Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] Grand Maître: arme lourde et/ou magique


Son of Ulric

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite question qui me chiffonne alors que j'établi ma liste d'armée pour aller taper sur du haut elfe demain...

Je joue un Grand Maître du Loup Blanc en guise de général d'armée. J'ai donc opté pour l'option arme lourde dans les choix d'équipement de ce Grand Maître. Puis vient le choix des objets magiques.
Alors ma question est la suivante:

L'option arme lourde payée, peut-on aussi en faire une arme magique en payant le coût indiqué dans le LA ou le livre de règles?

Par exemple:

Grand Maître du Loup Blanc
- Arme Lourde: marteau des guerres éternelles ( +2F/+2A) : 6+40= 46 pts

Je sais que dans les règles, il est dit que les armes magiques sont traitées comme des armes de base, sauf contraire indiqué (ce qui n'est jamais le cas dans les armes appartenant aux objets communs), mais la configuration que j'ai choisie au dessus est-elle valable?

J'ai vu ce cas sur une ou deux listes, mais j'ai un énorme doute quand au respect des règles sur ce point.

Merci d'avance de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Son of Ulric' timestamp='1376641603' post='2414150']L'option arme lourde payée, peut-on aussi en faire une arme magique en payant le coût indiqué dans le LA ou le livre de règles?[/quote]Non. Une arme magique possède uniquement ses règles. Il n’existe pas de «combinaison» de ce type.


[quote name='Son of Ulric' timestamp='1376641603' post='2414150']J'ai vu ce cas sur une ou deux listes, mais j'ai un énorme doute quand au respect des règles sur ce point.[/quote]Ça veut simplement dire que la figurine possède une arme magique et une arme lourde. Sauf qu’il devra obligatoirement utiliser son arme magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

Je sais que dans les versions antérieures, ce genre de combinaisons n'étaient pas possible, mais en tombant sur ces listes présentant ces combinaisons d'armes, je m'étais dit que la V8 avait du changer la donne.

[color=#330000][size=2][quote]Ça veut simplement dire que la figurine possède une arme magique et une arme lourde. Sauf qu’il devra obligatoirement utiliser son arme magique.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ouaip, c'est logique, mais le gars le jouait bien en comptant cette combi comme une seule et même arme, et aucun des joueurs commentant sa liste postée sur le forum n'a tiqué sur ce point de règle...du coup ça m'avait mis le doute.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Mais me voilà éclairé![/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait peut-être d'une liste nain car effectivement dans leur cas précis une arme lourde peut-être transformée en arme magique via Rune Majeure de Kragg la Sévère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, il s'agissait bien d'une liste d'armée de l'Empire axée Middenheim. J'en ai consulté plusieurs pour m'inspirer puisque mon armée est dans ce thème aussi. Et la combi d'arme mise en exemple dans mon premier post est repompée à 100% sur la sienne.

Mais c'est vrai que les nains et leurs runes sont de sacrés veinards...Quand je pense que mon Grand Maître du Loup Blanc va partir au combat avec un marteau issu de la forge du coin au lieu d'avoir une bonne arme lourde magique comme cela devrait être le cas pour quelqu'un de son rang...sniff. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça toujours été, ça peut piéger l'adversaire qui en wysiwyg verra une arme lourde avec tout ce que ça implique (frappe en dernier pas magique), alors qu'au contact il découvrira une arme magique étonnante, utile dans certains cas (frappe toujours en premier...), l'éthéré peut ne pas apprécier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.