Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Hmm effectivement, il semble que le trait "artillerie" foute la grouille. Le trait "lourd et pesant" règlerait la question cela dit et redonnerait au choix Obusier / Plasma un intérêt. Je me vois mal virer l'option obusier pour des raisons flouffiques, effectivement. Il faut juste l'encadrer pour qu'elle re-gagne un intérêt.

J'ai l'impression que ta dernière image foire un peu (c'est peut-être mon ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, pour le coup , c'est le " lourd et pesant " qui foutrait le souk ... Va justifier celà sur un aéronef qui est sensé être le summum de la mobilité et de la vitesse lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi dire que Pesant serait étrange sur un volant.

 

Je pense aussi que garder l'obusier n'est pas un problème si on y ajoute autre chose pour rendre le Gyro plus percutant.

 

Après ben quel rôle veut-on lui donner ? Plutôt anti véhicule ? Anti infanterie ? Anti volant ?

 

Je pense qu'il faudrait lui donner le rôle d'anti-volant et autre chose. Je dis pas qu'on a pas d'anti-volant, mais on en a pas tant que ça non plus. Il faut qu'il puisse se faire un volant adverse en entrant en jeu.

 

Le coté protecteur qu'il a pour l'infanterie en mode hover est sympa. La lentille est un bon plus aussi comme le souligne Gurvan.

 

Après... Je connais trop mal les règles pour vous dire exactement ce que j'en pense, j'en ai bien conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis conscient que le terme n'envoie pas le bon signal.

Et donc on a :

Gyro-stabilized platform: Each turn, one chosen weapon may ignore the snap shot rule affecting the Gyrocopter.

Plateforme Gyro-stabilisée: Chaque tour, une arme au choix peut se soustraire aux effets du tir en état d'alerte.

Sinon, NoE a été réduit à 6'' autour du Gyro, c'est déjà fort bien.

 

En résumé, il a une arme principale qui peut harceler de loin en F8 PA3 Artillerie ou une arme a plasma plus percutante en anti infanterie lourde F6, PA2 mais pas inutile non plus en anti véhicule (passage en petite galette et fléau des blindages). Il a aussi une tourelle d'autocannon jumelé et un potentiel de racks de missiles (4 pour 40pts). Il peut ignorer la première superf pour 15pts.

Ca spot pour l'artillerie et son nouveau prix est de 150pts. Au niveau blindage, on est sur du 12 overall.

Comme t'es le premier à en avoir un de presque fait, Gurvan, je pense que tu ne vas pas tarder à nous dire ce que t'en penses.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop . Le truc me paraît plus équilibré . Par contre, les missiles en option payante , ça ne se voit plus depuis la v6 sur les volants de l'imperium . Soit ils sont inclus de base dans le pack de départ ( soit 2 , soit 4 ) , soit on les propose en Switch à la place d'un autre armement de départ, genre à la place de bolters lourds par exemple .

Là , en l'état , proposer 4 missiles one shot à ct3 pour 40 points , c'est pas très glamour , sauf à rendre les missiles plus sexy en eux meme :

soit ils sont thermoguidés , un peu comme ceux du hunter SM -c'est à dire que s'ils ratent , ils reviennent le tour d'après automatiquement- , soit ils y gagnent une règle spéciale qui les rend plus efficace ( genre disruption comme pour ceux des tyty , ou alors " artillerie " comme ceux des Valkyries - mais dans ce cas, on ne peut en tirer qu'un seul par tour lol -

Mais promis , je le teste lors de la prochaine partie , c'est sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas mal avancé sur le gyrocopter ... J'ai fait les lining , fait les optiques , peint un peu de rouge sur les pales , fini mes petits battle damages , ombrer et poser les petits points de blanc sur les verrières du cockpit etc ...

Pour l'auto canon jumelé , je pensai le mettre juste derniere le poste de pilotage , et vu que c'est sensé être une tourelle à 360 , je pensai partir là dessus ( je mettrai des autocanons à la place des gatling , qui me serviront pour un Razorback Space Wolves , tant qu'à faire , histoire de ne pas gâcher ...

Avec la tourelle au dessus , je pensai récupérer les 2 excroissances de part et d'autre du cockpit pour y mettre les racks de missiles .

Pour la tourelle :

http://puppetswar.eu/product.php?id_product=38

Je garde que la partie " ronde" , je ne pense oas que la partie " Plate" soit assez petite pour pouvoir l'insérer derrière le cockpit ... À voir quoi .

Et une photo du gyrocopter en mode " chasseur " , donc sans la partie container , et avec les ailerons supplémentaires ( qui ne sont pas peints encore pour le moment ) ...

image31.jpg

Version avec ou sans pour vous ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je reste sur la version container alors ( c'est celle qui me plait le plus de toute façon ) . J'ai commandé la tourelle gatling sur puppetswar avec quelques épaulettes bien viking et surtout les meme boucliers nordique que ceux de Marell . Avec ça , mon warlord va bien pêter sur les tables de jeux.

J'ai fini le montage de mon 4eme trike et j'ai préparé la prochaine brotherhood ( 1 sergent , 7 guerriers ) . Tout est déjà sous couché , tigé et prêt pour la peinture ! Plus qu'à trouver un créneau de 3h pour rentabiliser l'utilisation de l'aerographe et ce sera parti !

En parallèle , j'ai monté mes 2 premières rapières laser ( sur les bases de plate forme sabre de la GI ) . Ça fera clairement le taff , par contre , les stabilisateurs dépassent du socle de 60mm , et ça c'est moins cool. Il faudrait que je vois si c'est possible de les remplacer par autre chose ou de les raccourcir . Je suis sûr que Marell aurait trouvé tout de suite la solution , mais je suis bien moins doué que lui pour la bidouille .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content des boucliers même si je n'ai pas encore trouvé comment les peindre. Mais j'y reviendrai. L'idée macère encore un peu dans mon crâne et ça ira sortira.

 

 

J'ai fini le montage de mon 4eme trike et j'ai préparé la prochaine brotherhood ( 1 sergent , 7 guerriers ) . Tout est déjà sous couché , tigé et prêt pour la peinture ! Plus qu'à trouver un créneau de 3h pour rentabiliser l'utilisation de l'aerographe et ce sera parti !

En parallèle , j'ai monté mes 2 premières rapières laser ( sur les bases de plate forme sabre de la GI ) . Ça fera clairement le taff , par contre , les stabilisateurs dépassent du socle de 60mm , et ça c'est moins cool. Il faudrait que je vois si c'est possible de les remplacer par autre chose ou de les raccourcir . Je suis sûr que Marell aurait trouvé tout de suite la solution , mais je suis bien moins doué que lui pour la bidouille .

 

4 trikes... Pauvres adversaires :)

 

Faut vraiment que je me mette à l'aérographe, je l'ai pas acheté pour rien. Deux mois qu'il est là et je l'ai pas encore sorti.

 

Je ne vois pas du tout ce que donnent tes plateformes sabre... Ah si ok c'est ça, merci google.

c1debc62632db9ac4c22196c48b381a7.jpg

Je les trouve un peu hautes pour du Squat. Mais tu as raison, les raccourcir semble une bonne idée, tout simplement. Cela renforcera le coté massif. Après un petit blindage de protection devant avec une simple plaque qui tourne suivant la base ? Une ou deux petites échelles sur le coté ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai enlevé la partie circulaire du sabre, et j'ai raboté la partie socle de l'arme, ce qui fait quelque chose de beaucoup plus compact et plus squat , saut que les pattes télescopiques débordent du socle de 60 MM que j'avais prévu ... Bon , au pire je les joue sans socle , mais ce sera plus fragile et moins esthétique ( 2 critères importants à mes yeux , surtout avec mes fistons qui passent leur temps à me pêter des figs en jouant avec lol ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh, c'est quand même pas donné pour juste utiliser une paire de chenilles... Arf, c'est oas dans le budget pour ce coup ci. Je vais vraiement essayer de trouver comment raccourcir les pattes pour faire rentrer ça dans un socle de 60mm . Je vais trouver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! petit passage par les unités de soutien du codex. J'ai commencé à monter les thudd gun , qui sont presque terminés, ainsi que 2 escouades de " tonnerre" qui sont bardées d'armes lourdes . Il y a eu aussi le gyrocopter ( en attente de sa tourelle et de ses missiles pour le moment ) . Désormais , place aux redoutables batteries rapières laser ( bon, en gros, c'est du lascan ct3 jumelé , mais le nom est cool !) .

Premier souci , ben pas de fig officielle , ou alors un truc tellement vieux que c'est introuvable .
Son profil c'est celui d'une Plate forme d'appui , donc socle de 60mm , et le classique 2pv, endu 7 , save 3+ .

Après avoir fouillé un peu partout , je me suis rabattu sur les Plate forme sabre des GI , que je dois cependant customiser . Le trouffion , fourni avec , sera bien évidemment recyclé en tireur d'arme lourde GI .

Apres, le souci , c'est que pour du squat , c'est un peu trop grand et un peu trop haut. Du coup , j'enlève la Plate forme .

Nouveau souci , ben c'est bien trop large pour rentrer sur du socle de 60mm , même si dejà , on retrouve plus le concept original .

image32.jpg


Mhhh, du coup , j'ai decidé de raboter un peu partout : sous les patins , à la base, puis encore la partie télescopique . Et là , ben c cool , non seulement ça rentre , mais en plus on obtient un truc bien plus trapu et conforme à l'image originale .

image33.jpg

Bon , maintenant , il m'en reste 2 à faire pour arriver à la batterie complète , mais c'est en bonne voie , et celà donnera un peu de tir antichar longue distance à mes nabots bien aimés ... Et puis , ce sera mon 6eme chez de soutien de monté ,donc de quoi commencer à bien asticoter mes adversaires lol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu la seconde photo ayant mis du temps à se charger (comme souvent avec tes posts, voir parfois ça se charge pas), je regardais la première en me demandant où tu pourrais découper. Et en voyant la seconde, tu as fait exactement ce que je pensais proposer :)

 

L'aspect final est très bien. Gros gun, trappu, stable, bas... C'est parfaitement squat. Une petite rune ici ou là à ajouter si possible ?

 

Tu nous montre les petits gars de tes deux escouades de Tonnerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm en fait j'étais parti sur la rapière et les moyens d'y arriver mais en fait, là... ca fait tarentule... 8). Non, C'EST de la tarentule 8).

T'as pensé à aimanter les armes ? Parce que la Tarentule, ça marche bien aussi !

C'est bien géré pour le raccourcissement des pates. Ca passe parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi , merdouille , je parlai bien de la tarentule pour ma conversion ... La rapière , c'est le truc chenillé , donc ta remarque était judicieuse , c'est moi qui me suis planté dans les termes .

Au niveau des aimants, effectivement , c'est pertinent , faut que j'y pense . En plus , j'ai pas mal d'auto canon et de bolters lourds en rab , donc ça pourrait être l'unité , un peu comme les robots, qui peut venir renforcer une liste à thème , ou au moins venir pallier à une carence en terme de typologie d'armes , grâce à sa versatilité .... Antichar, anti vehicule léger ou anti troupe ... Bonne remarque , j'en tiendrai compte ( même si celà me fait du boulot en plus lol ) .

J'essaie de poster avant ce week end , ce soir c'est la soirée hobby , j'espère pouvoir avancer dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je me disais aussi...

 

Tarentule en Bolter lourd, Multifuseur, Plasma lourd neocore, Lascan (on voit le bileux) et Conversion beamer (1 par unité).

Maintenant, si tu veux de faire de l'aimantage au niveau du socle et faire dans la double versatilité armes / support avec de la plateforme Rapier / Tarentule... Tu vois aussi 8)

 

Veinard ! Prochaine soirée hobby, ça joue (mardi prochain) et ça fête les 400 parties du dexe (on conspuera les absents, on te conspuera donc) autour d'une binouze comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marell:

Juste pour le plaisir , et au passage : mes 2 escouades " tonnerre" , soit 16 squats bardés d'armes lourdes en tous genre ...

image34.jpg


Et puis le rab d'armes lourdes ... Il y de quoi faire des escouades bien optimisées contre presque n'importe quel adversaire lol.

image35.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée qui m'a inspiré pour me lancer dans ma GI oldhammer... j'avais peint il y a une dizaine d'année des squats pour un ami et j'en garde un tel souvenir qu'il me faudra forcément une escouade de ces nabots au sein de mon armée pour représenter le côté multi-race de l'armée impériale de l'époque.

 

Je ne sais pas si tu connais, mais cela à l'air très très bien pour des proxy pas cher et qui se rapproche vraiment bien de nos cher squats :

 

http://www.macrocosm.co.uk/product/digger-corps-starter-set-v2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ben super idée que tu as là, et très beau debut d'armée . Rhaaa, nostalgie quand tu nous tiens ! Les figs de la garde imp de l'époque rogue trader ont tout comme les squats , les ratlings et les ogryns , conservé leur charme malgré toutes ces années ...

Au départ de ma guilde squat, j'étais parti sur un régiment de la garde impériale uniquement composé d'abhumains ... J'ai même commencé à faire des conversions de centaures pour ma cavalerie , et j'ai dejà peint quelques hommes bêtes , et une bonne plâtrée d'ogryns et de ratlings pour compléter .

Mais bon, j'ai finalement opté pour du full squat , et j'ai commencé à chercher des vehicules et de l'artillerie légère ( tarentules, thudd gun, mortiers taupes ) pour donner du corps à ma petite centaine de figs squat amoureusement ( et chèrement lol ) acquise tout au long de ces années ...

Ps: je connais la gamme macrocosme , et peut être que je me laisserai tenter un de ces quatres, mais pour le moment , j'ai encore de quoi faire avec les figs squats v2 en stock . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa toutes tes figurines.

 

Je débarque un peu dans le monde 40K... Ce sont des figurines officielles de squat GW? Ou alors des proxys?

Ce post n'a pas un grand intérêt mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'attends avec impatience les grappes d'armes lourdes de Dark , mais en attendant , je fais avec le stock dispo . Tu sais comme moi que c'est pas facile d'en trouver à bon marché .

En attendant , Marell , tu me confirmes bien que les 3 armes lourdes colonne de gauche sont des faisceaux de conversion ? ( sur mon image ) .

Là , je suis en train de me customiser une unité de sapeurs sur la base de quelques guerriers squats plastique, bien plus pratique pour les conversions . J'ai pensé à quelques trucs évident pour les " sapeuriser" : ajout de pelles, pioches , masses , rouleaux de fil de fer barbelés et bien sûr bolter pour tout le monde . Je pense aller sur le mortier taupe avec les mines et le bolter lourd , histoire d'augmenter la puissance de feu de l'unité .

Dans l'absolu , j'aimerai bien leur changer la tête , histoire de mieux les identifier , mais là je sèche . Je pensai avoir trouvé mon bonheur avec les têtes alternatives du pilote de gyrocopter nain de battle , mais pour le moment , je n'ai pas trouver d'offre sur eBay . Dommage car les têtes semblent bien sympa et casquées de belle manière .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.