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Warhammer Forum

[tyranide] 2000 pts


le_venerable

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Salut à tous

Voici donc une liste pour le tournoi de Carrières se tenant le 25-26 août près de Paris.
Le tournoi protégeant les listes fun et cool, l'idée était de bricoler qq chose de rigolo et sympa à jouer.

C'est parti :

QG :
- Prince tyranide, ailes, sacs à toxines, griffes tranchantes, bio-knout et épée d'os, discipline psychique : biomancie et télépathie : 240 pts
- Parasite de Mortrex : 160 pts
seigneur de guerre : stratégie


Elite :
- 10 genestealers d'Ymgarls : 230 pts
- 3 gardiens des ruches : 150 pts
- 2 venomthropes : 110 pts


Troupe :
- tervigon, catalyseur, sacs à toxines, crache-épines : 185 pts
- 10 gaunts : 50 pts
- 3 guerriers tyranides, 2 crache-mort, un étrangleur, griffes tranchantes : 110 pts
- 18 genestealers, sacs à toxines : 306 pts


Attaque rapide :
- 6 rodeurs, griffes tranchantes, pinces broyeuses : 210 pts
- 5 pygargues, double paire de griffes tranchantes, sacs à toxines : 200 pts


Soutien :
- un biovore : 45 pts


Total : 1998 pts
4 OP
12 KP
59 figurines


Alors le pourquoi du comment :
Un prince de close histoire de ne pas tomber dans les poules de dur. J'ai oté la 2e paire de GT pour mettre le bio-knout afin de taper au minimum en même temps au close/dans les défis. Marre de me faire démonter au close par du prince démon ou tous les trucs init 6.
Il suit les rodeurs et les pygargues d'en haut.
C'est la première vague !

Viennent ensuite ceux qui tirent de loin : biovore, gardiens et de préférence planqués...

Les 3 guerriers ?
L'idée est de les planquer avec les tireurs afin de contrôler un objo et d'assurer la couverture synaptique. De plus, cela fait une autre grosse galette de 36 ps de portée, ce qui n'est pas négligeable.

Le tervi et les gaunts participent à la vague d'assaut. En pondant T2, il y a moyen que les gaunts de la ponte chargent !
De plus, le tervi catalyse au choix le prince voire les rodeurs/pygargues.

Les rodeurs courent, meurent et ceux qui restent chargent !

Les pygargues double GT empoisonnés : très utiles pour tout ce qui a une grosse endu, cela sature à mort. J'adore cette unité, je la trouve plus fiable que les rodeurs même si un peu plus lente.

Les venom : protègent la vague d'assaut. Ca peut faire des trucs rigolos au close avec l'empoisonné à 2+.

Mortrex : il est rigolo, cela fait une menace de plus à gérer. J'espère juste faire apparaître des voraces histoire de.

Les Ymgarls : une des unités les plus forte du dex AMHA. Génèrent une forte pression sur l'adversaire même qd ils ne sont pas là !

ENfin, il me restait 300 pts à caser et après avoir longtemps hésité, j'ai sorti du placard une grosse escouade de stealers dont je ne sais pas trop quoi faire. INfiltrés, ils prennent la mort très rapidement car ils font peur, surtout qu'ils sont empoisonnés. Avec la nuit, dans un couvert et le FnP du tervi, cela peut tenir mais j'ai bien cse que cela fait bc de "si".


Bon l'idée générale c'est de multiplier les pts de pression : prince, rodeurs, pygargues, stealers, ymgarls peuvent potentiellement charger tour 2. Pendant ce temps, les gaunts restant gardent un objo ou se planquent et le reste tire.
De cette manière, toutes les unités de l'armée sont actives dès le tour 1.

Voili voilou
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Pour une liste "fun et cool" je trouve qu'elle pique quand même pas mal. :whistling:
Hors les vénomthropes, il n'y a pas grand chose de "mou", et le Parasite est bien meilleur que la réputation qui lui est faite.
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J'adore ! Si en plus t'arrives à faire des win avec ça c'est que le hive mind est avec toi !

Moi autant je la trouve fun, autant je trouve qu'elle pique pas du tout, je fais moins mou en 2000 quand je vise le mi dur (donc je dirai que la liste est mi molle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Une armée de tir non-optimisée peut raser un max de trucs tour 1 rien qu'avec du lance missile si elle n'est pas gênée par le combat nocturne, et une armée de close méchante peut la déboiter aussi. Modifié par addnid
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Salut cher Vénérable, content que tu représentes les tytys lors du Frontkick, je ne pourrais pas être présent.
Donc voyons cette liste en détail :

[quote/]
- Prince tyranide, ailes, sacs à toxines, griffes tranchantes, bio-knout et épée d'os, discipline psychique : biomancie et télépathie : 240 pts
[/quote]
Très bien, ça change du sempiternel DDJ. Bonne version de close avec les sacs qui vont bien.

[quote/]
- Parasite de Mortrex : 160 pts
seigneur de guerre : stratégie
[/quote]
Je crois savoir où il va aller… ;)/>
Je ne l’ai jamais essayé donc je n’en dirais pas plus

[quote/]
- 10 genestealers d'Ymgarls : 230 pts
[/quote]
AMHA, il y en a un peu trop, avec 10 tu risques de raser ta cible, et donc de mourir à la phase d’après, 6-7 max permet de rester au chaud un CàC supplémentaire.

[quote/]
- 3 gardiens des ruches : 150 pts
[/quote]
RAS, toujours utile

[quote/]
- 2 venomthropes : 110 pts
[/quote]
Pas mal, tu as pas mal de troupes, je leur préfère perso les zozos mais là c’est clairement une affaire de goût. ^_^/>

[quote/]
- tervigon, catalyseur, sacs à toxines, crache-épines : 185 pts
- 10 gaunts : 50 pts
[/quote]
RAS, la base obligatoire des tytys (malheureusement car ça tue un peu la diversité) :skull:/>

[quote/]
- 3 guerriers tyranides, 2 crache-mort, un étrangleur, griffes tranchantes : 110 pts
[/quote]
Si tu veux les laisser en fond de court, les crache-mort seront peu utiles, tu peux peut être les laisser en dévo.

[quote/]
- 18 genestealers, sacs à toxines : 306 pts
[/quote]
Là, pas d’accord du tout !! :D/> 
Ils se feront dézingués sans voir le CàC ou à peine 5-6…
A la place soit 2 essaims d’Hormas empoisonnés
Soit 1 Hormas et 1 stealer
Soit une grosse unité de guerrier (Epée, BK ?) qui peut être couplé à l’unité précédente ou pas.

[quote/]
- 6 rodeurs, griffes tranchantes, pinces broyeuses : 210 pts
- 5 pygargues, double paire de griffes tranchantes, sacs à toxines : 200 pts
[/quote]
Dans l’optique de ta liste, j’aime beaucoup ! 

[quote/]
- un biovore : 45 pts
[/quote]
Clairement, il en faut 2 mini, 1 ce n’est pas suffisant pour faire le taff.

Je trouve ta liste bien dans ta cible (i.e. mi mou, mi dur) et tu devrais te trouver entre la moitié et le dernier tiers en compo. Liste qui sera sûrement sympa à affronter pour tes adversaires. Le gros inconvénient, tu n'as quasi rien contre les volants…

Bonne chance pour le tournoi! :)/>
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Qq précisions :

- pour les 10 Ymgarles, j'insiste.
POUr ne pas raser la cible, il suffit de ne pas tous les envoyer au close en en laissant traîner qqun assez loin. Ne pas oublier le tir de contre-charge qui va enlever un ou 2 stealers.

- Les crache-morts, je suis d'accord mais ce sont mes figs qui sont ainsi et je n'ai pas envie de tout décoller, etc, etc

- le soucis dans ce que tu proposes pour remplacer mon escouade de stealers est que ces unités n'avancent pas à la même vitesse que les rodeurs et pygargues, en gros 6 pas de moins, ce qui fait que l'adversaire peut se concentrer sur les pygargues et rodeurs, il lui reste un tour pour les horma voire 2 pour les guerriers.

ET puis les horma, cela me saoule, la fig tombe tout le temps.Je les sortirai qd je les aurai tous lestés!

- 2 biovores en 2 unités différentes oui. 2 biovores dans la même unité, je ne suis pas d'accord car si tu dévies trop, les 2 tirs sont perdus.

-enfin le tervi, j'aimerai bien m'en passer mais c'est tellement stable que c'est dûr !
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Je confirme que, pour avoir essayer les horma vs des listes compétitives, soit je m'en sevrait mal, soit les horma ne sont pour moi à jouer en tournoi que si une liste en comprend PLEIN !

Alors oui vu l’afflux de grosses bébêtes des derniers dex on pourrait croire que cette unité marche bien, mais bon 8 pts endu 3 svg 6+, en fait ça se faire massacrer trop vite.

Mais je dis pas que les genestealers feront mieux... Quitte à mettre 300 pts de "troupe molle" , je mettrai plein de guerriers tyranides en plus perso, plus rapide à déplacer (en terme de temps limité car tournoi). Modifié par addnid
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[quote name='le_venerable' timestamp='1377179927' post='2417283']
Qq précisions :

- pour les 10 Ymgarles, j'insiste.
POUr ne pas raser la cible, il suffit de ne pas tous les envoyer au close en en laissant traîner qqun assez loin. Ne pas oublier le tir de contre-charge qui va enlever un ou 2 stealers.

- Les crache-morts, je suis d'accord mais ce sont mes figs qui sont ainsi et je n'ai pas envie de tout décoller, etc, etc

- le soucis dans ce que tu proposes pour remplacer mon escouade de stealers est que ces unités n'avancent pas à la même vitesse que les rodeurs et pygargues, en gros 6 pas de moins, ce qui fait que l'adversaire peut se concentrer sur les pygargues et rodeurs, il lui reste un tour pour les horma voire 2 pour les guerriers.

ET puis les horma, cela me saoule, la fig tombe tout le temps.Je les sortirai qd je les aurai tous lestés!

- 2 biovores en 2 unités différentes oui. 2 biovores dans la même unité, je ne suis pas d'accord car si tu dévies trop, les 2 tirs sont perdus.

-enfin le tervi, j'aimerai bien m'en passer mais c'est tellement stable que c'est dur !
[/quote]
Pour les ymgarls, c'est difficile de mettre qu'une partie de l'escouade, à cause principalement de la mise au contact (la tienne et l'adversaire)
Pour le Wysi sur les figs, je comprends, je suis moi aussi embêté car je n'ai pas de prince avec canon étrangleur pourtant j'en possède un paquet de figs!! <_</>/> Mais ce n'est pas toujours possible malheureusement.
Les Hormas: 2 possibilités: tu les joues soit en soutien de ton tervi et repousse les assaillants ou bien en soutien des rodeurs, pygargues, dans ce cas, en terrain découvert + le sprint à 3D6 et tu devrais être proche des autres, peut être un décalage d'un tour...
Biovores: si tu dévies le premier, un hit peut te faire revenir sur l'unité. si tu dévies peu ou hit, les 2 gabarits saturent beaucoup plus et permet d'enlever les figs chiantes. De plus c'est un KP plus dur à prendre.

Mais je pense que je commente un peu tard... vu que le tournoi se passe ce week end, ta liste est déjà envoyée! Tu nous feras un retour de tes parties?

[quote name='addnid' timestamp='1377180427' post='2417291']
Je confirme que, pour avoir essayer les horma vs des listes compétitives, soit je m'en sevrait mal, soit les horma ne sont pour moi à jouer en tournoi que si une liste en comprend PLEIN !

Alors oui vu l’afflux de grosses bébêtes des derniers dex on pourrait croire que cette unité marche bien, mais bon 8 pts endu 3 svg 6+, en fait ça se faire massacrer trop vite.
[/quote]
C'est marrant, car pour moi c'est un must have, mais je pense être le seul à dire cela... :ph34r:/>/>
Je ne ferais pas la liste de leur victimes, mais je peux te dire qu'ils sont indispensables pour tuer tout ce qui à une forte endurance et/ou une grosse save (loups, terminators, CM) et ça sature énormément les endu3... :devil:/>/>
Enfin bref, là dessus, c'est vraiment une question de sensibilité. Par exemple, mon frère hurle quand j'en joue... Modifié par Undead Tyty
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J'ai fait du massacre avec aussi, mais en dehors des ârties "préparation de tournoi". Avoue quand même que quand l'adversaire les mitraille (ok il a souvent aussi les prince volants à mitrailler mais bon) ou pire les cible au gab (ah ce whirlwind !! Même en espaçant bien mes figs... carnage !) à 8 pts le gus avec SAT...
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  • 2 semaines après...
Retour de guerre, peu brillant, je dois l'avouer.

Clairement, la liste n'a pas tourné comme je le souhaitais. Je vois plusieurs explications que je vais tenter d'expliquer.

1e partie : Shannara (je crois), SW 9 pod avec 2x6 longs crocs Lances missiles, des chasseurs gris et des gardes loups avec fuseurs, lance-flamme, etc
Il déploie les 2 escouades de longs crocs et un dread tandis que tout le reste est en pod. Comme il a payé des pod pour les longs crocs et le dread, j'ai toute son armée qui me tombe sur le nez tour 1.
LA stratégie : encaisser l'arrivée des pod puis avec ce qui me reste manger unité par unité ce qui est tombé.
Le pb est que je me déploie mal, je ne protège pas assez mes pygargues par ex et surtout les pod dévient peu et tous ses fuseurs touchent ! Une dizaine de mémoire. Et on y ajoute une dizaine de LM, sur ma liste avec mes rodeurs, pygargues, venom, c'est le drame.
Bref, fin du tour 1, j'ai très mal. Je peux remonter si les Ymgarls sortent mais ils n'arriveront que tour 3, trop tard et je me fais raser propre.

Avec recul, je ne vois pas comment j'aurai pu faire. Je ne peux mettre mes unités de close en réserve car elles ne peuvent plus charger en arrivant de réserve. Bref, il faut que j'y réfléchisse. Si vous avez des idées, expériences, je suis preneur.


Partie 2 contre Nemo de la sista triple exo, Célestine et des trucs bizarres.
LA partie se résume à j'avance, il recule et tire.
Nous n'avons le temps de ne faire que 3 tours. Je gagne donc car j'ai envahi son 1/4 de table mais un autre tour et il gagnait sans soucis. Bref, une partie étranger notamment à cause du scénario. Les exo, ça pique dans l'endurance 4 !
Le désengagement, c'est juste horrible pour les tyty.


Partie 3 contre Ondskapt ? et son armée de Khorne de close avec encore moins de tir que moi.
J'ai eu l'initiative sur la partie, ai pu choisir mes cibles pour charger. Grosse victoire par abandon.
A noter que c'est la seule partie où mon prince a tiré bras de fer, ce qui change tout !


Partie 4 contre Yekcim et ses BA de close Mephiston, Dante
Très belle partie où la défaite ne se joue que sur un PV de Dante qui a échappé à mes stealers toujours à cause de la sal... de désengagement.


Partie 5 contre Alexei et ses SW allié SM
un gros patron closeur sur loup tonnerre accompagné de cavaliers tonnerre., 3x8 chasseurs gris en razor, 10 vétérans d'assaut en pod et 2x4 garde loups en pod avec combi-lance flamme et combi-fuseur.
Là, j'essaie d'être malin !
Je sais qu'il va essayer d'asmater le tervi avec les vétérans et les bolts qui blessent à 2+. 10 vét qui touchent à 3+ et blessent à 2 en tir rapide, cela fait 12 blessures en stat. Avec une 3+, cela fait 4 pv de perdu voire 5 si malchatte.
JE décide donc d'exposer volontairement mon tervi et mes stealers sur un flanc pour l'obliger à poder près d'un bord en espérant qu'il dévie en dehors.

Il pose où c'était prévu mais ne dévie pas.
Les vét tirent comme prévus sur le tervi et pouf malette : sur 14 ou 15 save, 8 as et 3-4 "2". OK ! Du coup, 4 lance-flamme dans les stealers, 10 en moins.
cool !
Je suis obligé de prendre des risques et les Ymgarls n'arrivent pas.
La malchatte se poursuit alors que j'avais besoin d'un boost pour remonter la pente. Méta-loose !


EN conclusion, cela n'a pas fonctionné. MA liste était convaincante sur le papier mais pas du tout dans la réalité.
Les rodeurs et les pygargues, une fois entamés par les tirs manquent d'impact surtout sur des cibles bien protégé comme les marines.
les stealers ont été pris comme cible prioritaire par les 2 listes de pod alors que c'était eux qui devaient me permettre de m'en sortir, sinon, ils sont plutôt utiles en unité de contre-charge je pense mais avec un effectif moindre. Le FnP leur est par contre indispensable.
tervi : RAS
Ymgarls : RAS
gardiens des ruches : RAS
venomthropes : RAS
guerriers : RAS
biovore : un seul, l'impact est trop faible comme avait dit Undead tyty.
Mortrex : je n'ai clairement pas eu de bol avec : il est mort 2 fois sur des attention chefs ratés à 2+ sur des coups de fuseurs
Il ne peut pas affronter un gros patron comme Dante ou Méphiston. Après, comme c'est un PI volant, on peut faire des choses sympa, mais il faut le manipuler avec doigté car la moindre erreur et il est mort avec son endu 4.
Le prince volant de close prend la mort trop rapidement sauf qd je tire bras de fer ou endurance. Seul, il est trop conditionné à ses pvrs psy. La version dévo jumelés reste la meilleure et de loin !

SI je devais changer des choses mais tout en restant dans le moyen : réduire le nb de stealers, augmenter l'impact des pygargues avec des épées d'os et surtout attendre le nouveau dex.
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Salut,

c'est effectivement contre mes Khorneux que tu as joué. Bon la partie n'était pas passionnante puisque j'ai vraiment mal joué et je me suis fait englué comme une truffe. J'ai toujours beaucoup de mal à gérer les Tyranides puisqu'ils sont encore plus spécialisés close que moi et plus nombreux du coup je sais jamais trop comment les prendre ...
En gros, je comptais sur mes Chiens pour "absorber" une première vague et rentrer dans le tas avec mes motos ensuite. Rapidement je me suis rendu compte que c'était complètement foireux et avec Mortrex qui a réussi à pondre des Voraces dans mes lignes, c'était le début de la fin ...
J'ai également de très mauvais souvenirs avec les Pyrargues, donc je voulais les gérer "de loin", mais comme tu fuyais, j'étais tout perturbé ... D'habitude mon adversaire les équipe d'épée d'os et de bioknout et je trouve ça vraiment infâme. Avec une insensible donnée par le Tervi, c'est assez violent je trouve.
Le Prince endurance 9 qui me tombe dessus, c'est effectivement une plaie, j'ai pas eu de bol d'avoir été le seul à souffrir de son pouvoir !
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