Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1000pts pour débuter, encore!


Harkam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un passage rapide par les CV, j'ai décidé de donner dans le Chaos brutal pour changer et surtout avoir des listes un peu moins "abusées" dixit mes adversaires réguliers.

Je ne souhaite pas pour autant tomber dans le "mou" mais quelque chose d'honnête avec les GdC, avec des figurines qui me plaisent et pouvant donner du fil à retordre à des HE (marre de leur "Frappe Toujours en Premier") ou des Ogres (comment ça il te reste encore 15PV?).

J'ai donc deux projets de listes en 1000pts.

[u][b]LISTE 1[/b][/u]
[b]Sorcier[/b]: Niveau 2 + Bouclier Enchanté + Talisman 4++
[i]Résistant et un peu de magie, bien protégé par les GdC... Par contre, plus de magie une fois au CaC[/i]

[b]24 Guerriers [/b]: EMC + Tzeench + Boucliers
[i]Limite increvables à ce format et ils peuvent faire bien mal[/i]

[b]5 Chiens[/b]
[i]Ecran![/i]

[b]5 Chiens[/b]
[i]Ecran![/i]

[b]5 Cavaliers Maraudeurs[/b] : Slaneesh + Fléaux
[i]Ils ont beau être en slip, s'ils survivent assez pour prendre un flanc sans test ce serait redoutable![/i]

[b]5 Chevaliers[/b] : Slaneesh + Armes ensorcelées
[i]Mes favoris, beaux et forts mais souvent en cible prioritaire donc ne durent pas très longtemps[/i]

[u][b]LISTE 2[/b][/u]
[b]Hero [/b]: Monture démoniaque + Peau 5+ + Hallebarde + Talisman 4++
[i]Je crois savoir que c'est une bonne config pour pas trop cher, vient renforcer les Massacreurs[/i]

[b]Sorcier [/b]: Nurgle + Bouclier Enchanté
[i]Sorcier de base, rejoint les GdC pour un peu de punch avec du Nurgle[/i]

[b]20 Guerriers[/b] : EMC + Nurgle + Boucliers
[i]Résitants mais différemment, histoire de rester dans le thème Khorne/Nurgle[/i]

[b]5 Chiens[/b]
[i]Ecran![/i]

[b]5 Chiens[/b]
[i]Ecran![/i]

[b]3 Massacreurs[/b] : Armes ensorcelées
[i]Sur le papier, ils ont l'air plus efficaces que des Chevaliers donc on verra bien, les Chiens pour gérer la frénésie[/i]

Alors, qu'est ce qui vous semble le plus sympa à jouer tout en restant compétitif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
La réponse est claire pour moi : la 1ère liste est supérieure à la seconde pour pas mal de raisons . Les principales :
- plus d'unités
- plus de diversité .

Après , elle n'est pas parfaite : ton sorcier ne pourra pas lancer des sorts au CAC . Il ne vaudrait pas mieux le sortir des GdC et remplacer son bouclier par une marque ou un autre objet ?
Les chevaliers me plaisent , avec une forêt tu fais un écran contre les balistes et ça arrive aux combats .
24 GdC ... quel panier a points ! Increvables mais chers ... Si tu en enlèves 4 ça reste dur à abattre , tu récupère des points . Et couplé avec les points des chiens ( 2 unités ça fait beaucoup je trouve , pour 1000 pts ) tu as de quoi faire quelque chose .
Les cavaliers maraudeurs sont un bon choix , qui aura de l'impact grâce aux fléaux . Mais ils peuvent être encore plus dangereux avec du Khorne .

Bref , c'est un bon début . J'aurai aimé voir un char ou plutôt un autel de guerre ( pire que les GdC avec ses save , utile , de l'impact ) mais ça reste mes préférences . Il faut que tu complète l'explication avec le domaine du sorcier . Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][i]Par contre, plus de magie une fois au CaC[/i][/quote]
[quote]ton sorcier ne pourra pas lancer des sorts au CAC[/quote]

Et pourtant... ^_^/>

Malédiction et amélioration (entre autres) se lancent au CaC. Relis bien les règles c'est explicite. ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1375143230' post='2405204']
[quote][i]Par contre, plus de magie une fois au CaC[/i][/quote]
[quote]ton sorcier ne pourra pas lancer des sorts au CAC[/quote]

Et pourtant... ^_^/>/>

Malédiction et amélioration (entre autres) se lancent au CaC. Relis bien les règles c'est explicite. ;)/>/>
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si j'avais a choisir je m'orienterais vers la liste 1. Memes raisons que celles evoquees par l'apotre, en plus de beaucoup de points pour les heros pour un petit format.

Je proposerai cependant quelques changements

Les GdC : les passer en Slaanesh, pas de risque de panique avec les chiens autour, puis le 6+ uniquement n'est pas si rentable (a moins de combiner avec des items genre invu contre machines de guerre ou banniere a RM). Leur donner une hallebarde quitte a reduire leur nombre et pourquoi pas un EMC.
Les cavaliers maraudeurs : leur ajouter des javelots. Personnellement ils ne m'ont jamais decu dans cette configuration et permettent d'enlever un PV sur un ptit sorcier adverse qui traine dans un coin (en plus d'etre utiles des le round 1 avec leur avant garde).
Chevaliers : il doit y avoir moyen de les remplacer par les massacreurs. A petit format les massacreurs sont largement au dessus.
Sorcier : ne pas cracher sur le sort supplementaire pour 25 points (familier demoniaque) et le passer en Slaanesh. C'est une pure magie qui est bien polyvalente et toujours utile meme au CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je joue mal depuis plusieurs mois maintenant!
En termes de magie, je jouais la Mort avec mes CV et je trouve le domaine bien redoutable.
Maintenant est-ce qu'un niveau 2 est bien utile face à des HE ou à la Gastromancie qui vont me pulvériser?
Pareil, 20 Guerriers ne suffisent-ils pas selon vous pour une bonne enclume?
Pour les Chars, je suis pas fan des figurines mais bon...
Comment vous jouez vos Cavaliers vous? Ils sont tellement fragiles qu'ils tombent vite sous les flèches...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harkam' timestamp='1375165224' post='2405225']
Mince alors, je joue mal depuis plusieurs mois maintenant!
En termes de magie, je jouais la Mort avec mes CV et je trouve le domaine bien redoutable.
Maintenant est-ce qu'un niveau 2 est bien utile face à des HE ou à la Gastromancie qui vont me pulvériser?
Pareil, 20 Guerriers ne suffisent-ils pas selon vous pour une bonne enclume?
Pour les Chars, je suis pas fan des figurines mais bon...
Comment vous jouez vos Cavaliers vous? Ils sont tellement fragiles qu'ils tombent vite sous les flèches...
[/quote]

Jouer mal, jouer mal, rien n'est dit a ce propos. Si ta liste est adaptee a ton style de jeu tout va bien :)

La mort est bien comme domaine apres c'est un choix strategique. Le Slaanesh est plus interessant a mon sens. Tu a de quoi faire du degat, tu as des maledictions si ton sorcier pour le moment ou les troupes seront toutes au CaC. Et surtout tu imposes un jeu a l'adversaire grace a tous les mouvements aleatoires disponibles ;) Le niveau 2 peut suffire mais avec 3 sorts il est tellement plus interessant (surtout pour le prix d'un malheureux parchemin ^^).

20 guerriers suffisent largement (y'a meme du rab') pour faire une bonne enclume a ce niveau la (apres le choix pour marque equipement va dependre de ton style).

Les chars sont bons c'est sur mais si tu ne te sens pas d'en jouer tu peux t'en passer largement.

Les cavaliers maraudeurs.... Ah ben pour les jouer c'est du mode harcelement a mon sens (on sort d'une session de plusieurs mois de listes full cavalerie avec un camarade). Avec fleau et javelot, ils deviennent redoutables pour les petites unites et heros errants adverses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les cavaliers maraudeurs de façons sacrificielle : avec fléaux et Khorne . Sur 30 skinks ( mes adversaires sont des HL ) ils peuvent provoquer la panique en un round . Je pense que face à des haumesd'argent ils se débrouillent .


Quel rôle veut tu donner a ton sorcier ? Contre des HE les sort n3-4 de Nurgle sont une combinaison mortelle . Pour les ogres , le n3 de Tzeentch est pas mal du tout ... Le familier que j'avais oublié est en effet primordiale . En enlevant les 4 GdC de surplus , tu glané assez de points pour le familier .

Je suis contre la hallebarde , je la trouve sans impact par rapport au coût . Juste un tour , sachant que tu aura rarement l'occasion de charger face a des ogres ou des elfes ( trop rapides ) .

Les javelots n'ont rien donnés de mon côté .

Dernière modif : en enlevant des chiens , avec les points du changement de marque des GdC , plus le rab des 4 GdC après le familier , un enfant du chaos peu pointer son nez .

J'espère avoir bien expliqué les points a enlever et ceux a rajouter . Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis contre la hallebarde , je la trouve sans impact par rapport au coût . Juste un tour , sachant que tu aura rarement l'occasion de charger face a des ogres ou des elfes ( trop rapides ) . [/quote]
Quel rapport? Je veux bien comprendre que tu trouves la hallebarde "sans impact par rapport au coût", mais je ne vois pas ce que viennent faire la charge et le "juste un tour" là dedans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a peut être confusion avec le fléau non?
Qu'entends-tu par harcèlement au juste car avec les CV, je ne faisais pas trop dans la finesse (d'où mes lacunes a ce niveau).
Je mise donc plutôt sur un Sorcier 2 en ce qui concerne le patron de ma liste et pourquoi pas un peu de Tzench pour le thème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harkam' timestamp='1375208443' post='2405564']
Il y'a peut être confusion avec le fléau non?
Qu'entends-tu par harcèlement au juste car avec les CV, je ne faisais pas trop dans la finesse (d'où mes lacunes a ce niveau).
Je mise donc plutôt sur un Sorcier 2 en ce qui concerne le patron de ma liste et pourquoi pas un peu de Tzench pour le thème?
[/quote]

Surement confusion avec le fleau.

Par harcelement j'entends de profiter a fond de l'avantage de la cavalerie legere dans les mouvements (marche forcee et tir, fuite feinte, reformation etc). Ce n'est pas une unite qui aura pour but d'aller au CaC si ce n'est pour se sacrifier (et autant le faire le plus tard possible vu leur cout). L'idee est de les garder en menace le plus longtemps possible comme par exemple pour une charge de dos, une chasse au sorcier adverse, choper des unites en fuite.

Pourquoi pas Tzeentch?... Humm question de gout. D'une part je n'aime pas le cote aleatoire du domaine (trop d'aleatoire en plus de l'attribut feu mutant). D'autre part, je trouve le domaine que peu varie avec quasiment que des sorts de dommage. Je prefere largement le crowd control fourni par Slaanesh :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en suivant vos conseils, j'arrive à quelque chose de très Slaneesh et plus populeux qu'au départ ressemblant à ça :

[b]Sorcier [/b]: MdS + Level 2 + Bouclier Enchanté + Talisman 4++
[i]C'est vrai que le domaine est chouette avec beaucoup de malédictions mais j'ai plus le choix sur la marque de mes Guerriers[/i]

[b]20 Guerriers[/b] : MdS + EMC + Bouclier
[i]Moins résistants qu'avec du Tzeench ou Nurgle mais bons malgré tout[/i]

[b]5 Chiens[/b]
[i]Ils font de très bons écrans, je me vois pas sortir sans 2 unités[/i]

[b]5 Chiens[/b]
[i]Ils font de très bons écrans, je me vois pas sortir sans 2 unités[/i]

[b]5 Cavaliers Maraudeurs[/b] : MdS + Fléaux
[i]J'imagine que si j'apprends à bien les maitriser ils peuvent être utiles, surtout en doublette... Haches de jet peut-être?[/i]

[b]5 Cavaliers Maraudeurs[/b] : MdS + Fléaux
[i]J'imagine que si j'apprends à bien les maitriser ils peuvent être utiles, surtout en doublette... Haches de jet peut-être?[/i]

[b]5 Chevaliers[/b] : MdS + Armss Ensorcelée
[i]Moins efficaces que des Massacreurs mais si je veux du monde, il faut faire des sacrifices (Chaos Style)[/i]

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en full slaanesh... Mais cela manque d'impact et d'etat major.

L'etat major peut etre utile pour des scenarios (banniere) et le champions d'unite vaut pas mal de heros basique d'autres races.

Si tu n'as pas l'habitude de manoeuvrer les cavaleries legeres, deux ca fait beaucoup pour commencer je pense.

Personnellement je remplacerait une unite de cavaliers maraudeurs pour upgrader les autres troupes avec au choix :

- passer les chevaliers en massacreurs
- familier du chaos pour le sorcier (et pourquoi pas une icone de fer maudit pour proteger un peu l'unite chausson)
- hallebardes sur les guerriers
- javelots sur les cavaliers maraudeurs restant
- etat-majors
- bannieres magiques sur les guerriers et massacreurs/chevaliers (les trois interessants je trouve sont la banniere RM, la banniere de guerre et celle qui augmente le mouvement)
- avant garde sur les chiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que je vais probablement passer les Chevaliers en Massacreurs car ces derniers me paraissent meilleurs sous tous les angles (résistance, impact...).

Maintenant, je me demande si je ne vais pas revenir à du Nurgle pour mes Guerriers histoire de bien augmenter leur espérance de vie et en faire une véritable enclume (contre du HE on prend vite cher).

Du coup je passerai mon Sorcier en Nurgle ou sans marque histoire d'avoir un domaine avec un maximum de boosts ou malédiction et ainsi ne pas craindre de gâcher en le mettant au charbon avec les Guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En malédiction et autres effectivement , Nurgle est très bien . L'ombre aussi il me semble .
Chevaliers en massacreurs ça peut le faire , si tu as les points . Je pense que le familier est indispensable si tu veux avoir des sorts adaptés à la situation .
A propos de l'emc , la bannière compte dans le résultat de combat ? En V7 oui , mais là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A propos de l'emc , la bannière compte dans le résultat de combat ? En V7 oui , mais là ?[/quote]
Oui, cf page 52 du GBR... Donner des conseils sur la construction d'une liste c'est bien et louable, mais connaître les règles de base c'est encore mieux (et nécessaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos retours d'expérience.

Je vous avoue que je viens de passer à l'étape fatidique : L'ACHAT!

Au final, voilà à quoi ressemblera ma liste plutôt Nurgle au final :

[b]Sorcier[/b] : MdN + Level 2 + Talisman 4++
[i]Le domaine de Nurgle est bourré de malédictions du coup j'ai moins l'impression de gaspiller mon Sorcier en contact avec mes Guerriers[/i]

[b]20 Guerriers [/b]: MdN + EMC + Boucliers + Hallebardes
[i]Pratique ce -1 en toucher pour survivre et frapper à F5 c'est un luxe que toutes les troupes ne peuvent pas se permettre[/i]

[b]5 Chiens[/b]
[i]Ils font de très bons écrans, je me vois pas sortir sans 2 unités[/i]

[b]5 Chiens[/b]
[i]Ils font de très bons écrans, je me vois pas sortir sans 2 unités[/i]

[b]5 Cavaliers Maraudeurs[/b] : Fléaux
[i]Pas de marque de Slaneesh donc plus difficile à rallier j'imagine mais pour le prix, cela reste du bonus[/i]

[b]3 Massacreurs[/b] : Armes Ensorcelées
[i]Largement plus résistants et percutant que des Chevaliers pour pas franchement plus cher alors GO[/i]

On reste donc sur du RP car Nurgle et Khorne ne sont pas les frères ennemis comme d'autres.

J'ai de la polyvalence et des unités qui font peur (même aux HE)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers maraudeurs sans marque de slaanesh vont etre perdus au T1 dans la plupart des cas (quasiment pas de defense, cd 7, ca sent la fuite au tir).

Je te dirais bien d'enlever un guerrier et de mettre les marques sur les cavaliers et caler un champion ou banniere.

Voire un deuxieme en moins et prendre le familier du chaos, tu verras c'est un truc limite indispensable pour jouer une magie variee (niveau 2, 3 sorts a tirer, y'a plus de chance de choper le sort qu'il te faudra pour la bataille :)... Et puis ca reste toujours une surprise quand on voit ton sorcier niveau deux lancer un 3eme sort :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me pose un peu la question pour la marque de Slaneesh car ça me fait réussir les tests de Peur, Terreur et Panique mais rien n'est indiqué sur les tests de Commandement alors que c'est bien celui là qui est concerné pour se rallier après une fuite.

Je fais encore fausse route?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harkam' timestamp='1375435706' post='2406909']
Alors je ne vous cache pas que je mise essentiellement sur de la fuite feinte en réaction de charge pour énerver mes adversaires et les positionner comme il faut.
Ce serait donc plus le Musicien que la Slaneesh dans ce cas là?
[/quote]

De toute facon c'st le role de la plupart des fois en cavaleries legere. Cependant les deux seront indispensables, l'un pour ne pas etre mis en deroute trop vite et l'autre pour aider au retour des quelques cavaliers survivants ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.