Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Decors] Forteresse de la redemption, sauvegarde et acces


marmoth

Messages recommandés

Salut, suite à une partie ce WE j'ai quelques interrogations:

- Tout d'abord considére t on bien le premier etage ainsi que le haut de la tour de la Forteresse de la redemption comme des remparts? (donc 4+)

[b]Edit =>[color="#0000FF"]c'est bien 3+[/color][/b]

En effet seul le bastion est cité dans la FaQ

- Lors de la partie nous sommes arrivé à une situation assez étrange, je vous propose de démêler le cas suivant:
Tous les remparts de la forteresse sont occupés mais personne n'est à l'interieur des annexes.
Une troupe, infanterie ou d'assaut ça ne change rien, veut en découdre au CàC.
Suis je obligé de traverser tout le batiment depuis la seule entrée possible (derriere l'annexe du silo à missile) pour acceder aux figurines située à l'annexe du laser icarus?

En effet, il semble qu'il n'y ai qu'un acces derriere, et il m'est mpossible d'assaillir les remparts si je n'assaillis pas le batiment, ce qui m'est interdit puisque vide

Y a bon?

[b]Edit => [color="#0000FF"]Il semble qu'il n'y ait bien qu'un point d'acces.

Cependant la tour est un batiment moyen (20figs) mais le seul acces se fait par l'annexe (petite donc 10 figs) !
Donc comment entrer dans la forteresse (si ce n'est au déploiement) et comment faire sortir les 20 figs de la tour?
Là je seche...[/color][/b]

A vous! Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton explication ? Tu as un accès libre à la porte du bâtiment qui t'aurais permis d'y entrer ? S'il est vide, rien ne t'empêche d'y entrer (par la porte) car c'est bâtiment complexe. Tu peux entrer dans une partie non contrôlée sans problème. C'est pas parce que tu contrôle les remparts que tu contrôle l'ensemble du bâtiment.

En espérant t'avoir aider ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment se rendre compte il faut voir la forteresse sur une table.

Disons que si t'arrives du coté où il n'y a pas la porte, le temps de tu rejoignes la porte et que tu te tapes les 2 sections à traverser dans l'autre sens la partie risque d'etre finie


Le fait de devoir tout tuer au tir et d'etre prémuni des CàC c'est ptet ça l'avantage de la forteresse xD

Je m'explique: quand l'autre s'approche pour venir au CàC tout le monde sort sur le rempart et l'autre se retrouve comme un couillon devant un batiment qu'il ne peut Charger :ph34r: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1376415358' post='2413010']
Je m'explique: quand l'autre s'approche pour venir au CàC tout le monde sort sur le rempart et l'autre se retrouve comme un couillon devant un batiment qu'il ne peut Charger :ph34r:/>
[/quote]


Le rempart et le bâtiment étant 2 sections distinctes, s'il s'approche au CaC et que tu montes sur les remparts, il pourra rentrer dans le bâtiment et ensuite chargé tes gus sur les remparts ( CF le GBN sur les bâtiments complexes)
dans le cas que j'ai exposé, le seul moyen d'éviter sa charge venu de l'intérieur, sera soit de charger toi même, soit de "sauter des remparts" ce qui est très risqué.

Certes, il ne pourra pas tapper sur le bâtiment qui sera alors inoccupé, mais il pourra en prendre possession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le rempart et le bâtiment étant 2 sections distinctes, s'il s'approche au CaC et que tu montes sur les remparts, il pourra rentrer dans le bâtiment et ensuite chargé tes gus sur les remparts ( CF le GBN sur les bâtiments complexes)
dans le cas que j'ai exposé, le seul moyen d'éviter sa charge venu de l'intérieur, sera soit de charger toi même, soit de "sauter des remparts" ce qui est très risqué.

Certes, il ne pourra pas tapper sur le bâtiment qui sera alors inoccupé, mais il pourra en prendre possession. [/quote]Cf le cas du bastion, explique moi comment tu accedes aux remparts de la section mediane?

Pour moi il semble impossible d'y acceder par le devant, ni par le derriere coté laser icarus puisque pas de point d'acces

Ou alors il faut etre équipé de réacteurs ou etre un antigrav pour se poser sur des rempart vide Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'edit du titre :)/>/>/>/>/>/>/>
Comme c'était une fortif [regles] me paraissait plus pertinent au premier abord

[quote]Sinon c'est assaut sur des remparts déféndus effecitvement par quelqu'un, sinon assaillir à partir du bas du mur, et souvent on considère avant la bataille que seule une unité aeroportée pourra le faire, mais tu peux décider que l'infanterie le peut aussi, à l'aide de grappins gratuits ou payants... [/quote]C'est une option pour les regles maison mais j'aimerais qu'on se cale d'abord bien avec les regles du GBV.

Donc pas de charge des remparts pour le moment si personne dans les batiments.

[quote]Du coup, avec son adversaire, avant la partie, il faut étudier chaque bâtiment et définir son plan de cadastre ![/quote]On en a discuté avant évidemment, comme on n'avait pas la faq sous le coude et qu'on a eu pas mal de doute et on a tranché vite fait, l'important c'est d'etre d'accord avant la partie.
Pour le détail des regles exactes on le gere plus tard, on se renseigne et on applique pour la prochaine fois :)/>/>/>/>/>/>/>

On a joué les remparts save à 3+ (ok), emplacement d'arme et pas arme fixe (c'est des armes fixes), on a autorisé les dread sur les remparts (à débattre entre joueurs) , même 2 dreads sur les mêmes remparts (une seule unité par rempart)

Autant dire qu'on était pas tout à fait au point sur les regles :skull:/>/>/>/>/> (c'est mal :P/>/>/>/>/>)
Mais bon quand on prévoit une parie on se prévient juste du dégré de dureté de la liste pour pas qu'il y ait de no-match car c'est pas drôle.
Du coup je ne m'attendait pas à faire face à la forteresse sinon j'aurais potassé :lol:/>/>/>/>/>/>/>

C'était une premiere pour moi d'affronter la forterresse c'était vraiment tres interressant (même si un peu flippant de voir ce que ça allait donner)

[quote]Après, si on peut pas monter, on peut quand même faire quelque chose si on a des grenades. Les règles sont assez complexes, mieux vaut là aussi se faire un petit tableau recap pour ne pas y passer des heures quand la situation survient en jeu. Mais c'est très puissant les grenades contres les bâtiments/remparts ou ses occupants. [/quote]Yep les grenades sont utilisables mais a condition de pouvoir charger ledit batiment. Là je ne pouvais pas :ph34r:/>/>/>/>/>/>/>

Pour ce qui est du batiment les annexes n'ont aucune meurtriere donc on ne pourra jeter des grendes que sur les remparts ce qui ne vend pas tant de reve que ça

[quote]- types de bâtiment, classés en 3 tailles (petit > moyen > grand) dont dépend la capacité d'accueil (respectivement 10-20-30figs) ;[/quote]Apres un assaut nocturne (trait de seigneur) et des effectifs complets de SM d'assaut (10 + capi) grace à un craquage total des tirs adverses tour 1, certes au tour 2 je n'étais pas à portée de la porte d'entrée, mais tu remarqueras qu'à 11 en réacteur j'étais loin de pouvoir entrer dans l'annexe où il y a la porte puisque les réacteurs comptes doubles.

Heureusement qu'un rempart était innocupé et que j'ai pu y monter sinon j'étais mal avec mes assaut X-//>/>/>/>/>/>/> (personne dans les batiments)

Certes j'avais 2 gants (sergent + capi, on notera que le sergent s'est petit suicidé au premier saut sur le rempart :zzz:/>/>/>/>/>/>/> [i]-Quel boulet ce sergent...-[/i]) mais contre du blindage 14 c'est pas génial. Je vais revoir la non utilité de la bombe à fusion quand on a deja un gant tiens... :sleep:/>/>/>/>/>/>/>

[b]Du coup ça pose un probleme de regle ici:
La tour est un batiment moyen (20figs) mais le seul acces se fait par l'annexe (petite donc 10 figs) !
Donc comment entrer dans la forteresse (si ce n'est au déploiement) et comment faire sortir les 20 figs de la tour? [/b]

__________

[b]Se pose une derniere question pour le déploiement de la forteresse:
On a joué en mode tournoi c'est à dire décors deja placé (toutes les tables sont préparées à l'avance en tournoi) et placement des fortifs juste avant de determiner qui choisira de commencer et juste apres le choix du coté.

Vu la taille de la forteresse on a remarqué que pour la placer c'est coton si on doit respecter les regles usuelles de tournoi, c'est à dire la placer à plus de 3 ps de tout autres décors.[/b]

Pour ceux qui veulent jouer la forteresse en tournoi faut demander un aménagement sinon c'est coton...

Je vais ouvrir un autre topic dans la section consacrée et je vous mets le lien:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206531"]lien vers la section divers et organisation (tournoi)[/url] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.