Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix de ma marque pour mon armée de SMC


Noon83

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je poste ce message afin de savoir quel marque choisir pour mes Space Marine du Chaos.
Souhaitant reprendre Warhammer 40.000 et ayant pour grand désir de joué Space Marine du Chaos avec une marque, c'est à dire : Nurgle, Khorne, Tzeentch ou Slaanesh.
Ma volonté serai de pouvoir jouer des parties amateurs voir tournoi autour de 1000, 1500 point!
J'adorerai avoir une armée complète mixant infanterie, véhicule et démons!!!

J'ai acheté le codex SMC et Démons du Chaos et après 3 nuits passé à lire, classer, imaginer, fantasmé et réfléchir j'ai toujours des interrogations... pourriez-vous illuminez??? :)
Vous serrez à mon avis les mieux placé pour me guider!

Alors (en dessous de chaque questions j'écris entre parenthèse ce que je sais ou pense savoir ^^ déjà):
- si j'ai une armée N, K, T ou S je peux utiliser tout les QG, Elite, Troupe, attaque Rapide et Soutien du Codex SMC?


- quel son en gros les particularités, avantages et inconvénients naturel des 4 marques (leurs style de combat en affrontement 1 contre 1 à 1000 1500 point)?

- est ce viable d'être marqué (donc de n'utiliser qu'une famille de démons : N, T, K ou S) en tournoi?

- il y a t'il un "cota" de QG, Elite, Troupe, Attaque Rapide ou Soutien (cad un minimum de ci et de ça) en compétition à 1000 ou 1500 points?

- j'ai vu (par exemple prenons Nurgle) que les Plaques Marines sont considérés comme Elite et pas Troupe... est ce bien le cas?

- les démons ne sont t'ils pas trop capricieux? Par rapport au rappel dans le Warp (j'ai la crainte de me faire avoir en affrontement par leurs utilisations)


Voilà je pense que c'est à peut près tout ^^
Je vous en demande beaucoup mais vous restez pour moi LA viabilité donc si vous avez les réponses (même à une petite partie de question ou question) j'en serrez très heureux et gratifiant :)
Merci pour la lecture et surtout bonne journée!

PS : je bous d'acheter ma première boite de Warhammer 40.000 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Noon83' timestamp='1375086909' post='2404718']
J'adorerai avoir une armée complète mixant infanterie, véhicule et démons!!!
[/quote]
Donc armée avec des alliés.
[quote]
Alors (en dessous de chaque questions j'écris entre parenthèse ce que je sais ou pense savoir ^^ déjà):
- si j'ai une armée N, K, T ou S je peux utiliser tout les QG, Elite, Troupe, attaque Rapide et Soutien du Codex SMC?
[/quote]
Tu peux faire presque ce que tu veux (en respectant les règles) MAIS si tu veux faire une armée à thème monothéiste, tu ne peux pas avoir de berseks dans une armée non remplie de Khorneux.
[quote]
- quel son en gros les particularités, avantages et inconvénients naturel des 4 marques (leurs style de combat en affrontement 1 contre 1 à 1000 1500 point)?
[/quote]
(pour les non démons)
Nurgle : résistance aux attaques en général
Tzeentch : meilleure sauvegarde invul, c'est surtout valable sur ceux qui ont déjà une sauvegarde invul
Les autres je ne sais plus
[quote]
- est ce viable d'être marqué (donc de n'utiliser qu'une famille de démons : N, T, K ou S) en tournoi?
[/quote]
Difficile à dire, ça dépend des marques. Disons qu'en Nurgle tu as de quoi faire des sales coups (bonjour les motards E6) et en Tzeentch tu auras plus de mal.
[quote]
- il y a t'il un "cota" de QG, Elite, Troupe, Attaque Rapide ou Soutien (cad un minimum de ci et de ça) en compétition à 1000 ou 1500 points?
[/quote]
ça dépend des tournois. Attention je crois que souvent les alliés (donc les démons là) sont interdits. Mais je me trompe peut-être.
[quote]
- j'ai vu (par exemple prenons Nurgle) que les Plaques Marines sont considérés comme Elite et pas Troupe... est ce bien le cas?
[/quote]
Oui, et non. Il y a la possibilité de les mettre en troupe avec un seigneur de Nurgle. MAIS SEULEMENT en schéma principal (donc quand les SMC sont pris en tant qu'alliés, impossibles)
[quote]
- les démons ne sont t'ils pas trop capricieux? Par rapport au rappel dans le Warp (j'ai la crainte de me faire avoir en affrontement par leurs utilisations)
[/quote]
Si assez, ceci dit je joue des démons full tzeentch donc pleins de tests psys... c'est un choix de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Donc armée avec des alliés.[/quote]
Donc les démons et par exemple des plaques marines dans une armée de Black Legion sont des alliés? D'autre unités sont considéré comme allié?

[quote]Tu peux faire presque ce que tu veux (en respectant les règles)[/quote]
Ce qui est indiqué dans les Codex?!

[quote]MAIS si tu veux faire une armée à thème monothéiste, tu ne peux pas avoir de berseks dans une armée non remplie de Khorneux[/quote]
Donc pas de Berseks etc etc si j'ai une armée Nurgle (monothéiste)?

[quote]Tzeentch : meilleure sauvegarde invul, c'est surtout valable sur ceux qui ont déjà une sauvegarde invul[/quote]
C'est à dire meilleure sauvegarde invulnérable? Ça s'imagera à quoi pour faire plus simple ^^?

[quote]en Tzeentch tu auras plus de mal[/quote]
AHHH Mince à que cela est du? Ce n'est pas équilibré? Si c'est du 1500 contre du 1500 ça devrait l'être!

[quote]Oui, et non. Il y a la possibilité de les mettre en troupe avec un seigneur de Nurgle. MAIS SEULEMENT en schéma principal (donc quand les SMC sont pris en tant qu'alliés, impossibles)[/quote]
Donc si je suis marqué Nurgle et que j'ai un seigneur quelconque Nurgle dans ma composition je peut faire passer mes plaques marines comme des troupes? Pas besoin d'avoir Typhus ou un Grand Immonde???

[quote]Si assez, ceci dit je joue des démons full tzeentch donc pleins de tests psys... c'est un choix de jeu[/quote]
Ok donc ils sont capricieux ^^
Mais c'est une règle qui au final doit équilibré une armée utilisant des démons face à son opposant sûrement? Donc au final équilibré et comme tu dis un choix de compo?

Merci beaucoup pour ta réponse ça me fait gonfler (à l'image d'un bodybluider qui par la science et l'entraide de ses potes de salles prend du muscle ^^)!!! Modifié par Noon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas parce que les armées ont le même nombre de points, que les armées sont équilibrées sinon il suffirait de choisir ses unités n'importe comment. Et en plus les codex ne sont pas aussi forts les uns que les autres loin de là. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Noon83' timestamp='1375090843' post='2404770']


Donc les démons et par exemple des plaques marines dans une armée de Black Legion sont des alliés? D'autre unités sont considéré comme allié?
[/quote]
Les alliés sont les unités d'un autre codex que celui du détachement principal (je te renvoie au bouquin de règles pour savoir ce qu'est le détachement principal). Si jamais tu veux des démons dans une armée de SMC, il faut donc 1 QG et 1 troupe, au moins, de démons.


[quote]
Ce qui est indiqué dans les Codex?!
[/quote]
Ben oui.
[quote]Donc pas de Berseks etc etc si j'ai une armée Nurgle (monothéiste)?[/quote]
Si tu veux faire une liste à thème oui. MAis ce sont des limitations que tu t'imposes. J'ai une armée full Tzeentch, je ne mets rien qui peut avoir une marque et qui n'a pas la marque de Tzeentch, mais c'est un choix, rien ne m'y oblige.

[quote]
C'est à dire meilleure sauvegarde invulnérable? Ça s'imagera à quoi pour faire plus simple ^^?
[/quote]
Mieux vaut que tu regardes le bouquin de règles pour ça :/
[quote]
AHHH Mince à que cela est du? Ce n'est pas équilibré? Si c'est du 1500 contre du 1500 ça devrait l'être![/quote]
C'est que la marque de Tzeentch est un gadget sur les SMC normaux, et que les Thousand Sons sont très chers.

[quote]
Donc si je suis marqué Nurgle et que j'ai un seigneur quelconque Nurgle dans ma composition je peut faire passer mes plaques marines comme des troupes? Pas besoin d'avoir Typhus ou un Grand Immonde???
[/quote]
J'espère que toi tu n'es pas marqué. Il faut avoir un seigneur marqué Nurgle, c'est tout. Typhus aussi le permet aussi.
Le Grand Immonde est un démon, donc codex démon donc lui ne le permet pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et en plus les codex ne sont pas aussi forts les uns que les autres loin de là. [/quote]
Donc en gros d'un codex à un autre avec 1500 points de chaque côté et des compos à peut près similaire il peut y avoir un choix de codex bien plus gagnant qu'un autre?
Dommage pour l'équilibrage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Noon83' timestamp='1375102922' post='2404904']
[quote]Et en plus les codex ne sont pas aussi forts les uns que les autres loin de là. [/quote]
Donc en gros d'un codex à un autre avec 1500 points de chaque côté et des compos à peut près similaire il peut y avoir un choix de codex bien plus gagnant qu'un autre?
Dommage pour l'équilibrage...
[/quote]
Oui bon, on va dire que certains codex offrent des facilités en ayant plus ou moins d'unités plus fortes que d'autres.
Comment on reconnait une unité plus forte qu'une autre? Les règles par rapport aux points:
Une motojet eldar coûte 15pts, soit plus ou moins le même prix qu'un marine de base. Pour ce prix :
- elle a la même sauvegarde 3+, mais gagne la règle zigzag qui lui fourni d'office un couvert de 5+.
- elle a la même endurance.
- elle bouge à 12ps de base + son mouvement gratuit en phase d'assaut + un éventuelle turboboost.
- elle ne tir qu'à 12ps, n'a pas la possibilité comme le bolter de tirer à 24 ps, mais avec le mouvement ça compense sans problèmes.
- ses tires son jumelés et à la même CT.
- elle a la règle "shuriken" qui permet de faire un simili perforant.
- elle a le même Cd qu'un marine du chaos, mais comparé à un vanille (space marine loyaliste), elle n'a pas la règle "et ils ne connaîtrons pas la peur".

Bref on peut constater que la motojet de base à quand même un lourd avantage pour le même nombre de points. Plus un codex aura des unités naturellement meilleur pour le même nombre de points, plus il sera facile à jouer, puisque ses unités seront plus fortes.

Après il y a les règles spéciales et les synergies de certains codex, qui va provoquer un genre d'effet "nemesis" entre 2 armées par exemple, les eldars noirs ont plein d'attaques empoisonnées, et seront donc un cauchemard pour une liste nurgle axée enfatns du chaos.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1375114368' post='2405005']
A noter que cette comparaison entre la Motojet et un SMC est totalement fausse et biaisée, mais l'idée est là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
Oui bien sûr c'est une image assez forte et volontairement un peu exagérée, d'autant plus qu'une motojet coûte 17pts et non pas 15, mais c'est l'idée.
En fait plus que des stats ou des règles spéciales, les points sont aussi fonction du potentiel et des options de l'unitée. Par exemple le plasma est moins cher chez les garde imp que chez les marines, parce qu'ils ont une meilleur CT et une meilleur armure en cas de surchauffe. Pourtant c'est la même arme.

Sinon pour retourner au sujet principale est-ce que tu as bien compris la notion de contingent principal et contingent allié?
Dans un format 1500 et encore plus en 1000pts mettre des alliés est assez dur, tu ne peux pas juste mettre une unité intéressante, il faut y ajouter le QG et la troupe. De plus en ce qui concerne les SMC et les démons c'est la meilleure alliance qui soit (ironie inside) puisque tu ne peux même pas combiner personnage de l'un et unités de l'autre...

Après comme il a été dit tu peux choisir un thème plus ou moins fort, et te fixer plus ou moins de limite dessus. Par exemple admettons tu n'aimes pas les réacteurs dorsaux, donc ni raptors ni sers du warp, ou tu ne veux que des machines démons, donc aucun véhicules traditionnels. Ou alors tu aimes tout et tu t'en moques.

Sinon dans l'esprit:
- Khorne est souvent associé à l'assaut corps à corps brutal, avec un gros impacte à la charge. Mais avec aussi une bonne capacité à recevoir les charges adverse.
- Tzeench grosse orientation psy dans l'idée, l'unité qui devient une troupe c'est les thousand sons, marines très solides et très polyvalent avec les bolts PA3, accompagnés par un sorcier lvl 1, toujours sympa. Essayer de privilégier les unités ayant des sauvegardes invulnérable pour mettre la marque, la 6++ ... bof.
- Slaanesh très polyvalent, les noise marines je ne les ai jamais joués, mais sur le papier ça à l'air imba ^^ Et le +1 init peut donner des gros avantage lors des charges et défis.
- Nurgle polyvalent également, grosse résistance, donc bon défenseur, et bon encaisseur pour les rush. Perso c'est mon style préféré, déjà je trouve que les plagues sont de superbes figurines, et puis malgré leur petit nombre ils mettent longtemps à mourir. En plus avec 2 arme spéciales disponible de base et les armes empoisonnées au cac ils sont pas mal indiqués pour le rush :P Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer à la boutique pour m'acheter ma première escouade! Je sais que c'est une limitation que je mets en montant une armée FULL T, N, S ou K mais ça fait partie du TRIP :)
Faut bien essayer! Il y aura l'Expert Warhammer 40.000 de la boutique donc je prendrais conseil pour ma première escouade car la ça me démange trop ^^ Je suis obligé de m'acheter une troupe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Noon83' timestamp='1375086909' post='2404718']
Bonjour à tous! Je poste ce message afin de savoir quel marque choisir pour mes Space Marine du Chaos.
Souhaitant reprendre Warhammer 40.000 et ayant pour grand désir de joué Space Marine du Chaos avec une marque, c'est à dire : Nurgle, Khorne, Tzeentch ou Slaanesh.
Ma volonté serai de pouvoir jouer des parties amateurs voir tournoi autour de 1000, 1500 point!
J'adorerai avoir une armée complète mixant infanterie, véhicule et démons!!!

J'ai acheté le codex SMC et Démons du Chaos et après 3 nuits passé à lire, classer, imaginer, fantasmé et réfléchir j'ai toujours des interrogations... pourriez-vous illuminez??? :)/>/>/>/>/>
Vous serrez à mon avis les mieux placé pour me guider!
[/quote]

Déjà, jouer une liste marquée, monothéiste c'est jouer avec des limitations. Le but est de coller au maximum au background de la marque, et d'éviter les erreurs de composition de liste, notamment quand tu regardes les relations inter-dieux. (Ex: jouer une escouade de berserkers de khorne dans une liste à thème Nurgle)
Heureusement, le codex SMC a largement de quoi fournir la palette de figurines et unités pour faire une liste à thème.

[quote]Alors (en dessous de chaque questions j'écris entre parenthèse ce que je sais ou pense savoir ^^ déjà):
- si j'ai une armée N, K, T ou S je peux utiliser tout les QG, Elite, Troupe, attaque Rapide et Soutien du Codex SMC?
[/quote]

A priori oui. Tu peux utiliser toutes les entrées. MAIS si tu veux jouer une liste monothéiste, tu devras te limiter. Pas de sorcier du chaos dans une liste marquée Khorne par ex. Beaucoup de sorciers dans une liste tzeentch. Et ainsi de suite...
[quote]
- quel son en gros les particularités, avantages et inconvénients naturel des 4 marques (leurs style de combat en affrontement 1 contre 1 à 1000 1500 point)?[/quote]

Tzeentch aura beaucoup de magie, de sorts, de psykers. Pas mal de tirs aussi.
Khorne ça sera essentiellement du corps à corps, porté sur l'assaut brutal et sanglant.
Nurgle sera constitué d'unités très endurantes, plutôt lentes. Lent et méthodique (et endurant), c'est ce qui me semble être le plus approprié pour définir Nurgle. Tu peux gérer le corps à corps parce que tu encaisse à mort, et tu seras bien axé sur le tir aussi.
Slaanesh je ne sais pas trop, jamais joué. Bonne dose de tir et potentiel offensif via l'initiative 5.

Après ça reste du marine hein, donc ça gère plus ou moins toutes les phases. C'est surtout ta liste, sa compo et la synergie entre les unités qui vont faire que tu seras orienté telle formation.
[quote]
- est ce viable d'être marqué (donc de n'utiliser qu'une famille de démons : N, T, K ou S) en tournoi?[/quote]

Aucune idée, jamais fait de tournoi.
Par contre, je scrute pas mal les listes, et je ne vois que peu de liste monothéiste. Souvent on rencontre ça et on rencontrait ça déjà avant: 1-2 escouade d'unités défensives marquées nurgles pour tenir les objo fond de table, 1-2 escouade de khorne pour prendre les objectifs adverses en fonçant et poutrant la gueule de l'autre.

Mon avis: Une liste monothéiste peut être viable. Mais elle est surtout fun à jouer. Elle est plus dans une optique "je m'amuse, je peux gagner comme je peux perdre, mais au moins j'ai une armée cohérente. Et si je gagne, le plaisir est plus grand."
Alors que les listes gros bill bah souvent c'est de l'alignement des sorties les plus fumées du codex sans aucune cohérence avec l'univers, et uniquement basé sur la poutre. (attention hein, pas la poutre dans le bâtiment)

[quote]- il y a t'il un "cota" de QG, Elite, Troupe, Attaque Rapide ou Soutien (cad un minimum de ci et de ça) en compétition à 1000 ou 1500 points?
[/quote]
Bah ça c'est dans le livre de règle et codex...

[quote]- j'ai vu (par exemple prenons Nurgle) que les Plaques Marines sont considérés comme Elite et pas Troupe... est ce bien le cas?
[/quote]
Les cultistes (je parle des unités de marines affiliées aux dieux, comme les plagues, berkos, Noises) sont de l'Elite. Mais si tu prends un seigneur marqué nurgle, tu peux prendre les plagues en troupes. Idem pour Noise et berkos.
Ca change uniquement pour les Thousand sons où tu es obligé de prendre un sorcier marqué tzeentch pour débloquer les TS en troupes.

[quote] - les démons ne sont t'ils pas trop capricieux? Par rapport au rappel dans le Warp (j'ai la crainte de me faire avoir en affrontement par leurs utilisations)[/quote]
Bah ça reste aléatoire, c'est du démon.
Après, il y a certaines relations plus ou moins tendues entre les démons si tu parles de caprice en termes de comportement.


En fait, jouer une liste à thème, c'est surtout un bon trip. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo merci beaucoup pour vos réponses :)
Je suis passé à la boutique et grâce à vos conseille et ceux donné par le gérant (qui se considère comme assez moyen concernant Warhammer 40.000) j'ai finalement choisi qu me concentrer sur du SMC sans marque!
Comme mon souhait serait de faire du tournoi il m'a paru plus cohérent et concret de me faire une composition sans marque du bon Space Marine du Chaos :)
J'ai fait l'achat de deux troupes de SMC et d'un rhino la base quoi :)
MERCI MERCI MERCI pour votre temps et vos conseille!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='k-lyse' timestamp='1375187146' post='2405384']
Hm si tu veux faire du tournoi, oriente toi nurgle!
[/quote]

Ahhh mince si je souhaite faire du tournoi Nurgle est le meilleur choix de marque pour les SMC?
D'après toi c'est viable d'avoir une armée only Nurgle?
En 1.000 1.500 ou 2.000?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi, le sans marque est très viable aussi. Mais sinon le full Nurgle est surement le plus jouable (avec le full Slaanesh).
Mais tu joueras pas full Nurgle de la même façon qu'un full Slaanesh.
Une liste sans marque, jouera plus sûr le nombre du fait que les unités sont dans l'ensemble peu couteuse (SMC de base, moto, raptor, Termi, Enfant etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est t'il possible de jouer SMC marque de Nurgle (tous) et d'à la fois avoir les démons Nurgle en tournoi?

[quote name='Befa' timestamp='1375278628' post='2405921']
En tournoi, le sans marque est très viable aussi. Mais sinon le full Nurgle est surement le plus jouable (avec le full Slaanesh).
Mais tu joueras pas full Nurgle de la même façon qu'un full Slaanesh.
Une liste sans marque, jouera plus sûr le nombre du fait que les unités sont dans l'ensemble peu couteuse (SMC de base, moto, raptor, Termi, Enfant etc...)
[/quote]

:)
Quand tu dis FULL Nurgle c'est SMC marqué et démons c'est bien ça?

Nurgle jouera plus sur le corps à corps et la moyenne distance, en encaissant, tankera, empoisonnera (sorts) c'est bien ça?
Tandis que Slaanesh sur sa mobilité, sa précision, sorts,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SMC c'est impossible à dire. En fait ça dépend des tournois. Il y a ceux qui autorisent les alliés, ceux qui autorisent les alliés avec des limitations et ceux qui n'autorisent pas.


Le "full nurgle" en SMC consiste surtout à avoir toutes les unités marquées Nurgle. S'il y a des démons en alliés qui sont aussi de nurgle ça restera du full nurgle bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full nurgle n'est pas tellement "full nurgle", mais plutot ne pas prendre des unités d'autres marque.

Un helldrake n'a pas de marque, donc il passe dans un full nurgle. Un prédator aussi. Un hellbrute aussi. Des unités sans marque peuvent aussi être acceptée (type havoc ou SMC classique).

Concernant les allié démon, beaucoup de tournoi autorisent les allié frère de bataille maintenant. Dans les tournois pas trop dur avec limitation, demander a faire passer un full nurgle chaos/démon ne devrait pas être trop dur. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, certains considéreront par exemple leurs SMC sans marque de "novice" (avec juste une icone pour le sans peur) n'ayant pas encore fait leurs preuves auprès de papy, leurs SMC avec marque de "confirmé" et leurs deathguard de "vétéran".

L'armée est pourtant affiliée à Nurgle ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Noon83' timestamp='1375279476' post='2405928']
Quand tu dis FULL Nurgle c'est SMC marqué et démons c'est bien ça?

Nurgle jouera plus sur le corps à corps et la moyenne distance, en encaissant, tankera, empoisonnera (sorts) c'est bien ça?
Tandis que Slaanesh sur sa mobilité, sa précision, sorts,
[/quote]

Le mieux serait quand même que tu ais les bouquins et que tu feuillettes. Et premièrement, part sur simplement du Space Marine du Chaos. Les démons tu verra après pour compléter, ca comme dit au dessus, parfois c'est autorisé, parfois non.

Et oui ce que j'appelle full nurgle, c'est "presque" tout marqué. Encore une fois, comme au dessus, parfois on peut se passer de marque. Car pareil, tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux jouer tournoi dur, alors tu te basera principalement sur des Plagues Marine. Si tu joues plus soft, alors tu mettra un peu de SMC marqué de Nurgle, un peu de Cultiste etc...
Nurgle c'est du tir à courte portée / CàC. Et ça encaisse plutôt bien oui.
Slaanesh est un poil plus mobile, mais pas tant que ça. En fait tu joueras sur du tir longue/moyenne portée avec des armes ignorant les couverts, donc au final, tu seras assez statique. Après tu peux aussi le jouer full CàC et profiter de l'initiative 5, mais ils encaissent moins bien que les Nurgleux. Tout dépendra aussi de l'armée que tu auras en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour le full nurgle, bien que très bon, ce n'est vraiment pas pour moi le choix le plus "bourrin" si tu veux. Tu peux avoir de bien meilleurs résultats avec du marine sans marque : perte d'endu Mais : augmentation de la saturation (en fait tu vas jeter plus de dés et tu auras plus de chance de ne pas foirer ta partie sur un gros coup de malchance, bon je résume mais en gros c'est ça), augmentation du nombres d'armes spéciales et lourdes (celles qui font bien mal ^^ ) augmentation du nombre de PV de l'armée, augmentation du nombre d'attaques en CaC (même si le CaC rentabilise moins la saturation, c'est quand même un vrai plus).

Khorne et Tzeentch il faudra que tu soit plus zen car tu vas un peu ramasser des défaites. Globalement moins fort que les autres dieux.

Slaanesh peut vraiment s'offrir des listes orientés fusillade moyenne portée très intéressantes, mais pas évident pour commencer 40 k, faut beaucoup de technique pour ce genre de liste je trouve. Comme nurgle, privilégié en tournoi pour les armée monothéistes (ou celles qui sont presques monothéistes disont).

Pour finir, je te conseillerai une armée Chaos universel (CàD non marquée), si tu la construit bien c'est violent. Pas trop dur à prendre en main, mais pas de la moto et de l'enfant de nurgle no brain qui avance sans réflechir non plus. Un bon compromis en somme, et la/les liste la plus violent en tournoi selon moi, quand tu auras assez d'expérience pour la manier par contre.


Après, si tu veux faire des tournoi pas forcément que pour gagner mais pour t'éclater et rencontrer du joueur sympa, à ce moment là rien ne t'empêche de jouer khorne ou tzeentch par contre faut pas craindre la défaite.
Voilà, en espérant t'avoir aidé et bon courage pour tes débuts à 40 k.

++ Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.