Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Torrent


Mortarion Primarch

Messages recommandés

Bonjour/soir,je viens ici en quête d'une explication du paragraphe de cette régle.

Oui je sais ça fait 1 an quasiment que la V6 est sortie,et messieurs les modos,j'ai fait une recherche,ne vous inquiètez pas,mais ma réponse n'y es pas.

Donc après plusieurs parties mes adversaires et moi l'avons toujours jouée pareil,sauf que maintenant je doute que ça soit la bonne méthode.

Bon,placer le gab' de souffle dans les 12ps,ça c'est pigé,mais le truc que la pointe doit pas être plus éloignée que le grand arrondi,rien capté.

Si quelqu'un pouvais "schématiser",ça serait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[IMG]http://i39.tinypic.com/qybw52.jpg[/IMG]

Schématisé vite fait.

En gros la règle stipule que tu ne peux pas placer le "gros arrondie" plus proche de ton véhicule/unité utilisant l'arme que le petit arrondi du gabarit (la pointe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qu' ils voulaient dire c' est que le gros rond ne doit jamais se trouver dans l' arc arriére du point d' impact représenté par le petit rond .

En gros tu considéres le petit rond comme le point d' expansion du cone de flamme et le gros rond doit étre dirigé vers l' avant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1373184580' post='2394397']
Non ce qu' ils voulaient dire c' est que le gros rond ne doit jamais se trouver dans l' arc arriére du point d' impact représenté par le petit rond .

En gros tu considéres le petit rond comme le point d' expansion du cone de flamme et le gros rond doit étre dirigé vers l' avant .
[/quote]

Pas vraiment. La partie large du gabarit doit être plus éloignée de l'arme que la partie fine mais pas besoin qu'elle soit dirigée vers l'avant.
Par exemple pour prendre un cas extrême, on peut mettre le gabarit complètement horizontalement pour peu que la distance arme-partie fine soit inférieure (même d'un millimètre) à la distance arme/partie large.
En fait on peut même mettre le gabarit dans le dos du tireur et dans ce cas là la partie large doit d'ailleurs être orientée vers l'arrière (cf la règle [i]Torrent[/i] : "dans un rayon de 12 ps").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est presque ça . Le gabarit ne doit jamais étre dirigée méme vaguement vers la figurine qui tire .


Pour faire simple tu peut considerer que le tireur est a l' endroit d' impact du petit gabarit tout en gardant son orientation .
[size=2]Et donc tu peut orienter le gros gabarit dans un arc de 180° a partir de la position théorique de l' arme du tireur .[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.