Aller au contenu
Warhammer Forum

[HOBBIT/SDA] Armée Hobbit 750 points


figgaro57

Messages recommandés

Salut!

De retour de vacances, j'avais envie de poster une petite liste pas trop trop fluff mais, je pense, plutôt viable en tournoi! Je suis parti sur 750 points avec une limite de 60 figs conventionnelle aux hobbits et aux gobelins :).

- Aragorn avec armure

12 archers hobbit

- Meriadoc, capitaine de la comté avec bouclier

1 Aigle géant

10 Shirriffs

- Bandobras, Taureau Mugissant

12 miliciens améliorés en batailleurs brandebouc

- Paladin Touque

1 Aigle géant

8 archers hobbit

3 Shirriffs

- Gimli (désolé je voyais personne d'autre, mais bon il roxx :P )

4 miliciens améliorés en batailleurs brandebouc

4 miliciens hobbit


33% d'archers, 750 pts tout pile, 60 figurines, 2 monstres volants, 2 gros héros, 3 petits héros, juste un en dessous de 30 pts pour son tenez bon à 28cm, des points de puissance comme dans aucune armée...

Si un richou arrive à rassembler une telle armée ou à se faire des proxys, je crains que ça soit bien dûr de le battre... Avec tant d'archers, de héros et de monstres, la magie ne sert à rien --'. Donc faut y aller au talent :P (enfin surtout à la chance!)

Qu'en pensez vous :) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué contre du Hobbit, j'aurais du mal à juger de la viabilité.

En fait mon commentaire est une question: quid de la "légalité" d'une telle liste? Y a-t-il des conventions autorisant de jouer Aragorn et Gimli à la tête de hobbits et d'aigles?
Parce que c'est pas la première fois que je vois des aigles joués autrement qu'avec un héros de la liste des vagabonds mais que je ne sais pas d'où ça vient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en soit les vagabonds des terres sauvages ne correspondent pas à une liste, tout comme la communauté de l'anneau, ainsi on peut la plupart du temps les allier à toutes les armées du bien (sauf si le contraire est précisé, mais c'est très rare, sinon personne ne pourrait jouer les aigles ou les ents dans son armée! :P)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste. pas grand chose à redire. Le nombre est là , les héros aussi, les monstre et volant en plus... 5 troupe pour gèrer les scénario ou déploiement par troupe c'est appréciable (et c'est un joueur gob qui vous le dit). :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il n'y a plus de tirs de volée alors c'est tout de même moins bien que ça n'était.

Ici c'est surtout le faible coût qui permet de prendre des bons hérs, 5 troupes et surtout des monstres volant !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,

je suis désolé de te dire que ton armée n'est pas du tout légale. Apparemment je suis le seul que ça choque, à part Libal ?

Les règles des listes sont écrites au début de chaque livre d'armée : Aragorn, Gimli et Bandobras ne peuvent pas commander aux Hobbits, de même que Paladin et Mariadoc ne commandent pas aux Aigles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement... t'as qu'à inverser les commandements--' (je les ai effectivement listés sans faire gaffe...) et quand bien même il y aurait encore qqc d'invalide, tu n'as qu'à remplacer par un aigle supplémentaire ou un héros hobbit de plus :)/>. Tu peux remplacer un héros par Pippin (genre Brandorbas) et ça le fait très bien aussi, les changements sont assez minimes :)/>.

Mais en tournoi ma liste est parfaitement valide (exemple d'un tournoi au pif :[b][u]La comté : [/u] [/b]Frodo ( toute versions ), Sam ( toute version ), Pippin ( toute version ), Merry ( toute version ), paladin touque, lobelia sacquet, fredegar bolger, maggot le fermier, Radagast OU Saruman le blanc OU Gandalf le gris/blanc ( avec sa charrette ), Bill le poney, Bilbo, Bandobras Touque. Grand pas, milicien hobbit, archer hobbit, shirriff, ranger d'arnor, Dunedain, ranger du nord, aigles géants)

Ma seule interrogation et là dessus tu as raison portait sur Gimli, c'était juste pour dire qu'à sa place tu pouvais mettre n'importe qui :P.

(et moi je suis rarement "choqué" par une liste d'armée...interloqué peut être mais choqué, c'est triste :P/> )

a+ (si vraiment tu le désires je mettrai cette liste à jour :)/> ) Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Effectivement ta liste n'est pas valide :
Premier contingent :
- Bandoras
2 Aigles géants

Deuxième troupe :
Mériadoc Capitaine
12 archers hobbit

Troisième troupe :
Paladin
12 miliciens batailleurs

Quatrième troupe (c'est là que ça bloque, il te faut un autre héros hobbit comme Peregrin Capitaine) :
10 shirriffs

Cinquième troupe :
Aragorn
Gimli
Boromir

Total : 750pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même réponse^^! Aragorn peut diriger des hobbits dans 90% des tournois.

La seule chose qui potentiellement est interchangeable dans cette liste c'est Gimli, car il ne peut en effet pas commander de hobbits ;), mais j'ai déjà dit pourquoi je l'avais mis là, c'était pour donner l'idée de mettre un gus du même acabit à sa place en fonction du tournoi :).

Si vraiment ça vous dérange tant que ça, j'enlève Gimli et je rajoute un aigle :P!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.