Aller au contenu
Warhammer Forum

Bande de Repurgateur


KMO

Messages recommandés

Bonjour amis aventuriers,

suite à une campagne Mordhiem qui va démarrer fin aout vers chez Moi, j'ai mis sur pied une bande de repurgateurs histoire que sigmar est son mot à dire dans cette affaire :lol: .

Héro:
- Capitaine (épée, pistolet)
- repurgateur (arbalette)
- repurgateur (arbalette, masse)
- repurgateur (arbalette, hache)
- pretre guerrier (masse)

Troupiers
- 3 flagellants (fléaux)
- 2 chiens de guerre

mercenaire
- Cuistot Halfing

stratégies:
- les repurgateurs et le halfing font un carton sur les menaces ou les figs pouvant gener la charge des flagellants
- le capitaine et le pretre sont en 2nd ligne (au cas ou des troupes adverses surpassent les flagellants et les chiens)
- les flagellants assurent la première ligne et viseront principalement les grosses figs adverses
- les chiens utiliseront leur mouvement supérieur pour contourner et attaquer les points stratégiques

idées d'évolution:
- le but est de disposer du max de flagellants dés que possible, voir de lancer quelques seides selon le budjet (ou au cas ou un flagellants passe hero)
- concernant l'equipement: trouver une armure pour le pretre dés que possible ainsi que d'un second pistolet pour le capitaine (voir une arme lourde si je tombe sur homme fort)

qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle a l'air sympa ta bande, mais un cuistaud Halfling ne me parait pas nécessaire au début. Il ne me semble pas nécessaire d'équiper tes répurgateurs en armes de CaC, ce qui te permettrait d'acheter un chien en plus, ce qui te fait tout de même 8 troupes de CaC.
Le pb des arbalètes c'est qu'elles sont statiques mais ne les positionnant bien tu peux vérrouiller des zones d ela table pour les orienter sur un piège avec tes troupes de CaC mais je ne compterais pas dessus pour amollir les troupes adverses, à moins que l'adversaire soit obligé de passer dans leur zone de tir. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas beaucoup les pistolets simples, ils ne sont pas très efficaces au tir (en fait ils ne le sont qu'au corps à corps et seulement au premier tour) avec seulement 6 ps de portée, ils passent en portée longue dès les 3 ps de distance.

Après les flagellants sont bien, secondés par les chiens et couverts par les arbalètes.

Par contre attention si tu sépare trop ta bande en mini groupes et que l'adversaire est malin, il va se contenter de rester à couvert et éliminer tes chiens d'abord histoire de tout de suite t'amener à ton seuil de test de déroute, et là tu auras plus de mal à tenir.

[quote]idées d'évolution:
- le but est de disposer du max de flagellants dés que possible, voir de lancer quelques seïdes selon le budjet (ou au cas ou un flagellants passe hero)
- concernant l'equipement: trouver une armure pour le pretre dés que possible ainsi que d'un second pistolet pour le capitaine (voir une arme lourde si je tombe sur homme fort)
[/quote]
Bien entre le max de flagellants et les héros, ça fait déjà 10 membres sur 12 max possibles, avec le halfling ça passe à 13, reste 3 places mais t'as déjà 2 chiens, restera qu'une place pour un seïde, ou un chien, à toi de voir. Les flagellants qui passent héros restent malgré tout des flagellants, ça ne t'autorisera jamais à en reprendre un nouveau pour faire 6 en tout.

Pareil, le second pistolet pour le capitaine, je trouve ça encore plus inutile... Je serais toi, j'attendrai d'avoir la compétence connaissance des armes ou expert en armes (celle qui concerne les armes de tir) de façon à l'équiper plutôt dès que possible d'une paire de pistolets de duels, bien plus fiables (10 ps de portée, +1 pour toucher, au corps à corps comme au tir).

Pour les armures, je ne comprend pas comment tu as compris la compétence homme fort. Cette compétence c'est pour permettre au gars qui a une arme à deux mains de ne pas attaquer en dernier à chaque fois, ça n'a rien à voir avec le port des armures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis à tous


[quote name='Newlight' timestamp='1377029512' post='2416371']
Bah elle a l'air sympa ta bande, mais un cuistaud Halfling ne me parait pas nécessaire au début. Il ne me semble pas nécessaire d'équiper tes répurgateurs en armes de CaC, ce qui te permettrait d'acheter un chien en plus, ce qui te fait tout de même 8 troupes de CaC.
[/quote]

Certe mais, au début de la vie d'une compagnie, je mise plus sur le tir que sur le CàC (d'ou le cuistôt à la place du chien, les armes des repurgateurs sont avant tout la pour faire du Wyswig :lol: )


[quote name='Trajan' timestamp='1377029512' post='2416371']
Bien entre le max de flagellants et les héros, ça fait déjà 10 membres sur 12 max possibles, avec le halfling ça passe à 13, reste 3 places mais t'as déjà 2 chiens, restera qu'une place pour un seïde, ou un chien, à toi de voir. Les flagellants qui passent héros restent malgré tout des flagellants, ça ne t'autorisera jamais à en reprendre un nouveau pour faire 6 en tout.
[/quote]

Pas faux, je n'avais pas penser à ceci

[quote name='Trajan' timestamp='1377029512' post='2416371']
Pareil, le second pistolet pour le capitaine, je trouve ça encore plus inutile... Je serais toi, j'attendrai d'avoir la compétence connaissance des armes ou expert en armes (celle qui concerne les armes de tir) de façon à l'équiper plutôt dès que possible d'une paire de pistolets de duels, bien plus fiables (10 ps de portée, +1 pour toucher, au corps à corps comme au tir).
[/quote]

pas faux non plus comme idée

[quote name='Trajan' timestamp='1377029512' post='2416371']
Pour les armures, je ne comprend pas comment tu as compris la compétence homme fort. Cette compétence c'est pour permettre au gars qui a une arme à deux mains de ne pas attaquer en dernier à chaque fois, ça n'a rien à voir avec le port des armures.
[/quote]

pour homme fort, je parlais bien d'une arme lourde ^_^ pas d'une armure lourde (ceci afin d'utiliser la fig officielle du repurgateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11[quote name='Trajan' timestamp='1377029512' post='2416371']
Je n'aime pas beaucoup les pistolets simples, ils ne sont pas très efficaces au tir (en fait ils ne le sont qu'au corps à corps et seulement au premier tour) avec seulement 6 ps de portée, ils passent en portée longue dès les 3 ps de distance.
[/quote]

Pas de malus / bouger et tirer / longe portée pour les pistolets...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]


mais Oui, les pistolets de duel c'est mieux... surtout avec certaines compétences,
MAIS il est a noter que le capitaine est le seul avec le prêtre guerrier a avoir accès au compétences de forces...
du coup, l'histoire des pistolets = un des Héros, en mode 2X tir a 14ps avec les bonnes compétences ! et +1 pour toucher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
ça permet une certaine souplesse tout en laissant le capitaine faire son travail LA où il faut (grosse endurance etc). Modifié par LeNarrateuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'histoire des pistolets = un des Héros, en mode 2X tir a 14ps avec les bonnes compétences ! et +1 pour toucher [/quote]
ça fait à 16 ps (10 ps + 6ps d'œil de faucon)


[quote]Pas de malus / bouger et tirer / longe portée pour les pistolets...Image IPB[/quote]

Pardon ?
T'as lu ça où ? S'il y a eu des modifs depuis les règles suivantes, je serais heureux de les connaitre :)

[img]http://i73.servimg.com/u/f73/17/18/74/32/pistol11.jpg[/img] Modifié par Trajan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais je ne connais pas les pistolets de Battle, je n'y joue pas, par contre, il a peut être confondu avec les couteaux de lancer ou les javelots qui eux ne souffrent pas de malus pour avoir bougé ou en longue portée, du coup pour une portée de 6 ps ça aide (mais encore plus avec œil de faucon et lanceur de couteaux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trajan' timestamp='1377089675' post='2416666']
Peut être, mais je ne connais pas les pistolets de Battle, je n'y joue pas, par contre, il a peut être confondu avec les couteaux de lancer ou les javelots qui eux ne souffrent pas de malus pour avoir bougé ou en longue portée, du coup pour une portée de 6 ps ça aide (mais encore plus avec œil de faucon et lanceur de couteaux).
[/quote]

...long portée sur 6 ps?... bouger tirer? ... soyez sérieux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] c'est tout l'avantage d'une arme de "poing" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

mais en toute honnêté il me semble avoir lu ça sur un forum (ici?) ou bien dans l'errata officiel. je ne sais plus, j'avoue.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

ps: Mordheim Only pour moi les gars... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Modifié par LeNarrateuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]...long portée sur 6 ps?... bouger tirer? ... soyez sérieux. Image IPB c'est tout l'avantage d'une arme de "poing" Image IPB
[/quote]

Bien à défaut de trouver un point de règles qui explique le contraire, ce sont pourtant les règles, aussi pourries soient-elles :)
Mais c'est clair que du coup le pistolet est proscrit pour moi depuis longtemps à cause de ça, sauf pour aider au premier tour de corps à corps (auquel cas, la CT ne compte plus et le tir est résolu avec la CC).

[quote]ps: Mordheim Only pour moi les gars... Image IPB[/quote]

Ah ? Bien dans ce cas, pourquoi tu ne nous rejoindrait pas sur le [url="http://mordheim.megabb.com/forum"]forum Mordheim Français [/url]?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trajan' timestamp='1377112606' post='2416838']
Ah ? Bien dans ce cas, pourquoi tu ne nous rejoindrait pas sur le [url="http://mordheim.megabb.com/forum"]forum Mordheim Français [/url]?
[/quote]

Merci du lien! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.