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Warhammer Forum

[Eldars] Ost 2000 pts


Chamuesto

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[color="blue"][color="#000000"]Un quasi mecheldar mais sans fantôme [/color][/color][b][color="blue"]



QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Autarque à motojet[/u][/color] 145 pts [list][*] 1x Fusil à fusion, 1x Lance Laser[*] 1x Manteau du Dieu Moqueur[/list][*][color="red"][u]Prescient à motojet[/u][/color] 55 pts [list][*] 1x Lance chantante[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Gardien du vent[/u][/color] 183 pts [list][*] 3x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres embarquée[/u][/color] (9 unités / 249 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres embarquée[/u][/color] (9 unités / 249 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres embarquée[/u][/color] (9 unités / 249 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres embarquée[/u][/color] (9 unités / 249 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chasseur écarlate[/u][/color] 160 pts[*][color="red"][u]Chasseur écarlate[/u][/color] 160 pts[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prisme de feu[/u][/color] 150 pts[list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][*][color="red"][u]Prisme de feu[/u][/color] 150 pts [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc voila j'arrive à un total de 1999 pts , ma stratégie un fond de table tour 1 pour pouvoir décharger les bouclier de mes serpents en restant hors de portée de pas mal de menace normalement 2 serpent vs l'arme de l'aegis adverse et les autres en bonus sur les chars legers . La grosse escouade de moto avec le prescient en mode couteau suisse blingé léger grâce aux trois canon shu meq,geq et meme teq grace à la grèle de lame . Les navion en mode tueur de navion eg les prisme en mode prisme leur polyvalence parle d'elle même . Et l'autarque en mode électron libre ou soutiens moto en empêchant les unités rapides de l'adversaire de me les engluer/raser au cac .


Des suggestions ? Je joue dans un milieu mi dur/dur en amical et j'espère bientôt reprendre les tournois .
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Salut dude,
Bonne liste, du mécha assez salle tout de même mais j'ai rien à dire, je joue dur moi aussi.
J'en viens à commenter du détail donc puisque la base est très solide.

Le seul genre de liste contre lequel tu pourrais ramer se serai une liste composée de beaucoup de blind13/14 comme du cron du ig blindée ou du dark angel par exemple. En fait tes 2 prismes sont les seuls à pouvoir s'en occuper rapidement et efficacement. Et on connait tous la fiabilité des unités à un seul tir...
Mais bon ça reste plutôt anecdotique.

Je comprend pas trop le choix de l'autarque au lieu de celui du GP à moto ici.
Tu n'as pas énormément de réserves à fiabiliser (les deux chasseurs en fait) et le GP joué en '1 divination + 2 runes' à l'avantage de pouvoir chopper chance, un énorme boost pour les motos qu'il rejoint. Par ailleurs, ton sdg serai plus difficile à chopper dans l'escouade que l'autarque seul (déjà très résistant je l'admet). [size="2"]Le GP a alors accès au double guide sur les prismes, ce qui devrait régler ton problème de blindage 14. Et bien sure, autre avantage, il donne cmd 10 à ton pack de motos à 238pts rien que ça. Encore une fois le choix de l'autarque n'est pas non plus aberrant, la liste reste bonne en l'état.[/size]

Autre point de détail, les vengeurs par 8, c'est pas idéal, puisque tu es a 1 vengeur d'échapper au test de morale après 2 morts. Du coup, par souci d'optimisation, il vaudrait mieux les jouer en 2*9 et 2*7 mais bon c'est moins joli et je sens que je chipote là.
Voila. Have fun.
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Salut

Liste fort sympathique, cela ressemble pas mal a ce que j essais de faire :D/>

Pour le prescient je pense qu avec les 9 motos il vas surement être rentable. Meme si j aurai fait une petite unité de 3 juste pour prendre un objo en fin de partie. Mais ce n est que mon avis.

Pour les vengeurs je ne les joue que par 5. Cela permet de gratter des pts. De plus si ils sortent trop tôt ils se font focus et parte en fumés donc dans ton optique de jeu je pense que le mieux serai par 5.

2 Chasseurs si tu veux faire du dur je pense que c est le mieux. De plus l autarque te fiabilise les entrés.

Pour les prismes je ne suis pas fan de le pierre esprit mais bon pourquoi pas. Un spinner ne serais pas mal du tout. Si tu enlèves 3 vengeurs dans chaque unités tu as largement de quoi le rentrer.

Je vais suivre ton sujet avec attention. En esperant avoir put t aider.

A+
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j'aime bien cette liste qui est très proche de ce que je joue.

Si je devais changer quelque chose : en effet je mettrai les vengeurs en 2*7 et 2*9 pour les test de Cdt.

J'aurai aussi tendance à jouer les motojets en 1*3 et 1*6 plutôt que 1*9

Et oui ... ton souci ça va être les gros blindages. Peut être trouver le moyen de rentrer 5 DdF pour one shot le gros véhicule qui t'embête ... ?
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Tout d'abord pour désolé les futures fautes de frappe il est tard et la nuit n'a pas été tendre avec moi :

@ eldrus et canard :Contre les listesfull bl 13 14 au sol je compte sur le no match aérien puis-qu’à mon avis ses derniers ne pourront pas aligner assez de volant pour résister aux crimson, ces derniers pourront bien sur passer ensuite en chasseur de blindé au sol . Heureusement qu'ils ont Bl 10 sinon on aurait eu un helldrake bis !

@ eldrus : Pour le Gp j"hésite vraiment cela me permettrait de passer un crimson en exarque en enlevant les pierres esprits . Mais puisqu'il y à un mais voire je ne pourrais plus jouer saim-hann et je compte trop sur les crimsons (je déteste vraiment les no match contre des volant) pour ne pas fiabiliser leur entrée grâce au talent de stratège de mon autarque .
Pour le 2*7 2*9 des vengeurs en amical c'est pas top et en tournoi je pense ce serait la différence entre 0/5 et un 5/8 de compo mais je testerais les 2 config pour savoir si j'y gagne/perd en note de compo et surtout comme tu l'as dit c'est moins esthétique .

@ crowy ;les vengeurs par 5 ? Pas pas fan pas fan , débloquer un serpent pas chère c'est cool mais j'aime bien que l'escouade qu'il contient soit opérationnelle tour 5/6 . . Le but étant aussi d'occuper le terrain des le tour 3/4 et de ne pas être débarqué tour 5 en serrant les fesses . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je pense essayer dans le mesure du raisonnable de de bien profiter de la grêle de lame (j'adore ce,petit ajout un foot en construction d’ailleurs ) Après c'est vrai que je ne cracherais pas sur un spinner .

@ françois :Un grand merci au passage pour ma'voir réconcilier avec le crimson je fais encore tourner le lien :http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/eldars-anti-aerien.html

Si j'oublie certains points j'éditerais mon message en me relisant attentivement demain . Je ne l'avais pas dis mais merci pour vos réponses . Modifié par Chamuesto
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Ho tu sais la note de compo ne tient pas vraiment en compte le nombre précis de figurines de l'escouade, c'est plus général que ça (à moins que ça n'est changé), donc les vengeurs par 8 ou 9, à mon avis ça change rien.
Et au vue de ta liste, ça m'étonne que tu te parle de la note de compo. Voyons voir, 6 chars, 2 volants, 2 doublette, mass holochamp, mass vengeurs, jcrois que t'es déjà à 0 là, désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]

Peut-être pas 0 quand même, mais bon, compte pas las dessus pour ramasser des points de tournoi, autant y aller à fond jveux dire.
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- J'aurais tendance à foutre un petit relais de com aegis pour fiabiliser tes entrées chasseurs et chassis mais je comprend qu'à la vue de ta liste cela ferait tache.

- le seul hic du spam chassis, c'est le cac ! Comme dit sur autre topic, là tu vas avoir 6 chassis eldars qui sont géniaux pour se déplacer mais parfois chiant à placer ou à mettre à couvert. Et donc, un bon perso ou unité mobile adversaire et spécialiste du cac et pouf ca risque d'être un jeu de domino avec tes chassis.

- au final ta puissance de feu peut sembler acceptable ... (quoique j'ai déjà vu des listes avec le double en puissance de feu)
[u]* 14 touches de F6 (4 rayonneurs serpent)
* 10,66 touches de F6 greles (4 canon shuri serpent)
* 6.22 à 24.888 touches de F7 no cover / moyenne = [b]16 touches[/b](4 champs serpent) [/u]
* 1.333 touches F7 PA2 ou 1.333 touches F5 Pa3 Grd explo ou 1.333 F9 PA1 rayon
* 6 touches de F6 (3 canon shuri motojet)
* 14.11 touches de F4 grele (motojet)
* 2.66 touches de F8 PA2 rayon et 2.6666 de F8 PA2 (chasseurs)
mais c'est surtout tes chasseurs + serpent qui te donne une bonne puissance de feu, tu en perds 1 ou 2 en début de partie, te voilà avec un puissance de feu de grotz.
Hors moi le blindage 10 de volant, je m'amuse plus à tirer avec du AA dessus mais bien avec de la saturation F5-F6, et niveau serpent, les armes anti-cover (ou genre frappe vecto) commence à naitre ici et là, et comme dis plus haut, si t'es lock au cac tu peux dire adios amigos.
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