Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Deathwing - 2000 pts


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai une partie ce soir contre un pote jouant Eldars.
Il a deja affronté ma Deathwing, et l'a simplement massacré. Belial crie revanche !!!!!!

J'aimerais jouer donc ma deathwing ce soir, meme si je sais que c'est certainement pas un bon choix face a de l'eldars... Je me rabattrais peut etre sur une liste blood mech classique, mais en attendant, pensez vous que cette liste puise tenir tete au nouveau dex eldars ? :

[b][u]Vs Eldars (Dark Angels) : 2005 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste terminator[/u][/color] (95 pts) [*][color=red][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]


Deployer de base, derriere l'aegis, les deux dreads, et la devastators, qui sera normalement rejointe par l'archiviste, qui tankera les premieres blessures. Ces pouvoirs sont pas encore choisit par contre.

En reserves donc on aurait 4 escouades termi, 2 avec fulgurant, 2 avec bouclier / marteau et Belial.

Tr1, je peux esperer casser 1 voir 2 blindés Xenos, et donc reduire la pression que ces fichu serpents.

Vos avis? Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Petites remarques pour faire avancer le bouzin (étant également interessé par la deathwing, j'ai eu le temps d'y réfléchir ^^) :

- Quitte à faire de la deathwing, autant faire du full totor, ça évite de proposer des cibles de résistances différentes. Là clairement, si j'étais l’adversaire, j'ai 2 blindages 12 et 5 pv svg 3+ facilement dégommables avant de passer aux totors, ça fait du KP facile et du premier sang facile. à 2000, tu peux caser à l'aise 37 termites, soit 10 de plus que tu n'as déjà.

- Idem que le post d'au dessus, le MT/BT est trop cher et inadapté pour le totor deathwing, pour closer et être endurant, autant prendre des chevaliers deathwing en pointe de close et garder ta base de totors de tir.

- Pour moi, le jumelage en FEP est un "plus", à utiliser avec parcimonie suivant si en face il n'y a pas de galettes PA2... Par contre,
la règle qu'il faut optimiser c'est le tir divisé et c'est pour cela que les totors en base doivent rester des totors de tir avec 4 fulgurants qui tirent sur une cible et l'arme lourde sur une autre.

Sur une base de 2000pts (bien que je ne joue qu'en format 1850pts) pour te donner une idée, je jouerais ça :

Belial
Archi totor lvl 2

5 Chevaliers deathwing
5 Chevaliers deathwing

5 termites Cyclone
5 termites Cyclone
5 termites Canon Assaut + PT
5 termites Canon plasma +PT
5 termites Canon plasma

2000 pts tout rond, 37 termites, 9 KP soit 5 unités en frappe ( les deux cyclones et canon plasma en fond de cours, les chevaliers avec belial et l'archi ainsi que le canon d'assaut en FEP), une pointe d'agression avec les 2*5 chevaliers...

En espérant t'avoir aidé :)/>/>

++

Guillaume

PS

[quote]l'archiviste, qui tankera les premieres blessures. Ces pouvoirs sont pas encore choisit par contre.[/quote]Ce n'est pas la bonne figurine pour tanker et elle a besoin de son PV de rab pour encaisser un éventuel péril du warp. Avec un niveau 2 télépathie, ya des bons petits sorts à prendre, notamment le primaris... Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]perso si il fait rejoindre l'archi aux deva, le sort a prendre est la primaris divination[/quote]Si il joue contre de l'eldar, il faudra entre autre neutraliser les petites escouades très pénibles de motojets et avec leur commandement faiblard de 8, une petite plainte psychique et pouf !

Les chevaliers deathwings contre les chevaliers fantômes, suffisamment resistants pour avoir l'occas' de frapper au Cac et là la F10 PA2, le bestiau il aime pas.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème, c'est que l'un des gros atouts Deathwing est l'armure 2+ de base - or, face à de l'eldar, le 2+ c'est aussi efficace que du papier mâché... Donc la réponse me semble simple : DA, oui, mais avec autre chose que de la deathwing...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le plus gros problème, c'est que l'un des gros atouts Deathwing est l'armure 2+ de base - or, face à de l'eldar, le 2+ c'est aussi efficace que du papier mâché... Donc la réponse me semble simple : DA, oui, mais avec autre chose que de la deathwing...[/quote]Enfin... adapter forcément son armée pour affronter un adversaire en particulier... comment dire... ça aide pas vraiment à progresser ! Le monsieur joue Deathwing, fort bien ,aidons le à monter une liste polyvalente avec des sérieux atouts !

Il est évident que l'eldar a de quoi gérer la 2+, oui mais faut pas avoir peur de son ombre pour autant...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1373881854' post='2398049']
[quote]perso si il fait rejoindre l'archi aux deva, le sort a prendre est la primaris divination[/quote]Si il joue contre de l'eldar, il faudra entre autre neutraliser les petites escouades très pénibles de motojets et avec leur commandement faiblard de 8, une petite plainte psychique et pouf !

Les chevaliers deathwings contre les chevaliers fantômes, suffisamment resistants pour avoir l'occas' de frapper au Cac et là la F10 PA2, le bestiau il aime pas.

Guillaume
[/quote]


ah oui j'avais zappé le but premier du post: jouer contre de l'eldar ... autant pour moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.