Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][DAngels] chapitre successeurs/perso speciaux/concours


grinlen

Messages recommandés

Bonjours,

J ai une armee de dark angel que je passerais bien en chapitre successeur. Ma deathwing est plutot jaunatre et mes green sont tres fonce. Seul ma ravenwing est noir (mais je verdirais bien les pilotes).


Question: ai je le droit de prendre des perso speciaux (samael ) pour un chapitre successeur et dois je/puis je le changer de nom ?


Question 2: si je me ramene en tournoi avec mon armée ca choquera si je les jouent suivant le codex vanille en les disant successeur des salamanders ?

Merci. Modifié par grinlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question: ai je le droit de prendre des perso speciaux (samael ) pour un chapitre successeur et dois je/puis je le changer de nom ?

Question 2: si je me ramene en tournoi avec mon armée ca choquera si je les jouent suivant le codex vanille en les disant successeur des salamanders ?[/quote]Sempiternelle question ;)/>

Ça sent le joueur DA qui lorgne sur le futur codex SM non?

Techniquement tu fais ce que tu veux, la seule limite c'est l'accord de ton adversaire et celle des orga de tournois

Enfin bon:
1) s'il est à motojet, jouer samael autrement qu'en DA sera assez bizarre car c'est la seule motojet de QG existante à ma connaissance...
Pour le reste s'il est à pied du moment que les armes visibles sont wisiwig ça ne devrait pas gener grand monde
Apres si t'es couleur DA, pour jouer un chapitre successeur DA ça passera tres bien, pour reste ça va commencer à faire bizarre car jouer contre du vanille habillé en DA c'est trompeur

Pour ce qui est du nom si ce n'est pas du DA pur, il est évident qu'il faut changer le nom des perso spé pour etre crédible, tu te vois dire "voici samael chef de mes ultramarines"?

2) Question à poser au orga de tournoi...
Réponse dépente totalement des orga de tournoi Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon et/ou correctement orthographié. Merci de corriger.
La liste des [TAG] avec leur écriture exacte est disponible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].


[/b]Sinon d'un point de vue purement règles, tu ne peut prendre Sammael (et les règles qui lui sont associées) dans ton armée que si tu utilise le codex DA pour ton détachement principal ou l'un de tes détachements alliés et que tu le sélectionne comme étant l'un des choix QG de ces schémas. Si tu n'utilise pas le codex DA pour jouer ton armée, tu peut toujours utiliser la figurine de Sammael pour représenter autre chose (un capichef ou maitre de compagnie par ex.) mais dans ce cas il ne disposera pas des règles spéciales propres à Sammael. C'est juste utiliser une figurine pour en représenter une autre.

Pour la 2), effectivement c'est à voir au cas par cas avec les organisateurs. Certains tolèrent de jouer des BA vert ou des DA rouge sang, mais pas tous.[b]
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grinlen' timestamp='1376499559' post='2413544']
Oui mais ds le codex DA tu as des chapitres successeirs. Du coup ils perdent les persos nommés ou on les changes de nom ?
[/quote]
Dans l'avant dernier codex DA il était écrit
[quote]Représenter les chapitres successeurs . Collectionner une armée basée sur un chapitre successeur est fort simple. Utiliser la liste d'armée des Dark Angels présentée [...] et peignez vos figurines selon le schéma de couleur approprié |...] (ou inventez votre propre schéma). Pour représentez les Maîtres des chapitres successeurs, vous pouvez employer les règles des personnages nommés DA, comme Azrael ou Belial. Il vous suffit de changer leur nom. [...] assurez-vous simplement que votre adversaire sait de quoi il retourne.[/quote]
Donc tu pouvais avoir Bernard Grand Maitre Suprème, Roger Maître de la Totorwing et Marcel Maître de le Vroumvroumwing. Ce passage n'ets plus dans le codex tous comme les schéma de structure d'armée standard.

[quote] Leur 2ème compagnie est copiée/collée sur la Ravenwing (sauf sammael).[/quote]
Je n'ai pas trouvé ce passage dans le codex actuel, p16 il est dit à propos des Impardonnés
[quote]Ils possèdent tous des formations similaires à la Deathwing et à la Ravenwing, bien qu'elles ne portent pas le même nom[/quote]

Si on peut pas jouer Sammael car Corvex est un "artefact unique", on ne peut pas jouer Azrael (Heaume du Lion est unique car à Lion El qui n'avais qu'une tête), ni Ezekiel (Livre de la Rédemption est unique).

Page 56 concernant Corvex il est dit "A plusieurs reprises, on a cru Corvex perdu ou détruit, mais il est toujours réapparu. On ignore si les DA ont une cache remplie de relique, ou même le SCS du Mk XIV, puisqu'ils ne partagent pas leurs secrets".

Codex précédent, p45 concernant la motojet du maitre de la Ravenwing " Peut-être les Maîtres des Deuxièmes Compagnies des autres chapitres Impardonnés gardent-ils des merveilles similaires dans l'arsenal de leur chapitre ..."

[quote]1) s'il est à motojet, jouer samael autrement qu'en DA sera assez bizarre car c'est la seule motojet de QG existante à ma connaissance...[/quote]

Rien ne dit dans les deux derniers codex que la motojet est indisponible aux Maître des secondes compagnies des Impardonnés (je différencie Impardonnés et chapitres partageant les gènes des DA, pour les derniers l'accès à certaines relique se comprendrait).

Sinon tu peux jouer les Dark Angels en disant que leur couleurs passent avec le temps et qu'il avait plus d'autres couleurs en stock (je me souviens pas avoir vu beaucoup de gens critiquer Ding quand il a fait sa première compagnie Salamander en utilisant les règle de la Deathwing).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il s'agit de règle ou de fluff ? u_u

En terme de règles, si tu respectes la liste DA et que tes figurines ont les bonnes armes / équipements visibles, alors tu peux peindre tes marines comme tu veux. Même roses avec des petits cœurs.

En terme de fluff, bah tu peux tout imaginer.... Moto aussi secrète que rarement sur le champ de bataille, Samael repeint, les Impardonnés utilisent en fait un SCS de moto jets pour leur chefs de compagnie à moto, ou simplement, rien à faire. Mais comme là on parle de règles...7



[quote] Question: ai je le droit de prendre des perso speciaux (samael ) pour un chapitre successeur et dois je/puis je le changer de nom ?[/quote]
Oui pour le perso, pour le nom, dans le fluff, tu fais ce que tu veux, mais quand tu dis à ton adversaire ce que tu as dans ta liste, tu dis bien que tu utilises les règles de Samael.

[quote] Question 2: si je me ramene en tournoi avec mon armée ca choquera si je les jouent suivant le codex vanille en les disant successeur des salamanders ?[/quote]
Jusqu'à la sortie du prochain codex SM : non. De toute façon les salamenders se jouent avec ce codex
Après... Visiblement il y aura des techniques pour chaque chapitres du coup..... Si tu n'utilises pas les techniques de chapitres des salamanders ET QUE le tournoi fait attention au fluff, il faudra expliquer pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]1) s'il est à motojet, jouer samael autrement qu'en DA sera assez bizarre car c'est la seule motojet de QG existante à ma connaissance...[/quote]Rien ne dit dans les deux derniers codex que la motojet est indisponible aux Maître des secondes compagnies des Impardonnés (je différencie Impardonnés et chapitres partageant les gènes des DA, pour les derniers l'accès à certaines relique se comprendrait).

Sinon tu peux jouer les Dark Angels en disant que leur couleurs passent avec le temps et qu'il avait plus d'autres couleurs en stock (je me souviens pas avoir vu beaucoup de gens critiquer Ding quand il a fait sa première compagnie Salamander en utilisant les règle de la Deathwing).[/quote] Attention, quand je parle de DA en général, ça vaut pour n'importe quel successeur aussi. Je le mettais simplement en opposition avec les SM vanille

Si tu joues des [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Angels_of_Vengeance#.Ug0ZKayyy6M"]Angels of Vengeance[/url] (successeurs des DA) prendre un samael même à motojet n'a rien de capilotracté, bien sûr tu tacheras de trouver un nom différent pour ton maitre de chapitre (à moins qu'en fouillant tu trouves le vrai ;)/>/>/>/>/>/>/>/> ) et puis c'est bon

T'as l'air de faire une différence pour les impardonnés par rapport aux autres chapitres successeurs mais même si le fluff est un peu limite pour le cas précis des reliques, cela me parait totalement légitime de jouer le codex DA avec des perso spé "equivalent" puisque c'est des successeurs DA mais [u]dans la mesure où ils n'ont pas de perso spé bien à eux évidemment[/u].
Par exemple: [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Angels_of_Redemption#.Ug0Z5ayyy6M"]Angels of Redemption[/url], [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Impardonn%C3%A9s#.Ug0kgKyyy6O"]consecrators[/url]
Mais pour moi même si tu joues [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Dark_Angels#Les_.22Anges_d.C3.A9chus.22"]des anges dechus[/url] je ne vois pas pourquoi le fluff t'empecherais de jouer des perso spé DA si tu les renommes


Après si t'es vraiment acces fluff tu te limites au DA pur pour jouer samael.
Mais je pense que personne ne t'en voudra de jouer des perso spé DA avec un chapitre successeur quelconque si tu kiffes plus son schéma de peinture ;)/>/>/>/>/>/>/>

[quote name='pallas4']En terme de règles, si tu respectes la liste DA et que tes figurines ont les bonnes armes / équipements visibles, alors tu peux peindre tes marines comme tu veux. Même roses avec des petits cœurs.[/quote]D'ailleurs comme dit au dessus si t'as un schéma de peinture perso rien t'empeches de jouer le codex que tu veux temps que les figs sont wisiwig.

Apres "ça le fait un peu moins" (pour les puristes) de jouer du SW sans aucune peau de betes et du DA sans aucune toge mais est ce le plus important?
Temps que l'armée n'a pas de couleur spécifique rien ne t'empeche de dire que c'est ton chapitre perso et d'inventer un fluff pour justifier leur apparence :P/>/>/>/>/> Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de couleur, les disciples de caliban ont leurs terminators vert...si ça peut t'aider à les faire passer en salamander.
Pour les robes de bure(les toges)! Il y a que les vétérans qui y ont accès en théorie donc les sergents, au niveau fluff...et tout les sergents ne sont pas forcément vétéran.

J'ai vu beaucoup d'armée utiliser ces même robe...je ne pense pas que quelqu'un leurs ait interdit de participer à un tournoi....alors pourquoi on interdirait quelqu'un de jouer des salamanders rouge...ou noir à tâche jaune...faudrait il se référencer à ce que l'on connaît sur la faune de notre planète pour dire que les grenouilles sont uniquement vertes...en France, mais rouge ou jaune ou bleu en amazonie...c'est vrai qu'il existe des lézard vert, des noir et jaune des noir et rouge.....etc...etc...etc....! Présente leur que c'est des variété de salamanders qui viennent de caliban! Ou qui ont participer À la bataille ou lion el Johnson et sanguinus ont combattu côte à côte et ont échanger les armures comme les joueurs de foot en fin de match....j'espère que tu ne manqueras pas d'imagination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.