Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau] Multi-traqueur, état d'alerte et interception


makari32

Messages recommandés

[quote name='Roger01' timestamp='1382548075' post='2453375']
GBN p21

Résolvez l'état d'alerte §3 :

Un tir en état d'alerte est [b]résolu [u]comme[/u][/b] un tir ordinaire et [b]utilise les [u]mêmes règles[/u][/b] pour la portée, la ligne de vue, les couverts, [u][b]etc[/b][/u].

Donc oui, il peut.
[/quote]

Relit tout le sujet et tu comprendra que "comme un tir ordinaire" ne signifie pas forcément "comme une Phase de tir".
Tout le problème vient de là. Le multi-tracker et la règles de CM sont en phase de tir, c'est tout, pas en phase de mouvement ou d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1382451662' post='2452679']
Excusez-moi de déterrer un vieux sujet, j'aimerais savoir si le sujet est clair désormais ou s'il reste sujet à controverse.


Officiellement, ou du moins selon les règles de la majorité des tournois officiels si GW n'a jamais rien clarifié, est-ce que oui ou non une Crisis, une Broadside ou une Créature Monstrueuse ne peut tirer qu'avec une unique arme en tir de contre-charge ou d'interception ?
[/quote]

Les réponses qui précèdent semblent montrer qu'il n'y a pas de consensus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='inobi' timestamp='1382552122' post='2453429']
[quote name='Roger01' timestamp='1382548075' post='2453375']
GBN p21

Résolvez l'état d'alerte §3 :

Un tir en état d'alerte est [b]résolu [u]comme[/u][/b] un tir ordinaire et [b]utilise les [u]mêmes règles[/u][/b] pour la portée, la ligne de vue, les couverts, [u][b]etc[/b][/u].

Donc oui, il peut.
[/quote]

Relit tout le sujet et tu comprendra que "comme un tir ordinaire" ne signifie pas forcément "comme une Phase de tir".
Tout le problème vient de là. Le multi-tracker et la règles de CM sont en phase de tir, c'est tout, pas en phase de mouvement ou d'assaut.
[/quote]

Oui et? Moi je lis que ça suit les MÊMES règles et que ça soit un tir ordinaire. Il y a d'ailleurs juste après un paragraphe qui explique les restrictions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ca suit les règles d'un tir ordinaire ne veut pas dire que l'on se trouve en phase de tir. D'ailleurs une figurine qui tire avec 2 armes c'est loin d'etre ordinaire.

Bref on utilise les regles normales de tir, mais pour autant on ne se trouve pas en phase de tir. Donc les effets qui se declenchent en phase de tir ne se declenchent pas ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le "ect." ça suit les MEMES (les MEMES!) règles que la phase de tir, et par conséquence tout ce qui touche la phase de tir (hormis les restrictions cité un paragraphe plus bas!).

C'est en plus bien cité que c'est résolu COMME un tir ordinaire.

Bref, moi je suis passé par là je poste plus sur ce sujet parce que chacun a sa vision de la langue française. (Ce n'est pas une critique négative.) Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Roger01' timestamp='1382595567' post='2453619']
D'où le "ect." ça suit les MEMES (les MEMES!) règles que la phase de tir, et par conséquence tout ce qui touche la phase de tir (hormis les restrictions cité un paragraphe plus bas!).

C'est en plus bien cité que c'est résolu COMME un tir ordinaire.

Bref, moi je suis passé par là je poste plus sur ce sujet parce que chacun a sa vision de la langue française. (Ce n'est pas une critique négative.)
[/quote]

Même raisonnement en Français qu'en Anglais. Le tir avec deux armes se font en Phase de tir (shooting phase).
LA règle du tir en contre charge parle d'un tir, pas d'une phase de tir. An anglais, il parle d'une "shooting attack".

Il est impossible de prouver que Shooting attack = shooting phase, donc on ne peut pas activer des règles ayant pour condition "être en phase de tir".

(Je joue Tau, donc j'adorerais pouvoir tirer avec deux armes, mais je peux pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout vos argument concernant les regles de tir avec 2 armes qui ne ce font qu'en phase de tir, toute foi j'ai du mal a interpreter la definition du tir en etat d'alerte car il est dit: un tir en etat d'alerte et comme un tir ordinaire.
Pour moi c'est la que ça coince car un tir ordinaire ne s'effectue t'il pas qu'en phase de tir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xiruki' timestamp='1382737630' post='2454864']Pour moi c'est la que ça coince car un tir ordinaire ne s'effectue t'il pas qu'en phase de tir?[/quote]Les règles d'état d'alerte (GBV p21) [u]autorise explicitement[/u] le tir ordinaire à [u]s’utiliser en phase d'assaut adverse[/u], donc à déroger à l'utilisation normale en phase de tir.

Un tir ordinaire est un tir qui suit les Règles de Base i.e. GBV p12 à 19. Celles-ci ne précisent explicitement pas le nombre d'armes qui peuvent utiliser par une figurine.
Toutefois la Règle Avancée "Plusieurs Armes" GBV p51. permet à contrario de considérer que dans le cas ordinaire, une figurine ne tire qu'avec une arme. [i]Cette règle [/i]"Plusieurs Armes" [i]s'applique [u]à toute figurine.[/u][/i][u]
[/u]
Par suite, toute Règle Avancée autorisant une figurine à tirer plus d'une arme déroge à la notion de tir ordinaire.
Cette Règle Avancée apporte des avantages mais aussi (potentiellement) des limitations, comme la restriction de son usage de lune phase précise (phase de tir). [i]Cette Règle Avancée s'applique par contre [u]uniquement à la figurine qui la possède[/u].[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.