Aller au contenu
Warhammer Forum

Organisation et tactique Salamanders


kenbian

Messages recommandés

Bonjour à tous

En fait je me demandais comment les grades (sergent, vétéran, sergent vétéran) étaient différencié chez les Salamanders.

Aussi vu que le Culte Prométhéen enseigne la patience à ses "cultistes" ne devrait on pas préféré un véhicules anti-aérien à une aéronef?

Merci d'avance de vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les grand vétérans des salamenders rentre dans la première compagnie des salamenders qui reste sur la lune de nocturne.

Après leurs structure est assez identique a tous les chapitres qui suivent le codex, c'est surtout leurs tachtique et leurs priorités dans un conflit qui change des autres chapitres.Mais aussi leur culture.

Après en ce qui concerne d'un aéronef ou non je ne comprend pas trop ou tu veux en venir. Pourais tu développes stp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il est dit que les Salamanders ne développe pas de tactique d'assaut du coup si on veut jouer fluff doit on éviter d'utiliser des aéronefs? [/quote]
La question ne se pose pas trop vu que les marines sont des troupes "d'assaut orbital" et que leurs aéronefs viennent de l'espace pour les déposer au sol (quand ils n'arrivent pas carrément en drop pod).
Du coup les marines ont forcément des aéronefs, et en toute logique ils ont au moins les chasseurs qui vont avec (mais qui ne sont pas présent dans la liste d'armée ceci dit, ce sont des trucs FW).

C'est surtout les trucs antigrav qui sont rares, car leur planète ne leur permet pas trop de s'entrainer avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, jouant Salamander depuis 13 ans maintenant, je vais porter ma pierre à l'édifice!

Tout d'abord, il faut prendre en compte la façons dont nous et nos adversaires voyons W40K, je m'explique: certains de mes adversaires trouvent ça aberrant de jouer un maître de chapitre en dessous de 3000 points minimum, parce que eux pense que nous jouons une bataille indépendante de ce qui se passe autour du conflit, comme si les 48 ps de notre table été sous cloche de verre. En revanche, en dehors des scénarios spécifiques, j'imagine que notre partie est un zoom sur une zone de guerre bien plus grande, et dans ce cas, si nous nous concentrons que sur une fractions des armées, il n'est pas aberrant d'y trouver ce qui peut être rare dans les forces d'armée plus réduite. Du coup pour moi il n'est pas impossible de jouer des marines d'assauts en réacteurs ou des motos dans ma force de Salamander.

Mais pour répondre à là question de façons plus précise et indépendamment de ma vision du jeu, non il n'est pas idiot de trouver des aéronefs, car il ne sont que peut impacter par la forte gravité nocturnienne lors de l'entrainement et peuvent donc en user de la même façons qu'un chapitre plus lambda. Pour ce qui est des tactiques de combats des Salamanders, Elles sont surtout axées autours de l'implacabilité d'un marine: il est résistant est sur-puissant. Il ne doit pas céder le moindre pouce de terrain et continuer d'avancer même si c'est de façons très lente le tout en nettoyant méthodiquement le terrain, sans rien laisser aux hasard. C'est bien pour ça que les Salamanders ne sont pas porter sur les tactiques d'assassinat du haut commande par un assaut rapide et brutal. Une telle méthode laisse le reste de l'armée opérationnelle ce qui n'est pas acceptable. Mais il ne faut pas oublier que les Slamanders sont pragmatiques et philanthrope: ils protégerons coute que coute les civiles même si cela implique un échec de la mission (à moins qu'elle permette de sauver bien plus de civiles). De plus, même s'ils sont réputer obstiner, il savent (du moins les officiers) quand il est bon d'abandonner le combat pour se regrouper et réapprovisionner, quitte à revenir plus tard!

Depuis la V5 les développeurs on bien plus accentuez le côtés fusillade à courte et moyenne portée ce qui n'est pas déconnant avec leurs stratégies. GW a, dirait-on, essayé d'influer les joueurs Salamander à jouer (et acheter) ce qui est peut utiliser dans leurs armées: les motos mais plus particulièrement les land speeder et les escouades d'assauts en montrant très régulièrement ces figurines aux couleurs du chapitre (mais ce n'est qu'une impression personnelle).

Pour l'organisation du chapitre, il est à noter qu'il dispose de trois (ou deux mais je crois que c'est bien trois) maîtres de la forge, de 7 capitaines (les capitaines des 7 compagnies de combats) d'un maître de chapitre (capitaine de la première compagnie, celle des vétérans) d'un père de la forge. Tout ces personnages sièges au conseil du chapitre, au même titre que le chef de l'apothicarion (à vérifier l'orthographe) du reclusiam et du librarium. A se conseil peut éventuellement s'ajouter des inviter d'honneurs venant d'autres chapitres ou des gradés mineurs des Salamanders.
Les Salamanders nos que 7 compangies de combat, 0 de réserves et 0 scout. (ceci est peut-être faux, mais ce ce que je retire du mélange des fluff V3 et V5) car les marines sont recruter, former et se battent uniquement dans la compagnie situer dans leurs cités-capitale. Seul les membres promus au rang de vétérans son mélanger aux membres des autres cités car tout les vétérans vive dans la forteresse monastère sur leur lune prometheus. Ce dernier point est aussi un cas unique chez les Salamanders car les marines vivement soit dans leurs casernes/forteresse présente dans la ville, ou, plus souvent, ils vivent de la même façons que les autres humains de la planète.
Il est à noter donc que même si Nick Kyme nous colle une compagnie scout réglementaire dans ces romans, il est fortement insinuer dans l'index astartes Salamander que les recrues sont former au seins même de leurs compagnies, une peut à la manière des BT (même si ici, les Salamanders respecte l'organisation codex des escouades).
Pour ce qui est de la garde d'honneur et la première compagnie, il semble donc qu'elles soit mélanger. Au contraire des Ultramarines qui déploient leurs GH en dehors du schéma des compagnies. Chez les Salamanders c'est la première escouade de la première compagnie qui fait office de garde d'honneur et son sergent prend souvent le rôle de capitaine de compagnie quand le Maître ne peut assister avec eux à un combat.
Pour ce qui est du culte prométhéen... J'ai l'impression que personne ne sais vraiment si ce sont des membres aparentières du chapitre qui le dirige (au même titre que les loges des anciennes légions par exemple), si c'est l'autre nom du réclusiam, ou si c'est un clergé humains vivant aux côtés des space marines. Personnellement j'imagine plus ce culte comme étant l'ater-ego du réclusiam dans les chapitre codex. Mais cette même imagination fait que je voudrais des monteurs de salamandre millénaires menant des Salamandres géantes plus jeune au même titre que les loups SW...
J'oublie surement des points importants dont je n'ai probablement pas connaissance, mais je précise que tout ce que je viens de dire concernant l'organisation du chapitre est ce que je tire du vieux fluff venant de taran et de l'index astartes. Mais aussi de ce que je trouver plausible dans le fluff V5/6 (et pas contradictoire avec celui de la V3). Parce que faut bien avouer que l'organisation des Salamanders est un peut... comment dire... bordélique? On a eu primarque qui meurt sur istvaan, mais qui s'oppose au codex de Guilliam, (apparemment le dernier BL éclairci ce point donc bon...), qui fait des reliques pendant ces RTT sur Terra et les disperse dans l'espace et le temps (lisait nocturne, comme je l'ai compris ça fait passer le docteur pour un gamin...) puis qui disparait (encore un qui meurt pas vraiment!). Un chapitre codex mais pas trop, sans chapitres successeurs, qui à la même organisation que l'ancienne légion, mais pas trop. Et surtout qui laisse planer le doute sur l'utilisation des drake en combat ou pas...

Bon bah j'espère que j'ai pu t'aidais avec ma réponse, et surtout que j'ai été assez compréhensible, chose qui ne l'est que trop rarement aux vues de mes élucubrations diverses! Modifié par hugo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.bolterandchainsword.com/uploads/1311018763/gallery_26_548_154053.jpg[/img]

Voici l'organisation du chapitre des Salamanders tel qu'elle fut décrite en V3 (il me semble) dans le premier index astartes.

Le second index astartes montre un schéma différent au niveau des marquages.

[img]http://img862.imageshack.us/img862/5357/salamanders.jpg[/img]

Il semble qu'à l'heure actuelle GW soit repartie sur le premier schéma. Pour ma part j'ai choisi de faire un mix des deux car je trouve plus logique de mettre un symbole d'escouade indiquant de quelle type d'escouade il s'agit plutot que de mettre des flammes partout.

On constate aussi que les Salamanders on bien des marines d'assaut mais en nombre plus restreint qu'un chapitre codex classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.