Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000pts et 2 LR....


Thund3R

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Salut les chaoteux ![/size][/color]

Lassé de "fesser" mon adversaire Tyranide avec mon armée DG-like et ayant envie de faire mumuse avec 2 LR à 2000pts, je vous propose cette liste dont voici l'optique :

D'abord, 2 LR avec 4 termis, avec les 2 QG qui vont bien (Seigneur / Sorcier suivant la marque) en armure termi. Voila la base de ma liste.
4 troupes de 5 SMC ou mieux (pesteux, TS...) avec 1 arme spé (LP) en rhino + lance missile Havoc parce que faire une slave de 4 tirs de LMH c'est marrant.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
2 Vindicators, d'abord parce que je ne veut pas de piétons, j'aime placer de la grosse galette et puis c'est 20pts de moins qu'un predator full lascan....

Strat ? ben, euh tous les véhicules en formation (avec LR devant histoire de profiter du BL 14) et go ! On essaie de descendre un max de trucs adverses le temps d'arriver au contact puis go go termi ! les troupes vont disputer les objo aux punaises et les vindic font leur taf en soutient....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

Mes besoins ? D'abord est ce que cette liste est un minimum viable ? J'ai choisi de faire moitié Nurgle / moitié Tzeentch pour le fun au niveau des troupes (j'aime bien l'idée d'avoir des bolters PA 3 / svg 4++ d'un coté et de l'empoisonné / FnP de l'autre) et donc du coup un seigneur Nurgle et un sorcier en QG et donc une escouade termi aussi en Nurgle, l'autre en Tzeentch...
Quel pouvoir pour mon sorcier (je pense à un Tzeentch (obligatoire) et un Biomancie histoire de buffé un peu soit son unité de termi ou l'autre, voir même une des troupe le cas échéant....

Bref, je suis ouvert à toutes suggestion permettant de durcir un peu tout ça, tout en conservant les 2 LR et le full "roulette"...


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Full Roulette 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (125 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Griffe éclair, Marque de Nurgle[/list][b][color="#0000aa"]Sorcier du Chaos [/color] (135 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Don de mutation, Marque de Tzeentch, Psyker niveau 2, Biomancie, Tzeentch[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (427 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Fusil à plasma, 3 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Griffe éclair, Marque de Nurgle[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (423 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Fusil à plasma, 3 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Griffe éclair, Marque de Tzeentch[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Marines du Chaos (5)[/color] (147 pts)[/b]
[list][*] Fusil à plasma[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Combi-Fusil à plasma[*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Marines du Chaos (5)[/color] (137 pts)[/b]
[list][*] Lance-flammes[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Combi-Lance-flammes[*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (5)[/color] (197 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Tzeentch[*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (167 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b]

[/indent][b]Total : 1998 points[/b] - 38 figurines - 10 escouades Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant, je trouve pas ça mou du tout pour le coup. Plutôt le contraire en fait ^^ c'est du dur tu risque d'avoir plus de rendement que tes DG sur certains match-up (Eldars Noirs ? ^^ )

Rien à redire, la liste est au petits oignons (je suis bien d'accord pour les vindics ... )

++


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376249337' post='2411837']
C'est du dur tu risque d'avoir plus de rendement que tes DG sur certains match-up (Eldars Noirs ? ^^ )
[/quote]

Contre un joueur Eldar noir, sa liste est plutôt mal partie. Lances des ténèbres, vindic' à 18 de portée, etc. J'ai mal compris le sens de ta phrase ?

Il y a plusieurs trucs qui me font tiquer sur cette liste :

- Les deux escouades de dévots (TS et DG) ne servent à rien. C'est cher, pas vraiment résistant (surtout les TS) pris comme ça, et ils n'apportent rien de bien. Si tu veux faire des petits packs de 5 en rhinos rest sur du SMC. De plus, évite de mettre des plasma dans ce genre d'escouade. C'est inutile. Privilégie plutôt le fuseur pour que tes 5 marines restent une vraie épine dans le pied.

- La doublette de land raiders, c'est fun. Mais là, ils n'ont rien pour prendre la mort à la place des autres chars. J'aurai mis des cerbérus plutôt que des vindicators, histoire de mettre un peu de pression. Surtout que tu risques d'avoir à tirer près de termis.

- Les missiles havocs sont mauvais. Et cher. Au bout de quelques parties, tu verras que ce n'est pas si marrant.

- Pour du 2000 points, tu n'as quasiment rien sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. J'ai fait une partie hier contre du Nidzilla (doublettes de princes volants et carni avec double dévoreurs jumelés, doublette de gardiens, 3 couples tervigon/termagaunts et trigon, avec un max d'empoisonnés...) déploiement en diagonale, un objectif chacun dans sa zone. Bon, ça n'a pas été glorieux (beaucoup d'erreurs de ma part) mais pas ridicule non plus je perd 8 à 1 tour 6 mais il y avait encore 5-4 au tour 5... les moments clefs en ma défaveur ont été (encore et toujours) les défis contre un prince, un tervigon et le trigon, même si ce dernier serait mort si une troupe de 17 gaunts ne s'étaient pas joint au combat sur la fin, mon seigneur ayant plus que brillé dans son duel laissant seulement 2 PV à mes 2 derniers termi Nurgle avec mouffle...
Les cacophones ont vraiment été utiles alors que je n'y croyais pas trop, bonne surprise de ce coté là. Par contre, je n'aime vraiment pas les sorciers à fortiori quand tu dois faire des tests psy sur 3D6

[quote name='Isenheim' timestamp='1376252090' post='2411868']
[size="2"]- Les deux escouades de dévots (TS et DG) ne servent à rien. C'est cher, pas vraiment résistant (surtout les TS) pris comme ça, et ils n'apportent rien de bien. Si tu veux faire des petits packs de 5 en rhinos rest sur du SMC. [/size]
[/quote]
Je suis d'accord pour les TS par contre les DG apportent un vrai plus par rapport à du SMC (empoisonné, FnP), mais oui c'est cher....

[size="2"][quote name='Isenheim' timestamp='1376252090' post='2411868'][/size][size="2"]De plus, évite de mettre des plasma dans ce genre d'escouade. C'est inutile. Privilégie plutôt le fuseur pour que tes 5 marines restent une vraie épine dans le pied.[/size]
[/quote]
J'hésite souvent entre les 2 et malgré de nombreuses parties, j'hésite toujours.... Mais pourquoi pas histoire de mettre les points autre part...

[quote name='Isenheim' timestamp='1376252090' post='2411868']
- La doublette de land raiders, c'est fun. Mais là, ils n'ont rien pour prendre la mort à la place des autres chars. J'aurai mis des cerbérus plutôt que des vindicators, histoire de mettre un peu de pression. Surtout que tu risques d'avoir à tirer près de termis.
[/quote]
D'où les vindicators... L'idée est de faire un mur de Bl 13-14 et de gérer au plus tôt les grosses endurances en face sachant que péter du gros blindage pour les tyranides n'est pas forcément facile à distance. Au départ je voulais mettre des predator full lascan mais je n'avait pas assez de points. Après les cerbérus sont chers donc bon je vois ce que tu veux dire.

[quote name='Isenheim' timestamp='1376252090' post='2411868']- Les missiles havocs sont mauvais. Et cher. Au bout de quelques parties, tu verras que ce n'est pas si marrant.
[/quote]
ok PA5 c'est nul mais F5 explosion, c'est bien sur du gaunt voire même sur les CM et pour 12 points, je ne trouve pas ça si cher.


[quote name='Isenheim' timestamp='1376252090' post='2411868']
- Pour du 2000 points, tu n'as quasiment rien sur la table.
[/quote]
C'est aussi le problème de la DG mais là au moins c'est plus fun à jouer (j'aime bien faire mumuse avec les véhicules [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]) Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Contre un joueur Eldar noir, sa liste est plutôt mal partie. Lances des ténèbres, vindic' à 18 de portée, etc. J'ai mal compris le sens de ta phrase ?[/size][/color][/quote]C'était pour la blague justement. Quoique, de l'empoisonné sur les motos et enfants de nurgle, c'est pas marrant non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]- Les deux escouades de dévots (TS et DG) ne servent à rien. C'est cher, pas vraiment résistant (surtout les TS) pris comme ça, et ils n'apportent rien de bien.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]Les thousands sons apporte de la PA 3 qui améliore le rendement au tir contre la majorité des armées (il y a toujours une majorité de MeQ et pleins d'autre armée ont de la sav 3 + aussi). C'est pas parce que le métagame est à un stade où tout le monde fourre n'importe quoi avec du SMC de base qu'il faut faire pareil.

[quote][color="#330000"][size="2"]- La doublette de land raiders, c'est fun. Mais là, ils n'ont rien pour prendre la mort à la place des autres chars. J'aurai mis des cerbérus plutôt que des vindicators, histoire de mettre un peu de pression. Surtout que tu risques d'avoir à tirer près de termis.[/size][/color][size="2"][/quote]Boarf, ça va vraiment être pas souvent, c'est pas une liste rush il ne vas pas pleins gazer et sortir au tour d'après quand même, faut pas éxagérer. Pour les cerbérus, ben c'est du rush, alors que la liste n'est pas une liste de rush, du coup tu donne premier sang (en plus que ils auront du bol si ils arrivent à faire quelquechose) Moi je vois pas l'utilité de deux ferro de cac dans cette liste. Surtout que tu peux même pas les cacher complétement derrière le land.[/size]

[size="2"]Je rappelle que les listes à plusieurs land raiders sont des listes d'exclusion et qui jouent sur la durée, si tu pars du principe qu'il va foncer, vider ses totors et c'est tout, ben il ne va pas gagner souvent notre ami [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
[size="2"]Bref, je dirais pour conclure que ben si ça fait tripper monsieur Thund3r de jouer du thousand et du pesteux, il y a moyen de faire quelque chose de très viable tout en restant dans le thème.[/size]


[size="2"]Cordialement ++[/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376312634' post='2412226']
[size=2]Je rappelle que les listes à plusieurs land raiders sont des listes d'exclusion et qui jouent sur la durée, si tu pars du principe qu'il va foncer, vider ses totors et c'est tout, ben il ne va pas gagner souvent notre ami [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][size=2] [/size]
[/quote]

Tout à fais d'accord !!!! Le but de cette liste est de camper tranquillou et d'attendre la vague de tyty en réduisant au maximum leur effectif avant contact puis lacher les termi et les troupes d'élite.
Et voilà une liste mise à jour.

Les changements effectués :
QG : ajout grenades buboniques et mouffle au Seigneur pour augmenter ses chances en duel, [size="2"]suppression du sorcier[/size]
Elite: changement Tzeentch -> Nurgle, ajout mouffle au champion, ajout 3 combi lance flamme (pour dissuader de les charger en combinaison avec le cacophone => je charge et non mon adversaire)
Troupes : passage en plague avec double LF => dissuade également la charge adverse avec les grenade bub, permet de gérer la masse (gaunt), résistant au CàC + poison

Du coup, je reviens sur ma DG mais avec des termi....

[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Full Mech DG 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (152 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Grenades buboniques, Marque de Nurgle[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (449 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Lance-flammes, 3 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Nurgle[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (449 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Lance-flammes, 3 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Nurgle[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b]

[/indent]
[b]Total : 1998 points[/b] - 37 figurines - 9 escouades


[b][Edit] [/b]comme je voulais m'éloigner de ma DG, j'ai également fait une liste TS :
QG : 2 sorcier temi niveau 3
Elite : les même que pour la DG mais en Tzeentch
Troupe : On passe à 3 troupes de TS. Je perds les LM havoc mais j'ai mis des cacophone sur les rhinos avec les 15 points qui me restaient pour étendre ceux des LR mais sans vraiment de conviction
Soutien : toujours mes vindic pas chers
Evidemment, il n'y a vraiment pas grand chose sur la table mais je pense que l'on peut faire quelque chose de pas mal contre un nidzilla.... ou au moins se marrer...


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Full Mech TS 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Sorcier du Chaos [/color] (150 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Familier de sort, Psyker niveau 3, 2 Biomancie, Tzeentch[/list][b][color="#0000aa"]Sorcier du Chaos [/color] (150 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Familier de sort, Psyker niveau 3, 2 Biomancie, Tzeentch[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (445 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Lance-flammes, 3 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Tzeentch[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (445 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Lance-flammes, 3 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Tzeentch[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (5)[/color] (190 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Tzeentch[*]Rhino : Cacophone[/list][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (5)[/color] (190 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Tzeentch[*]Rhino : Cacophone[/list][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (5)[/color] (190 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Tzeentch[*]Rhino : Cacophone[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 32 figurines - 9 escouades

[b][Edit2][/b] Et histoire de finir en beauté, j'ai finalement mixer la liste DG et la liste TS.
QG : Seigneur DG + Sorcier termi de Tzeentch à poil
Elite : J'ai pris les termi de la liste DG et j'ai changé la marque pour une des escouades
Troupes : 2 de plagues (avec 2 LF) et une de 6 TS
Soutien : on garde les 2 vindicators


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Full Mech DG/TS 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (152 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Grenades buboniques, Marque de Nurgle[/list][b][color="#0000aa"]Sorcier du Chaos [/color] (140 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Familier de sort, Marque de Tzeentch, Psyker niveau 2, Biomancie, Tzeentch[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (445 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Lance-flammes, 3 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Tzeentch[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (449 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Lance-flammes, 3 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Nurgle[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (6)[/color] (220 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b][/indent][b]Total : 2000 points[/b] - 33 figurines - 9 escouades Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant,


Bon pour la liste Death Guard totors et Land + Pesteux ben c'est probablement la plus profitable en jeu, tu as de la grosse endu majoritaire, du lance-flamme qui ferat hésiter et faire des erreurs à ton adversaire + les gab de vindics. Peu d'antichar mais les vindics compense vraiment bien ça donc ok. La liste la plus compétitive et fiable. Les LF sont très dissuasifs et inquiétants j'aime bien ^^

L'armée tzeentch maintenant, tu as de la grosse PA et de la grosse invu mais le problème c'est que c'est toujours moins interessant que le buff d'endu et d'armes spé. Les thousands sons je trouve ça pas si mal perso, mais par 5 sans armes spé (contrairement aux pesteux) ils ne feront pas grand chose voir rien du tout et se feront vite démonter. Je te déconseille cette liste ou alors il faut la modifier en profondeur (virer un vindic, ajouter du thousand de partout, passer une troupe de totors en fuseurs, passer un sorcier en télépathie ou virer les qg pour prendre un prince .... c'est que des idées à la volée mais en l'état je trouve ça vraiment pas opti).
Les thousands sons excellent dans les fusillades, du coup par 7 (un peu limite), 8 ou même 9 si assez de points ils sont très bons, en dessous bof ! (malgré le sorcier).
Je virerais le qg sorcier comme tu as fait pour tes DG de la première liste, pour ajouter de la troupe, là c'est pas assez.

La troisième je trouve ça très intéressant aussi, bien moins compétitive que la première c'est sûr, mais permettant pas mal de chose et assez fun à jouer je pense. Le seigneur de nurgle et ses suivants amènent vraiment du punch au CaC qui ne sera pas superflue contre tes adversaires (avec les bubos qui sont bien sympas). Par contre trouver des points pour ajouter un voir deux thousands dans l'escouade serait vraiment mieux (mais comme toi j'aime bien les LMHavocs je n'y toucherai pas). Encore une fois, je virerais le qg sorcier comme tu as fait pour tes DG de la première liste, pour ajouter de la troupe, là c'est pas assez.

La première liste est clairement le choix tournoi et/ou fiabilité tu as une liste qui peut vraiment en remontrer à d'autre tout en étant originale pour de la Death Guard (et assez fluff pour le coup : pas de motos endu 6 mais beaucoup de totors et de Land [comme dans le flouff], du plague, bref ça fait plaisir ^^ ).
Pour la troisième le concept est bien mais tu manques cruellement de troupes, sinon le reste va bien.


En espérant aider +++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376398943' post='2412834']
[size="2"]Bon pour la liste Death Guard totors et Land + Pesteux ben c'est probablement la plus profitable en jeu, tu as de la grosse endu majoritaire, du lance-flamme qui ferat hésiter et faire des erreurs à ton adversaire + les gab de vindics. Peu d'antichar mais les vindics compense vraiment bien ça donc ok. La liste la plus compétitive et fiable. Les LF sont très dissuasifs et inquiétants j'aime bien ^^[/size]
[/quote]
Yep moi aussi !!!!!

[quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376398943' post='2412834']
L'armée tzeentch maintenant, tu as de la grosse PA et de la grosse invu mais le problème c'est que c'est toujours moins interessant que le buff d'endu et d'armes spé. Les thousands sons je trouve ça pas si mal perso, mais par 5 sans armes spé (contrairement aux pesteux) ils ne feront pas grand chose voir rien du tout et se feront vite démonter. Je te déconseille cette liste ou alors il faut la modifier en profondeur (virer un vindic,
[/quote]
fait
[size="2"][quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376398943' post='2412834'][/size]ajouter du thousand de partout,[size="2"][/quote][/size]
fait aussi mais du coup j'ai préféré mettre une autre troupe. Maintenant il y a 4 troupes de 6. Sinon, je peux en faire 3 de 9 TS.... Mais je pense que malgré les effectifs plus faible, il vaut mieux avoir 4 troupeq que 3, surtout à 2000pts.
[size="2"][quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376398943' post='2412834'][/size] passer une troupe de totors en fuseurs,[size="2"][/quote][/size]
fait aussi, c'est vrai que du coup, je manquais d'anti char/CM
[size="2"][quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376398943' post='2412834'][/size] passer un sorcier en télépathie [size="2"][/quote][/size]
pourquoi télépathie plutôt que biomancie ? Moi et les pouvoirs psy ça fait deux donc bon, si je pouvais avoir quelques explication, ça serait pas mal... merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[size="2"][quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376398943' post='2412834'][/size]ou virer les qg pour prendre un prince .... c'est que des idées à la volée mais en l'état je trouve ça vraiment pas opti).
[/quote]
Pour le prince, ce n'est pas possible, il faut un sorcier pour débloquer les TS en troupe.
[size="2"][quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376398943' post='2412834'][/size]
Les thousands sons excellent dans les fusillades, du coup par 7 (un peu limite), 8 ou même 9 si assez de points ils sont très bons, en dessous bof ! (malgré le sorcier).
Je virerais le qg sorcier comme tu as fait pour tes DG de la première liste, pour ajouter de la troupe, là c'est pas assez.
[/quote]
fait aussi. Du coup ça donne ça (j'ai du aussi changer un gantelet en épée pour un des termi):


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Full Mech TS 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Sorcier du Chaos [/color] (165 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Familier de sort, Marque de Tzeentch, Psyker niveau 3, Tzeentch , 2 Télépathie[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (445 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Lance-flammes, 3 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Tzeentch[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (438 pts)[/b]
[list][*] Epée énergétique, Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Fuseur, 3 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Tzeentch[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (6)[/color] (208 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Tzeentch[*]Rhino[/list][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (6)[/color] (208 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Tzeentch[*]Rhino[/list][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (6)[/color] (208 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Tzeentch[*]Rhino[/list][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (6)[/color] (208 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color] : Tzeentch[*]Rhino[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b][/indent][b]Total : 2000 points[/b] - 40 figurines - 8 escouades

[quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376398943' post='2412834']
La troisième je trouve ça très intéressant aussi, bien moins compétitive que la première c'est sûr, mais permettant pas mal de chose et assez fun à jouer je pense. Le seigneur de nurgle et ses suivants amènent vraiment du punch au CaC qui ne sera pas superflue contre tes adversaires (avec les bubos qui sont bien sympas). Par contre trouver des points pour ajouter un voir deux thousands dans l'escouade serait vraiment mieux (mais comme toi j'aime bien les LMHavocs je n'y toucherai pas). Encore une fois, je virerais le qg sorcier comme tu as fait pour tes DG de la première liste, pour ajouter de la troupe, là c'est pas assez.
[/quote]
Voi ce que ça donne :


[size="4"][b]Space Marines du Chaos : Full Mech DG/TS 2000[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (152 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]En Armure Terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Grenades buboniques, Marque de Nurgle[/list][b][color="#0000aa"]Sorcier du Chaos [/color] (170 pts)[/b]
[list][*] Bombes à fusion, Sceau de corruption, Familier de sort, Marque de Tzeentch, Psyker niveau 3, 2 Biomancie, Tzeentch[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color][indent][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (5)[/color] (489 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, 2 Griffe éclair, 4 Combi-Fuseur, 4 Marque de Tzeentch[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Tzeentch[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][b][color="#0000aa"]Terminator du Chaos (4)[/color] (449 pts)[/b]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, Griffe éclair, 3 Combi-Lance-flammes, 3 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion terminator[/color] : Gantelet énergétique, Griffe éclair, Marque de Nurgle[*]Land Raider du Chaos : Cacophone, Lame de Bulldozer[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Plague Marines (5)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance-flammes[*][color="#009999"]Champion plague marine[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][b][color="#0000aa"]Thousand Sons (8)[/color] (266 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant Sorcier[/color][*]Rhino : Lance-missiles Havoc[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Vindicator du Chaos [/color] (120 pts)[/b][/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 35 figurines - 8 escouades Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.