Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'apparance de l'Alpha Légion


IronHands59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je prépare une petit projet de création d'un force de l'Alpha légion (2000pts). J'aime beaucoup l'historique (bien que peu fournis, hormis les book de chez BL) de cette légion.

J'hésite encore entre créer un armée pré hérésie ou une en M41! Pour la pré hérésie, je ne me pose pas de question, de plus la gamme FW permet de mettre sur pied une force en accord avec l'époque.

Par contre je suis septique sur le fait que les guerriers de l'alpha légion du 41ème millénaire arborent toutes sortes de "grigri" chaoteux (cornes, signe du chaos, démons ...), je ne trouve pas cela très "fluff" dans le sens où nous savons que les bandes de guerre de l'Alpha légion écument certes toute la galaxie, mais ne résident pas dans le warp. Ce sont bien entendu des renégats, mais hormis quelques cas je ne les perçois pas comme les autres ex-légions/chapitre 100% marqués par le chaos! Par ailleurs leurs tactiques de combat (infiltration dans la population par exemple) serait vite compromise si le gugus se promenait avec un bras en forme de pince de crabe, une scarification chaotique sur le front et 2 cornes sur la t^te! non?

Quel est donc votre avis sur ce sujet?

D'avance merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ironhands, je trouve que ton projet peut être très prenant du fait que peu de joueurs vont vers des chapitres renégats tels que l'Alpha légion. Moi je pense qu'un mix des deux entre FW et la gamme classique post-hérésie avec des conversions peut être un bon truccomme ca tu pourras toucher à plusieurs aspects de la légion. Certes ils ne sont pas à fond chaoteux mais ils ont largement dépassés les critères impériaux et reste affiliés aux dieux sombres. Le mix va te permettre justement de faire un bon compromis entre le côté hérétique non chaoteux et le côté chaos sans faire un mauvais jeu de mots. Avec quelques conversions et des cultistes ça pourrait vachement bien le faire et rejoindre le fait qu'ils s'infiltrent dans la population et retournent les gens en leurs faveurs. Le roman Night Lords bien qu'il ne traite pas de l'Alpha légion illustre super bien l'infiltration et l'utilisation de la population à mon sens si ca peut t'aider au cas ou tu ne l'aurai pas déjà lu.

Bon courage à toi pour ton projet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpha Legion est une Legion du Chaos. Le codex V2 rappelle bien que le gros des fils d'Alpharius rejoignit l'Oeil de la Terreur après l'Heresie, bien que des detachements resterent caches dans des bases secretes situees dans l'espace reel. Le fluff recent montre d'ailleurs des Princes-Demons de cette faction, dont Voldorius est le plus connu.

Pour l'histoire de l'infiltratio parmi la population, il faut également bien comprendre qu'il s'agit d'humains majoritairement. Certes, ils ont pu etre ameliores, comme suggere dans l'Index Astartes 4, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien d'humains. Même sans mutations, un Legionnaire reste bien trop... Different pour passer inapercu dans une foule.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IronHands59,

Je trouve ta question très intéressante à propos de la tronche de l'Alpha Legion en 40k. Je me suis souvent pausé la même question bien que je ne joue pas Alpha Legion (Black Legion powa ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]).


Ayant déjà réfléchi de mon coté, je vois une armée de l'Alpha Legion comme une petite armée d'élite avec pas mal de cultistes (pour représenter leur coté infiltrateur), peu d'armement lourd (juste ce qu'il faut pour faire des frappes chirurgicales genre predators/havocs…), quelques unités rapide (motos/rapaces mais pas de serres du warp) et très très peu d'unités type possédés/obliterators/enfants du chaos/machines démons (trop connoté chaotique muté) et surtout pas d'alliés démons (si non ça s'appel une invasion planétaire et non pas de l'infiltration [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]). Visuellement j'ai toujours imaginé que de loin on pourrait presque confondre une armée Alpha Legion avec une armée SM basique (ci ne n'est leur schéma de couleur et quelques petits trophées/insignes qui montrent bien que ce sont des SMC).


Je pense que pour l'infiltration tu a raison, il faut des gus pas trop mutés/chaoteux pour être crédible (même si généralement ce sont des cultistes qui s'en chargent car un mec de 2m50 car reste suspect même si il à l'air cleen visuellement). Cependant il est à noter que l'Alpha légion vénère les dieux noirs contrairement aux Nights Lords qui s'en contre balancent. Pour faire fluff, je dirais qu'il serait bon d'avoir des unités de SMC basiques mélangées avec des pièces SM (tout en évitant les pièces trop évocatrices genre back pack/casque à corne/torse avec étoile à 8 branches…) tout en chaotisant graduellement les élues/QG pour illustrer leur ascension (tout en restant plus léger et subtile que du khorneux/pesteux…). Voila mon avis sur la question. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que l'Alpha legion a des membres mutés (index trucmachin d'il y a longtemps).
On sait aussi qu'ils "révèlent leurs mutations au dernier moment afin de créer la panique dans les rangs ennemis".

La gamme pré-hérésy (enfin c'est de plus en plus une gamme "heresy" tout court :rolleyes: ) semble aller vers ce mixage d'éléments chaotiques typiques (pointes, symboles du chaos) tout en conservant un aspect assez clean, sans cornes ni tentacules. Ca me semble être la meilleure façon de représenter l'alpha legion.

Bon après ils ont probablement des armures "normales" et même récentes, qu'ils peuvent à loisir repeindre dans la couleur du chapitre qu'ils ont décidé d'emmerder (de vrais chieurs ces mecs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question m'avait longtemps interpellé moi aussi, à cause de côté ambigu de la légion justement, je la trouve complètement à part des autres et je trouve ça super :rolleyes:/>


Après, pour la représenter, oui moi aussi je pencherais un mix des armures pré-hérésie et "actuelles", sans mettre trop de mutations mais pas les rendre absentes non plus :)/>. Beaucoup de cultistes aussi, mais jusque là, je ne fais que répéter ce que mes prédécesseurs ont dit.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirai que tu pourrais remplacer les symboles du Chaos par des accessoires elfes noirs ou eldars noirs, c'est un choix audacieux mais j'avais vu une conversion dans ce style-là dans un bouquin officiel GW, ça renforce le côté "Hydre" de la légion.


Enfin pour lancer le débat, je dirais que depuis quelques temps, quand on lit le fluff (on parlait de Voldorius), GW donne l'impression de s'efforcer à rendre l'Alpha Legion semblable à une "pure" légion du Chaos genre Black Legion, quand on lit l'histoire avec Voldorius dans le codex space marines, si je me rappelle bien, on dirait que l'auteur a tiré au sort une légion du Chaos pour devenir l'adversaire des marines... C'est le mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On sait que l'Alpha legion a des membres mutés (index trucmachin d'il y a longtemps).
On sait aussi qu'ils "révèlent leurs mutations au dernier moment afin de créer la panique dans les rangs ennemis".[/quote]
A priori, ce que tu décris ce sont les cultistes qui se révoltent avant l'arrivée de l'Alpha legion, non ?
Dans le cas contraire, je veux bien ta référence trop trop ancienne ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alpha legion est une force d'infiltration.

je dirais des cultistes avec des signes discrets sur leurs vétements aux couleurs impersonnels, des marines avec des armures récentes mélangeant héraldique, diférents signes d'armées etc (si tu joues réguliérement contre le méme adversaire marines, je te dirais méme de copier certains de ses marquages/couleurs).

les élus ou les survivants de la légion originelle avec des armures subtilement corrompus.
je regrouperais aussi tous les "mutants" et/ou possédés dans la méme escouade. (Index astrates 3 de mémoire, ca doit dater de 2003 ) Modifié par petrovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1376580004' post='2413898']
Les romans de la BL ne sont pas une source fiable de fluff. :rolleyes:
Qu'on se le dise !
[/quote]

Comme si GW nous avait déjà sorti des sources "fiables" de fluff, ça ne veut tout simplement rien dire cette expression... Le fluff est soit "canon" soit classé comme fan-fluff si c'est pas officiel, il n'est pas question de fiable ou pas fiable. Tout ce qui est estampillé GW, que ce soit les jeux, JDR, J-V ou romans BL et bien c'est canonisé d'office. Après je suis d'accord: GW massacrent eux même leur propre fluff en sortant des incohérences et énormités, mais c'est aussi valable à chaque nouvelle version de codex ou de GBR (j'exagère à peine hein). Bon ils appellent ça "l'évolution du fluff" mais on sait tous ce qu'il en est, on constate fréquemment les dégâts.

Petite parenthèse pour dire que GW considèrent [u]eux même[/u] le fluff des romans comme du fluff canon (il l'ont encore répété au dernier Citadel Event), et ce même si ça induit encore plus d'incohérences et de contradictions dans le background. Le problème de GW c'est leur manque de volonté de centralisation et de contrôle de leur background, ils embauchent des auteurs ayant parfois de grosses lacunes fluffiques et les laissent se débrouiller... Faut pas s'étonner du resultat. Après les romans ne sont pas à diaboliser, la plupart apportent quand même beaucoup de fluff intéressant et des histoires bien divertissantes voir parfois passionnantes. Ces derniers temps si on devait se contenter uniquement du fluff des codex ça serait vache maigre (squelettique même), heureusement que les romans et suppléments-JDR sont là pour compenser.

Désolé du HS mais j'entends souvent ce genre de critiques faciles envers les romans et je les trouve totalement injustifiées, hors de propos (comme le coup d'en attendre un niveau de grande littérature d'ailleurs^^). Et j'ai connu 40k avec la v2 hein, j'adore l'ancien fluff. A chacun de filtrer ce qu'il estime bien ou pas dans les différentes sources de fluff officiel, mais ça reste un avis personnel et je ne trouve pas ça correcte de vouloir imposer sa vision des choses en déclarant par exemple: "c'est pas fiable".

[u]Pour répondre à la question sur l'AL:[/u]
Je me range du coté de ceux qui les décrivent comme des "chaotiques-modérés" dans leur look. Ils sont clairement apparentés au Chaos esthétiquement mais sans en faire trop, sans trop de mutations, sans trop de trophées, mutations et autres babioles... En tout cas d'après le fluff c'est comme ça que je me les imagine. Un mélange de figs HH-FW et SMC-GW serait donc effectivement du plus bel effet.
:) Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloodrunk : je pense que Thorstein, comme toi et comme moi, a lu plusieurs livres de la BL, et c'est sûr que ce n'est pas à jeter totalement, la plupart des livres sont plutôt agréables... :rolleyes:/>



Là où je rejoins Thorstein, pour dire que ce n'est [u]pas fiable[/u] au niveau fluff :

Pour moi, les écrivains chargés d'écrire le récit de l'Hérésie d'Horus doivent faire avec les énormes trous qui existent dans cette époque, car au départ GW en a fait une période voilée de mystères, avec fort peu de détails... Il suffit de voir à propos des deux primarques inconnus, ils doivent faire avec et, j'ai l'impression, assembler un puzzle dans lequel de nombreuses pièces sont manquantes, la faute au fluff de GW depuis le début... Du coup, beaucoup d'incohérences, de situations bizarres, de comportements étranges de la part des primarques, j'en passe et des meilleures...

Donc non, à ce propos je pense que les précisions apportées par les bouquins ne sont pas de bons indices pour connaître mieux les légions, les primarques, l'Empereur, ... Le mieux est de collecter toutes les sources, sûrement pas exclusivement de la BL, et quand des informations se confrontent, il ne faut jamais rallier celles provenant de la BL :lol:/>

Bref, ne tenir que pour vrai ce qui est démontrable fluffiquement.

Sans oublier que c'est pas parce que GW dit que le fluff BL est le fluff canon (on ne voit pas du tout l'intérêt qu'ils ont à dire ça :rolleyes:/>) qu'il faut lire uniquement leurs livres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je proteste, l'ancien et vénérable fluff n'est en rien responsable de ce que pondent les auteurs de la BL.
Je m'enflamme, mais je m'explique !

Fondamentalement un vide dans du background ce n'est pas mauvais. Il suffit de voir le background des eldars noirs pré-nouveau codex ou le très ancien fluff des nécrons (un paragraphe à tout casser) pour se rendre compte que "peu" n'est pas synonyme de "pas assez". L'essentiel dans un background est qu'il soit cohérent et qu'il permette de donner une place à nos figurines dans l'univers de 40k.

Ce qui est très mauvais ce sont les incohérences, la plus grosse concernant l'ensemble des bouquins BL étant surtout que les génies surhumains que sont les primarques sont transformés en gros cons qui ont des réflexions proches de celles de mon chien (et ça en dit long !).
Une fois cette "incohérence majeur intersidérale" mise de côté, le fluff Bl est très intéressant parcequ'il permet de [i]mettre en scène[/i] nos figurines et les acteurs du fluff (avec plus ou moins de talent, donc) et nous donne donc une idée globale de ce que doit à peu près être l'univers de 40k.
Faut quand même être prudent, les différents auteurs n'ont clairement pas tous le même talent et ya des fois où le résultat fait sévèrement couiner (on se refait la scène où 5 GI se farcissent 5 space marines du chaos ? hm ? Sérieusement ? Arrête de fumer Dan !).

Et pour en revenir à l'Alpha legion, n'oublions pas que 10 000 années ont passé depuis l'hérésie. Tel qu'elle a toujours été décrite au 41eme millénaire l'Alpha legion est 100% chaotique, l'index astartes (ou l'équivalent pour le chaos) le montre clairement.
Et histoire d'être un peu utile quand même, White Dwarft 105, index astartes Alpha legion :
[quote]"Patrimoine génétique:
Même si l'Alpha Legion ne réside pas dans l'oeil de la terreur [blablabla] on trouve des traces de mutations évidentes dans son patrimoine génétique [blablabla] On rapporte que lors de l'embuscade de Lether des membres de l'Alpha legion cachaient leurs mutations, non par honte mais de sorte à répandre la surprise et l'épouvante en les révélant au moment de leur attaque"[/quote]
Tu me dois deux phalanges qui se sont héroïquement sacrifiées pour aller chopper ce WD dans le gros tas très lourd (si si, lourd, je l'affirme).

ps: ya aussi du bon dans la BL, bien sûr, la série Eisenhorn est magnifique et Déluge d'acier est tout à fait jouissif, avec des chaotiques qui sont même pas cons ( :blink: Doux-jésus ciel marie joseph, qui l'eu cru). Et rien que le maître de forge vaut bien un mouillage de caleçon. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vos dire messieurs, et je ne suis pas un prophète de la BL, loin de là! Je ne prends pas les écrits de la BL comme paroles d'évangile et suis parfaitement conscient des conneries que les auteurs peuvent parfois écrire.
Je n'ai pas dit qu'il faillait lire uniquement les romans, je suis moi même un collectionneur fan du fluff (de toutes époques) et j'exploite toutes les sources pour me faire un avis. Tout ce que je tentais de dire c'est qu'on ne peux pas catégoriquement déclarer "c'est pas fiable", et les rejeter de manière monobloc. Il y à du bon aussi dans les romans, il suffit d'être pragmatique et de faire le tri.

@ Thorstein: merci pour ces précisions sur l'AL, je n'avais pas mon Index Astartes sous la main. ;) Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le fluff des romans n'est pas à rejeter en bloc ^^
Mais quand il est incohérent avec une source "moins romancée" il vaut mieux exclure le roman et garder la source ancienne (le mieux étant de faire un petit mixage des deux).
Le gros défaut des romans BL est que trop souvent ils sont écrits comme des films, avec ce que ça implique de scènes What-the-fuckest et de faiblesses du scénario, des personnages, et de la crédibilité ("j'ai un casque avec senseurs qui me protège mais je suis un héros badass alors je garde la tête nue pour avoir l'air plus héroïque"*)


* vous avez remarqué le nombre de fois où un personnage SM enlève son casque suite à un impact, dans les romans ? C'est assez amusant. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses messieurs,

Donc d'un avis général, l'AL au 41ème millénaire doit être parée d'éléments chaotiques subtiles (oui même chez les SMC c'est possible :) ) dispatchés avec parcimonie! Je pense quand même faire l'impasse sur les trucs trop chaoteux comme les possédés, les defilers, ferrobestioles etc! Je pense juste m'autoriser un prince démon en chaoteux bien gras si j'opte pour l'Alpha au M41!

Pour ce qui est du non port de casque SM dans les romans BL je suis entièrement d'accord!

Tiens d'ailleurs, les archivistes SM sont toujours sans casque, que ce soit sur les illustrations, dans les romans ou au niveau des figs! Pour eux le manque d'oxygène, les virus, les gaz mortels, les vapeurs toxiques c'est "fingers in the nose", c'est bon j'ai ma coiffe psychique! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='IronHands59' timestamp='1376741242' post='2414740']
Tiens d'ailleurs, les archivistes SM sont toujours sans casque, que ce soit sur les illustrations, dans les romans ou au niveau des figs! Pour eux le manque d'oxygène, les virus, les gaz mortels, les vapeurs toxiques c'est "fingers in the nose", c'est bon j'ai ma coiffe psychique! :lol:/>
[/quote]
J'ai une vieille figurine d'archiviste SM avec une épée, qui a un casque! Il devait être moins bon que ses camarades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans l'Imperium il existe des individus massifs sans pour autant etre des SM.
Entre les humains nativement grands et costaud, servant dans l'arbites, dans les usines, ou simplement les gangs, et les humains augmentés (esclaves, ou simplement du côté Mechanicum, un Alpha Legionnaire peut quand meme passer dans une foule sans trop se faire voir (cf. Alpha Legion et Délivrance Perdue, meme si c'est BL, c'est mieu que rien), du moment qu'il ne traine pas dans des endroits où il passerait vraiment pas inaperçu (bref se cantoner aux cîtés ruches en dehors des étages trop favorisés, par exemple).

Ils peuvent aussi se faire passer pour d'autres Astartes (la greffe de visage est courante chez eux, et l'endoctrinement express aussi).

Mais tout cela est plus crédible en HH qu'en 40k, vu que meme sans vénérer les dieux sombres, le warp a des effets.....étranges (et vivre planqué dans l'Oeil de la Terreur n'est pas forcement la meilleur solution pour avoir une apparence saine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais tout cela est plus crédible en HH qu'en 40k, vu que meme sans vénérer les dieux sombres, le warp a des effets.....étranges (et vivre planqué dans l'Oeil de la Terreur n'est pas forcement la meilleur solution pour avoir une apparence saine). [/quote]

Oui mais non , l'Alpha Legion ne réside pas dans mon œil ! :lol: C'est une des particularité de cette legion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des Alpha Legionnaires dans l'Oeil de la Terreur d'après les bouquins forgeworld (Vraks avec The Faithless).

Sinon j'ai regardé pas mal d'illustrations pésentes dans le codex space marines du chaos, l'index astartes, forgeworld et le tome of Fate de Black Crusade.
Elles montrent biens des space marines du chaos (avec les trophées, les cornes, des étoile à huit branches et les écailles en plus). Quelques pièces d'armures loyalistes de remplacement ou d'une ancienne couverture respectent quand même l'esprit de cette légion (même si tout les space marines du chaos en général remplacent aussi leurs armures et équipements en le volant aux loyalistes ou chez le voisins).

La vénération du chaos dépend de la bande ou de la cellule (Arkos the Faithless ou Voldorius le prince démon), mais ils sont tous chaotiques (utilisation du chaos dans l'imperial armour 12 en m31/m32) et ils soutiennent ces cultes. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma modeste contribution,

Ce qui caractérise à mon sens l'Alpha Legion c'est le fait qu'elle doit être la légion la plus autonome qui soit. Chaque trouffion est entraîné à penser par lui-même, à s'adapter et à prendre le commandement en cas de pépin. Ils sont très indépendant et peuvent se débrouiller tout seul.

A partir de ce constat, je pense que l'apparence de ton Alpha Legion dépend essentiellement de la personnalité que tu veux donner à tes pitous.

Peut être est-ce une force qui n'est jamais allé dans l'Oeil de la Terreur et qui est totalement coupée des sombres dessins d'une autre cellule de l'Alpha Legion elle entièrement chaotique.

Je me plais à penser, en attendant que le contraire soit prouvé, que les deux frangins (Alpharius et "spoiler de polichinelle alert") ont pris des voies différentes. Pour moi l'Alpha Legion c'est ça. Que des secrets sur secrets qui font que même un capitaine peut au final être moins informé que le trouffion de base (c'est dans une nouvelle de shadow of treachery je crois ou on voit le bordel que l'Alpha Legion est devenue avec Alpharius (mais lequel ^^) qui pourri sa propre base).

C'est ça qui est cool avec eux. Tu peux les faire : rester loyaux à l'Empereur et faire leur bordel de leur côté (en étant adepte des théories horusiennes par exemple - le courant "philosophique inquisitorial j'entends, pas les écrits perso du Grand Méchant), aux "ordres" de la Cabale, nihiliste ou totalement corrompu.

Essayer de trouver UNE apparence à cette légion va, AMHA, à l'encontre ce ce qu'ils sont [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

hâte de voir ce que tu vas choisir et les figurines qui vont avec !! Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin, l'Alpha légion a toujours été décrite comme étant totalement chaotique, au 41eme millénaire.

Et puis même si ils sont "chaos universel", c'est aussi le cas des Night lords et des Iron warriors, et ces légions sont notoirement "chaotisée", avec piques, cornes, pointes et mutations.
L'existence d'un prince démon dans l'Alpha légion montre quand même qu'on est très loin dans la corruption.

En plus faut pas oublier qu'à 40k le chaos guette le moindre space marine qui dévie un peu de la route, et que l'AL a eu 10 000 ans pour changer.
Et en 10k années la légion change, ne serait-ce que parceque un primarque n'est pas immortel et qu'au bout d'un moment il n'y a plus personne "d'origine".
Je m'étends pas trop on va pas se lancer dans une thèse :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est ça qui est cool avec eux. Tu peux les faire : rester loyaux à l'Empereur et faire leur bordel de leur côté (en étant adepte des théories horusiennes par exemple - le courant "philosophique inquisitorial j'entends, pas les écrits perso du Grand Méchant), aux "ordres" de la Cabale, nihiliste ou totalement corrompu.

Essayer de trouver UNE apparence à cette légion va, AMHA, à l'encontre ce ce qu'ils sont Image IPB

hâte de voir ce que tu vas choisir et les figurines qui vont avec !! [/quote]
C'est cool mais pas fluff, l'Alpha Legion au 41ème millénaire est chaotique.
Après rien n’empêche IronHand de faire une Alpha Legion pré-hérésie pour les jouer en loyalistes.

D'après Legion, ils sont plus montrés comme de "gentils" traîtres que comme loyaux à l'Empereur. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire. Ils ont toujours été mis dans le case Chaos c'est clair.

Je trouve juste qu'ils offrent un peu plus de liberté que les autres notamment parce qu'on est incapable de connaitre leurs plans (nettement plus évolués que Tue! Mutile ! Brûle ! ^^)

Par exemple, pro de l'infiltration qu'ils sont (comme dans Delivrance Lost) on peut très bien imaginer une escouade équipé d'armure MKVII ou MKVIII toute propre toute belle (ce qui doit pas être le cas de leurs anciens propriétaires ...)

Ils sont Chaos mais d'apparence, je les vois plus insidieux que ces malades de Slanneshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, l'Alpha légion a clairement cette petite touche "Solid snake en mission d'infiltration", là où un word bearer aura plutôt l'allure d'un haut prêtre limite démoniaque (je vois assez mal un WB tout seul d'ailleurs).

En fait le "problème" de l'Alpha légion c'est que son background et son style ne s'exprime que très mal à l'échelle de 40k (le jeu).
Il faudrait jouer à Inquisitor pour apprécier le côté infiltrateur, culte secret, agent spécial, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.