Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Hey !!!! Je rêve, on me traite de nabot !

 

Mignon le flyer, il y a du boulot pour le passer en Gyro mais la base semble bonne, il faut voir la taille, c'est sans doute un peu petit. Grosso-modo, le gyro, ce serait la taille d'un flyer GW à 3 HP du genre Valkyrie, ce n'est pas très défini à Epic où les tailles sont étrangement faites mais il y a tout de même un obusier devant et 2 pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pingouin pour le coup fait trop petit , mais l'autre ( le double hélice ) me paraît nickel : il fait 22 cm d'envergure sur 23 de long . Après, à part l'équipement et l'armement , pour moi , le gros avantage c'est que niveau fig, perso, ca me parle bien, ça fait tout à fait " gyrocopter" . Comme d'habitude, quand je l'aurai monté et peint, je posterai des photos sur mon thread squat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!! Je rêve, on me traite de nabot !

 

Non saleté de tablette qui modifie ton texte !!

 

@Gurvan :

J'avais pas pensé à cet optique et DS non plus. C'est une idée.

En fait c'est plutôt que sachant que la résolution de l'impression 3D n'est pas encore top top, je ne m'embête pas à faire la structure à la mains avec de la bricole, et je fais les finitions en conversion pure.

La chose peut s'envisager aussi pour un volant, un colossus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@marell: trop tard, j'ai déjà commandé le gros volant lol. En fait , j'ai regardé le profil dans le codex squat , et le pingouin me paraissait un peu trop léger niveau conception et taille pour justifier le blindage 12 et les 3 hp. Du coup , le pingouin serait plus proche d'un stormtalon pour moi ( blindage 11 et 2 hp) .

Et puis le gros à effectivement son caisson de transport qui peut faire un décor sympa , sans compter qu'il,peut facilement servir comme volant dans une de mes autre armée ( Valkyrie ou stormtalon )

 

Nan mais c'est très bien, hein, il est très beau aussi !

 

 

Ben le pingouin pour le coup fait trop petit , mais l'autre ( le double hélice ) me paraît nickel : il fait 22 cm d'envergure sur 23 de long . Après, à part l'équipement et l'armement , pour moi , le gros avantage c'est que niveau fig, perso, ca me parle bien, ça fait tout à fait " gyrocopter" . Comme d'habitude, quand je l'aurai monté et peint, je posterai des photos sur mon thread squat !

 

Je trouve le pingouin petit mais ramassé et du coup l'ajout de bits genre rivets peut faire bien monter le coté blindage. Je pense que c'est ce que je tenterai.

 

 

J'avais pas pensé à cet optique et DS non plus. C'est une idée.

En fait c'est plutôt que sachant que la résolution de l'impression 3D n'est pas encore top top, je ne m'embête pas à faire la structure à la mains avec de la bricole, et je fais les finitions en conversion pure.

La chose peut s'envisager aussi pour un volant, un colossus, etc.

 

Micos, si tu peux nous faire des bases standards pour le colossus, le leviathan et le cyclope, ce serait juste EXCELLENT. Et fluff en plus ! Et ça pourrait ouvrir la porte aussi vers l'imperium pour le léviathan.

 

Il y a moyen de faire un très bon projet, là, si tu veux mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22/23, ça permet des trucs oui, ca reste trop petit à mon sens mais de peu. Par contre, même Micosifié, ça restera de la bidouille sur une base vraiment existante et on a pas les droits pour faire tirer derrière (c'est le but, pour que tout le monde en ait). 

Après, même si le Gyro me parle fort, je ne saurais que recommander 2 trucs :

- Qu'on retourne sur le sujet Squat avec tout ça avant qu'on se fasse modérer

- Qu'on termine le termite (je visionne ce soir, Micos) avant d'attaquer tout à la fois, je sais, le léviathan, ça me botte aussi BEAUCOUP. Je cherche tjrs les dernières stats des chassis Baneblades btw pour faire votre chibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça me fait plaisir que vous me pourrissiez mon thread en fait , loooool !

Mais sincerement , ca ne me pose pas de probleme qu'on parle ici de gurine, de proxi ou de count as , ou surtout de projet hobbyistique ... Après tout , on parle d'un truc abandonné par games il y a plus de 20 ans , qui a survécu un peu plus longtemps grâce à epic ( heureusement car cela nous donne un aperçu pour les véhicules ) .

Je prends les idées , je réfléchi , j'adapte , je monte et je peins , donc pour moi , tout va bien , je suis content !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les squateux ! 

 

Bon, j'ai enfin pu avancer de nouveau , et temriner les berserkers (encore les pigments à poser et les petits éléments de déco sur les socles

 

voici la nouvelle fournée de 5 : 

 

WAkGMYr.jpg

 

qVKthVC.jpg

 

et là, c'est le plus abouti : je epnse qu'à temre, je vais rajouter des épaulettes aux autres également, et essayer de trouver du bitz pour des membres cynergétique, car là, pour moi, on a presque ce que devrait être un squat berserker:

 

If5yHvQ.jpg

 

Et une petit vue d'ensemble (j'en ai désormais 11 sur 20 de peints, ça commence à le faire )

 

PFVxEsn.jpg

 

Prochaine étape, une nouvelle fournée de squats classique , et le second véhicule de la gamme scenery, ainsi qu'une seconde termite !

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont biens tes berserkers, particulièrement celui que tu trouves le plus abouti. Il a un je ne sais quoi de dément dans le regard.

 

Les bitz 40k sont bien intégrés, ça rend vraiment bien. Je ne mettrais pas d'épaulières à tous, plutôt une ou deux, par ci par là. Un coup de GS permettrait de masquer les jonctions bras/torse. Si tu es chaud, quelques bandes de cuir pour tenir lesdites épaulières, et éviter l'effet posées-sur-les-épaules.

 

De la même manière, peut-être devrais-tu essayer de lier les masques à gaz à des backpacks pour gommer l'effet groin.

 

Quelques idées en vrac, comme ça. Mais j'aime beaucoup. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ! POur les prochains, je penserai à utiliser les bonbonnes de gaz des lances flammes, que je collerai sur la partie abdominale, et je relierai le respirateur avec la bonbonne avec une corde de guitare , ça devrait le faire , merci pour l'idée !

 

Je voulais poster les avancées sur la seconde temrite, mais j'ai oublié mon apn à la maison lol.

Du coup , je me suis fait un petit récap de ce que j'ai, de ce qu'il me reste à faire, et ça donne ça:  

 

En QG: 

 

seigneur / champion / thanne (ok, peint) 

ancêtre vivant (ok,  1 peint, 1 encore à peindre) 

maître de la guilde (ok, peint 2 exemplaires)

 

en élite: 

 

gardes du foyer (mais je n'en ai pas encore , c'est chaud à trouver, c'est cher à acheter, à voir pour convertir) )

berserkers (ok,  11 peints, encore 9 max à faire ) 

robots ( 3 en commande)

techpriest (en stock, mais pas encore peint) 

 

en troupe: 

 

Sapeurs (conversion de guerriers à faire ) 

confrérie de guerriers (ok, une bonne trentaine de peint , il m'en reste 5 ou 6 )

 

Att rap: 

 

trikes (ok,  3 peints)

stingers (ok, 1 peint , encore 3 à faire )

 

Soutien: 

 

Predator (en stock, mais à repeindre) 

equipes d'armes lourdes (ok 2 peints, mais il fautdrait encore doubler , et choper du thudd gun/ rapière/ tarentule etc ...)

escouade tonnerre (ok,  1 peinte, mais il m'en faut au moins une deuxième)

gyrocopters (en commande )

plate forme d'observation (à convertir, pas encore en stock) 

 

véhicules assignés: 

rhino (ok,  1 peint , un second à monter) 

termite (ok, 1 peint 1 bien avancé, et 1 sous couché)

mole (pas encore en stock, il faut tout créer, et il m'en faudrait 2 )   

 

Bref, ça avance, mais le chantier est encore vaste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poster les avancées sur la seconde temrite, mais j'ai oublié mon apn à la maison lol.

 

Eh Gurvan.

Quelle taille il fait ton termite ?

Je bosse dessus là et je suis en train d'ajuster tout un tas de trucs pour pour celui que je fais pour DS !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh. Mes termites sont les foreuses de ironclad miniatures ... On va dire qu'elles sont un chouïa la trop petites (je pense leur rajouter un socle pour qu'il y le diamètre d'un pod , là , le socle fait en gros Le diamètre d'un petit gabarit d'explosion. La longueur de la partie émergée fait 15 cm , et le diamètre de la termite c'est en gros 5cm ...

Mais bon, les squats étant à la base plus petits que le reste des figs 28mm , honnêtement. Lorsqu'on les met à coté, ça passe . Après tout , je ne vois pas pourquoi les squats construiraient des véhicules aux standards impérium , mais je comprends également qu'on veuille réaliser un truc plus grand . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du termite, basez-vous aussi sur la taille des écoutilles et des armes, ça aide à s'accrocher à l'échelle.

 

Sauf si tu veux que la dites écoutille puisse faire passer autre chose qu'un nain !

Allez j'arrête de squatter le sujet je posterais dans le mien, c'est plus correct, revenons au sujet de Gurvan.

Merci pour ta réponse en tout ça Gurvan, ça m'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir surfer entre la réalité de la gurine (le Crédo de Micos, "ingénieur Inside") et l'impression qu'elle laisse. Le termite sera massif et donnera une impression allant bien dans ce sens. On sera roughly dans les 100mm de diamètre du corps de l'engin (servant au transport, la partie forage sera plus large) ce qui suffira pour asseoir l'idée que du "massive" ou "very massive" peut y entrer. Après, seuls les plus acharnés font du true scale, cette maladie sympathique mais corrosive commence par du mawoune de 400mm et s'arrête quand on envisage un rhino de la taille d'une boîte à chaussure ou un Baneblade de la taille d'une armoire normande.

Micos, (dont je salue la patience) et moi sommes tombés d'accord pour un peu plus de 10 cm de large et un peu moins de 20 cm de haut, ce sera une belle bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh, 10 cm de large pour une termite , ça veut dire 40 cm pour une mole , si on veut respecter l'échelle .... Je partais sur 20cm pour la mole , à partir d'une gouttière .... Mais je joue rejoins complètement sur le bâton merdeux qu'est l'échelle à 40k , ou , si on regarde un peu , rien n'est à la vraie échelle , sans compter que la plupart des ornements/ accessoires/ armes ne sont absolument modélisées je un quelconque effet réaliste ... Rien que les lames auraient l'épaisseur d'une barre à mine , et les parchemins feraient l'épaisseur d'une bible lol .

Apres, pour les squats, c'est encore plus compliqué , car finalement , il faudrait faire des véhicules à LEUR échelle , et pas à l'échelle des autres gurines genre SM , qui font presque 1 mètre de haut de plus que les squats ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars pour du 20cm de diamètre pour le Mole et tu seras bon, de toutes manières, un tube de 40cm de diamètre ne contient pas 4 fois plus de matière qu'un tube de 10cm, on est déjà au delà des 4 fois plus avec 20cm. No worries, vas-y serein et continue à faire du beau.

Ils ONT des véhicules à leur échelle, ça s'appelle le RTB01 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça s'appelle un Hellbore, tu veux les stats ?

Je plaisante, le Hellbore, c'est plus petit.

Sinon, on investis le tunnel sous la manche et tu refais ton Stronghold, Marell. Ca va te coûter cher en carte plastique !

 

Sinon Gurvan, sur les 20 Berkos, n'oublie pas de laisser des slots pour Aghir, les deux Hellbursts et les 4 armes de CaC.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello les squats ! 

 

Pas grand chose à se mettre sous le pinceau en ce moment , mais j'ai monté le second rhino et attaqué la peinture de ma seconde unité de "Tonnerre": 

 

6wGxojR.jpg

 

gy0HxHY.jpg

 

Petit bonus: 

 

Voici les squats peints cette année 2015 ... Presque une vraie petite armée mine de rien au final !

 

Presque une trentaile de fantassins, 3 véhicules et un trike, ainsi que 2 conversions de moles mortars ... 

 

qFPCkZA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on attaque direct une deuxième tonnerre, spize di bourrin !

Note qu'à 2 tonnerres + un vétéran de ligne (ou rangemaster) t'as la formation tonnerre et... Elle envoie. Rajoute à ça un peu de berkos dans ces unités pour les fiabiliser au moral et t'es pépère (à la limite, la haine des berkos avec les 2A des tonnerres, tu peux même te défendre assez bien).

Pour revenir sur les gurines, je te conseille fortement de te servir d'aimants sur les tonnerres, c'est quand même beaucoup plus souple et les armes d'épaules l'encouragent clairement (et il y a quand même 6 armes lourdes différentes possibles). 

Ton rhino, profite d'en être là pour stuffer un peu les trous (pour certains, ça s'impose vraiment comme les fentes se jointure dans la coque extérieure). Hâte de voir ça peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour le gros trou dans le rhino , c'était la pièce en mdf qui n'était pas assez enfoncée ...

Bon , clairement , je ne compte pas boucher les trous complètement car ils permettent de délimiter des zones , çe qui rend mieux visuellement et le permet de mieux jouer avec les effets ( aero , rouille , éclaircissement etc ... ) .

Pour le tireur , Marell , effectivement , il a certainement été limé dans une vie antérieure ,je l'ai acheté dans un lot , mais c'est pas grave, avec l'arme lourde , celà ne se verra quasiment plus je pense .

A propos d'arme lourde , tu disais qu'il y en avait 6 , mais j'en vois que 4 : Laser, plasma, multifuseur et bolter lourd , enfin ce sont celles que j'ai dans ma collection ( éventuellement un truc qui ressemble à un autocanon , mais je pense qu'il s'agit d'une autre version métal du bolter lourd ... Il y aurait quoi sinon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.