Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Assurer les tirs chez les Démons


tihaho

Messages recommandés

Bonjour,

le sujet est simple, que faites vous pour assurer vos tirs chez les Démons?

En effet, peu d'unités en ont la possibilité et nombreux sont ceux qui peuvent s'abjurer et annihiler en un jet notre impact sur une phase de tirs entière.

Tout d'abord, qui peut tirer, de base, sans récompense ou pou Psy?

Flamers: gab de souffle effet kiss cool, courte portée............................................................................Moyen à Bon
Char Incendiaire: équipé d'armes lourde, difficilement jouable.................................................................Inutilisable sans FaQ
Buveur de Sang: courte portée mais assuré (2+, relance 2+...)..............................................................Très Bon
[b]Ku'Gath[/b]: Projectiles necrotiques, trés intéressant, mais Perso Unique et coute cher..............................Bon
Le Masque: Pou trés intéressant, mais prend un slot de QG entier et doit se promener seul..................Faible
Drones: avec option têtes de mort: courte portée, ss pa mais empoisonnés...........................................Faible
Canon à Crânes: Longue portée, puissant, effet kiss cool.......................................................................Bon
Broyeur D'Âmes: multiples Armes, puissantes longue portée..................................................................Très Bon

Ensuite, Tzeentch à accès à de très bon pouvoirs, puissants...............mais Abjurables:
Horreurs
Duc du Changement
Kairos
Scribes Bleus

Les autres ont accés à divers pou psy, donc abjurables.

En bref, si on fait exception des 2 personnages nommés, qui sont cher ou fragile, il n'y a pas beaucoup de tir SÛRS pour assurer la partie tir de notre armée.

Comment palliez-vous ce manque, quelles combo mettez vous en place pour assurer vos tirs...

A vos claviers.

PS: J'ai volontairement omis les Récompenses, car hasardeuses, elles ne peuvent entrer en ligne de compte dans la conception d'une armée...... juste la chance d'en avoir si on tombe dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1373653006' post='2397078']
ça tombe bien, normalement je vais tester ce soir une liste axé autour de Tzeentch et des tirs. Rapport à suivre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

N'oublie pas de me répondre pour me tenir au courant.

PS: Jette un œil sur ma combo dans le sujet approprié [Tactica: les Hérauts] et tu me diras ce que tu en penses. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des incendiaires de tzeentch, à noter que leur souffle est pa 4, et ça change pas mal de choses.
Le bon point les concernant: on peut les prendre par 3 en choix élite, et ça peut compléter pas mal de listes sans bouffer un choix concurrencé (comme l'attaque rapide), et ça résiste quand même suffisamment pour pas partir sur un tir de bolter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img].
C'est pas ultime, mais ça pas à jeter trop vite non plus.

Ton post de toute façon résume très bien la chose, en dehors d'un couple canon à crâne+broyeur, c'est peau de chagrin.
Ceci dit, une doublette de broyeur+canon, ben ça envoie quand même pas mal (même si c'est dommage de retomber une fois de plus sur du spam d'unités efficaces[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][size=2])[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1373643858' post='2397005']

[b]Ku'Gath[/b]: Projectiles necrotiques, trés intéressant, mais Perso Unique et coute cher..............................Bon

Drones: avec option têtes de mort: courte portée, ss pa mais empoisonnés...........................................Faible

[/quote]

Alors là, je suis pas vraiment d'accord.

Ok, Ku'Gath a un Gabarit PA3 empoisonné... Mais une CT 3. Là ou un GI avec 2 récompenses majeures et 2 level psy coûte un peu plus cher, il fait mieux le taf. Et si tu as peur du hasard, prends une épée funeste, la MI Empoisonné au càc ça plaît pas trop aux CM.

Et concernant les drones... Tu les as déjà essayés ? Je joue souvent en tournoi dur, et pour les avoir essayés, ils restent excellent. Les têtes de morts sont pour moi incomparable avec le proboscis, qui se rentabilise très vite et qui est beaucoup plus efficace.
Pour le reste j'ai pas trop regardé. Mais même si les récompenses sont aléatoires, 2 récompenses fiabilisent grandement le jet, et 4 partie sur 5 tu te retrouves avec au moins un bon truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les drones... Tu les as déjà essayés ? Je joue souvent en tournoi dur, et pour les avoir essayés, ils restent excellent. Les têtes de morts sont pour moi incomparable avec le proboscis, qui se rentabilise très vite et qui est beaucoup plus efficace.


En fait pour les Drones on est d'acc concernant le Proboscis mieux que les crânes pour le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezekyle : La question n'est pas tant autours de leur efficacité mais de l'efficacité de leurs tirs.

Niveau tir, tu ne comptes pas les récompenses pour le côté aléatoire pourtant tu oublis une bonne arme de tir qui elle n'a rien d'aléatoire à l'obtention, le fouet du désespoir. Son efficacité diffère en fonction de qui l'utilise, mais sur un prince ou DM ça reste une bonne arme assaut 2D6 et F6. C'est pas extraordinaire, ça a une portée misérable, mais c'est très sympa pour saturer en tir le cul d'un char, un volant ou une petite escouade. Modifié par Chaotique0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaotique0' timestamp='1374146299' post='2399802']
Ezekyle : La question n'est pas tant autours de leur efficacité mais de l'efficacité de leurs tirs.

[/quote]

Autant pour moi. M'enfin, c'est pas une unité vouée au tir, donc c'est normal que dans cette catégorie elle ne brille pas.
Par contre je suis de ton avis pour le fouet, sur un DM/PD ça permet de saturer l'arrière d'un volant vu que les CM tirent à 360, ça peut être relativement facile à avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mèmoire, quand tu tires depuis le ciel, c'est le blindage latérale que tu touches, pas le blindage arrière mais si le blindage ne dépasse pas 12, il y a une petite chance.
pour le blindage arrière il faut avoir une ligne de vue directe donc être au sol et derrière le char en question... de fait plus intéressant de le concasser au CáC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1374150486' post='2399857']
de mèmoire, quand tu tires depuis le ciel, c'est le blindage latérale que tu touches, pas le blindage arrière mais si le blindage ne dépasse pas 12, il y a une petite chance.
[/quote]

Tu dois confondre avec la frappe vectorielle.
Un aéronef ou une CMV en vol peuvent choisir de tirer avec la règle "antiaérien" mais aucune règle ne vient les obliger à tirer sur le blindage latérale ; le tir sur le blindage arrière est tout à fait possible si l'aéronef ou la CMV sont correctement placés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum petite question, tu ne prends pas en compte les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/NURGLE-BLIGHT-DRONE.html"]NURGLE BLIGHT DRONE[/url], pourquoi? Niveau Tir ça envoi le paté quand même et en anti aérien ce n'est pas mauvais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='k-lyse' timestamp='1374163189' post='2400006']
Hum petite question, tu ne prends pas en compte les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/NURGLE-BLIGHT-DRONE.html"]NURGLE BLIGHT DRONE[/url], pourquoi? Niveau Tir ça envoi le paté quand même et en anti aérien ce n'est pas mauvais...
[/quote]
en fait je ne connais pas leurs stats de Forgeworld.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blight drones sont très bons, mais ils ne sont pas utilisables n'importe où, c'est pourquoi on peut pas vraiment en parler.
Après chercher du tir chez les démons, c'est un peu comme chercher du càc chez les Taus ou la GI. Ils sont pas du tout excellent là dedans, plutôt que chercher du coté du tir, mieux vaut s'intéresser aux unités ayant un fort impact au càc. Le tir n'est qu'un complément, mais un démon ne fera jamais des merveilles durant la phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.