Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Besoin de conseils ] tau vs chevalier fantome eldars


zdave02100

Messages recommandés

Salut a tous , je suis tomber sur 2 chevalier fantôme eldars a 2000 points contre mes tau , donc j'ai cherché une solutions pour les détruire rapidement , voila ma technique :

1 éthéré avec photo-régulateur dans une troupe de 9 drones sniper + 1 observateur et 1 commandeur avec puce engrammatique de puretide .

a 24 ps j'active typhon de feu de l'éthéré donc 27 tir a ct 5 des drones sniper environ 22 touche , blesse sur 4 + relancable avec la puce engrammatique de puretide donc environ 16 blessure dont 4 perforante .

et vous ?

ps : le photo-régulateur de l'éthéré , sa annule vision nocturne pour toute la troupe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est sympas, si ce n'est qu'il faut être à 24 ps ou moins de la cible. Or un eldar pas trop manchot verra la blague arriver à des kilomètres et passera la partie soit à l'esquiver (mouvement 12 du bestiau tout de même) soit à exterminer la menace (pas bien difficile pour une armé de tir comme les eldars).

L'idée serait de rajouter un couvert correcte en plus de tout sa histoire de pouvoir bénéficier de la discrétion des drone sniper. De plus l'ajout de l'iridium dans l'escouade peut augmenter sensiblement la duré de vie de tout ce beau monde.

Au passage, inutile de mettre le photo régulateur étant donné que le commandeur l'a déjà de base sur son exo armure. Et oui, si une figurine de l'escouade possède la vision nocturne, toute l'escouade bénéficie de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ta combo ne coûte que 287 points, et si le contrôleur de drone est visé par un tir de précision, ben tout s'en va..
Tu devrais au moins prévoir un autre observateur. En plus, tu peux ainsi monter la CT des drones à 7 (donc tu touche sur 2+, et si tu rate 5+), ou annuler les couverts.
Mine de rien, en améliorant un peu, ton idée n'est pas si mal, mais nécessite tout de même d'avoir 2QG dans la même unité, bonjour le sac à point, et bonjour la cible facile pour l'adversaire (qui rapportera 2 points de victoire, éthéré + seigneur de guerre).






[quote]
ps : le photo-régulateur de l'éthéré , sa annule vision nocturne pour toute la troupe ? [/quote]

hum...faudrait revoir un poil la grammaire...donc le photo régulateur, [color="#FF0000"][b]ça[/b][/color] n'annule pas vision nocturne, cela donne la règle "vision nocturne" à l'unité (et vision nocturne permet d'ignorer la règle combat nocturne).



(je prend un café et je finis de répondre après. en tout cas merci pour l'idée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le contrôleur de drone et tué , on peut rajouté au commandeur le contrôleur de drones , pour les 2 qg dans la même troupe c'est pas si embêtant , car le commandeur peut facilement passé de troupe en troupe grâce au réacteur est apporté a n'importe quelle troupe l'effet de la puce . Sac a point je trouve pas( 280 environ ) ça reste correct , car dans une ruine sa fait un couvert de 3+ avec end 4 .

Oui niveau grammaire :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fichtre, fais un petit effort sur la grammaire je te prie, c'est bête mais on à l'impression d'un illettré, alors que le contenu de tes propos est plutôt intelligent et réfléchit. Tellement dommage de "gâcher" le fond par une mauvaise forme)

Oui, pour le commandeur un autre contrôleur de drones, mais un "simple" observateur de plus (13 points la figurine, contre 8 pour le seul contrôleur de drone ajouté au commandeur) apporte non seulement le point de vie en plus, mais aussi un désignateur laser de plus. Certes, ce n'est plus un multinode (donc l'unité de l'observateur ne peut en bénéficier), mais c'est toujours bon à prendre pour éventuellement finir la cible avec une autre unité.

Et on monte quand même à un peu plus de 300pts + l'équipement du commandeur (qui sera sans doute des nacelles de missiles ou des fusil à plasma, pour rester dans les 24ps de portée). En revanche, ton ennemi risque tout simplement d'éviter la zone des 24ps, et donc être hors de portée du triple tir de drones.

Cependant, tu peux toujours bouger de 6ps avant de tirer normalement(vive l'infanterie de saut à propulseurs), sauf pour les observateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 kroots sniper tirant à plus de 12 ps c'est environ (sans désignateur laser) 5 blessures en moyenne dont un perfo... avec sa save à 3+ et son mouvement qui lui permet largement de se mettre à couvert (dans la plupart des cas) ça te fais 2-3 PV enlevés. Il tire une fois sur tes kroots avec un Wave + rayloaz pendant que son chevalier te massacre tes broadsides... Il te fais tester ton moral de kroot (pas bien élevé)...

Bref un chevalier fantôme et un deux-trois waves devraient pouvoir faire pas mal de dégâts à un Tau, surtout un Tau sans drônes sniper (eux me semble être une meilleur option Vs Eldar que les kroots sniper par 20)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique où je ne sais pas si j'affronte 2 chevalier, j'utilise habituellement des Skyray, dont les 6 missiles F8 PA3 peuvent retirer du PV sur le chevalier fantome sans couvert.

De la même façon, la F5 blesse l'E8, donc le saturer sera efficace au bout du compte.

3 Broadsides Nacelle + SMA avec un Commandeur Puce (très commun comme formation) vont pouvoir lui causer 7-8 blessure sans soucis. Il ne reste que les sauvegardes, qui finiront bien par rater.

Une formation très agréable à jouer aussi, c'est 3 Crisis avec deux bifuseur, et un shas'vre puce puretide/node/senseur, avec Shadowsun en plus. Les 6 tir de F8 pa1 (dont 2 CT5) jumelé qui ignore les couverts et qui relance pour blesser a 18ps alors qu'on a dissimulation/discretion et 3d6 de repulseur est très efficace. ( presque 4 PV en un tour) Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les drones snipers et les crisis bi-fuseurs restent ma solution préféré, je n'aime pas trop les kroots et les broadsides à cause de leur manque de mobilité ce qui contre un eldar peut s'avérer fatal celons moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.