Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Première liste pour mon chapitre perso


Ser Eddard

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte tester mon chapitre perso. Héritier des DA, c'est naturellement ce codex vers lequel je me suis tourné.

Actuellement, je dispose surtout de troupes à pied:
30 marines tactiques
10 marines d'assaut
4 QG (deux maître, l'un avec réacteurs dorsaux, un chapelain à patte et un archiviste à patte) et une escouade de commandement.
2 dread
5 devastators
1 Chasseur Nephilim
5 terminators (fulgurants et gantelets, 1 canon d'assaut et 1 sergent avec épée énergétique)
5 chevaliers de la deathwing
3 motos
5 scouts

Je compte investir dans des razorback sans tarder.

J'ai élaboré une première liste à 1200 points (bon, 1230 points mais bon...). Je n'ai pas d'AA car nous n'utilisons pas les volants pour le moment (on est pas des gros gros joueurs).

Qu'en pensez-vous?

[size="5"]QG[/size]

[u]Maître de compagnie [/u]
Armure d'artificier
Réacteurs dorsaux
Hache énergétique

[b]Total QG: 140 points[/b]

[size="5"]Troupes[/size]

[u]Escouade tactique (X10)[/u]
Bolter lours
Fusil plasma

165 points

[u]Escouade tactique (X5)[/u]
Fuseur
[color="#FF0000"]Razorback[/color]
Canons d'assaut jumelés

155 points

[u]Escouade tactique (X5)[/u]
Lance missiles
[color="#FF0000"]Razorback[/color]
Canons d'assaut jumelés

160 points

[u]Escaoude tactique (X5)[/u]
Canon plasma
[color="#FF0000"]Razorback[/color]
Canons lasers jumelés.

160 points

[b]Total troupes: 640 points
[/b]

[size="5"]Elite:[/size]

[u]Dreadnought [/u]
Canons lasers jumelés 25

[b]Total élite: 125 points[/b]

[size="5"]Attaque rapide:[/size]

[u]Escouade d'assaut[/u]
2 lance flammes 10
Sergent vétéran 10
Bombes à fusion 5

[b]Total attaque rapide: 195 points[/b]

[size="5"]Soutien:[/size]

[u]Escouade devastator[/u]
4 lance missiles

Ou

[u]Predator[/u]
Canon lasers jumelés
2 canons lasers en tourelles latérales.

[b]Total soutien: 130 (140 si predator)[/b]

[size="5"][b]Total: 1230 (1240 avec le predator)[/b][/size]

Le but, c'est d'avoir quelque chose de polyvalent. Le capitaine va bien sûr avec l'escouade d'assaut. A part celle avec les fuseurs, les tactiques commencent débarqués. La statégie générale est de laisser l'adversaire approcher en l'arrosant puis de le finir au cac avec l'escouade d'assaut et le dread. L'escouade d'assaut peut aussi contrer les menaces imprévues en cas de besoin.

Contre une liste mécanisée, ce sera plutôt le predator, mais les devastators sont plus polyvalents, surtout contre une grosse masse d'infanterie.

C'est une liste un peu différente de ce que j'ai l'habitude de jouer. La plupart du temps, j'essaye de faire loger les unités dont j'aime les figurines, mais à force de sortir des termite à petit format pour qu'ils se fassent dézinguer à cause de jet de sauvegardes calamiteux, je les porte plus trop dans mon coeur.

Quand aux motos inhérents aux DA, je ne sais pas trop comment les jouer. 3 motos, ça me parait bien faiblard, et plus, trop coûteux. N'hésitez pas à me donner vos conseils! Quitte à chambouler ma liste. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du DA comme on n'en voit que trop rarement. J'apprécie.
Ta liste me semble correct, cependant j'aurais plutôt mis des fuseurs à l'escouade d'assaut et pas des LF. Si tu tir au lance flamme, tu risques de ne plus être à porter d'assaut donc ce serait dommage. De plus ta liste manque d'anti char lourd, et les 2 fuseurs te ferais du bien.
Partant de ce constat je serais plus d'avis de mettre le Predator full canon laser plutôt que la Déva lance missile (alors que d'habitude je recommanderais plutôt cette dernière ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.