Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 2500pts Armée de Caledor Moderne


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis que ce nouveau livre d'armée est sorti, on a fait pas mal d'émules, et au final, on se rend compte que certaines listes alternatives sont finalement bien jouables!
J'en veux pour preuve, ma liste full cavalerie a 2000pts, dont je vais tenter d'entrevoir l'extension en 2500, avec des conseils avisés et se basant sur une expérience réelle ^^

Donc, je vous dévoile

[u][b]PERSONNAGES[/b][/u]

[b]Archimage de L'Ombre[/b], niveau 4 sur coursier Caparaçonnée
Couronne de commandement, livre de hoeth.
Parce que l'ombre est le meilleur domaine, sans sorts autowin, reste super énervant pour l'adversaire qui se trouve confronté a quelques dilemnes.

[b]Noble, général, sur coursier Caparaçonnée.[/b]
Lance de Cavalerie, pierre d'aube, bouclier enchanté, armure dragon.
Un général avec une 1+ relançable, 6++. Simple, solide

[b]Noble, Porteur de la grande bannière, sur coursier Caparaçonnée.[/b]
épée de puissance, armure dragon, bouclier ensorcelé, couronne d'or d'altrazar.
Une gb bien résistante aussi, avec quasiment 3 pvs.

[u][b]BASES[/b][/u]

[b]15 Heaumes d'argents
[/b]Étendard, musicien, bouclier
Unité de soutiens, a pour vocation principale de créer une menace conséquente en cas de stratégie d'englobage de l'ennemi.

[b]5 Patrouilleurs,
[/b]arcs, Porte étendard.

[b]5 Patrouilleurs,
[/b]arcs, Porte étendard.

[b]5 Patrouilleurs,
[/b]arcs, porte étendard.
Très bonne redirection, harcèlement, gardent des bannières pour les scénarii

[u][b]SPECIALES[/b][/u]

[b]15 Princes Dragons de Caledor
[/b]Etat major, Bannière du Dragon Monde, Maitre Dragon avec heaume draconique.

Ma grosse unité rouleau compresseur. Beaucoup d'attaques, des relances. Très résistante. Avec l'ombre, ça roule sur beaucoup de choses. Testé et approuvé.

[b]Char de Tiranoc
[/b]Un petit char pour impacter/chercher les flancs. A savoir que je peux le remplacer par autre chose...

[u][b]RARES[/b][/u]

Grand Aigle

[b]Grand Aigle
[/b]Je ne vous ferais pas l'affront de les présenter.

[b]Phénix Coeur de Givre
[/b]En soutiens a n'importe quelle unité, il est terrible.

[b]Phénix Spire de Feu
[/b]Permet d'attiré l'attention de l'adverse, et de me débarrasser / affaiblir certaines unités embêtantes.


Voila une armée qui mérite un certain tact pour etre jouer. Foncer tout droit sur n'importe quoi ne marche pas, je l'ai payer lors de mes premières parties. En revanche, elle peut anhiller toutes les petites unités gravitant autours d'une DS pour s'en tirer a bon compte!
Il me reste 67 pts, et le Char que je peux remplacer. Qu'en faire? Prendre 2/3 balistes a la place du spire de feu?
Essayer de caler un mage dragon, pour le fluff, me semble mou.
Ajouter un noble dans les Heaumes d'argents, sachant qu'ils ne sont pas la pour aller tout seul se battre.
A vos avis et conseils

Principales faiblesses ; un Death Star avec F3 E3... Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement quelques remarques:
- la couronne de commandemment sur ton seul mage, c'est un peu quitte ou double.
- le mago à poil si jamais il te couche un des nobles c'est le drame pour lui puisqu'il passe au premier rang(sauf si tu es en rang par 4)
- le commandemment qui ne dépasse pas 9, pourquoi ne pas rentrer un prince a la place du noble général ?

Enfin voila pour mois il y a une grosse possibilité d'amélioration sur les persos ... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec qu'un modo vienne te faire la remarque, ce serait bien d'indiquer le coût en points des unités. Pour les Balistes, en enlevant le Char de Tiranoc (trop fragile à mon goût) et avec les 67 PA qui te restaient, tu pourras en prendre 2. Ton armée a pour thème Caledor et je ne vois aucun dragon : à 2k5, tu peux prendre soit un Prince sur Stellaire en Seigneur avec 2 Mages et un Noble PGB, soit un Mage Dragon avec le Noble PGB en Héros et l'Archimage. Par contre à 2k, tu peux juste prendre un Mage Dragon soit à poil avec un Noble PGB, soit équipé mais sans Héros supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1+ sur le champion PDC c'est pour éviter qu'il tombe plus vite et que le mage passe au 1er rang a mon avis.

Après on va dire que c'est du 70% opti 30% fluff,du calédor sans dragon ^^

La liste bache bien et est d'une très grande mobilité sinon,on peut chercher ce qu'on veut quand on veut

Mais contre de l'empire,tu l'as testée? (avec poulet,tank,canon ça risque de prendre cher un peu non?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos remarques, voici mes justifications de choix :

Prendre un mage dragon peut être une bonne idée en fluff, en opti, je suis moins convaincu, surtout que le bouclier ensorcelé et la couronne d'or sont déjà utilisés.

Les 2 nobles et l'archi sont actuellement avec les princes dragons. Et quand bien même l'archi passe au 1er rang, j'ai en général loisir de passer la cc adverse/force... a -1d3 et donc ne pas prendre trop cher. Je peux en revanche lui donner une petite 5+ invu, qu'en pensez vous? Il n'est jamais tomber au close pour le moment. (il se fait toujours aspirer sur un fiasco :D)

Concernant le heaue dragon sur le Maitre, oui, c'est quelques points perdu, mais avoir une 1+/6++ sur un perso, c'est quand meme cool, pour 10 pts. Je pourrais aussi eventuellement lui passer une arme +2 Force.

Ensuite, jai tester un peu la meme liste en 2k pts, et j'ai péter 2 TAV empire en un tours, et retourner 15 cercles intérieurs.. ^^ Meme si il a sniper mon general et mon phenix T1!!! (chance!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a pas l'air mauvais du tout alors

Par contre les chars joue les plus en doublette,c'est un peu comme les balistes ces choses là.

Soit chacun accompagne une de tes unités de cavalerie,soit il se balade a 2,soit chacun accompagne un phénix (le plus mauvais choix selon moi)

Sinon un char à lion blanc peut bloquer quelques unités qui menaceront ta DS. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour avoir déjà affronté cette armée, pour moi le problème reste le manque d'impact après le premier tour de close. C'est pour ça qu'à mon sens il manque des armes magiques sur le GG et le champion afin de doper l'impact du pack si tu ne passes pas les lames. Quitte à remplacer la pierre de l'aube par une pierre de chance ou à passer le GG en prince !
Phénix de feu, moyen, le givre me semble mieux dans toutes les situations, c'est pas tout seul avec son passage en rase-motte qu'il va vraiment dégrossir des packs alors que pour charger des trucs légers seuls ou du lourd en soutien le givre est meilleur !
Le char peut être bien pour aider à faire sauter des indomptables ou gérer des trucs légers mais contre certaines armées pas de marche forcée alors que le reste peut avancer de 18 ça peut être préjudiciable...

PS : dispo pour la tester [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Alors, en quelques lignes : Je peux essayer finalement de placer un cotre volant avec baliste. Avec ceci, je gagne un trait F5 1d3 B, et une unité toujours assez mobile qui a le vol, et peut appuyer les princes et heaumes.

Concernant l'impact, Elega, j'ai assez facilement réussi a contrebalancer la molesse des Princes Dragon avec l'ombre, et pas uniquement en me basant sur les lames. Je prend toujours le primaire, et j'ai assez facilement le -1d3 force ou endu, ce qui fait que soit je blesse facilement mon ennemi, soit je l’empêche de le faire.
Je peux cependant mettre la potion de force sur ma GB à la place de l'épée de puissance, et remplacer la lance du général par la Lance des étoiles. Mais ça reste un impact courte durée. Ou alors prendre l'épée Tueuse de héros.

Concernant le phénix de feu : son petit coté "pouf je revis" m’intéresse. Dans la majorité des cas, le phénix de givre se fait rapidement dézinguer. en jouer deux limiterais ce coté aléatoire, certes, mais pas forcément. Du coup je ne sais pas trop si je le remplace ou pas.


(RDV mi aout quand je reviens ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste zen 2500 pts, complétée, telle que je compte la peindre monter et jouer!

[u][b]PERSONNAGES[/b][/u]

[b]Archimage de L'Ombre[/b], niveau 4 sur coursier.
Couronne de commandement, livre de hoeth.
Parce que l'ombre est le meilleur domaine, sans sorts autowin, reste super énervant pour l'adversaire qui se trouve confronté a quelques dilemnes.
En diminuant la force adverse/ la CC/ la CT, il préserve mes troupes, et en diminuant leur endu, il permet une meilleure saturation. Dans les Princes/heaumes, pour donner la ténacité.

[b]Noble, général, sur coursier Caparaçonnée.[/b]
Lance de Cavalerie, pierre d'aube, bouclier enchanté, Potion de Force, armure dragon.
Un général avec une 1+ relançable, 6++. Simple, solide. Une potion de boost en force pour les tours de closes difficile.

[b]Noble, Porteur de la grande bannière, sur coursier Caparaçonnée.[/b]
épée tueuse de héros, armure dragon, bouclier ensorcelé, couronne d'or d'altrazar.
Une gb bien résistante aussi, avec quasiment 4 pvs. Attaques magiques pour gerer l'éthéré. Et réserver quelques surprises à mes adversaires.( ;) Elgaria)

[u][b]BASES[/b][/u]

[b]15 Heaumes d'argents
[/b]Étendard, musicien, bouclier
Unité de soutiens, a pour vocation principale de créer une menace conséquente en cas de stratégie d'englobage de l'ennemi. Renforcé par l'ombre ou un perso, ça peut trouer pas mal de choses.

[b]5 Patrouilleurs,
[/b]arcs, lances, Porte étendard.

[b]5 Patrouilleurs,
[/b]arcs, Lances, Porte étendard.

[b]5 Patrouilleurs,
[/b]arcs, porte étendard.
Très bonne redirection, harcèlement, gardent des bannières pour les scénarii. En bases, ça remplie les quotas. Deux des 3 unités ont des lances, pour impacter les redirecteurs adverses et l'emporter plus facilement. à tester...

[u][b]SPECIALES[/b][/u]

[b]14 Princes Dragons de Caledor
[/b]Etat major, Bannière du Dragon Monde, Maitre Dragon avec heaume draconique.

Ma grosse unité rouleau compresseur. Beaucoup d'attaques, des relances. Très résistante. Avec l'ombre, ça roule sur beaucoup de choses. Testé et approuvé.
La dragon monde protège l'archi en cas de fiasco. Le maitre dragon avec ça 1+ offre une bonne résistance au 1er rang.

[b]Côtre volant de Lothern
[/b]Baliste oeil d'aigle.
Un petit char pour impacter/chercher les flancs. Il a aussi l'option anti- bébêtes.

[u][b]RARES[/b][/u]
[b]
Grand Aigle

[/b][b]Grand Aigle
[/b]Je ne vous ferais pas l'affront de les présenter.

[b]Phénix Coeur de Givre
[/b]En soutiens a n'importe quelle unité de cavalerie, il est terrible. Il mange aussi les monstres en un contre un.

[b]Phénix Spire de Feu
[/b]Permet d'attiré l'attention de l'adverse, et de me débarrasser / affaiblir certaines unités embêtantes. Ses attaques enflammées peuvent aussi gérer quelques truc. Je pourrais le remplacer par un second givre, mais il offre une polyvalence bienvenue.

[i]La synergie dans l'armée sera très importante. Les erreurs, les charges tête baissés, se payeront rapidement et impitoyablement. Cependant, une stratégie d'englobement est facile a mettre en place[/i]

Je peux enlever les lances de deux unités de patrouilleurs, et ajouter un heaume d'argent, mais est ce judicieux?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AshToDust
L'Archimage, les 2 nobles montés avec armure dragon et l'unité de PDC c'est Caledor. Ensuite, les PE viennent d'Ellyrion voisin de Caledor. Les 2 Phénix sont proches de Caledor aussi: le Spire-de-Feu vit autour du Temple d'Asuryan et le Cœur-de-Givre à Eataine. Les GA proviennent des Annulii occidentales et cette chaine montagneuse sépare Tiranoc et Ellyrion tous les deux voisins de Caledor. Le Cotre vient de Lothern capitale d'Eataine, voisin de Caledor. Pour les HdA, ils peuvent être considérés comme des apprentis PDC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux cette liste.

-pour les lances à tester en effet.
-les phénix de feu toujours pas convaincu, tu gagnes en polyvalence mais tu perds en puissance, du coup le givre va être focus par les machines de guerres et à 2500 points pas sûr qu'il voit le cac et adieu ses bonus !!
-les persos sont un peu plus bourrins, cool.
-toujours dans l'optique de faire tout péter après la charge une arme magique à la place du heaume sur le champion me semble plus intéressant, si tu foires la phase de magie aie aie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] !


En attendant de la tester :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AshToDust : J'explique dans mon post que le but est de marier fluff avec efficacité et modernité. Actuellement, le prince Imrik lève les armes, mais ses armées, notamment celles qui gardent les portes, ne comportent pas de dragon. Je ne t'expliquerais pas que si actuellement sur Ulthuan i'a une dizaine de dragon éveillés (dont la majorité sont des solaires avec mage dragon) c'est un maximum...
Donc l'armée est modernisé, on a un coursier, pas un dragon.
Ensuite, je part aussi du principe que les Heaumes sont des novice dragon (j'utiliserais d'ailleurs les anciens princes dragons pour les représenter ^^ )
Les patrouilleurs sont présent partout en Ulthuan, et dans une armée full cavalerie, je ne pense pas qu'il jurent tant, pour suivre la cadence imposé par les Calédorii.
Le cotre jure un peu, j'avoue. On aurait préféré une conversion de char tiré par un dragon... chose toujours envisageable. :)/>
Les Phénix peuvent sembler bizzare, mais Vaniel explique très bien leur présence

Donc globalement, au niveau fluff, caledor me semble possible comme origine de l'armée, surtout si tu voyais mon schéma de couleur.

@Vaniel : merci, tu semble bien etre au courant du fluff.

Ensuite, j'avoue, pour des question de compétitivités, et par obligation de tenir mes adversaires en respect, j'ai pas prit de dragon, j'ai pas remplacer les phénix par un mage dragon, et je n'ai pas non plus fait l'impasse sur tout ce qui n'était pas obligatoirement calédorien.


Concernant la liste en elle même.
Elga a bien analyser le truc. Concernant le phénnix de feu, il est possible que je revienne sur mes choix, mais j'ai envi de le tester pour notre prochaine baston (qui se rapproche petit a petit mine de rien ;)/> ) Ensuite, s'il ne fait pas son taff, je le licencierais sans préavis compte sur moi.
Passer une grosse épée sur le maitre dragon des princes dragons peut etre une bonne idée, mais ça couterais cher pour une fig a 1 pv et seulement 3 attaques... Du coup, effectivement je mise sur la magie, mais j'ai aussi une popo de force si c'est trop la dèche ;)/> et l'épée tueuse de héros, c'est pour ton pack de ventre dur + GB + Ventre feu + Désosseur ;)/>, et toutes les autres death star adverses... (celle de maxime croustillerais aussi je pense, entre son archi, son pretre, son répur, son général et sa GB dans le pack :D/>)

La mise en place de l'armée aura son importance, mais avec 18 ps de mouvement, faudra pas avoir peur de faire tourner son adversaire en bourrique. Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'armée de caledor ça a de la gueule,les PDC sont des figu superbes et fluffiquement la matière est bonne.

Pour moi le seul truc dont j'ai du mal c'est le côtre,c'est une superbe pièce mais un peu gadget,surtout seule.Je préfère le char a lion blanc qui peut retenir une unité un tour ou 2 voir mettre un meilleur impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta liste est vraiment cool (je joue un full cav Helfe à 2500 assez similaire) mais j'ai deux ou trois remarques.

Tout d'abord, le cotre : essaie le avant de l'acheter parce que si la figurine est très belle elle est également chère, dans tous les sens du terme. Ensuite il souffre du syndrome eataine comme les gardes maritime, au niveau du jeu il est cher et moyen partout, donc bon nulle part, tout seul il ne fera en plus pas grand chose; à la limite dans une liste fluff par paire et avec une tripotée de phénix ça peut passer en milieu mou mais ça ne semble vraiment pas rentrer dans l'optique de ta liste ... Après faut se faire ça propre opinion, tu le trouvera peut être plus utile que moi.

Ensuite, pour optimiser et rendre ta liste un peu plus violente j'utiliserais les points du cotre pour passer ton général en prince, il n'y a que du bon dans ce perso, avec exactement le même équipement que ton noble il serait déjà pas mal, moi je le joue en changeant simplement la potion par une lame de géant et une potion d'impétuosité, 5A F7 relançables en charge ça pique contre beaucoup de monde et taper à chaque tour F7 c'est mieux, si tu affronte une DS entre le prince et ta GB il y a de quoi faire du grabuge, en plus le Cd 10 relançable c'est bien utile...

Après, les PdC, pourquoi par 14 ? Je suppose que tu y met tous tes persos, alors pourquoi pas 12 ? Ils sont largement suffisant et ça assure à ton archi d'être au chaud au second rang. Tu n'as de plus pas grand chose pour gérer l'armuré, avec les points d'un des PdC enlevés je te conseil de payer une lance des étoiles au champion, je sais ça fait un type à 70 pts pour un seul PV mais contre des cavaliers lourds et des 1+ ses 3A relançables qui annulent les sauvegardes rentabilisent très rapidement le champion dès la première charge, en plus ça permet avec les pains du prince de tenter des one shot sur des unités de cavalerie lourde ou monstrueuses pas trop populeuses du style 3 poulets ou 6 chevaliers du chaos...

Pour finir je vais parler un peu de magie ; dans ta DS un niveau 1 HM porte pam sur dada coute 120 points et a plusieurs avantages : 1) le pam ! à 2500 ne pas en avoir peut te mettre en grande difficuté 2) avoir drain de magie qui peut mettre à mal les stratégies fondées sur du buff ou débuff, n'ayant pas beaucoup d'unité, un simple débuff sur tes princes dragon risque de te couter cher (enlisement, baisse d'impact) 3) lancer un petit drain par tour te coute 2 dés et augmente l'invu de tes PdC et perso à 5++ ce qui double tes chances de réussir cette sauvegarde si utile pour nos petits elfes...
Le domaine de l'ombre est excellent, c'est certain, mais pour un full cavalerie jouer la bête en spam de petits sorts peut être marrant : le primaire te donne des PdC à force 6 utile contre les monstres et les hautes sauvegardes et bête sauvage de horros te donne un prince à 7A F10 pour une toute petite valeur de lancement de 9+ (grâce à l'attribut). Après ce domaine contient beaucoup moins de sorts utiles et puissants que l'ombre mais en cas de disette en phase de magie, il peut toujours faire quelques dégâts. A tester selon tes envies mais le sortir de temps en temps pour se faire plaisir, ça change un peu sans être mauvais en terme de jeux.

J'ai une dernière petite remarque : le phénix spire de feu est ta seule arme anti régen (qui sont nombreuses dans les armée du mal) si tu ne l'apprécie guère une fois testé, je te conseille une petite unité de PdC avec bannière de la flamme éternelle, une fois boostés à la bête ou le monstre débuff à l'ombre ils peuvent faire de magnifiques one shot contre beaucoup de monstres ; 6 d'entre eux avec EMC et bannière flamme coutent 214 points, soit moins que le phénix avec avantages et inconvénients bien entendu, toutefois contre un MSU d'elfes noirs ou de guerriers du chaos ils sont nettement meilleurs, le phénix étant surtout appréciable à mon sens pour son côté bombardier anti pack.

voilà dans l'espoir de t'avoir donné quelques pistes supplémentaires (l'optimisation, pour notre plus grand plaisir, est sans fin ! ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a rien pour contre les éventuelles régénérations adverses hormis le Phénix Spire-de-feu. Si tu le remplaces par un second cœur-de-givre, tu n'as plus rien pour gérer les régénérations adverses.
Dans mon armée, j'ai le Maître du Savoir avec 3 primaires (feu, métal & lumière) et/ou le Mage Dragon (Épée Ardente de Rhuin lancée sur 30GML). Dans ta liste, le MdS ne conviendrait pas niveau fluff et pour le Mage Dragon, tu as déjà donné ta position sur le sujet mais tu peux toujours en changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas lui dire pour la régen !!! Je joue Ogre moi... Bon c'est vrai que j'avais zappé, il devient plus intéressant le phénix de feu du coup.

Toujours d'accord avec Lafrite pour booster ton général en prince et ton champion avec une arme magique. La prio c'est pas la survie, c'est de quasiment tout péter en 1 tour de cac ou au pire de finir pendant le tour adverse pour manoeuvrer après.

L'idée du niveau 1 sur dada à la place du cotre peut être à tester, HM ou bête qui présente aussi un primaire intéressant même si un peu redondant avec l'ombre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés.

Alors, concernant le cotre, effectivement, il peut etre a revoir.
L'idée du mage niveau 1 de la haute magie me séduit. Pour le drain de magie en effet fort utile dans beaucoup de situations, et si je joue contre des nain/armées sans buff/débuff, j'aurais un projectile/une amélio de dispo! ^^
Le mage couterait 120 pts sur coursier avec un PAM, soit pile le prix du cotre.

Concernant les 6 prince dragons avec étendard enflammé, l'idée ne me séduit pas tellement, parce que se serait remplacer mon phénix de feu. Or, je vois plus de complémentarité et de polyvalence dans celui-ci actuellement, sans compter que faut bien que je le teste. Mais je connais d'expérience l'impact des 6 Princes dragon avec EM et Bannière enflammée. Du coup je sais que ça reste une valeur sure.

Le prince... C'est un choix un peu particulier. Il offre le CD 10, un CC CT I PV Att en plus, mais coute le double en point. Et peut recevoir une vrai grosse arme magique. Cependant je ne vois pas quoi sacrifier pour le placer. Du coup je pense en sortir un à 3000pts.

Mais n'hésitez pas a défendre vos argument j'y prete bonne attention! Merci bonne soirée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le LA précédent, le Prince était un excellent choix avec Célérité d'Asuryan et la combo Armure de Caledor+Bracelets de Défense (save 2+ relançable, invu 4+) mais avec le LA actuel et à ce format, je le verrais plus sur un Stellaire avec armure dragon, Bouclier Enchanté, Lance des Étoiles et Talisman de Préservation et comme Elnaeth ne veut pas jouer de dragon...

Sinon pour le fluff Elnaeth, c'est simple: j'ai les 3 derniers LA Hauts Elfes (l'actuel, celui avec un Champion HdA et celui Teclis sur la couverture), la trilogie sur la Déchirure et le diptyque Défenseurs d'Ulthuan/Fils d'Ellyrion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en essayant d'optimiser ta liste par rapport aux petits conseils que je t'ai donné tout à l'heure et que tu semblais apprécier : mettre un niveau 1 pam HM et booster le gégé en prince plus puissant et plus résistant (1pv de plus quand on a pas une super invu ça compte) je vais essayer de trouver la place sans dénaturer ta liste mais en y mettant quand même mon grain de sel.

Constat, ton gégé coute 151 pts si je ne me trompe pas et le prince que je t'ai décrit tout à l'heure, soit coursier caparaçonné, pierre de l'aube, lame de géant, bouclier enchanté, potion d'impétuosité, armure dragon coute la bagatelle de 282 que tu peux faire baisser assez facilement en lui donnant une arme (magique ou non) moins onéreuse. nous devons donc trouver dans ta liste la somme de 251 pts (somme de la différence prince - noble et du niv 1 pam).

Première piste d'optimisation : le cotre, 120 pts directement récupérés pour payer le mage ou les 90% du prince. Reste 131 pts à trouver.

Seconde piste : tes bases dépassent la limite imposée de 625, tu en as 680 si encore une fois mes calculs sont bons, dans une optimisation pure et dure je modifierais tes troupes de bases qui comptent tout de même 4 bannières mobiles dont une difficile à prendre mais peu maniable (HdA). C'est là que le travail se corse on est d'accord. Alors sur les trois unités de PE le dilemme est important : pas question de laisser les lances trop utiles, les arcs te coutent près de 45 points pour les trois unités mais ce sont tes seuls tirs ; autrement dit l'arbitrage ne peut être que le tient, jouant les mêmes unités j'ai tout de même quelques remarques : je changerais les étendards en musiciens et abandonnerais les arcs sur une unité pour mettre un étendard et gagner 5 points : tu gardes quelques tirs avec deux unités maniables qui font de la redirection et risquent fortement de mourir sans donner de bannière et tu en as une qui te donne une bannière et qui seconde une unité plus puissante pour éliminer des cibles pa trop méchantes mais qui agit en synergie au close (attaquer de flanc une grosse unité d'infanterie de base déjà prise de face par un truc solide type phénix/Hda et augmenter la RC). Soit 5 points de gagnés.
Ce n'est pas fini, tes heaumes, que compte tu vraiment leur donner comme rôle ? Si tu veux en faire une unité scotch qui tape full 15 c'est en effet pas mal toutefois contre un perso adverse orienté cac ils vont prendre bien lourd, comme dans toute grosse unité un petit champion pour dix points ça peut être vraiment utile, pour le payer retire un HdA, on a gané 13 points et ton unité tape aussi bien qu'avant avec un bloqueur de perso/monstre. Personnellement je ne les joue qu'assez peu, ils ne tiennent pas la comparaison avec les PdC pour l'impact et la résistance, un primaire du métal et la menace qu'ils incarnaient disparait bien vite. je préfère en jouer de petites unités, plus maniables de 6 et 7 qui peuvent bloquer des bases d'infanterie, détruire deux fois plus de redirecteurs pénibles, multiplient les zones de non droit, posent deux bannières vraiment plus difficiles à prendre que sur les PE et intér-agissent merveilleusement avec ces derniers. Ta liste en déployant deux phénix à 2500 déploie quand même une sacré pression niveau mouvement et puissance, ta DS peut s'occuper toute seule de ses cibles (avec le prince) et les deux unités d'HdA en charge combiné avec n'importe quel phénix deviennent redoutables. Je remplacerais donc le pack de 15 par deux de 6 avec bannière et musicien pour 49 points d'économie.
Avec l'économie sur les PE tu tombe à 626 points de base donc juste au dessus de la limite requise tu garde 3 bannière, perd en impact et en menace psychologique mais gagne en synergie globale, mouvement et pression.

on est donc à 174 points d'économie, le dernier poste me semble être tes PdC, avec 4 persos dans ta DS tu n'en as plus besoin que 11; si tu les met par cinq, ton archimage est encore plus au chaud (le prince est plus résistant que le noble et si un de tes persos venait à mourir le mage le remplace ce qui fait gagner une phase de magie à ton archimage et dieu sait à quel point cette dernière peut compter. Donc tu économises les points de trois PdC pour 87 points d'économie ce qui passe le total des économies à 261 points, tu as donc ton prince et ton niveau 1, tu peux selon tes envies payer un champion à une unité de heaume d'argent et revenir à ton dernier total ou, si les deux unités de HdA ne te plaisent pas en faire une de 13 avec EMC qui aura presque le même impact que la précédente (en étant moins jolie sur la table on est d'accord)

je crois que ta liste m'inspire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vaniel :
J'ai conscience de la puissance du stellaire mais je ne peux me passer de l'archi, et sans les bracelets de def, c'est plus dur de bien protéger le prince effectivement! ^^

Concernant le fluff, j'ai moi meme lu tout les bouquins dont du parles, et j'ai les LA jusqu’à la V2 ^^ ça fait 11 ans que je côtoie les HE.

A propos des améliorations de la liste.
L'idée de spitter les Heaumes a sont interet, mais je me retrouve alors avec une seule vrai unité d'impact, ce qui n'est pas forcément hyper conseillé non plus.
Le soucis de la death star, c'est qu'il lui faut quand meme de bons effectifs. Les PdC ont 3 rangs effectifs, du coup, en perdre un seul c'est perdre un potentiel offensif. Voila pourquoi je descendrais difficilement en dessous de 13/14.

J'hésite alors entre mage et prince, ayant chacun leurs avantages et inconvéniants. Ne pouvant pas tester encore... mais très vite ([s]affûte tes lames[/s] prend ta massue par le bon bout, Elgaria :)/> ) Parce que jouer avec prince + GB + Archi + Mage, c'est tout de meme plus de 800 pts en perso pour une armée de 2500pts
Mais c'est aussi a voir donc.

J'hésite entre prince et mage.

Ton argumentation tiens la route cependant Lafrite, faudra que je m'y penche dessus plus précisément d'ici a bientôt pour réfléchir a tout cela! Peut etre payer juste une lame ogre... Bonne soirée Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les idées de Lafrite !

Bon c'est vrai que le pack de 15 hda il n'a jamais rien détruit... du coup l'idée des deux petits groupes de hda c'est pas mal. Bon c'est sans compter sur la magie, parce que le pack de 15 sous lames mentales ça fait mini 10 pv contre n'importe quoi...

Sinon à choisir je vote pour le mage en plus. Par contre 800 points de persos pour une DS ça ne me choque pas vu que tu es très maniable. Ma DS ToS fait 1100 points en format 2000 donc bon xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le Mage monté avec Haute Magie et PAM, enlève un PDC pour lui payer un niveau supplémentaire et fais lui prendre les 2 primaires du domaine. Comme ça les tours où Drain de Magie est inutile car aucune malédiction/bénédiction sur tes unités/celles de ton adversaire, tu pourras toujours lancer Étouffement de l'Âme pour améliore l'invu des PDC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.