Aller au contenu
Warhammer Forum

[VAMPIRE] 1600pts débutant


eldrus

Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"]Salut les dudes, joueur de 40k depuis plus de 10 ans, j'ai enfin eu l'idée d'ouvrir le livre de règles de WBF et ça m'a donné envie de tester tout ça tranquillement.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]J'ai feuilleté quelques codex et j'ai été attiré par les comtes vampires et leur coté nécromant/surpuissant au CAC.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Une première partie test + découverte des règles et stratégies à été prévue avec un adversaire aussi peu expérimenté que moi (chaos) ^^[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Du coup j'en profite pour vous demandez quelques petits conseils sur ma liste d'armée, autant que je progresse le plus vite possible hein.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]J'ai déjà arpenter le forum à la recherche de quelques idées par ci par là, j'en ai ressorti une liste (disons 2.0) avec un peu moins de réflexes de 40k mais il reste surement des choses à revoir.[/size][/font]

[size="3"][font="Arial"][color="#4b0082"][u]Seigneur :[/u] (395/400)[/color][/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]Un seigneur vampire niveau 2, sur cauchemar caparaçonné avec :[/font]
[font="Arial"]armure lourde, bouclier enchanté, épée de vive mort, talisman de preservation, pierre de l'aube et enfant de la nuit.[/font]
[font="Arial"][b]395pts[/b][/font][/size]

[font="Arial"][size="3"][color="#4b0082"][u]Héros :[/u] (135/400)[/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Un nécromancien niveau 2, sur cauchemar avec maître des morts.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b]135pts[/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="3"][b]
[/b][/size][size="3"][color="#4b0082"][u]Unité de base :[/u] (403/400)[/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]16 guerriers [/size][/font][font="Arial"][size="2"]squelettes[/size][/font][font="Arial"][size="2"] dont 1 musicien, 1 porte étendard.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b]100pts[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]15 guerriers squelettes dont 1 musicien, 1 porte étendard.[/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]95pts[/size][/font][/b]

[font="Arial"][size="2"]6 loups funestes.[/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]48pts[/size][/font][/b]

[font="Arial"][size="2"]5 loups funestes.[/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]40pts[/size][/font][/b]

[font="Arial"][size="2"]5 loups funestes.[/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]40pts[/size][/font][/b]

[font="Arial"][size="2"]5 loups funestes.[/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]40pts[/size][/font][/b]
[font="Arial"][size="3"][b]
[/b][/size][size="3"][color="#4b0082"][u]Unités spéciales :[/u] (491/800)[/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]6 chevaliers noirs caparaçonnés aveclances de cavalerie dont un porte étendard avec bannière hurlante. [i]Pas les points pour le musicien[/i][/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]191pts[/size][/font][/b]

[font="Arial"][size="2"]5 émissaires d'outres tombe.[/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]150pts[/size][/font][/b]
[font="Arial"][b]
[/b][size="2"]5 émissaires d'outres tombe.[/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]150pts[/size][/font][/b]

[font="Arial"][size="3"][color="#4b0082"][u]Unité rares :[/u] (175/400)[/color][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]1 varghulf.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][b]175pts[/b][/size][/font]
[font="Arial"][b]
[/b][size="2"]Voila, donc le nécromant feed les squelettes [/size][/font][font="Arial"][size="3"]([/size][size="2"]au delà des effectifs initiaux [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][font="Arial"][size="3"]) [/size][/font][font="Arial"][size="2"]en restant caché derrière.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Le SV (save 1+ relançable, le saint grale pour un joueur 40k [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]) [font="Arial"][size="2"]accompagne les chevaliers noirs et feed les loups en cercle autour de lui (au delà des effectifs initiaux [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][font="Arial"][size="2"])[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Le reste ça bourine dans l'élite [/size][/font][font="Arial"][size="2"]d'en face[/size][/font][font="Arial"][size="2"]. J'aime bien cette capacité éthéré là, traverser les unités ennemies en fauchant au passage, miam.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]A vous de jouer mes seigneurs.[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh... Perso j'aime bien ta liste qui est basée sur de la vitesse ! Tu as tous ce qu'il faut : du tank, des unités "pot-de-colle", de l'anti-tank, etc... mais je trouve que un seul "vrai sorcier" sur l'armée ça fait un peut short ^^ Le générale est donc le Seigneur Vampire qui est niveau 2 ! Ca te fait 4 sorts des arcanes vampiriques mais tu n'es jamais à l'abri d'un fiasco ( qui n'a jamais fait le résultat 2-4 ) ! De plus qui dit Seigneur CaC dit certainement risque de mourir ! Le risque étant de faire les tests et de perdre ton nécromant car il n'est pas "vampirique" ! J' aurai plutôt opter pour 1 necro et 1 vampire avec le premier "sorcier" et le 2e CaC avec un Maître Necromant mais je pense que cet avis sors totalement de ta vision d'armée... Si le nécro est sur cauchemars, accompagne t'il les chevaliers noirs ou reste t'il seul ? Car tu risques de te le faire prendre au tir/magie et du coup si ton seigneur meurt, plus personne pour reprendre l'armée ! Je te conseille de le mettre dans une de tes unités ! Perso j'utilise les loups funestes surtout pour aller tuer les personnages fragiles isolés et les machines de guerre ! Peut-etre qu'en sacrifiant 2 de tes unités de loups, tu pourra alors jouer une bonne unités de zombie, que je trouve primordiale dans une armée C-V AMHA ... Pour 1600 pts, je préfère placer un Terreurgheist ou 5 Spectre dont une banshee, cette dernière coupler avec tes émissaires te donne pas mal d'unités éthérées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas trop mal mais elle manque de plusieurs chose :
_ Ton unité des chevalier noir n'est pas assez populeuse
_ Tes squelletes sont inutile (par 15 même avec des invoc tu ne vas jamais au dessus de leur nombre critique 40)
_ De même tes loups sont une bonne idée mais que vas-tu en faire
_ le varghulf est une trè bonne idée mais 1 seul monstre ne vaux rien (canon, baliste, .....)
_ Tes persos ne sont pas adapter à ce format/ liste.

Ce que je vois à modifier :
_ augmenter les chevalier noir à 9 ou même 14
_ Fusionner des uniter de base (squelette, loup pour avoir une masse critique
_ doubler le varghulf.
_ modifier tes perso. (suprimer le lvl 2 du SV, supprimer maitre des morts (pas assez de squelette,....)


Ulrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
talisman de préservation+ Pierre de l'aube sur ton vampire c'est impossible:
un seul objet de chaque catégorie d'objet magique sur un même personnage, or le talisman de préservation et la pierre de l'aube sont tous deux des talismans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider un peu plus, vous de la bash pur comme dans le gbr ?
Le joueur chaos, il aime jouer quoi ?

Si tu veux augmenter les effectifs rapidement, le mieux, c'est le zombie. Alors ç'est pas super fort au cac mais en soutient pour apporter du bonus fixe c'est bien.

Le wargulf est un bon chasseur d'unité légère.

Les emissaires sont très fort du fait qu'ils sont éthérée mais reste très fragile car pas de svg contre les attaques magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.