Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] DG like, passage de 1850 à 2000pts


Thund3R

Messages recommandés

Salut les chaoteux !

J'ai besoin de conseil de votre part pour le passage en 2000pts de ma liste fortement inspirée de la DG (ou presque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) de 1850 pts.

Restrictions ? Non pas vraiment, juste éviter de changer complètement ma liste et le style de jeux qui va avec.... Voici la bête et merci pour vos futurs avis/conseils :

Tactique :
les Ferro et le Méta ensemble à "l'arrière" qui shootent tout ce qu'ils peuvent,
le Seigneur avec une escouade Plague LF,
les Rhinos des plagues qui vont chercher leurs cibles en fonction des armes spé (LF pour troupailles, LP pour CM ou elites....) et les objectifs,
les Drakes qui crament tout ce qui passe à porter et attaques vect. sur les CM/blindés,
EdCN qui font tampon et/ou glue...


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : DG 1850[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (180 pts)[/b]
[list][*] Brandon de Skalathrax, Masse Noire, Sceau de corruption, Marque de Nurgle[/list]
1 escouade | 165 points | 9 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Métabrutus [/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Fléau énergétique[/list]
1 escouade | 110 points | 6 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (185 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino[/list]
[b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list][*] 2 Fuseurs[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino[/list]
[b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino[/list]
[b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino[/list]
4 escouades | 705 points | 38 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos (5)[/color] (180 pts)[/b]
[list][*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Conflagrateur[/list]
[b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Conflagrateur[/list]
3 escouades | 520 points | 28 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ferrocentaurus [/color] (175 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Ferrocentaurus [/color] (175 pts)[/b]

2 escouades | 350 points | 19 %
[/indent]
[b]Total : 1850 points[/b] - 35 figurines - 11 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2169-dg_1850.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][right]
[/right][right]
[/right] Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je n'avais pas vu pour la marque... Changement fait avec LP->Fuseur...

Et sinon pour 150pts supplémentaires, vous proposez quoi ? Je pensais à un Sorcier de Nurgle Niv3 dont 2 pouvoir de Bio + [color="#330000"][size="2"]Sceau de corruption, histoire de buffer un peu mes unités.... ou de la divination peut être.... Des avis ?[/size][/color] Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas acces à la divination en SMC, sauf Huron avec son hamadryade.
Je mettrai un ferrocerberus en combinaison des enfants, pour apporter la PA manquante et les désengluer au besoin, ou pour protéger les centaurus.

Avec les points restant, mettre le seigneur sur moto pour le mettre aussi dans les enfants.

Reste 5 pts pour mettre une BAF sur une unité de pesteux fuseurs. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1373467279' post='2395886']
T'as pas acces à la divination en SMC, sauf Huron avec son hamadryade.
[/quote]
Ah oui, c'est vrai, je voulais parler de télépathie... Mais je pense qu'un sort de nurgle + 2 de bio seraient pas mal....

[quote name='Erandorn' timestamp='1373467279' post='2395886']
Je mettrai un ferrocerberus en combinaison des enfants, pour apporter la PA manquante et les désengluer au besoin, ou pour protéger les centaurus.
[/quote]
Pourquoi pas pour le FerroCaC + les EdCN mais malheureusement, je n'ai pas la figurine.... Par contre, pour protéger les FerroTir, j'ai déjà le Métabrutus qui fait le taf....

[quote name='Erandorn' timestamp='1373467279' post='2395886']
Avec les points restant, mettre le seigneur sur moto pour le mettre aussi dans les enfants.
[/quote]
Là, non, je ne suis pas pour les motos, d'autant plus que du coup je n'aurais qu'une grosse escouade rapide qui partirait devant les rhinos (qui sont là pour servir de blindage aux plagues), ne me déplaçant pas ou rarement de plus de 6 pas (pour pouvoir tirer avec 2 passagers)....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'autant plus que du coup je n'aurais qu'une grosse escouade rapide qui partirait devant les rhinos [/quote]
Tu peux aussi t'en servir en contre-attaque, les faisant avancer au rythme des rhinos dans les couverts.
Le seigneur apportera les grenades à l'escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1373548069' post='2396431']
[quote]d'autant plus que du coup je n'aurais qu'une grosse escouade rapide qui partirait devant les rhinos [/quote]
Tu peux aussi t'en servir en contre-attaque, les faisant avancer au rythme des rhinos dans les couverts.
Le seigneur apportera les grenades à l'escouade.
[/quote]

C'est pas faux, mais du coup ça change pas mal ma strat qui est d'utiliser les EdCN pour, au premier tour, faire un écran devant mes rhinos avant de rusher vers leur cible....
Pour les grenades, je ne comprend pas ce que tu sous entends.... Les EdCN avec leur règle "bête" (je crois, je n'ai pas le codex sous les yeux) ne sont pas ralentis et ignorent les terrains difficiles....

Mais à voir ce que ça peut donner....

D'autres propositions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.