multiples raisons, on a décidé (de mémoire, à faire valider par Marell)qu'aucun navire, monstre ou volant ne pouvait finir son mouvement sur un décor exception faite de l'échouage.[/quote]

ben je suis dac mais pas pour les volants, un volant peut très bien s’arrêter sur un décors. Et ça impact pas sur le jeu à par le mettre éventuellement hors de portée de la l'anti aérien.

Pour le cauchemars ailée non il peut pas s’arrêter sur un décors. ça reste un navire et c'est bien mieux comme ça.

[b]Par contre peut il passer au dessus d'autre navire?[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le cauchemar aile devrait pouvoir passer par dessus un autre navire. C'est un obstacle plus petit qu'une ile [/quote]

oui ça paraitrait logique. Mais à confirmer, le règles parle de décors iles et ban de sables.. D’ailleurs si il rate son test alors il rentre en collision...? je pense quand même qu'on devrait interdire le saut au dessus de navire ennemie.

[quote]Mmmmmouais OK pour l'interdiction de stationner au dessus d'une île. Au noms du beau jeu....[/quote]

Exactement et le chaos n'a nul besoin de up, alors quand un pts sombre est à clarifier autant le faire vers le bas si possible.
Le chaos est juste suffisamment cauchemardesque comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre peut il passer au dessus d'autre navire? [/quote]

oui sans problème.

[quote]Par contre, en relisant les règles en VO de mvt du cauchemar ailé, rien n'empêche de stationner au dessus d'une île... [/quote]

C'est plus pour niveller les règles. Si on autorise ce navire ou la tour fleau à stationner sur un décor, les scénarios avec des pions à récupérer et garder / capturer le navire amiral adverse deviennent injouables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses à froid au premier post, sans avoir lu vos réponses.

[quote]- Cauchemar ailé peut-il finir son mvt au dessus d'une île?
- Un navire peut-il s'arrêter au dessus d'un nautilus en plongée? Si oui, peut-il refaire surface? Et où?
- Un nautilus en plongée peut-il passer sous un pion épave, c.a.d un navire qui vient de de faire couler?
- Sachant qu'un cauchemar ailé vole au dessus de la surface + n'a pas de ligne de flottaison, peut-il se faire éperonné? Torpillé?[/quote]

1) Non, jamais, c'est précisé dans les règles. En fait, en fin de tour, on considère que le bâtiment rase les flots. On peut donc l'aborder, etc, comme n'importe quel navire.
2) Non, jamais. C'est également dans les règles.
3) Oui il peut passer sous un pion épave. Il ne peut pas s'arrêter dessous. Le seul truc sous lequel il ne peut passer, c'est une île :)
4) Oui pour l'éperonnage. Voir réponse 1). Pour la torpille, rien n'est précisé, donc je pense que oui, même si c'est étrange...

Alors, lisons vos réactions maintenant...

[quote]Pour de multiples raisons, on a décidé (de mémoire, à faire valider par Marell)qu'aucun navire, monstre ou volant ne pouvait finir son mouvement sur un décor exception faite de l'échouage.[/quote]

Yep, mais c'est même pas une décision, c'est simplement les règles.

[quote][quote]Sachant qu'un cauchemar ailé vole au dessus de la surface + n'a pas de ligne de flottaison, peut-il se faire éperonné? Torpillé?[/quote]

Non dans les deux cas. [/quote]

Ah, désacord avec Snorri. Je vais voir les règles.

[img]http://data8.blog.de/media/719/6696719_05a7280d8d_l.jpeg[/img]

Et c'est Snorri qui a raison. Voir second paragraphe de la section DOMMAGES. En fait, rien qui touche la ligne sous la flottaison n'affecte la Terreur Ailée. j'avais zapé ça et je vais même aller vérifier que c'est bien dans les règles de la V 1.5 :)

Et après vérif on a tout bon sur la V1.5 :

[quote]La Terreur Ailée prend des dégâts de façon particulière. Bien que visée de façon normale, la Terreur aile reçoit ses dégâts de façon uniforme sur sa coque, quelle que soit la zone visée. Chaque dégât enlève un pion d'énergie. De plus, la Terreur Ailée ne dispose pas de zone sous la ligne de flottaison. Elle ne subit donc pas de dégâts de la part des coups critiques et des éperonnages qui affectent cette zone.[/quote]

[quote]ben je suis dac mais pas pour les volants, un volant peut très bien s’arrêter sur un décors. Et ça impact pas sur le jeu à par le mettre éventuellement hors de portée de la l'anti aérien.
Pour le cauchemars ailée non il peut pas s’arrêter sur un décors. ça reste un navire et c'est bien mieux comme ça.
Par contre peut il passer au dessus d'autre navire? [/quote]

Pour moi, personne ne peut s'arrêter au dessus d'un décors, pas même les volants. Il me semble que c'est dans les règles, mais c'est à retrouver.

Passer au dessus d'un navire, je pense que oui... C'est pas précisé dans les règles qu'on doit faire un jet, donc celui-ci n'est sans doutes même pas nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le passage sur le mouvement des troupes aériennes n'est pas clair:

je cite la phrase du livre mer de sang concernant notre intérogation:

"sauf mention, les troupes aériennes peuvent voler au dessus de n'importe qu'elle obstacle et ne sont généralement pas affectées par les vents."

Pour ma part je les ai tjrs joué avec le stationnement sur décors possible.

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Règles] clarifications de règles sur situations "inédites"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.