Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Bêtes]L'art de choisir ses redirecteurs


Thortoff

Messages recommandés

L'armée Hommes Bêtes à la chance d'avoir à sa disposition un grand nombre d'unité pouvant assurer le rôle de redirecteur .


[b][u] Les Pillards ungors [/u][/b]

Une unité avec beaucoup d'avantage .
- C est une unité de base qui compte dans les 25% obligatoire
- Elle dispose des règles tirailleurs , embuscades et furie primitive
- Une unité de 5 ne coutera que 30 pts
-Possibilité de pouvoir tirer à 18ps , il est rare d'arriver à faire une touche puis une blessure mais il n'y a pas de risque à le faire .
L'unité à quelque inconvénient
- un commandement faible , il faut donc rester dans le rayon de Cd du général
- un mouvement de 5 suffisant pour précéder les Gors mais pas assez pour rester devant les minotaures sans les ralentir

C'est l'unité de redirecteur à prendre , ils excellent dans leur rôle , si leur présence n'est pas nécessaire , on peut en envoyer la moitié en embuscade pour faire la chasse aux machine de guerre .
Personnellement , j'en joue toujours 4*5 .


[b][u]Les chiens du chaos [/u][/b]

Une unité qui a perdu beaucoup de sa popularité chez les hommes bêtes , principalement dû à la présence d'autre redirecteur et aussi de la perte de la règle embuscade **
Elle garde quand même certain avantage
- Le même cout que les pillards ungors
- Un mouvement de base de 7 plus la règle rapide
- Un CC de 4
quand aux inconvénient
- Comme les ungors , ils ont un faible Commandement
- Ils n'ont aucune règle de cavalerie légère, tirailleur , embuscade ou avant garde et n'ont bien sur pas de musicien , il sont donc beaucoup moins maniable que les pillards ungors

Leur mouvement rapide leur permet d'avancer rapidement vers la zone de déploiement adverse , je préfère pour ma part m 'en servir comme chasseur de machine de guerre ou pour faire sortir / exploser les fanatiques ou sguig

[u][b]Les harpies [/b][/u]
Une unités spéciales , l'unité remplace les gargouilles auxquelles on avait accès avant .
Ses avantages .
- Un faible coût de 55 pts et pour 15 pts on peut leur donner la capacité d'éclaireur
- Unité qui bénéficie de la règle vol
- Comme toute unité volante , elle suivent les règles de tirailleur
Les moins
- Une unité avec un faible commandement

L'unité de harpie excelle dans le rôle de redirecteur mais aussi dans celui de chasseur de machine de guerre ou pour menacer le flanc d'une unité d'infanterie légère .
En cas de redirecteur , je l'utilise derrière mes unités pour qu elles restent à l'abri puis j'utilise le mouvement de vol pour passer dessus et me reformer afin de rediriger une unité


[b][u]Les Razorgors [/u][/b]

Une Bêtes monstrueuse comme redirecteur mais aussi utiliser comme chasseur des redirecteurs adverses et des machines de guerres
Ses avantages
- Un mouvement de 7 + la règle rapide
- Un coût identique à celui de 5 harpie
- Une force et endurance de 5 , 4 attaque + le piétinement
Les moins
- Comme les chiens du chaos , elle est plus difficile à manœuvrer qu'une unité de tirailleurs
- C 'est une unité de une figurine , sa perte peut provoquer des test de panique , il faut mieux alors s'assurer qu'elle soit à + de 6 pas de nos autres unités .

Pas d'avis pour ma part car je ne l'ai pas assez joué pour en avoir .


[u][b]Les enfants du chaos [/b][/u]

Ce n'est pas vraiment un redirecteur , mais il peut servir à bloquer une unité et charger à 360 °
Ses avantages
- Il peut bouger à 360 °
- Endurance de 5
- Même coût que le razorgor
- Indémorisable
Les moins
- Son mouvement est aléatoire
- C 'est une unité de une figurine , sa perte peut provoquer des test de panique , il faut mieux alors s'assurer qu'elle soit à + de 6 pas de nos autres unités
- C'est un choix rare

Généralement , je m en sert sur un flancs de mon armée , pour faire la chasse au cavalerie légère dans les scénario pour la prise d'objectif ou alors en conjonction avec la charge d'une autre unité pour pouvoir la bloqué au cas où le combat tournerai en ma défaveurs .



J'attends vos avis et conseil sur comment vous utilisez ces unités . Modifié par Thortoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mes 2 couronnes d'analyse.

Concernant les toutous, tu as oublié de preciser qu'il ne comptent pas dans le choix minimum de troupe ce qui les rends tres médiocres de ce fait.

Concernant les enfants du chaos, malgres la faq,le mouvement et les attaques aléatoires rendent cette figurine "aleatoire",autrement dit "completement ingerable".De plus etant donné

que c'est exactement le meme prix qu'un pumba ou 5 harpies.............ben il n'y a pas photo^^.

Sur le site americain"herdstone" il leur arrive d'en parler.De ce qu'on en retient globalement est que les 5 ninjagors sont au dessus du panier (a cause de leurs nombreux

tricks de l'espace et vu leur faible cout en point),viennent ensuite les 5-6 harpies(machines) et les pumbas solo(machines et magehunter) a egalité,de par leur utilisation differente.

Pour ma part j'ai tendance a privilegier le pumba pour ses stats et le pouvoir d'aller claquer les magos avant de fuir/mourrir^^

@++bertrand Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon humble avis, en matière de redirection, les pillards, les harpies et les razorgors joués en solo sont clairement dans la classe supérieure vis-à-vis des chiens et des enfants du chaos.
Bas coût, avantages de mouvement (tirailleurs, vol, ou encore figurine individuelle, ça aide !), ces unités ont de quoi faire d'excellents redirecteurs malgré un commandement relativement faible et leur sensibilité à la psychologie.

Je trouve de bon ton d'avoir dans une liste Homme Bête au moins 4 unités destinées à la redirection dans des parties à 2000pts et plus.
Dans mon cas, il s'agit généralement de 2x5 harpies + 2x1razorgor, éventuellement complété par des unités de 5 pillards avec musicien
Et je ne compte pas là les unités de pillards, plus conséquentes (effectif de 8 à 10) destinées à accompagner les chamans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir quand même que certaines listes hommes bête ne se prive pas de redirecteurs, ayant pour but de jouer vraiment défensif et d'empêcher de jouer certaines unité totalement ingérable.
Ainsi, il n'est pas rare de voir :

4/6*5 Pillards
3*5 Harpies
3*1 Razorgor.

La panique est une fausse mauvaise raison, ça se gère sans problème, faire en sorte que ces unités soit à plus de 6pas les une des autres n'est en général pas un soucis, sans compter celle qui seront avec le général.
Il ne faut pas oublier que ces unités sont aussi des poses, permettant à l'HB de cacher son déploiement à l'adversaire, lui laissant déployer toute son armée avant de poser les packs important et ainsi le feinter et prendre un bel avantage, bref, les redirecteurs c'est bon, et à ce prix on en a jamais assez ;)/>.

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne remets pas en cause ce qui a été dit; les pillards et chiens sont de loin les meilleurs pour moi en redirecteurs. Je mettrais les harpies à part (plus vs machines magots isolés), et les razor ensuite... et je m'attarde sur les Enfants du Chaos.

* J'utilise d'avantage les pillard comme redirecteurs réels. 4x5 dont souvent 2x5 en embuscade...
* J'affectionne les chiens pour éviter à mes Mino de partir n'importe ou sans être ralentis. Souvent 1x5 par unité de mino suffit. Puis en redirecteurs au dernier moment (ou foncer sur des machines (rare...) ou faire sortir des fana...)
* Je n'emploie les harpies quasiment que pour les machines ou les fana... Avec souvent la règle éclaireur (si mes points le permettent; 1x6 ou 2x6 max.)
* Les razor m'ont toujours déçus... Très souvent pris pour cible ils arrivent rarement avec moi à bon port... Le plus souvent je m'en sert de soutiens pour les ailes d'un cac... (d'ungors bien souvent pour la patate) je n'arrive pas à faire mieux avec... Mais la encore c''est si je n'ai pas assez de point pour un char.

*Je vais plaidoyer maintenant faveur des enfants du chaos...
Ce ne sont pas des redirecteurs à proprement parler (puisqu'on à mieux) selon moi car ils ne sont pas assez fiables en terme de mouvement.
Cela étant, les EdC ont des avantages non négligeables; j'aime bien en mettre de temps en temps 1 ou 2.

Indémoralisable d'abord! Pas de panique ni jet de moral c'est pas mal. (surtout pour nous!) Ils peuvent être solo et isolés. Et ils ont des carac pour tenir face à du leger. (leurs cible; éclaireurs, cavaleries légères, embuscades et tireurs)

D'autres part ils ont un mouvement aléatoire donc, mais ce n'est pas toujours un inconvénient.
Contre des unités de tireurs il n'y a pas de tir de contre charge contre eux et leur carac leur permettent souvent de scotcher ce genre d'unité un moment... (y compris éclaireur et embuscade donc souvent)
Contre les cavaleries légères également, il n'y a pas de fuite possible en réaction de charge. Contre certaines armées cela rend bien service.

Avec, comme mentionné, des "charges" à 360°, encore une fois, idéales contre des éclaireurs, embuscades adverses, cavalerie légères ou même certains volants.

Maintenant le fait que se soit un choix rare n'est pas un réel inconvénient... Qui joue assez de nos rares pour ne pas se permettre de jouer 1 ou 2 EdC...???

Bref ce ne sont pas les meilleurs redirecteurs, ok, mais ils ont leurs rôles dans des listes HB, AMHA (Perso je les mets AVANT les razor et avant les chiens dans une liste sans mino).


EvilDuck!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.