Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][DAngels] porteur de la bannière de courage


harrycoco

Messages recommandés

Bonjour.
Jouant DA ravenwing, j'ai constaté que la bannière de courage est une véritable plaie à éliminer rapidement par mes adversaire.
Je tente donc de la protéger comme je peux (la cacher).

J'aimerais tout de même savoir si le champion de compagnie peut porter cette bannière

Dans le codex il est stipulé:
-un seul chevalier noir peut porter une bannière pour le coût indiqué blablablabla
-un seul chevalier noir peut être promu champion de compagnie pour........

Le champion de compagnie reste-t'il un chevalier noir?

Ceci me permettrait d'avoir un attention chef contre les armes de barrage... Modifié par harrycoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel un arbitre m'a récemment éclairé. En effet, je mettais un lance-missile au sergent scout, alors qu'on a pas le droit.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Le nom de l'unité, c'est la dénomination à gauche de sa ligne de stats. Elle n'en a qu'un, et ce n'est pas parcequ'on a "pris une figurine qui s'appellait X, et qu'on l'a upgradée en figurine qui s'appelle Y", qu'on peut lui appliquer les choses auxquelles les figurines X ont droit.
En d'autres termes, si tu changes une Démonette de Slaanesh en Tentatrice, alors ce n'est plus une Démonette. Et si une option n'est accessible qu'aux Démonettes, alors la Tentatrice peut se brosser.

Dans la liste des équipements optionnels de chaque escouade, on désigne l'unité qui a le droit à l'équipement, par son nom exact.
Si seuls les chevaliers noirs y ont droit, on dira : "tout chevalier noir peut échanger sa serre plasma contre un lance-grenade qui est trop bien"
Si seul le champion y a droit, on dira "le champion peut échanger son marteau pour une lame de Caliban"
Enfin, si c'est une option accessible à n'importe quelle figurine dans l'unité, on dira "n'importe quel scout peut prendre une cape de camouflage".

Voilà Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Etes vous surs de vos réponses ?
J'avais tendance à considérer la règle comme vous, mais voila en lisant récemment la FAQ des Orks je suis tombé sur ce passage :


[quote]
Q. Si une bande de boyz remplace ses kikoup’ et automatik’ par
des fling’, le nob peut-il prendre une griffe énergétique ou un gros
kikoup’ ? (p100)
R. Vous pouvez le faire avant de décider de remplacer l’armement
de l’ensemble de la bande, dans ce cas, le Nob n’est pas concerné
par ce remplacement (puisqu’il n’est plus équipé d’un kikoup’ et
d’un automatik’), ne reçoit pas de fling’ et conserve son automatik’
et son gros kikoup’, ce qui le rendra bien plus heureux![/quote]


je n'ai pas le codex sous les yeux mais la phrase doit être du genre
"tous les boyz peuvent remplacer leur kikoup et automatik par un fling"

Même si la situation n'est pas la tout à fait pareil, la faq suggère que l'ont peut choisir l'ordre des options appliquées à une unité.
N'est il pas possible ainsi de rajouter la bannière à un chevalier noir, et ensuite de le promouvoir en champion de compagnie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Doel' timestamp='1375435999' post='2406912']
bonjour,

Etes vous surs de vos réponses ?

je n'ai pas le codex sous les yeux mais la phrase doit être du genre
"tous les boyz peuvent remplacer leur kikoup et automatik par un fling"

[/quote]

La phrase c'est "the entire mob may replace their sluggas and choopas with shootas". (toute la bande peut remplacer ...)
On ne parle pas de Boy mais bien de l'escouade entière.
Donc la FAQ ne contredit pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='funzy' timestamp='1375439497' post='2406940']
hum une hypothèse me viens...

si on dit: j'equipe mon chevalier noir avec une bannière, et ensuite ce meme chevalier noir je le nome champion. Ca ne peut pas marcher?
[/quote]

Bah non, puisqu'il devient un porte-bannière...

Monoligne contemplatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1375442060' post='2406962']
[quote name='funzy' timestamp='1375439497' post='2406940']
hum une hypothèse me viens...

si on dit: j'equipe mon chevalier noir avec une bannière, et ensuite ce meme chevalier noir je le nome champion. Ca ne peut pas marcher?
[/quote]

Bah non, puisqu'il devient un porte-bannière...

Monoligne contemplatif.
[/quote]


CQFD.... merci^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madBiker' timestamp='1375436524' post='2406919']
[size=2]La phrase c'est "the entire mob may replace their sluggas and choopas with shootas". (toute la bande peut remplacer ...)[/size]
On ne parle pas de Boy mais bien de l'escouade entière.
Donc la FAQ ne contredit pas.
[/quote]

Autant pour moi, du coup effectivement ça n'a rien à voir.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.