Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rapport de Bataille] Nains vs Skavens


Parlefond

Messages recommandés

nains vs skavens 1300 pts.

Une opposition de style avec une flotte ultra bourine en magie et combat rapproché contre une flotte sans magie mais difficile à aborder.
Victoire skavens sur le fil, mais au moment du rapport je me suis rendu compte que j'avais oublié le dragon des mers pour les skavens... J'ai donc joué 1225 pts contre 1300. Je crois que les skavens c'est fumé, en plus mon insolent adversaire a eu la chance de tirer la carte de bâtiment pompe à incendie qui est juste une merveille pour le dreadnought.... Je continuerais mes test...
J'ai pas pris de note ce coup ci donc rapport rapide.

skavens (moi):
malenef 200
escadre brulepeste 150
escadre brulepeste 150
escadre brulepeste 150
escadre crachefeu 75
escadre crachefeu 75
escadre crachefeu 75
maitre prophète gris 150
6 rat ogre 150
1 assassin 50

nains
dreadnought 200
rune mange sort 50
maitre ingénieur 25
maitre des runes 50
tueurs 50
cuirasse 150
rune de division 25
rune de section 25
maitre ingénieur 25
escadre monitor 150
escadre monitor 150
escadre monitor 150
nautilus 75
nautilus 75
triton 100

déploiement des flottes:

nains
IMG_20130813_172223.jpg
skavens on peut voir le monstre marin nain à droite encore dans son antre.
IMG_20130813_172237.jpg

Tour 1

Je gagne l'initiative et comme je la joue bien vicieux je lance le sort téléportation sur le cuirasse qui se retrouve en face de ma flotte... Je lance une escadre de crachefeu direct et c'est 2 incendies en zone basse. (je perd 2 crachefeux dans l'affaire, ceux ci s'autodétruisant). Le cuirasse n'ayant pas été immobilisé par miracle, essayera de ce faufiler entre mes lignes, causant un dommage annodin sur un brule-peste. Un avant arrière de la malenef puis abordage aura raison du pauvre cuirassé qui sera sabordé en fin de tour... je lui avais dit de prendre les skavens et pas les nains....
IMG_20130813_172451.jpg

tour suivant

fin de l'approche et triton qui se cache derrière une ile.
IMG_20130813_175514.jpg

début des combats et triton qui me contourne et vide un crachefeu. A noter que le sort de triton enlèvera un pion vermine à la malenef tout en l'empêchant d'attaquer.
IMG_20130813_184711.jpg

le début du gros des combats. son dread viendra au secours sur mon flanc gauche, après cout on pense que ce fut une erreur.
IMG_20130813_184724.jpg

Mon flanc gauche qui sortira victorieux avec de la chance en résistant au éperon nage des monitors et torpille du nautilus.
IMG_20130813_184748.jpg

fin de partie
IMG_20130813_204625.jpg


conclusion:

il aurait tres bien pu remporté la partie si je n'avais pas eu autant de chance sur l'initiative et en fin de partie avec ma malenef. Ma malnef n'avait plus qu'un pts sous la ligne et ce fut un miracle qu'elle soit encore à flot à la fin.

Il est sur que la carte pompe à incendie lui à rendu un grand service, d'autant que son maitre des runes fut aussi bien efficace, mais les rare sort que j'ai passé (j'en ai pas raté un de la partie tant que j'avais de la malepierre) téléportation, frénésie mortelle et éclair du warp auront causé une grand dommage.

Enfin son triton a été banni sur un mauvais jet de déplacement à un moment crucial. bien qu'il réussi l'exploit de revenir, c'était bien handicapant. Et ma chance sauvera la malenef du naufrage qui massacrera le triton.

Ses nautilus furent horrible. Et son trio d'escadre de monitor à été simplement dur à contrer et plutôt efficace. ce qui a sonné le glas des monitors, c'est un double 5 sur la cloche suivi de la frénésie mortelle sur une escadre de brule peste. (cloche qui explosera en fin de partie d'ailleurs)

A noter que la frénésie mortelle ce retournera contre moi en me faisant perdre de l'équipage, allant même à vider l'un des brulepestes...
Pour venir à bout de son dread en fin de partie j'ai du transférer un rat ogre sur la malenef et enfin le vider de son équipage.

La partie a donc été très disputée mais je jouai avec 75 pts de moins... (le dragon des mers)
Enfin heureusement que les crachefeu n'inflige pas de critique c'est très bien comme ça.
Je continuerai mes test même si j'aime pas trop jouer les skavens, mais je pense que le nain n'a pratiquement aucune chance si le prophète n'explose pas. Jouer les skavens c'est vraiment jouer la moule que ce soit de son coté au celle de l'ennemi.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1376451438' post='2413188']
[quote] Jouer les skavens c'est vraiment jouer la moule que ce soit de son coté au celle de l'ennemi. [/quote] l

Rhôôô la grosse hallebarde dans l'oeil de Spatz.....
[/quote]

Absolument pas. :) C'est un jeu de dés et évidemment que la chance compte ^^
Et puis je l'ai toujours dit. Les Skavens ca peut être puissant ou ridicule... et pour éviter le ridicule, il faut généralement jouer moins puissant (ce que je ne fais pas toujours, cf dernière finale).

Je ferai par contre quelques remarques sur les listes (ce n'est que mon avis) :
> [b]La flotte Naine[/b] n'a pas assez de bateaux : 13 bateaux à ce format c'est beaucoup trop peu. Alors oui il y a des cartes indispensables (maître de rune, voir pompe)... mais sur cette liste il y a à mon sens trop de gadgets, trop de cartes « inutiles ». En clair ca manque de monitors. Quand à Triton, mouaif… En clair, j’enlèverai plein de truc et je prendrai des monitors à la place qui sont sûrement le 2ème meilleur bateau, toutes flottes confondues.
Pas de volant, c’est dommage aussi.
> [b]Côté Skaven[/b], question de goût sans doute mais l'assassin est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte. Sûrement trop de rat ogre aussi (quoi que, ça fait généralement de belles surprises aussi ^^ c’est vrai que ça m’arrive aussi d’en prendre bcp également).


Parlefond, le nain a-t-il provoqué beaucoup d’éperonnage ou pas ? Une flotte naine qui ne provoque pas assez d’éperonnage multiplie les risques de perdre. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il a bien éperonné, j'ai plutôt eu de la chance sur mes svg, et lui de sale jet de dommage. Bien que 2 monitors on quand même réussi à couler 2 brule peste sur éperon nage.

Et oui les cartes sur le cuirassé était de trop, voir son maitre ingénieur aussi.

la pompe incendie c'est juste la carte de bâtiments gratuite qu'il a eu la chance de tirer donc c'est anecdotique.

Après si tu enlève le maitre des runes et la rune mange sort + le maitre ingénieur sur le dread et les tueurs, la partie aurait été encore plus en faveur des skavens je pense. Son maitre des runes + rune mange a été formidable. Idem pour son maitre ingé et ses tueurs. C'est ça qui lui a permis de rester dans la partie.

mais bon c'est un choix perso après comme le triton.

Mais non le rat ogre perso je m'en gave, j'ai ainsi 6 brulepeste d'élite en abordage. l'assassin est bof mais 1 seul dans une flotte de 1300 pts why not?

Pas de volant, ben les volants nain vs les skavens, c'est inutile je crois... Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep sur le maître des runes, comme toi, je dis indispensable à toutes listes naines.

Ok pour la pompe. Je ne pensais pas que c'était la carte batiment mais un des ups du supplément Citadel.

3 rats ogre = 1 escadre de crachefeu supplémentaire et donc 1 activation en plus, à voir. Chacun ses goûts comme tu dis.

Pour les volants, je disais çà dans le cadre d'une liste passe-partout façon tournoi.

L'assassin quelque soit les points de la flotte, je me dis à chaque fois que je peux mieux dépenser ses points là. Mais comme tu dis question de goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste façon tournoi pour moi, quand il a su que c'était du skaven en face, il changé de suite la liste et enlevé les gyrocoptères.... Je pouvais pas trop le blâmer...

Sinon pour le reste oui tu raison question de gout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.