Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Contrôle d'objectifs et sprinte


Drakon

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite avoir un éclaircissement suite à une partie effectuée hier.

A la fin du dernier tour de la partie , alors que, second joueur, je me préparais à envoyer mes unités contrôler des objectifs graâce au sprint (scénario Nº4 Nettoyage, Guerre éternel) mon adversaire me dit qu'une unité ayant sprinté ne peux pas contrôler un objectif.
Le contrôle de l'objectif n'intervenant que durant la phase de mouvement.

J'ai cherché dans le GBN et sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Merci d'avance pour vos éclaircissement

D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mission de [i]Guerres Eternelles [/i](définitin GBV p118)[i], [/i]les objectifs ne sont capturés qu'une fois la partie terminée (GBV p123). Donc on ne contrôle pas à la phase de mouvement.

Par contre si l'objectif est la relique, il y a des règles spécifiques pour [i]s'en emparer[/i] (son [i]contrôle [/i]étant cependant toujours vérifié à la fin de la partie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne s'occupe du contrôle des objectifs qu'à la fin de la partie, donc à la fin d'un tour, et peut importe le sprint, si t'as une unité dans les 3 ps d'un objectif et pas ton adversaire, bah l'objectif te revient, point barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ibrahimovic' timestamp='1376836762' post='2415202']De toute façon, on ne s'occupe du contrôle des objectifs qu'à la fin de la partie, [/quote]C'est vrai pou les scénarios de [i]Guerre Eternelles[/i] (et d'autres), mais ce ne l'est pas toujours (par exemple les objectifs stratégiques d’Apocalypse 2013)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='TheBoss™' timestamp='1376835053' post='2415192']En mission de [i]Guerres Eternelles [/i](définitin GBV p118)[i], [/i]les objectifs ne sont capturés qu'une fois la partie terminée (GBV p123). Donc on ne contrôle pas à la phase de mouvement.[/quote]
Non, au contraire : savoir qui contrôle un objectif avant la fin de la partie est important pour pas mal de résultat dans le tableau des objectifs mystérieux ! Hors la plupart des missions en question utilisent des objectifs mystérieux.
Cf GBV p125 Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Objectifs mystérieux, c'est une notion différente (en VO : 'in control' ) qui est en jeu et non la notion de contrôle d’objectif définie GBV p123..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Je n'ai pas la VO, mais en VF il s'agit dans les deux cas de «contrôler un objectif». Et page 125, je lis «S'il y a plusieurs unités [i]opérationnelles[/i] dans l'aire d'effet d'un même objectif, […]», mais je n'y vois aucune information sur l'aire d'effet en question. J'en ai déduis qu'il s'agissait de l'aire d'effet de 3 ps donnée sur la page 123, et donc qu'il s'agissait de la même notion, avec simplement quelques restrictions supplémentaires qui s'appliquent pour déterminer à qui s'appliquent les effets de l'objectif mystérieux.

Ce qui pose d'ailleurs la question de savoir ce qui se passe si une même unité opérationnelle est l'unité plus proche de deux objectifs mystérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1376865362' post='2415389']
Ce qui pose d'ailleurs la question de savoir ce qui se passe si une même unité opérationnelle est l'unité plus proche de deux objectifs mystérieux.
[/quote]
Non, le GBV est très clair là dessus puisqu'à la page des objos (contrôle toussa), il est précisé qu'une unité ne peut contrôler qu'un seul objectif à la fois... j'en conclue que l'unité ne peux donc "profiter" des effets que d'un seul objectif mystérieux au moment où le dit effet se déclenche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du bonus objectif mystérieux, il n'est question que de présence près de l'objectif (dans le cas de plusieurs unités a portée, c'est la plus proche qui profite, cac compris si je lis bien), sans aucune exception/exclusion, contrairement au contrôle de l'objectif pour avoir les points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Haldres' timestamp='1377012908' post='2416260']Dans le cas du bonus objectif mystérieux, il n'est question que de présence près de l'objectif[/quote]
Mais dans les descriptions des effets des bonus 3 à 6, on parle de l'unité qui contrôle l'objectif !
[quote name='Haldres' timestamp='1377012908' post='2416260']sans aucune exception/exclusion, contrairement au contrôle de l'objectif pour avoir les points.[/quote]
Non, c'est précisé dans le haut de la deuxième colonne de la page 125 : il faut être opérationnel.
[quote name='hwk' timestamp='1377009973' post='2416242']j'en conclue que l'unité ne peux donc "profiter" des effets que d'un seul objectif mystérieux au moment où le dit effet se déclenche.[/quote]
Comment est-ce qu'on choisi lequel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.