Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars] La cours du jeune Roi


Heimmenrich

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes).

Bon après des années j'ouvre enfin mon premier SATLT (oui car je suis très lent) sur ce forum.
Celui-ci concerne mes petits Zoreilles à moi, Race que j'adore depuis que j'en ai joué y a deux ans de ça.

Concernant la liste [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206013"]Voici le lien[/url].
C'est donc une cour du jeune roi assez standard. Là seule différence est que je suis tombé amoureux de la figurine du Crimson Hunter (donc Adieu les LDL).
Ma dernière armée eldar étant une cour du jeune roi que j'avais vraiment aimé prendre en main (malgré les défaites), je me suis dit autant retourner au charbon avec elle.

Voici la commande (n'ayant pas encore commencé, autant poster une tite photo prise à la va vite):

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130808121554407933.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/08/130808121554407933.jpg[/img][/URL]

Cependant je me pose une question d'ordre flouffique:
- Si on pense Cours du Jeune roi, on l'associe directement à Biel-tan, cependant je me demande s'il était possible (flouffiquement) de transposer la cour à Saim-Hann.
J'adore les couleurs de Biel-Tan (vraiment je trouve qu'elles sont juste sublimes), mais le blanc et le Free-Hand sont deux des trois choses que je maitrise le moins bien (l'autre c'est la sculpture).
Donc devant ce problème et souhaitant quand même avoir une armée sympathique, je me suis demandé s'il était possible de prendre les couleurs de Saim-Hann (flouffiquement parlant).
Je sais que ce VM est avant tout divisé en Clan, mais cependant comment cela ce passe au niveau des aspects? Restent ils dans les temples des clans où alors ils vivent dans des temples "neutres"?
Si quelqu'un avait une réponse à fournir je lui en serait vraiment très reconnaissant. :)

Bon et bien c'est partit !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon de voir fleurir les armées eldars. Concernant le fluff, je trouve ça étrange de vouloir mixer Biel-Tan et Saim-Hann. Ce sont deux philosophies très différentes. Si ta motivation vient de question de peinture, pourquoi ne pas créer ton vaisseau monde, possédant sa propre cour du Jeune Roi, avec un schéma adapté à tes goûts.

PS : Bon choix d'avatar ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomin.

En faite je voulais juste savoir si vraiment c'était possible de faire une cour pour Saim-Hann flouffiquement parlant?
Le vaisseau monde étant divisé en Clan semi-autonome dirigé par un conseil de patriarche (et matriarche je crois aussi), je voulais savoir si une Cour pouvais être un flouff valable (vu qu'il y a obligatoirement un temple de khaine).
Et non, je ne suis pas très fort en création personnel dans 40k donc je préfère ne pas trop me perdre et faire n'imp ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basiquement j'ai envie de répondre :
Si la cour du jeune roi est une particularité de Biel-Tan, alors ce n'est pas un truc qu'on verra chez Saim-Hann.
Voila tout.

Après, rien ne t'empêche de faire ton propre vaisseau monde avec le fluff associé qui va bien. C'est moins "prestigieux" qu'un vaisseau monde connu, mais ça t'évitera de tordre le cou au fluff tout en faisant ce que tu veux.

Et les couleurs que tu veux, du coup. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que si ca te fais plaisir de jouer tels figurines peintes de telle couleur, alors ne t'arrete pas sur le fluff.

Si pour eviter de faire grincer des dents a quelques fluffistes intransigeant tu te frustre soit dans ta liste soit ton schema de couleur, alors ne commence meme pas une armée.

PS: je suis un amateur de fluff, mais je trouve que si une petite entorse apporte beaucoup de plaisir et de satisfaction dans son hobby personnel, ben y a pas photo. Le but, c'est quand meme de s'amuser et d'y trouver son compte.

Bon courage pour ce nouveau defi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
+1 pour Space Viking, je suis tout à fait d'accord avec lui, le fluff empêche de faire n'importe quoi avec l'univers, mais il ne doit pas être un barrière à la créativité, à partir du moment ou celle si est cohérente. Puis je pense que même si Saim hann est divisé en clan, il reste un vaisseaux monde avant tout, et donc il possède également ces temples aspect, donc pourquoi pas une cour du jeune roi.
En tout cas bon courage car ça en fait du monde à monter et peindre, j'ai hâte de voir la progression de tout ça ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à toi,

Je pense que la cour du jeune roi doit pouvoir se retrouver dans chaque vaisseau monde. Au coeur de chaque vaisseau monde est entreposé un fragment de Khaine qui permet d'éveillé l'avatar grâce au don de l'esprit d'un exarque.

C'est sur qu'il sera beaucoup plus fréquent de voir une cour du jeune roi avec Biel Tan, parce que ce vaisseau monde comporte beaucoup d'aspect guerriers.

Et dans un cas de force majeur, il est tout a fait possible que Siam Han décide de réveiller son propre avatar. Il aura donc besoin de créer une cour d'exarque pour aider le démon à reprendre la totalité de ses aspects guerriers.

Moi ça ne me choque pas en tout cas.

Sinon bon courage pour ce projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Déjà merci à vous pour vos réponses et indications.
Je vais partir sur Un Saim-Hann avec cours du jeune roi (de toute façon une fois l'armée sur pieds, je pense inclure pas mal de motojets héhéhé).
Ensuite totalement +1 Space Viking (et annaera par extension). Oui le fluff c'est bien mais après on joue aussi pour se détendre donc bon. Je vpars pas sur un truc quasi-impossible comme des mecs de Biel-tan allanfaire des mamours à un clan Ork qui vient de balayer un monde Exodite... Mon projet reste quand même sensé comme le dis Tormwood.

Bon désolé aussi de la réponse tardive, mais je ne voulais pas faire de double post (enfin essayer d'en faire le moins possible), donc j'ai du attendre d'avoir bien entamer mon avatar.
Voici les photos (qui sont pas top car chez moi je n'ai pas de lumière blanche mais chaudes):

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715323avatar1.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/715323avatar1.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306472avatar2.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/306472avatar2.jpg[/IMG][/URL]

Bien alors il est tant que je fasse mon auto-critique:

- D'abord cette figurine n'est faite que pour du jeu, donc je suis partis sur un Tabletop sans rien de plus, un truc le plus simple possible me permettant d'aller assez vite (enfin peignant lentement voilà quoi).
- Je suis mitigé sur le rendu du côté "lave" (en visuel ça donne mieux que sur les photos). C'est un point que je ne maitrisais pas avant (avec des spaces louloups et des breto, c'est pas tous les jours qu'on fais des flammes huhuhu), je pense en fait avoir complétement raté les lavis en oranges, ce qui m'a par la suite induit en erreur (on peut le remarqué sur l'arrière de la jambe gauche de la figurine, donc celle que l'on voit à droite).
- De même et là c'est ma déception perso, j'ai beaucoup de mal avec le pagne, franchement il m'énerve, j'ai beau essayé d'ouvrir un peu plus la luminosité au blood red sans trop partir vers un ton orange, à chaque fois j'ai l'impression que ça va vers le dit ton. De même je n'arrive pas à faire un free-hand correct du Serpent de Saim-Hann. Et là je me demande si ça ne serait pas plus intelligent donc de partir sur une décalco?

Enfin je suis quand même content de certains trucs:
- Tout d'abord les gemmes. Alors en faite c'est plus mitigé, il y en a certaines que je trouves avoir bien réussis sauf celle qui se situe tout en haut du heaume...
- L'effet "os" est pas trop trop mal pour du simple Table top.
- Le fondu sur les "cornes" ne me semble pas trop trop mal également.
- J'aime beaucoup l'effet sur l'armure (que l'on ne voit pas vraiment sur la photo) tout en charbon.

Bref voilà, n'hésitez pas dans les commentaires à vous lâcher, tout ce qui est dit est toujours bon à prendre tant que c'est constructif :)/>
Et encore merci à tous pour vos messages et encouragements !! ;)/> Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade zoneille!
Ton avatar démarre trés bien, la photo est un peu sombre mais on peut déjà voir que les runes en os et les zones enflammées sont trés bien gérés malgrés ton auto critique qui me parait un peu dure. Les petits détail comme les gemmes on peut pas trop juger avec la photo pas trés net et trop éloignée.
Pour le pagne si tu ne peux pas pousser les éclaircissement, pourquoi ne pas essayer de pousser encore + les ombres? Pour le serpent cosmique en effet l'usage d'un décal peu te faciliter la vie, j'ai pas de planche de decalco sous la main mais la taille doit être adaptée. A la rigueur en repassant du blanc dessus puis le vernir en mat.

Sinon fluffiquement parlant il ne faut pas s'arrêté à ce qu'on lit sur le codex. Exemple pour Alaitoc, on nous rabache que c'est du masse rangers, alors que si on lit les romans "La voie du guerrier", "La voie du prophète" et bien on découvre qu'ils ont des tas de temples aspects de toutes sortes, et surtout vengeurs et scorpions et qu'ils les envois au charbon en mission.
Je vais éviter le spoil pour ceux qui les ont pas encore lu, mais dans leur bataille contre les orks qui attaquent un monde exodite ils envoients des escouades d'aspects en serpent, des vengeurs, scorpions, banshee, faucheur noirs, char falcon, le tout mené par autarques et prophétes. On a même droit à la présence de karandras, Maugan Ra et Baharoth qui viennent défendre le vaisseau monde alors que les rangers sont plutôt utilisés en reconnaissance et ne participe pas aux missions elles mêmes. Même des gardes fantômes, seigneurs fantômes,titan, char super lourd cobra, marcheurs de guerre sont de la partie. Et bien sûr l'avatar. Et oui je parle bien de Alaitoc, le soit disant full ranger celon le codex. leur force armée ne sont pas les rangers ce sont les aspects et leurs chars.

Du coup même en partant sur du wild riders tu peux tout à fait inclure masse aspects et l'avatar. Chaque VM a son avatar et ses temples aspects. Donc niveau peinture c'est certainement plus simple du Saim han que du Biel Tan, mais rien ne t'empêche de spammer des aspects à côté. Avatar, Motojets, perso motards, masse chassis fourrés aux aspects c'est fluff. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Merci Mugen pour ton avis. Je pense que je vais essayer de continuer un peu mes éclaircissement et opter pour soit pour un passage en Ulthwé (j'ai tout ce qu'il faut en terme de peinture et je maitrise mieux le noir et son éclaircissement), soit continuer sur Saim-Hann (car après tout il ne faut pas renoncer c'est pas comme ça qu'on avance).
Par contre j'ai besoin d'aide concernant le décalco car en faite je n'ai rien en vernis Mat... Est ce que vous auriez un conseil pour ça (genre vernis à ongle mat ça existe)?

Sinon encore plus merci pour les romans "la voie du..." ne les ayants pas lus, disons que tes phrases m'apportent un gros soutien moral dans mon choix de cours de l'Avatar.

Bref enfin j'ai commencé à attaquer la lame (finition demain je pense vu que je suis off): Donc voici la photo (j'ai zoomé au max et l'arrière est identique si ce n'est peut-être que les glyphes sont bien mieux).
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197951lame.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/197951lame.jpg[/IMG][/URL]

Donc voilà normalement demain ou dans 48h j'aurais finis mon Avatar :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flammes sont bien fichues, cependant j'ai une vision différente des épées en flammes. Pour moi ça devrait être jaune inandescent au centre et plus noir/orange sur l'extérieur, puis le tranchant limite blanc.
Une photo vaut mieux que de longs discours : http://digitalcog.net/wp-content/uploads/2010/04/19avatar.png
Bon c'est juste une question de soucis du réalisme, je ne remet pas en question la qualité de ton travail sur les flammes elles-memes. J'attends la fin de la fig pour juger le résultat final ! Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle avatar,fan des couleurs .Mais si je peut me permettre le fait que tu associe deux armée différente est très troublant comme la dit Thorstein crée sont propre vaisseau monde est peut etre mon prestigieux mais au moinstu n'aura (pas)de fluff à respécté et pourrai-je te demander que-ce que les boite blanche positionner à cotés de tes guerriers aspect ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Déjà merci à tous les deux pour vos réponses, ça fait zizir :D
Ensuite Mugen je pense que cette technique que tu montres je vais m'en inspirer quand je me prendrais l'avatar Forge (donc dans 1an), car franchement elle claque vraiment super bien !!!
Je suis assez admiratif même, ayant DOW 1&2 je n'ai pas vraiment fait gaffe (honte à moi).

Mensha les boites blanches sont en faite les boites des Spider et des Reapers (va savoir pourquoi ils m'ont envoyé ça dans ce conditionnement là, je suis assez dubitatif même pour tout dire).

Bref voilà l'avatar est terminé (enfin).
Bon mieux vaut mettre les photos que de faire un long discours:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168216ava1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/168216ava1.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846143ava2.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/846143ava2.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582674ava3.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/582674ava3.jpg[/IMG][/URL]


Et voila.
Bon maintenant je ne sais pas trop quoi attaquer entre une escouade d'Avengers (mouarf 10 gus), ou alors les spiders ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ce navatar, très dark avec des lumières là où il faut, bien que pousser encore un peu plus le orange vert le jaune au niveau des doigts et des heu... cornes? Antennes? du casque serait un +.
Il manque un peu de couleurs au niveau des excroissances des épaulettes, je m'attendais à les voir rouge, orange.
Enfin, pas de coiffe sur ton avatar?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les boite ,ton avatar me fait étonnement pensé à celui présent sur forge world ou meme un des avatars étant présent dans un white Dwarf bref le résultat et dark sans pour autant etre moche.
Utilises-tu l'aérographe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yop !

Merci pour vos com's :)
Donc je débrief:

@ Mugen => Alors ouis j'aurais peut-être du pousser encore plus l'éclaircissement, mais j'étais déjà en Bleached Bones pur et je me voyais mal allé sur le Skull en fait, donc j'ai décidé de stop ici.
Pour les excroissances ceci est un choix délibéré, je ne voulais pas trop trop surcharger la figurine et je voulais garder un aspect assez uniforme au niveau de la "lave". A savoir que l'armure est noir "charbon" (non vu sur les photos), et tout ce qui est couleur "os" représente en faite dans ma vision des "sceaux" empêchant l'avatar de libérer sa pleine puissance (ma vision de l'avatar).
Donc pour allié vision du flouff ainsi que figurine j'ai gardé ça comme ça.
Pas de coiffe pour l'avatar ? Oui, je la trouve extrêmement moche sur la fig de games donc ... Cette fig étant un test et n'étant qu'en Tabletop (donc pour le jeu), je voulais induire ma propre vision sans trop non plus passer de temps.

@Mensha => Non je n'en utilise pas. Je suis à la Réunion et il est très difficile de se procurer un aérographe car il n'y a que très très peu de boutique en ligne qui 1)Livre à la Run 2)Enlèves la TVA (car nous payons ici une TVA supplémentaire). Donc ne souhaitant pas non plus faire trop trop de dépense et payer encore plus chère qu'en métro, je suis au full pinceau (de même pour les sous-couche c'est que du pinceau donc qu'au noir).

Voili voilu, je commence en ce moment à monter les Avengers. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.