Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la nuit des figurines


Invité Mr Petch

Messages recommandés

Une chtite suite plutôt légère parce que je vois que ça remonte tout ça... :evilgrin:

Bonus track : the unbelievable adventures of Grûg-le-lâche in the Middle-Earth !

Note du narrateur :

Hé oui… Souvenez-vous de ce mémorable personnage intervenant dans les précédentes aventures de la nuit des figurines… Certes, tout cela date un peu, et déjà, une autre histoire a commencé, celle de Petzouy… Mais bon, un petit entracte n’est pas de trop (et puis, franchement, hein, vous croyez qu’elle mène quelque part cette histoire de gobelin qui veut conquérir le monde avec des bouts de gnoblards ? Hé bien oui ! Ah ah ah, inconscients que vous êtes de la grandeur de mon imagination démesurée ! Mouahahahaha ! ) Bref… Ceci étant dit, je vous livre là les chroniques incroyables qui menèrent Grûg le lâche dans les Terres du Milieu, dans le but d’accomplir la bien incroyable quête mythique : empêcher Frodo de jeter l’anneau dans la montagne du destin !

Résumé des épisodes précédents : Grûg, après avoir vaincu Valten aux échecs lors d’une éprouvante partie dont se souviennent encore les vaillants soldats impériaux :

[Valten] Damned ! Il a percé ma défense…

[vaillant soldat impérial] Seigneur Valten ! Utilisez votre Ghal-Maraz !

[Grûg] Valten, tu es cuit, mon fou utilise de la bière de champignons et percute ton roi ! Echec et mat.

[Valten] Le marteau sacré te fera entendre raison, créature démoniaque !

[Grûg] Hé hé ! On a tiré au sort pour savoir la nature de notre duel, tu ne peux refuser ta défaite.

[arbitres officiels] C’est vrai… C’est vrai…

C’est ainsi que Grûg le lâche accomplit la quête du monde de Warhammer… Depuis, le chaos a envahi le Vieux Monde, les hauts-elfes sont sous la domination des elfes noirs, et les hommes-lézards croupissent dans leurs mares boueuses, obligés d’abandonner leurs cités aux skavens.

Grûg donc, a ensuite, avec tout autant de brio, envahi l’impérium, s’aidant des légions orks de Gazghull Thraka, puis a vaincu ce dernier lors d’un tout aussi mémorable affrontement :

[Grûg] Gazghull, je te prends aux échecs !

[Gazghull] Ah ah ! Stupide ! Tu m’auras pas avec tes trucs d’intelektuel !

[Grûg] A la belote !

[Gazghull] Beuarh !

[Grûg] Au scrabble !

[Gazghull] Beuarh !

[Grûg] Au lance-flamme russe ! On tire chacun à notre tour, et…

[Gazghull] Ouais !

On épargnera les tristes détails qui suivirent, Gazghull n’ayant pas pensé qu’un lance-flamme était TOUJOURS chargé. Voilà comment Grûg gagna la quête de 40.000.

Je ne préluderai pas sur les combats sanglants de Mordheim ;

[Grûg] Quelqu’un sait jouer aux échecs ici ?

ni sur les affrontements palpitants dans la cité-ruche de Nécromunda ;

[Grûg] Et le lance-flamme russe, vous connaissez ?

après un léger détour chez les dévotes de Slaanesh pour se ressourcer ;

[Grûg] On fait un strip-poker ?

Grûg s’en alla fièrement combattre en Terre du milieu.

Il a réuni une innombrable armée d’orques et d’orientaux, réveillé tous les grands dragons endormis avec un réveil-matin ;

[Grûg] Fallait y penser !

ressuscité le Balrog grâce aux pouvoirs nécromantiques de Nagash, et pris le contrôle des spectres de l’anneau en leur vendant des lotions contre les problèmes de peau. Son armée a battu à plat de couture l’alliance des hommes et des elfes, Minas Tirith n’est plus qu’un champ de ruines fumantes, Gandalf, affligé, est reparti vivre au-delà de l’océan, se reconvertissant à la culture des radis, et Peter Jackson a perdu toute crédibilité. Mais il reste un espoir dit-on ! Car Frodo, perdu en plein cœur du Mordor, possède toujours l’anneau !

[Frodo] Hé, Sam, tu es sûr du chemin ?

[sam] Non m’sieur Frodo, depuis Gollum nous a abandonné pour suivre ce vendeur de lotions contre la chute des cheveux, je ne reconnais plus rien ! Mais ne vous en faites pas, m’sieur Frodo ! Nous y arriverons !

[Frodo] Arrête ce monsieur Frodo stupide et tais-toi. Il faut être réaliste : on est perdu, et avec nous le destin de la Terre du Milieu.

[sam] C’est impossible m’sieur Frodo, on doit encore nettoyer la Comté ! Et je dois revenir pour diriger notre douce Comté dont les collines verdoyantes et les ruisseaux transparents comme des cheveux d’elfes m’aident à supporter cette épreuve difficile.

[Frodo] Oh et puis merde, j’en ai marre. J’me casse d’ici.

[sam] Non m’sieur Frodo, ne mettez pas l’anneau ! Non ! ! ! ! !

[une voix dans le noir] Trop tard !

[sam] Aaaah ! Sauron ! Il nous a vu ! Approche monstre, je ne te laisserais pas approcher mon fidèle compagnon !

[la voix] Mais non, pauvre crétin, c’est moi, Frodo !

[sam (d’une voix mièvre et apeuré)] Pardon m’sieur Frodo ! Mais fallait pas mettre l’anneau, Sauron va nous repérer.

[Frodo] Tu crois vraiment qu’il ne nous a pas repéré depuis le temps ? Tu crois que ça passe inaperçu, deux nabots en loques dans le Mordor. Et le nombre de fois que j’ai mis l’anneau, à moins qu’il soit bigleux, il sait depuis longtemps où je suis !

[sam] Faut pas dire ça, m’sieur Frodo ! Je sais que nous ne sommes plus très loin de notre but, et il reste encore tellement de ce délicieux pain elfique à consommer pour le r…

- Splash –

[Grûg] Bon, ça c’est fait. Reste plus qu’à trouver le Frodo.

[Frodo] Chuis là !

[Grûg] Alors c’est facile : soit je te pourfends avec ma hache comme ce nabot, soit tu rejoins notre cause et tu nous donnes l’anneau.

[Frodo] Voilà l’anneau, et tant pis pour Gandalf.

[Grûg] Bien ! Tu as compris où étais ton intérêt !

[Frodo] En fait, où est Sauron ?

[Grûg] Il m’a laissé le commandement de son armée après que je lui ai vendu un monocle géant. Le pauvre n’y voyait rien depuis des milliers d’années !

[Frodo] Me disait aussi…

[Grûg] Bah voilà, maintenant que j’ai l’anneau, j’y vais. J’ai encore tant de quêtes à accomplir !

[Frodo] Ben bon courage ! … Bon, c’est pas tout ça mais j’ai faim. Ce crétin de Sam m’avait dit qu’il restait de ce pain elfique dégueulasse…

Ainsi se termine l’incroyable histoire de Grûg le lâche, dit aussi Grûg le pourfendeur de galaxies, ou Grûg le maître incontesté de toute vie, ou Grûg le joueur d’échec fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement que dire...y'a même pas de smiley assez puissant pour exprimer mon état d'en ce moment... :wink: CA DECHIRE!!!!!!

Là où c'est grave, ce que personne avant la troisième page je crois n'a remarqué la "nalheubeuk attitude" qui émane de tes textes. Et ça j'adore... ^_^

Et puis tout c'est rappel de règles c'est trop fort. Pareil, toutes les remarques que nous adeptes de wargames&cie faisont, genre le "monsieur frodo" que l'on trouve totalement cucu...enfin voilà!^^

Alors MEGA, pardi! GIGA BONNE CONTINUATION!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fini avec Grûg ? Dommage, c'était mon héros préféré ( après Supertupac, bien sûr.) Allez, tu vas bien nous raconter comment il a vaincu les dieux du chaos, quand même ? ^_^

Toujours excellent, et on en redemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà, enfin on reprend un peu de fou rire (je sais, je suis pas drôle, à tout les sens du terme)

mais à quand mon prechi-precha lichiens ensablé?

^_^ pas n'importe quel sablé, le sablé de mamy-bonbon, avec pour la fin de l'année, la version colo funky!!!

j'ai interête à arreter ces blagues idiotes moi :)'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.