Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste typée DeathWing


casiii

Messages recommandés

[size="5"]QG[/size]
[b]1x Belial (190 pts)[/b]
[size="1"]1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[/size]

[b]5x Terminator vétéran (5 unités / 315 pts)[/b]
[size="1"]1x Lance-missiles Cyclone, 5x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
1x Bannière de Compagnie de la Deathwing[/size]

[size="5"]Elite[/size]
[b]Chevaliers de la Deathwing (5 unités / 245 pts)[/b]
[size="1"]1x Relique de préjudice des impardonnés[/size]

[size="5"]Troupes[/size]
[b]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 250 pts)[/b]
[size="1"]1x Lance-missiles Cyclone, 1x Poing tronçonneur[/size]

[b]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 250 pts)[/b]
[size="1"]1x Lance-missiles Cyclone, 1x Poing tronçonneur[/size]

[b]Escouade terminator de la Deathwing (5 unités / 265 pts)[/b]
[size="1"]1x Lance-missiles Cyclone, 4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/size]

[b]Escouade tactique (10 unités / 185 pts)[/b]
[size="1"]1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles, 1x Missiles Anti-Aérien
1x Bombe à fusion[/size]

[size="5"]Attaque Rapide[/size]
[b]Escadron d'attaque de la Ravenwing (3 unités / 105 pts)[/b]
[size="1"]2x Fuseur
1x Bombe à fusion[/size]

[b]Escadron d'attaque de la Ravenwing (3 unités / 105 pts)[/b]
[size="1"]2x Fuseur
1x Bombe à fusion[/size]

[size="5"]Divers[/size]
[b]1x Ligne de Défense Aegis (50/85 pts)
1x Canon laser Icarus[/b]


Ca me fait quand même mal l'émasculation du Sergent Terminator :(

Sinon, les motos, la tactique et 5 termis déployés, le reste en FeP (Belial avec les Chevaliers au début, en cours de partie il faudrait qu'il puisse rejoindre l'escouade QG ^^) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de chose à redire, a part que le corps de ton texte descriptif est vraiment [size="1"]petit[/size].

Donc Belial, je ne le vois pas avec des chevaliers, qui se suffisent à eux même ou iraient plus avec un chapelain pour avoir zelote etc... Mais Belial ne leur apporte rien sauf l'arrivé précise.
Je le mettrai directement avec l'escouade de commandement. Il y a quand même une bannière, et sa serait dommage qu'il n'en profite pas. Sinon je mettrais quand même un champion dans l'escouade pour faire des défis... que tu ne voudrais pas relever avec Belial.

Pour les termis et les motos, rien à redire, c'est le classique.

Good luck

PS : En ce qui me concerne j'aime bien mettre un chapelain investigateur avec masse de rédemption dans l'escouade de Chevalier Deathwing. Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1374681421' post='2402648']
Très peu de chose à redire, a part que le corps de ton texte descriptif est vraiment [size="1"]petit[/size].

Donc Belial, je ne le vois pas avec des chevaliers, qui se suffisent à eux même ou iraient plus avec un chapelain pour avoir zelote etc... Mais Belial ne leur apporte rien sauf l'arrivé précise.
Je le mettrai directement avec l'escouade de commandement. Il y a quand même une bannière, et sa serait dommage qu'il n'en profite pas. Sinon je mettrais quand même un champion dans l'escouade pour faire des défis... que tu ne voudrais pas relever avec Belial.

Pour les termis et les motos, rien à redire, c'est le classique.

Good luck

PS : En ce qui me concerne j'aime bien mettre un chapelain investigateur avec masse de rédemption dans l'escouade de Chevalier Deathwing.
[/quote]
Je viens de faire une partie, et plus jamais je ne jouerai de Chevaliers Deathwing :D C'est officiellement devenu contre ma religion !
Donc exit les Chevaliers, ce qui me permet de mettre un Chapelain Investigateur, et p'tet compléter les 3 packs de termis (et p'tet même un rhino voire un Razorback pour la Tactique :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b][u]Deathwing (Dark Angels) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=red][u]1x Chapelain-investigateur Terminator[/u][/color] (140/170 pts) [list][*] 1x Masse de Rédemption
[/list] [*][color=red][u]Escouade de commandement de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator vétéran[/u][/color] (132/172 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire Deathwing[/u][/color] (74 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion Deathwing[/u][/color] (49 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (176/206 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (176/206 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (7 unités / 363 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Terminator[/u][/color] (264/319 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 6x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/166 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles, 1x Missiles Anti-Aérien
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14/19 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26/31 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26/31 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]

un Razorback au lieu de 2 Terminators en plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une explication serait la bienvenue.

Généralement, je joue un escadron de 5 chevaliers noirs + chapelain avec la masse et la ça pique sévère.
Sinon pourquoi la tactique ? Pour le seul lance missile AA ? Je trouve ça triste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lloydshadow' timestamp='1374703197' post='2402822']
Une explication pour laquelle tu ne veux plus jouer chevalier ??
[/quote]
J'ai fait un seul test (j'avais déjà pas très envie de les jouer) et il s'est avéré peu concluant, confirmant mes craintes quant à l'utilité des Chevaliers Deathwing.
Il est vrai par contre que amenés au combat dans un Land Raider les rendrait un tantinet plus efficaces, mais je les trouve pas assez utiles par rapport à leur coût en points :
- Le mur de boucliers est totalement gadget
- Le mode punitif peut paraître super, mais étudié de plus prêt, je trouve ça aussi gadget : en général, les blindages au CaC vont être de 10 et pour les autres (LR par exemple) les poing tronçonneurs sont plus rentables à mon goût.
- Pas accès au LMC :)

Sinon, la tactique est là surtout pour avoir une 4ème troupe (opé donc) voire 5 si splittée, et surtout, qui va rester camper les objos (les termi, ça a la bougeotte quand je les joue :D ). Et puis ça rajoute toujours 2 anti aérien (avec le Icarus ^^)

D'ailleurs, version finale qui me plaît beaucoup :
Ma tactique gagne en mobilité, et un combifuseur (voire plasma, faut que je fasse des tests) sur mon Chapelain.

[quote]
[b][u]Deathwing (Dark Angels) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=red][u]1x Chapelain-investigateur Terminator[/u][/color] (140/176 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Masse de Rédemption
[/list] [*][color=red][u]Escouade de commandement de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Terminator vétéran[/u][/color] (132/172 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire Deathwing[/u][/color] (74 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion Deathwing[/u][/color] (49 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (176/206 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 1x Poing tronçonneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (176/221 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (176/221 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 4x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités / 270 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126/166 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missiles, 1x Missiles Anti-Aérien
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14/19 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (55/85 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26/31 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 95 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/64 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26/31 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote] Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les chevaliers je les joue avec une bannière de courage dans le coin. La 2+/3+/5+ c'est juste imbuvable pour les autres en face.
De plus avec leur règle de bouclier, faut se les taper à la force 10 pour les IK. C'est pas donner à tout le monde et c'est du tir en moins sur tes autres troupes.
Quant au mode punitif, utilisé à bon escient, avec une Pa de 2, c'est une vraie tuerie sur les CM. La dernière fois que j'ai chargé une pondeuse je te dis pas le cratère que j'ai creusé dans sa carcasse.


Mis dans un LR redeemer, ça picotte. Alors ok, ça fait sac à point, mais il y a du potentiel avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1374707450' post='2402850']
Perso les chevaliers je les joue avec une bannière de courage dans le coin. La 2+/3+/5+ c'est juste imbuvable pour les autres en face.
De plus avec leur règle de bouclier, faut se les taper à la force 10 pour les IK. C'est pas donner à tout le monde et c'est du tir en moins sur tes autres troupes.
Quant au mode punitif, utilisé à bon escient, avec une Pa de 2, c'est une vraie tuerie sur les CM. La dernière fois que j'ai chargé une pondeuse je te dis pas le cratère que j'ai creusé dans sa carcasse.


Mis dans un LR redeemer, ça picotte. Alors ok, ça fait sac à point, mais il y a du potentiel avec.
[/quote]
Ca n'a qu'1 seul pv... :) Donc IK ou pas la F7 est largement suffisante (Plasma/Autocanon/toute autre arme lourde ^^).
Et pour les CM, je trouve le marteau carrément plus rentable à mon goût : la commotion est juste énorme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un seul pv mais save de 3++. Ce n'est pas négligeable. Et avec sa 3++, faut quand même les tomber.

Je pense que cet unité peut jouer un rôle psychologique énorme. J'ai déjà vue un joueur tirer dessus avec pratiquement toute son armée pour m'en tuer .... 2 ! Nan pour moi dans une DG, c'est un must à avoir.
Après je reconnais le pouvoir du marteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit débrief d'une bataille que j'ai fait lundi contre du marines de khorne. Mes chevaliers sont tomber au T2 (avec un chapelain investigateur masse), bah ils on renvoyer un prince démon dans le warp, sans le mode punitif, une escouade de 4 terminator, toujours sans le mode punitif, et 5 havocs, pareil ... Avec une seule perte dans l'escouade ... J'aurai pu tenter un land raider mais j'avais mieux à faire...
Donc ils ont un bon impact surtout contre le chaos hein... Mais comme les terminators en général ils sont sensible à la saturation, après comme dis plus haut, faut les utiliser à bon escient.

J'aime bien ta nouvelle mouture de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques sur ta liste :
[list][*]Le quadritube est strictement meilleur que l'icarus. A jouer l'aegis, je l'y mettrais.[*]Ta liste appelle Azraël. Tu peux le jouer avec, ou à la place de, Belial.[*] Pas fan de l'escouade tactique, même si on vois bien que tu l'as mise notamment pour avoir un autre anti-aérien.[*]Pour l'escouade de commandement deathwing, je ne mettrais pas tant de boucliers. La 2+/5++/FnP est suffisante.[*]Personnellement, j'aime bien le panachage des unités totor. La configuration que je joue est 1 paire de griffes, 1 marteau/bouclier, 1 sergent bolter d'assaut/épée, et 2 mouffles bolter d'assaut dont l'un avec lance-missile. Ca permet de faire un brin plus de tir et d'avoir tout de même de l'impact au Cac.[/list]Ceci étant dit, je ferai les modifs suivantes :

Remplacer l'un de tes QGs par Azraël pour rendre les motos troupes, mettre le quadritube, enlever la tactique, mettre une devastator avec 2 AA à la place dans laquelle Azraël s'intègrera pour la rendre plus résistante et tirer au quadritube. Je te conseille aussi de tester des motos d'assaut multifuseur, peut-être en enlevant l'autre personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le quadritube est strictement meilleur que l'icarus. A jouer l'aegis, je l'y mettrais.[/quote]
Non, je veux passer "facilement" le blindage de 12 (Helldrake ? :) )


[quote]Ta liste appelle Azraël. Tu peux le jouer avec, ou à la place de, Belial.[/quote]
Je ne peux pas frapper avec Azrael...


[quote]Pas fan de l'escouade tactique, même si on vois bien que tu l'as mise notamment pour avoir un autre anti-aérien.[/quote]
Surtout pour avoir 4/5 opé... 3 à 2000pts, c'est vraiment trop léger !


[quote]Pour l'escouade de commandement deathwing, je ne mettrais pas tant de boucliers. La 2+/5++/FnP est suffisante.[/quote]
Bof, que ce soit en V5 ou en V6, t'as jamais assez de 3+ invu :D


[quote]Ca permet de faire un brin plus de tir et d'avoir tout de même de l'impact au Cac.[/quote]
Les Tirs F4/PA5, c'est pas ce qui me vend le plus de rêve :) J'avais 2 packs Fulgu avec 1 de MT/BT, j'ai changé pour faire l'inverse après avoir essayé moulte fois les Fulgu, l'utilité pour moi n'est pas folichonne :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1374846876' post='2403606']
[quote]Le quadritube est strictement meilleur que l'icarus. A jouer l'aegis, je l'y mettrais.[/quote]
Non, je veux passer "facilement" le blindage de 12 (Helldrake ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )[/quote]

Un tir d'Icarus fera 0,33 dégât lourd en moyenne à un blindage 12. Un tir de quadritube 0,59. Donc si tu veux facilement passer le blindage 12, prend le quadritube.

[quote name='casiii' timestamp='1374846876' post='2403606']
[quote]Ta liste appelle Azraël. Tu peux le jouer avec, ou à la place de, Belial.[/quote]
Je ne peux pas frapper avec Azrael...[/quote]
Mais l'exploiter pour rendre une escouade de marines piétonne, et avoir de la ravenwing en troupes. 5 scénars classiques sur 6 sont des scénars à objectif.

[quote name='casiii' timestamp='1374846876' post='2403606']
[quote]Pas fan de l'escouade tactique, même si on vois bien que tu l'as mise notamment pour avoir un autre anti-aérien.[/quote]
Surtout pour avoir 4/5 opé... 3 à 2000pts, c'est vraiment trop léger ![/quote]
Clairement. D'où la remarque pour Azraël. Et en jouant une moto d'assaut, tu as une autre troupe pour pas cher (55 en MF).

[quote name='casiii' timestamp='1374846876' post='2403606']
[quote]Pour l'escouade de commandement deathwing, je ne mettrais pas tant de boucliers. La 2+/5++/FnP est suffisante.[/quote]
Bof, que ce soit en V5 ou en V6, t'as jamais assez de 3+ invu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/quote]
Selon moi, le changement fondamental de la V6 sur l'armure totor, est le CaC avec les armes énergétiques conventionnelles qui deviennent PA3.
D'autre part, en jouant moins de boucliers, tu peux toujours placer en avant le ou les boucliers de l'escouade, qui encaisseront les premiers tirs. Mais question de goût.

[quote name='casiii' timestamp='1374846876' post='2403606']
[quote]Ca permet de faire un brin plus de tir et d'avoir tout de même de l'impact au Cac.[/quote]
Les Tirs F4/PA5, c'est pas ce qui me vend le plus de rêve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] J'avais 2 packs Fulgu avec 1 de MT/BT, j'ai changé pour faire l'inverse après avoir essayé moulte fois les Fulgu, l'utilité pour moi n'est pas folichonne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
C'est 5 à 6 touches le tour où ça arrive en jeu avec le jumellage, en plus du tir divisé du LM. Ce n'est pas ultime du tout, mais ça rajoute un brin plus d'impact, et puis surtout c'est psychologique.
J'ai un adversaire qui un jour a cru que mes totors étaient équipés pour le tir, et les a chargé avec une bonne unité de CaC ... et s'est fait découper.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.