Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2000 pts de Slaanesh


Erandorn

Messages recommandés

Salut,

Pour les veneuses, un héraut suffit mais il faut plus l'équiper : lui mettre une récompense majeure pour balancer des pipes de F5PA2, le privilège majeure qui va permettre à toute l'unité de relancer les jets pour toucher ratés et surtout lui permettre de choisir ses proies en défi et les trancher net, ça coute 110pts, tu grattes 30pts par rapport à tes deux hérauts. Le fait d'être overkill n'est pas génant, suffit de faire une charge multiple pour atténuer le principe tout en ravangeant plus de monde à la fois.

Du coup, limite toi peut être à 1 pack de veneuse de 20 et tu peux quasiment passer à 2*6 bêtes de Slaa ce qui peut te faire une ligen de front extrêmement menacante...

Je remplacerais le PD par un DM de slaa lvl 3 télépathie avec double récompense majeure pour topper des bons buffs (genre l'insensible, le +1 PV, la 3+) et le mettre en soutien de tes élites et troupes en essayant de rendre invisible les bêtes ou les veneuses par exemple. ne le mets pas en FEP, ton asversaire aura déjà 12 bêtes, 20 veneuses, 6 chars et un broyeur à gérer avant...

A part ça je sais pas ce que donnent les chars, ça me parait pas ouf ouf de prime abord et ça te prend quasi 500pts... De quoi injecter largement dans un gros PD bien burné (en soutien grâce à la vachette) et rajouter mass démonettes... là tu aurais du monothéiste plutôt DUR !

++

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 char exalté intacts en charge, ça fait 12d6 touches f4 perforant init 10 marteau de fureur.
Ces blessures sont des attaques bonus pour l'aurige.

Et vu qu'il y masse monde menaçant devant, ils sont pas vraiment des cibles prioritaires.
Mais ça meule.

Pas bêtes pour les charges combiné, du coup ca vaut le coup de mettre la majeur oui.

Vais réviser ma liste ;) Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 char exalté intacts en charge, ça fait 12d6 touches f4 perforant init 10 marteau de fureur.[/quote]

D’expérience ça n'arrive jamais intact ;) (il "suffit" d'un 3+ (voir moins selon la PA...) sur un degat lourd pour te detruire un char)
Je joue 3X2 char simple, ça fait peur et ça ne coûte que 80 Pts, ils sont là comme épouvantails (quand l'adversaire est novice) ou pour absorber les tirs de contre charge (genre les murs de mort de LF qui sont une plaie en Slaanesh)
De plus par trois c'est trop galère a bouger/placer/déplacer

[quote]Ces blessures sont des attaques bonus pour l'aurige.[/quote]

Uniquement pour les chars en attaque rapide... ceux en soutien ne bénéficient pas de la règle "senteur d’âme"

Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ca arrivera rarement intact.

Mais le joueur en face devra choisir.

Eliminer 40 véneuses prêtent pour la chargent T2, ainsi que les bêtes, ou gérer les chariots qui sont derrières.

Faut pas oublier aussi que les chariots ont 4 ps d'espace et non 2.

Enfin, ayant pas le droit aux triplettes, je suis obligé de maximiser les unités pour être certain d'avoir un impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eliminer 40 véneuses prêtent pour la chargent T2, ainsi que les bêtes, ou gérer les chariots qui sont derrières.[/quote]

A moins de jouer contre un gars complaisant, il ne vas pas s'étaler sur toute la largeur pour te permettre de tout charger
Mes adversaire "s'entassent" dans un coin pour limiter mes charges et n'avoir a gerer qu'une ou deux unités a la fois ;)
Et 40 veneuses ça se gere (tres) vite a coup de gabarit, ça reste de l'endu 3 et save 5++

Teste et donne nous un compte rendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça vaut ce que celà vaut pour l'instant, car je n'ai pas encore tester mon schéma qui reste sur papier pour l'instant.
Mais j'ai un schéma démon de slaanesch suivant (succins! je ne précise pas tout les détails! récompenses, privilège, artefact, niveau psy pour les hérault! etc....)2000pts.
3X 20 démonettes dont 1 tentatrice, 1 des trois avec le masque de slanesh(qg) pour ses pouvoir interessant.

2X 15 veneuse dont 1 tentatrice, 1 des deux escouade avec un hérault(qg) sur veneuse.

2X broyeur d'âme marque slaanesh(bien costeaud au cac et pour peter du blindé ou du volant)

1 char de slanesh

1 char traqueur de slaanesh

1 char traqueur exalté de slanesh avec 1 hérault(qg dessus)

Je précise que je prend quand même 1 grimmoire des noms véritable et 1 portique à glyphe répartis sur mes hérault!

Ce schéma est basé sur le cac à 95% on va dire, sur une trés forte mobilité, et sur les attaque perforantes, sachant que mes troupes seront toutes ou presque en fep selon le scénario idem pour 1 des broyeur d'âme, et tout le reste fonce sur l'adversaire, celà fait pas moins de 6 unités à forte mobilité pour au moins 5!.

En comparaison de ton schéma, je virerai sans hésiter ton prince démon! , beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop de points, avec un gros risque qu'il ne soit pas rentabiliser! malgrés toutes ces possibilités.

Ensuite tes unité de 10 démonettes sont trop peu nombreuse, elles peuvent être facilement détruite en 1 phase de tir, j'augmenterai le nombre et en fep pour assurer le coup!.

Concernant tes veneuses par 20, j'avais eu la même idée! car je voulais faire trés mal tout en pouvant me permettre des pertes, mais cela fait pas mal de points et avec un peu moins (genre 15), tu restes largement efficace, je dirai même encore avec un peu de marge!.

Concernant les chars, j'aime bien en avoir un maximum d'unité pour pouvoir engager plusieurs cibles et aussi pouvoir me permettre d'avoir des pertes. j'en ai pris 1 de chaque type pour perturber mon adversaire dans son choix de cible et pour l'aspect impressionnant, j'adore ces figurines. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Masque n'est pas un PI, tu peux pas le mettre dans une escouade...
[/quote]

Si, mais elle sera ciblable à part, maintenant si elle est bien "entourée" ça lui offrira une save a 4++ (elle ne rejoint pas l'unité mais elle est bien "dedans")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une liste similaire en 1000 points pour info.

2x20 démonettes icones et instru
1x10 démonettes avec icone, instro pour les FEP des 2 grosses unités de veneuses.
20 veneuses + héraut
3 chars traqueurs


Contre de l'eldar, sur une petite table (120x120 cm), me suis fait table raser tour 3 (bon ça veut pas tout dire non plus hein!) mais la liste est extrémement fragile. Que du 1PV E3 save 5+...
J'avais pensé mettre le masque mais bon...2PV E3 5++...ça ne sert à rien. La planquer dans une unité ca donne 5+ donc inutile, sa 5+ relancable est bien mieux.

En général l'adversaire va tout foutre sur tes veneuses + héraut, les démonettes seront plus gérables au gabarits/lance-flamme.
Les chars traqueurs [b]exaltés [/b]ne valent pas leurs points, une lourde et pfiout. Mieux vaut, pour un prix proche, 2x3 chars traqueurs que 1x3 chars traqueurs exaltés. La multiplication y a que ça qui marche sur ce genre de liste super fragile.

Je pense réessayer perso, en ajoutant des chars traqueurs, car ils font leurs taf, en ajoutant des veneuses, et en mettant le mini de troupes en réserve normales pour choper les 2 objo souvent dans ton camps. La dernière partie avec elles, je ne pouvais rien faire à part me planquer dans le décors, le moindre pied dehors c'était la mort.

J'ai manqué d'anti-char également, la perfo ça ne suffit pas forcément, même à la satu, et tout ce qui est serpents etc, ca bouge vite...tu auras du mal à choper un eldar par exemple au cac, et ses boucliers feront des ravages...perso, je mettrais 2 broyeurs et 3 chars traqueurs, ou 2*3 chars traqueurs et 1 broyeur, mais ça me parait léger un seul broyeur avec 1 seule CMV à 2000 points...


Par contre la même armée mais avec des horreurs ou portepestes planqués dans un décor au lieu des démonettes, et tout le reste en slaanesh c'est top, mais c'est plus l'objectif ^^ Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1375953669' post='2409821']
Pour info le masque n'est pas un PI, certes, mais il peut être rejoint par des PI, du coup le masque peut avoir une suite de "héraut".
[/quote]

Je n'y avais même pas pensé!
A tester du coup, y a pas des masses de PI slaanesh non plus mais avec trois hérauts pourquoi pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A tester du coup, y a pas des masses de PI slaanesh non plus mais avec trois hérauts pourquoi pas...[/quote]On peut pas dire que les hérauts de slaa soientd d'une résistance folle... donner 4 KP en une phase de tir, mouais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça donnera qu'un kp, vu que de base, tu peux les laisser en une seule unité, c'est écrit en toute lettre dans le codex démon, sur le détail des hérauts.
Par contre pour ma liste, le gardien à pieds psy 3 telepathie, avec 2 majeur ... Ça fait 260 Pts ... Ça fait cher payé juste pour invisibilité.
Du coup me demande si je vais pas prendre juste 1 héraut monté avec tromperie en qg, virer le reste. Du coup avec les points gagné je peux ajouter les bêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre pour ma liste, le gardien à pieds psy 3 telepathie, avec 2 majeur ... Ça fait 260 Pts ... Ça fait cher payé juste pour invisibilité.[/quote]Invisibilité entre autres mais aussi pour plainte psy, épouvante, marionettistes, le domaine de la télépathie est juste énorme. Si tu veux foutre encore plus la pression, mets le en fep, il sera dans les lignes à partir du T2 intact grâce à l'icone sur les veneuse... Les deux majeures peuvent vraiment le rendre chiant à tomber entre la 3+, le FNP, le +1PV "il est invincible" etc... Dernier point, c'est un gros thon qui va vite et qui tape fort.

Les chars ok, je vois l'utilité, non pas pour l'impact qui reste du one shot mais pour l'astuce dite plus haut pour absorber les tirs de contre charge. Mais bon ça reste du points perdu pour moi qui est plus bénéfique d'injecter dans la mass démonette pour la deuxième vague et la couverture du terrain.

[quote]Ben non ça donnera qu'un kp, vu que de base, tu peux les laisser en une seule unité, c'est écrit en toute lettre dans le codex démon, sur le détail des hérauts.[/quote]Oui je sais mais à l'inverse des crypteks nécrons, je vois plus l'escouade de hérauts comme une unité de PI au sens du GBN... Si c'est pas marqué noir sur blanc dans le dex démon que la destruction de l'unité de héraut ne rapporte qu'un KP, et bien la règle PI prime en termes de KP . En tout cas ça reste bof comme unité.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour info le masque n'est pas un PI, certes, mais il peut être rejoint par des PI, du coup le masque peut avoir une suite de "héraut". [/quote]
Sauf que c'est illégal p.39 premier paragraphe "...sauf des escadrons de véhicules ou des unités qui ne sont toujours formées que d'une seule figurine..." ce qui est la cas du Masque.

[quote]Ben non ça donnera qu'un kp, vu que de base, tu peux les laisser en une seule unité, c'est écrit en toute lettre dans le codex démon, sur le détail des hérauts.[/quote]
L'écriture est ambiguë, elle mériterait d'avoir la VO. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1376039690' post='2410450']
[quote]Par contre pour ma liste, le gardien à pieds psy 3 telepathie, avec 2 majeur ... Ça fait 260 Pts ... Ça fait cher payé juste pour invisibilité.[/quote]Invisibilité entre autres mais aussi pour plainte psy, épouvante, marionettistes, le domaine de la télépathie est juste énorme. Si tu veux foutre encore plus la pression, mets le en fep, il sera dans les lignes à partir du T2 intact grâce à l'icone sur les veneuse... Les deux majeures peuvent vraiment le rendre chiant à tomber entre la 3+, le FNP, le +1PV "il est invincible" etc... Dernier point, c'est un gros thon qui va vite et qui tape fort.

Les chars ok, je vois l'utilité, non pas pour l'impact qui reste du one shot mais pour l'astuce dite plus haut pour absorber les tirs de contre charge. Mais bon ça reste du points perdu pour moi qui est plus bénéfique d'injecter dans la mass démonette pour la deuxième vague et la couverture du terrain.

[/quote]


Complètement d'accord avec ça pour le gardien et la télépathie, et puis ça serais dommage 2000 points de slaaneshites sans le démon majeur!

Par contre pour les chars aussi bien je ne vois aucun intérêt aux chars exaltés, aussi bien les chars traqueurs de base sont très bons dans leur taf : absorbe du tir et charge des unités limitant les tirs de contre charge sur les demonettes et veneuses. Et les 2PC supplémentaires on s'en cogne ils sautent souvent sur une lourde...
Et surtout pour 3 chars traqueurs exaltés on a 6 chars traqueurs, de quoi gonfler les effectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir lu et surtout compris vos messages (Ben oui pas facile de formater une idée en tête lol), j'en tire la liste suivante:

[color=red][u]QG:[/u][/color] 480 pts

[color="#9932CC"]Gardien des secrets:[/color] 260 pts
Récompense Majeure
Récompense Majeure
Psyker niv 3 (télépathie)

[color="#9932CC"]Héraut de slaanesh:[/color] 110 pts
Privilège exalté de tromperie
Récompense majeure
Monture de slaanesh

[i]Avec une unité de véneuse[/i]

[color="#9932CC"]Héraut de slaanesh:[/color] 110 pts
Privilège exalté de tromperie
Récompense majeure
Monture de slaanesh

[i]Avec une unité de véneuse[/i

[color=red][u]Elites:[/u][/color] 105 pts

[color="#9932CC"]3 bêtes de slaanesh[/color] 105 pts

[color=red][u]Troupes:[/u][/color] 495 pts

[color="#9932CC"]15 démonettes[/color] 135 pts
[color="#9932CC"]15 démonettes[/color] 135 pts
[color="#9932CC"]15 démonettes[/color] 135 pts
[color="#9932CC"]10 démonettes[/color] 90 pts

[i]En Fep ou réserve pour l'unité de 10 selon les objos, les unités de 15 servent de seconde vague[/i]

[color=red][u]Attaques rapides:[/u][/color] 500 pts

[color="#9932CC"]20 véneuses[/color] 250 pts
Icône

[color="#9932CC"]20 véneuses[/color] 250 pts
Icône

[color=red][u]Soutiens:[/u][/color] 420 pts

[color="#9932CC"]3 Chars de slaanesh[/color] 120 pts

[color="#9932CC"]3 Chars de slaanesh[/color] 120 pts

[color="#9932CC"]Broyeur d'âme[/color] 180 pts
slaanesh
Bombardement à phlegme

[u]Total:[/u] 2000/2000 pts

Mieux la non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un truc pas mal! Par contre je pense que les 3 bêtes seules ne vont pas faire grand chose.

Si tu places tes demonettes sur la table il peut être utile de grossir leurs effectifs en enlevant des bêtes ou au contraire les diminuer pour ajouter des bêtes non ?

Après tu as tellement réfléchis dessus qu'il faut passer aux tests ! :-) Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Totalement d'accord avec nefer ci dessus
Quelques petites remarques supplémentaires:

*3 char ça prends vraiment beaucoup de place, pas sur que t'arrive a mettre les 3 en contact en chargeant (et un char qui n'est pas au contact ne sert à rien) déjà que deux c'est chaud
*Je mettrai le vomi sur ton broyeur, avec la liste que tu présente, je ne pense pas que tu voudras laisser le broyeur en arriere (en tout cas moi je ne le fais pas :P ) et donc si t'es trop loin pour tirer tu vas vouloir sprinter
*je confirme que 3 betes ça ne sert à rien du tout (surtout un seul pack)

Sinon bonne liste cavalerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote][color="#330000"][size="2"]Ca ressemble a un truc pas mal! Par contre je pense que les 3 bêtes seules ne vont pas faire grand chose.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]Si tu places tes demonettes sur la table il peut être utile de grossir leurs effectifs en enlevant des bêtes ou au contraire les diminuer pour ajouter des bêtes non ?[/size][/size][/color][size="2"][/quote]Oui en effet, c'est la seul chose qui est en dessous du reste. Perso je mettrais de la démonette supplémentaire du coup.[/size]

Pour le broyeur, moi je trouve vraiment bien le bombardement. C'est vrai que le fait de sprinter rend utile la marque de slaanesh, mais je sais pas, dans cette liste ça emputterai du seul vrai antichar / anti piétons longue portée de la liste justement. Le gab amène une vrai petite saturation que le souffle, même avec les touches autos, ne pourra pas forcément remonter en milieu de partie (quoique ? votre avis m'interesse ... ). Et puis bon, les fuseurs et la fission c'est pas bon ^^ bien que le broyeur en mode vomito ça se fait (en plus il sera le seul blindage de la liste à "mériter" un coup de fuseur, donc il risque de prendre chère) . Je dirais en mode souffle de les jouer par deux, du coup pas conseillés pour moi dans cette liste (très bien un tout seul avec le bombardement par contre).

++ beau boulot de compo sur cette liste en tout cas erandorn, ça fait plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (surtout que le dex démon demande un certain taf pour pondre une belle liste comme ça ) Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.