Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Armée à 2000pts


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, je commence une armée de chevalier gris (première armée en 40k...) De ce fait j'aimerais vous présenter une liste d'armée orienté autour d'un archiviste et de son LR Redeemer.


[b][color=#f7941d]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (150/185 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Sceptre de Force Némésis[*]Armure Terminator , Coiffe psychique , Ennemi juré (Démons) , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades anti-chars , Grenades frag , L'Aegis , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 2)
[/list][/list]
[b][color=#f7941d]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (8 unités / 247 pts)
[list][*][color=#00ffff][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/46 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][*][color=#00ffff][u]7x Purificator[/u][/color] (168/201 pts) [list][*]Fulgurant, 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (8 unités / 247 pts)
[list][*][color=#00ffff][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/46 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][*][color=#00ffff][u]7x Purificator[/u][/color] (168/201 pts) [list][*]Fulgurant, 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][/list][/list]
[b][color=#f7941d]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00ffff][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][*][color=#00ffff][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160 pts) [list][*]Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00ffff][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][*][color=#00ffff][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160 pts) [list][*]Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][/list][/list]
[b][color=#f7941d]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (8 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00ffff][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (26/31 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , téléporteur
[/list][*][color=#00ffff][u]7x Chevalier gris[/u][/color] (182/212 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , téléporteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (8 unités / 238 pts)
[list][*][color=#00ffff][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (26/31 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , téléporteur
[/list][*][color=#00ffff][u]7x Chevalier gris[/u][/color] (182/207 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , téléporteur
[/list][/list][/list]
[b][color=#f7941d]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/195 pts) [list][*] 1x Expurgateur Gatling, 1x Incinerator Lourd, Poing de Combat Némésis, Poing de Combat Némésis[*]Créature monstrueuse , Ennemi juré (Démons) , Et ils ne connaitront pas la peur , Excommunication , L'Aegis , Psyker
[/list][*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (245 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assaut jumelé[*]Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience , Véhicule d'assaut
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je suis en attente de toutes propositions d'améliorations de celle-ci pouvant me permettre de bien commencer dans le domaine de 40k :)

L'archiviste aurait Divination, rejoindrais une unité de Terminators et prendrais place avec eux dans le Land Raider.
Chaque unité possède au moins un psycanon, surtout les deux unités d'Interceptors que je compte jouer ensemble.
De même un marteau tueur de démons partout pour pouvoir taper sur des véhicules.
Enfin les Purificators ont le grand honneur de recevoir les munitions psy.
Ma grande question reste, le Cuirassier ou un Stormraven, qu'est ce qui serait plus efficace ?

Merci de vos futurs réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mon avis, tu manque serieusement de troupe. 2x5 termi en 2000 points c'est clairement pas suffisant pour des objos. De plus, sans psycanon, ils font bien moins peur. Pour du amical, j'ai déjà jouer un patté de 10 plus de l'incursion, bha généralement, il partent peut etre pas rapidement, mais ils n'ont pas été tres déterminant non plus, et je dit bien que c'etait en amical.

Pour les purificators, je ne comprend pas l'utilité de les prendre par 8. Tu perd un de leur fort potentiel de prendre 4 armes lourdes. Si c'est pour 2 psycanons, autant prendre des incursion de bases, pour a peine plus cher, tu a une troupe de 10 opé.

Pour les interceptors, de mémé je suis plus convaincu de 10 avec munition psy et de l'autre un groupe de 5 que de 2 groupe de 8.

Pour le cuicui, je vais donner le meme conseil que beaucoup sur ce forum, c'est le cuicui tp/incinérateur/espadon qui met vraiment la pression. L'expurgateur je ne l'ai jamais jouer que ce soit sur les troupe ou le cuirassier.

Je pense que tu risque de galérer avec cette armée en 2000 points

Donc ce que je peut te proposer c'est:

Deux incursions par 10 avec 2 psycanon et munition psy au minimum, avec hallebarde sur le justicar pour les defis.

Les blindé je ne les joues pas encore car je n'en ai pas pour le moment tout simplement.

En QG, l'archiviste est bien car il a de bon pouvoir codex, sinon il y a le grand maitre pour rendre des unité opé/scout ou bien l'inquisiteur avec prescience armur termi et psycanon

Les interceptors soit un groupe de 5 avec 1 psycanon (pour taper dans des blindages arrieres?) soit avec incinérateur pour de la troupaille, ou bien par 10 avec munition psy et 2 arme lourde. Personnellement, j'en joue que 5, mais c'est une bonne unité pour harass l'adversaire et le géner, meme si elle fini toujour par mourir. Faut bien les placer et choisir les bonnes cibles.

Le stormraven je ne l'ai pas encore jouer.

Le cuirasser je le joue comme dit plus haut. En 2000 points 2 seraient un minimum. Sinon il y a les fameux Dread double autopsy

Expurgateur on ma toujour conseillé de ne pas les prendre et de preferer les psycanons. Modifié par Ghost974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fier Inquisiteur!
Bienvenue à 40k. Bon choix d'armée!

En effet, 2 troupes c'est moche.
AMHA: 1 troupe de 10 terminators, 2 psycanons, et au moins une épée n'oubliez pas! (les halebardes gratuites hein^^)
3 troupes de 10 énérgétiques (pack dorsal aimanté)
1 land
2 cuirassiers.

Et en fonction de tes partie, tu testera les équipement, splittage, etc..
Sinon, tu à le coté Inquisition, qui peux donner du punch et de la richesse à notre saint fluff, et saint codex.

Gloire à L'inqui
et surtout éclate toi bien! :)
Bien à toi,

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
Je suis de l avis de Gosth il faut maximiser les escouades de purificator pour beneficier des 4 armes de spe.
Et c est avec eux que je mettrais l archiviste ou un inqui psy grace a ce petit combo tu va avoir une puissance de feu devastatrice meme contre les volants.
Ensuite je suis partisant des munitions psy .
Et enfin comme le disent nos camarades t a pas asser de troupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a Titan mon frère!
Je pense que le principale a été dit ne serait ce que sur sur les musthave, maigres quelques oublie je préférais te demander ton style de jeu avant de te corriger. Peut être que tu viens de WHB tu jouais qu'elle armée?
Sinon je te conseil le forum des GK on y puise de bonnes info, et en particulier ce brouillon de tactica peut être pas très a jour et qui ne traite pas TOUT le codex mais c'est que du bon dans l'ensemble: [url="http://http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/t1292-compendium-wulfenson"]Forum liberdaemonica[/url]
Donne nous ton style de jeu: agression/pression, tu préfères tanker chez toi, tu aime les navions, ou tu as des complexe et compense par des armes lourdes et gros bouzins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Alors oui je viens de Warhammer Battle où je jouais des Hauts Elfes (Liste d'armée accès sur les Lions Blancs, donc de l'élite) De là, mon style de jeu s'axe surtout sur du bourrin : pression sur l'adversaire avec contournement des lignes.
J'ai donc préparé d'autres listes à 2000 pts que je vous proposerais après vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/f63-tactica"] [/url][quote name='Sacks' timestamp='[url="tel:1375435662"]1375435662[/url]' post='2406907']
Tout d'abord, merci pour vos conseils.

Alors oui je viens de Warhammer Battle où je jouais des Hauts Elfes (Liste d'armée accès sur les Lions Blancs, donc de l'élite) De là, mon style de jeu s'axe surtout sur du bourrin : pression sur l'adversaire avec contournement des lignes.
J'ai donc préparé d'autres listes à 2000 pts que je vous proposerais après vos conseils.


[/quote]

Jai bien l'impression que l'on a le même type de jeu frère d'arme. Pour ce faire je te proposes:
[url="http://http://leliberdaemonica.forumgratuit.org/f63-tactica"]Un petit tactica des unités[/url]Ainsi que[url="http://http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205807"]Mes listes basées sur la pression de l'adversaire[/url]
Voilà du coups ton premier jet de liste n'est pas au niveau de ce que tu cherches :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait avec vos conseils je me rapproche vers un autre type de liste ...


[b][u]Support lourd (Chevalier gris) : 2000 Points[/u][/b]

Land Raider Redeemer

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]1x Archiviste[/u][/color] (150/185 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Sceptre de Force Némésis[*]Armure Terminator , Coiffe psychique , Ennemi juré (Démons) , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , Grenades anti-chars , Grenades frag , L'Aegis , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 2)
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade Purificator[/u][/color] (10 unités / 315 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/26 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][*][color=#FFFFFF][u]9x Purificator[/u][/color] (216/289 pts) [list][*]Fulgurant, 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 4x Psycanon[*]Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Feu purificateur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list][*][color=#FFFFFF][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/210 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list][*][color=#FFFFFF][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/210 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 255 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list][*][color=#FFFFFF][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/230 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (10 unités / 295 pts)
[list][*][color=#FFFFFF][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (26/31 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , téléporteur
[/list][*][color=#FFFFFF][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (234/264 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemi juré (Démons) , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , Grenades frag/antichar , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , téléporteur
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/235 pts) [list][*] 1x Incinerator Lourd, Poing de Combat Némésis, Poing de Combat Némésis[*]Créature monstrueuse , Ennemi juré (Démons) , Et ils ne connaitront pas la peur , Excommunication , L'Aegis , Psyker , 1x Téléportation
[/list][*][color=#0000ff][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (245 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assaut jumelé[*]Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience , Véhicule d'assaut
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Du coup l'archiviste rejoint les Purificators et le Redeemer. Le Cuirassier est donc ré-équipé avec un téléporteur et un incinérateur lourd. Je le jouerais avec les Interceptors, soit ensemble, soit chacun un flan.
Enfin je pense me rapprocher un peu plus d'une troupe avec plusieurs Incursions (2*10 avec deux psycanons dans chaque unité.)


Je pense que ca devrait mieux passer. Modifié par Sacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
Fait gaff à 2000pts, non 1999....
Les purifs sont cher...et tu n'a pas d'anti-navion. A ce moment remplace les par un bastion, un inqui divination, 1 jokaero et 3 serviteur.
Ou sinon des rhinos aux Inqurtion (elles sont top equipement dans ta liste c'est nikel).

Dans ta liste, je virais le LRaider et rentrerais une 3ème interceptor..

Dans tout les cas ta dernière liste est cool, normalement tu devrait envoyer.....

Bon jeu, frère Inquisiteur!
Pour l'Officio Assassinorium!
:ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.