Aller au contenu
Warhammer Forum

la nuit des figurines


Invité Mr Petch

Messages recommandés

Invité Mr Petch

Deux gros balèzes encadraient une maigre créature qui tenait plus de Gollum que de l'être humain.

- On l'a retrouvé, chef, fit un des gros balèzes.

- Très bien... Enfermez-le dans la cave, lança l'auteur de cette splendide série.

La créature fut envoyé dans une cave sombre. L'auteur s'approche d'elle:

- Ah ah... tu croyais t'être enfui et avoir échappé à mon courroux ! Mais non, je t'ai retrouvé et tu vas continuer pour moi cette série sensationelle, la nuit des figurines ! Tu t'es échappé de chez Asurear, mais moi, je saurais te faire bosser !

- Oui maître... fit l'humble créature.

- Très bien... et puisque "la nuit des figurines", c'est trop long à dire, on appelera ça the Night Of The Figs, Ca donnera en abrégé NOTF et ça fera classe...

- Bien maître...

- Maintenant au boulot !"

Cette petite intro pour vous dire qu'après plus de deux mois d'absence, je reviens vous narrer la suite des aventures de Sèch-Net, Aeris, Eldarion, Supertupac et j'en passe. Allez, à tous, bonne lecture !

Toutes les figurines se serrent l’une contre l’autre. Le démon Lapinou approche et ses pas lourds claquent sur la moquette rouge.

[Eldarion] Sèch-Net ! Transforme-le en zombie !

L’énorme patte rose s’écrase sur le commandeur haut-elfe dans une gros fracas de plastique. Le silence se fait dans l’assemblée.

[Lapinou] Bon… Vous vous êtes moqués de moi une fois, ça ne se reproduira plus. Vous allez tous m’obéir maintenant.

[sèch-Net] Pas funky, ça…

[Aeris] Dis-moi, Sèch-Net, Eldarion est mort là…

[sèch-Net] Ah bah ça… Il est éparpillé dans tous les sens avec des morceaux de colle bon marché qui dégoulinent de partout.

[Aeris] Beurk.

[Lapinou] Maintenant, si quelqu’un ose contester ma toute-puissance, qu’il se présente.

Silence.

[Lapinou] Alors, bande de larves en plomb, personne ?

Re-silence.

[Lapinou] Ah ah ah. Je le savais, vous êtes tous nuls !

[Valten] Non, démon ! Je suis là pour te combattre.

L’énorme patte rose s’écrase sur Valten et tout ce qui s’ensuit.

[Lapinou] Un autre volontaire ?

[sèch-Net] Euh… Vous connaissez la blague du fou qui repeint son plafond ?

[Lapinou] Que dis-tu momie désaxée ?

[sèch-Net] Oh, rien, c’était juste pour détendre l’atmosphère.

[Aeris] Je me demande ce que fait supertupac.

[sèch-Net](bien fort) Oui ! Je me demande ce qu’il fait ! Lui, pourrait nous sauver !

[Anomalitl] Euh… J’ai piscine, là, ça va pas être possible.

[Lapinou] Alors c’est ça, supertupac ?

[Anomalitl] Non, non, je suis juste un tupac sans importance.

[Lapinou] Evidemment, personne n’ose me défier ! Je suis supuissant ! Mouahahahaha (rire vil).

Soudain, un grand fracas se fait à nouveau entendre dans le magasin. Le sol et les murs tremblent. La moquette rouge se décolle. Le comptoir vibre. Apparaît alors, perché sur une table de bataille un guerrier du chaos qui tient dans sa main une épée géante aussi grande que Lapinou.

[Aeris] Grûg ? Non, c’est impossible

[Grûg] Si… C’est bien moi. Et je viens affronter ce démon.

[sèch-Net] Et tu l’as trouvé où ton épée trop classe ?

[Grûg] C’est un bibelot qui traînait derrière le comptoir.

[Aeris] C’est la mythique Slayer Sword… Une légende, bien sûr, mais on dit qu’elle est plus puissante que le Ghalmaraz et l’épée tueuse de rois réunis…

[Anomalitl] Peut-être, mais elle ne parle pas…

[Grûg] J’ai accompli les quêtes du monde mythique, réunis les sept objets du destin, je suis prêt à t’affronter.

[Anomalitl] Tu parles, il les a piqués sur la figurine d’Archaon.

[Lapinou] Tu crois pouvoir me battre, pauvre mortel ?

[Grûg] Oui !

Grûg effectue une pirouette extraordinaire qui le place sur une étagère juste au-dessus du crâne de Lapinou. D’un coup sec, il enfonce l’épée entre les deux oreilles.

[Lapinou] Ah ah… Tu ne m’auras pas comme ça… Il n’existe qu’un seul moyen de me tuer !

[Grûg] Lequel ?

[Lapinou] Tu penses que je vais te le dire ?

Le démon envoie sa main vers le champion du chaos qui esquive avec prestance.

[sèch-Net] C’est qui Prestance ?

[Aeris] Sèch-Net…

[sèch-Net] C’était pour détendre l’atmosphère.

[Aeris] Il faudrait savoir le seul moyen de le tuer… C’est notre seule chance… Le livre des démons ! Voilà la solution !

[sam] Vite, dépêche-toi, Fab.

[Fab] Tu es sûr que tu veux affronter un démon de Slaanesh ?

[sam] Oui, il faut le renvoyer dans le Warp, sinon, il va causer des dégâts dans notre univers !

[Fernand] Si un jour on m’avait dit que je courrais après un démon en forme de lapin…

[Alex] N’existe-t-il pas un moyen de le tuer ?

[Fab] Sam, regarde dans ton bouquin !

[sam] Attends, j’arrive pas à lire en courant.

Ils s’arrêtent sur un banc, dérangeant un clochard qui en avait fait son lit.

[Clochard] Meurf…

[sam] Ah voilà… Le démon Lapinou ne peut être vaincu que d’une seule et unique manière : il faut lui chanter à tue-tête des chansons des Beatles.

[Fab] Le type qui a écrit ça avait trop fumé.

[sam] Un obscur Alessio C., il se cache, le salaud.

[Alex] Bon, les gars, j’ai un plan. On va aller chercher des amplis et des Cd des Beatles et lui envoyer ça dans les oreilles ! (qu’il a forts grandes, d’ailleurs).

[sam] Voilà un plan malin ! Allons dévaliser les Galleries Lafayette !

Ils s’en vont en courant vers le magasin.

[Clochard] La jeunesse de nos jours…

[Aeris] Des chansons des Beatles ? C’est quoi ça ?

[sèch-Net] Peut-être une divinité inconnue venant d’Albion…

[Aeris] Probablement… Va me chercher un oracle.

[sèch-Net] Tout de suite !

La momie se précipite dans les allées du magasin alors que le combat fait rage.

[sèch-Net] Oracle… oracle… Voilà, oracle d’Albion !

[Paulmac Cartnè, l’oracle d’Albion] Qui me parle ?

[sèch-Net] On a besoin de vous pour chanter ! Il faut chanter votre plus grand succès !

[Paulmac] Mon plus grand succès ?

[sèch-Net] Oui, c’est le seul moyen de vaincre ce démon !

[Paulmac] C’est que… mes musiciens sont morts, je suis le seul survivant. Il faudrait quelqu’un pour m’accompagner à la guitare.

[sèch-Net] Je marche !

[Paulmac] Euh… Et pour la batterie…

[bob, le nain-zombie] Ouais.

[Paulmac] Et la voix ?

[les chœurs] On est là !

[Paulmac] Alors… allons-y.

Le groupe s’installe sur un camp de bataille combat urbain© Warhammer 40K. Soudain, la lumière s’éteint, stoppant l’élan des deux combattants.

[Aeris] Mesdames et messieurs, vous allez pouvoir applaudir le nouveau groupe d’Albion qui va vous chanter ses plus grands succès.

[Lapinou] Que signifie…

[sèch-Net] Ouane, tou, ouane tou tri !

L’intro à la guitare commence.

[les chœurs] Nous habitons dans un gyrocoptère jaune ! Un gyrocoptère jaune ! un gyrocoptère jaune !

[Lapinou] Non, pas ça… Aaaah… Non…

[les chœurs] Alarielle… ma belle… sont des mots qui vont très bien ensemble…

Un nuage apparaît au-dessus du démon, et l’engloutit peu à peu.

[Lapinou] Noooooooooooooooon.

Son cri se perd dans le warp…

[Aeris] Victoire ! Nous avons vaincu !

[tous] Hourra ! ! !

On avait ouvert le champagne sur le grand champ de bataille combat urbain© et les populations entouraient le nouveau groupe.

[Anomalitl] Je leur ai tout appris…

[Aeris] Hum…

[Grûg] Buuah…

Le champion du chaos arrive en pleurant.

[Aeris] Qu’est-ce qu’il y a, Grûg ?

[Grûg] Je l’ai même pas vaincu…

[Aeris] Faut pas dire ça… Vois l’essentiel : il est parti.

[Grûg] Buuah…

[Aeris] mais dis-moi, tu as changé, qu’est-ce qui t’est arrivé ?

[Grûg] J’ai accompli une bonne partie des quêtes Games Workshop©

[Aeris] Les quêtes Games Workshop ?

[Grûg] Non, Games Workshop©…

[Aeris] Ah oui pardon, Games Workshop©… Et en quoi ça consiste ?

[Grûg] J’ai été sergent d’Abaddon à 40K et j’ai mené mon armée vers la victoire ; j’ai été capitaine de corvette à Epic et envahi plusieurs galaxies ; j’ai été chef d’une bande d’hérétiques à Mordheim et ai acquis la cité en entier ; j’ai géré un groupe de fanatiques de Slaanesh à Inquisitor et démantelé les reseaux d’infiltrations impériaux… Il ne me reste plus à accomplir que la quête ultime…

[Aeris] La quête ultime ?

[Grûg] Empêcher Frodo de jeter l’anneau dans les montagnes du destin pour que Sauron devienne le seigneur tout-puissant de la Terre du milieu…

[Aeris] Hé bien… Va vers ton destin ! Accompli ta dernière quête et prouve au monde tes talents !

[Grûg] Tu as raison… Je vais marcher vers la terre du milieu et terminer ma quête !

Et Grûg partit vers les terres du milieu d’un pas rapide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sérieux? En tout cas, l'âme des personnages est là, et les "Alessio C." sont judicieusement ajoutés. Bref, un peu moins drôle mais permettant d'aller vers la suite, ce passage n'en demeure pas moins intéressant et amusant ("le mien, c'est un gars habillé en lapin rose...").

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, ça ne m'a pas empêché de rire.

Imperator, qui a quand même bien rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pure folie ! Feurnard et Mr Petch qui reviennent EN MEME TEMPS !

J'ai rien à dire sur cette suite (mais pas fin, n'est-ce pas ?), je sais c'est pas méga-constructif, mais bon. Ah, si j'ai une seule chose à dire : Bravo ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité lorion de la noble foêt de lören

mr petch, je voudrais savoir si le personnages de sech-net est copyrighter.Car je voudrais qu'il fasse une apparition dans mon histoire mais pas sous sa forme de figurine, est-ce que tu me comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-x:D:D:P:blink:

Allez mister Petch, après toute cette absence ça fait du bien de se détendre à nouveau en découvrant les exploits de Supertupac !

mr petch, je voudrais savoir si le personnages de sech-net est copyrighter

Personnellement moi je voudrais connaître le profil de Grûg, parce que vu tout ce qu'il a fait, j'aimerais bien l'incorporer dans mon armée... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

absolument tordant :bravo !!

Vive le clan des auteurs shootés :ermm::D

juste un bémol : ça manque de nains...

à corriger pour la suite que j'espère imminente !

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Jujupiterrible

Je ne suis pas inscrit sur le forum depuis longtemps , mais j'ai suivi cette aventure avec une très grande attention alors que je n'étais pas membre , c'est donc juste pour te féliciter car c'est à mon humble avis un des meilleurs textes que j'ai pu lire sur ce forum ( et j'en ai lu un bon rayon ) .

Bravo à Mr Petch , le meilleur écrivain du forum ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial :skull::skull::lol: on se croirait dans Toy storie !!! en mieux biensur ( :blushing::skull: ), manque un peu de druchii quand même ( :D:blushing: ) enfin je dit sa... c'est au maitre du récit de voir sa

Encore bravo :lol::lol:

Fielro fan des Smilies :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité Mr Petch

Bon alors... Après près d'un an d'absence, j'ai quand même décidé de reprendre la nuit des figurines pour me défouler, ne serait-ce que pour un petit moment... :whistling:

Allez, bonne lecture, et n'hésitez pas à me dire si vous trouvez cette suite moins drôle/pathétique/argl...

[Petzouy] Je vais enfin pouvoir me venger !

Qui t’es toi ?

[Petzouy] Hé ! Je suis le chaman gobelin qu’Eldarion a congédié au début de l’histoire… Et j’avais décidé de me venger.

M’en souviens plus.

[Petzouy] Peu importe, il se trouve que j’ai enfin découvert le moyen d’anéantir l’armée de feu Eldarion, cet incapable !

Ah…

[Petzouy] Mais pour cela, je dois remonter quelques instants en arrière…

Revenons donc quelques instants en arrière. Eldarion n’est pas encore mort, il n’a pas levé l’armée de figurines à l’aide de la gelée à la menthe, Sèch-Net ne fait pas chier tout le monde avec son rayon laser funky et ses blagues vaseuses… Le pauvre chaman gob Petzouy marche seul dans la rue du moulin, comme une âme en peine. La pluie vient faire couler sa peinture sommaire et le rend encore plus hideux, dans la mesure du possible. Ce n’est plus qu’une petite crotte verdâtre qui se laisse porter par le courant des égouts, en espérant tomber dans la prochaine bouche qui se montrerait sur le chemin. Il n’attend plus que la mort. Ou, peut-être, un signe de Gork ou de Mork. Celui-ci arrive vite. En effet, juste au moment où la courant le précipite dans l’eau immonde des égouts, une main verte se poste devant lui.

[Petzouy] Gork ! Gork me vient en aide !

[Jardinier] Qu’est-ce que c’est que ce machin ?

Le responsable des jardins publics de la ville de Nantes regardaient l’étrange masse de plastique grise et verte qui se tortillaient dans sa main. Il aurait pu le jeter dans la poubelle toute proche, et le laisser pourrir comme une vieille chaussette. Mais son intuition l’incitait à ne pas le faire. Surtout que la chose émettait des sons inaudibles. Il en approcha son oreille.

[Petzouy] Je peux faire de toi l’homme le plus puissant de la planète !

Le jardinier réfléchit un instant.

[Jardinier] Hé, mon gars ! Tu débloques, pourquoi je croirais un machin vert qui parle ?

[Petzouy] Je ne suis pas qu’un machin vert qui parle ! Je suis un puissant chaman gobelin, capable de détruire le monde grâce à ma magie !

Et le jardinier le jeta dans ladite poubelle, en même temps que sa bouteille de muscadet dix ans d’âge, se jurant d’arrêter l’alcool (au moins pour aujourd’hui).

Mais le destin en voulait autrement. Car Petzouy avait été expédié dans la poubelle du magasin Games Workshop©, celle où l’on jetait toutes les figurines déformées, et autres incohérences susceptibles de jeter l’opprobre sur l’entreprise en cas de plainte des clients. Ce fut là qu’il croisa ses deux alliés. La première se manifesta rapidement, jetant son regard de braise dans les yeux glauques du gobelin.

[Petzouy] Où je suis ?

[Léna] Tu es au paradis des nains…

[Petzouy] Mais je ne suis pas un nain.

[Léna] Mais non, je blague pauvre naze, tu es dans une poubelle.

[Petzouy] Une poubelle ? Et toi, qui t’es ?

N’importe quel humain normalement constitué aurait ajouté à cette dernière réplique « charmante créature », mais Petzouy était un gobelin. Et a priori donc, pas un humain. CQFD.

[Léna] Bof… Je suis une furie victime de l’inaptitude au pinceau d’un certain Max. Un gamin qui était allé prendre des cours de peinture dans le magasin. Regarde ce qu’il a fait de moi !

Petzouy la regarda…Il ne comprenait pas en quoi la couleur orange de la peau, les cheveux arc-en-ciel et surtout la cuisse placée au niveau du bras gauche pouvaient gâcher la plastique parfaite de la furie. Sans compter la subtile conversion d’un bolter lourd dans la main droite. ? Il faut dire que c’était un gobelin.

[Petzouy] Euh… Non, je ne vois pas.

[Léna] Alors tu as de la merde dans les yeux, mon gars… Bref, il m’a défigurée de telle manière que le personnel a jugé bon de m’envoyer dans cette poubelle. Et me voilà ! Et toi ?

[Petzouy] C’est Gork qui m’envoie !

[Léna] Kicéçuilà ?

[Petzouy] Gork m’envoie pour vous sauver, humbles figurines désavouées par vos créateurs ! Et vous allez avoir grâce à moi l’occasion d’écraser tout ceux qui vont ont voulu du mal ! Et vous venger des belles figurines !

[Léna] Laisse-moi deviner… On t’a envoyé là parce que tu étais vraiment trop stupide ?

[Petzouy] Ingrate ! Ne vois-tu pas que je pourrais te donner plus de pouvoir que la matriarche suprême ! Que tu pourrais avoir le contrôle sur toutes tes consœurs, et te venger des humiliations qu’elles t’ont fait subir.

[Léna] Tu sais, je n’ai même pas eu le temps d’appartenir à un régiment…

[Petzouy] Hé bien grâce à moi, tu pourras en commander des centaines de milliers !

[Léna] Mon pauvre ami… Tu es bien fatigué à ce que je vois. Ne t’en fais pas, tu passeras vite à la concasseuse et tes souffrances seront terminées.

[Petzouy] Raaah… Je m’en vais chercher quelqu’un qui me comprendra mieux que toi, idiote !

[Léna] Va, va…

Et la furie regarda s’éloigner le gobelin. Comme son nez orange la démangeait, elle se gratta avec son orteil gauche (essayez, vous verrez !)

Un peu plus loin, le gobelin de dos un énorme ogre qui semblait endormi, la tête baissée.

[Petzouy] Hum… Salut ogre !

Ce n’est que lorsque l’ogre se retourna que Petzouy vit qu’il avait une tête d’elfe. D’Orion le roi de la forêt pour être précis. Un Orion fort déprimé à la chevelure fanée. Le gobelin eut un mouvement de recul.

[Petzouy] Qui… Qui es-tu ?

Même le gobelin ne pouvait pas supporter une telle anomalie de la nature.

[Orion-panse-farcie (d’une voix délicate et fleurie)] Pourquoi te le dire ? Qu’importe qui je suis ? L’existence a-t-elle seulement une importance pour nous, pauvres rebuts, parias d’une société qui ne jure que par l’efficacité ?

[Petzouy] Je voudrais…

[Orion-panse-farcie (le coupant brutalement)] J’aurais voulu leur expliquer, oui ! Leur expliquer que je ne suis pas inutile ! Que je ne suis pas qu’une simple malformation ! Non, je suis un signe du destin : un elfe au corps d’ogre ! L’intelligence et le talent de l’elfe et la force de l’ogre ! Que n’est-ce pas une formidable création ! Mais à l’époque, j’étais simplement incapable de leur parler ! Et maintenant que les divinités-de-la-forêt-qui-se-cachent-dans-l’Athel-Loren m’ont donné l’usage de la parole et la conscience, je suis condamné ! Argl ! Triste sort, bien triste sort pour moi ! La vie est si cruelle.

[Petzouy] Tu veux bien me lâcher, là, tu m’écrases avec tes gros bras huileux.

[Orion-panse-farcie] Mais ne vois-tu pas, créature dont la couleur odieusement verdâtre est une insulte à la splendeur chlorophyllienne de notre chère Athel Loren, ne vois-tu pas, dis-je, quelle souffrance c’est pour moi, elfe ô combien délicat de posséder ce corps hideux et bouffi, qui m’oblige à engloutir des tonnes de nourriture par repas ?

La première pensée de Petzouy (c’était bien la seule chose qu’il pouvait faire, tous ses muscles étant engourdis par l’étau des bras d’Orion-panse-farcie) fut que cet être était trop répugnant et stupide (et ennuyeux, et inutile, et névrosé…) pour qu’il le prenne dans son équipe. Et puis sa deuxième pensée fut que, finalement, ce pouvait être un allié de poids dans sa grande guerre contre les autres figurines, car il combinait l’intelligence elfique et la force ogre. Ah ah, se dit Petzouy ! Qu’est-ce que je suis malin !

[Orion-panse-farcie] Alors, hideux camarade d’infortune, que souhaites-tu me signifier ?

[Petzouy] Je voudrais conclure un marché avec toi. C’est très simple, je veux conquérir Games Workshop© et diriger le monde des figurines. Tu vas m’aider.

[Orion-panse-farcie] Mais… Je ne comprends pas… Dans quel but ?

[Petzouy] La gloire !

[Orion] Hum…

[Petzouy] Le pouvoir !

[Orion] Hum…

[Petzouy] La richesse !

[Orion] Mouif…

[Petzouy] La fortune !

[Orion] C’est comme la richesse…

[Petzouy] Alors dis-moi ce que tu veux, toi !

[Orion] Dans l’immédiat, manger, mais ça c’est plutôt mon estomac. Non, je voudrais que mes semblables me reconnaissent en tant qu’être elfique à part entière !

[Petzouy] Hé bien, ils te respecteront puisque tu les commandera.

[Orion] C’est tordu comme raisonnement.

[Petzouy] Hé hé…

[Orion] Marché conclu !

[Petzouy] Tope-là !

- Splash -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils te respecteront puisque tu les commandera

Hop la, juste cette petite faute de trouvé !!

Tu sais que ca fait vraiment longtemps ce texte ? :lol: Je suis étonné que tu continues ton texte alors que je pensais que tu ne serais plus actif dans la section en tant qu'auteur ^_^ Enfin bref tout ca pour dire : bon retour a toi et a ton texte :D

Sinon c'est toujours aussi bon 8-s J'ai l'impression d'etre revenu comme je l'avais quitté ! C'est une suite dans la continuité !!! Et j'en veux encore :mrgreen:

@+

-= Inxi =-

EDIT : Ca me fait rire, je regardais les gens qui suivaient ton texte ! Et ben ca fait bizarre de revoir des vieux noms !!! Je suis un des derniers :whistling:

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Petch 8-s !

J'ai eu récemment l'occasion de finir de lire ce texte (la semaine dernière en fait), mais étant vieux de fort longtemps, j'ai hésité à la commenter. Voici donc l'occasion de rattraper mon erreur :D !!!

Et bien ce texte est toujours aussi fendar et surtout le concept est bien trippant (il faut dire qu'il fallait y penser...).

Que dire sinon qu'on en redemande et que tu as eu une bonne initiative en reprenant ton texte :whistling: !!!

Fourberass, plus d'humour dans la section :mrgreen: !!!

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela apparait comme un gros délire. J'aime bien le thème (vitaliser les figurines dans notre monde) et j'aime plutot bien l'humour qui est présent. Je pourrait faire des pages et des pages d'éloge sur ces points, mais d'autres en on parlé...

Ceci dit, je vois un gros mauvais point: je trouve que le texte ne semble pas structuré ( Hop, le général meurt; hop, lapinou prends le commendement). Celà part dans tous les sens, et ne conserve aucune logique. Si encore nous avions un héros qui se débat, avec une intrigue ect... Là il n'y a rien, rien de rien, et celà me parait beaucoup trop insipide. Voilà mon principal reproche, après les gens peuvent être d'accord avec moi ou non, tant pis.

@+

Xédéos, critiqueur à ses heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Petch
Celà part dans tous les sens, et ne conserve aucune logique. Si encore nous avions un héros qui se débat, avec une intrigue ect...

Hum... En effet c'est ton avis. Mais tu as raison, il n'y a aucune logique et quasiment aucune structure... Après, je t'avouerai que c'est plutôt fait exprès, et que jusque là, personne n'avait soulevé ce point, donc ça risque de continuer comme ça. Et pour tout dire il y a un fil directeur dans la première partie : les figurines veulent conquérir le monde. Vrai, c'est court, mais beaucoup de séries télés (vive Minus et Cortex!) marche sur ce système.

Si tu veux un récit d'humour avec une intrigue bien suivie, peut-être devrais-tu te pencher sur Zaleth de Goten, de Feurnard, un excellent texte. Ou encore retrouver Morvallon dansles archives, on a pas fait mieux depuis.

[Petzouy] Alors… pour commencer, il nous faut une armée, des soldats pour nous protéger, pour servir de chair à canon en cas de pépin !

[Orion] Alors là, je pense que j’ai ce qu’il vous faut…

Orion fouilla pendant un moment dans le fouillis de détritus plastique qui les entourait. Soudain, il s’écria triomphalement.

[Petzouy] Voilà ! Des gnoblards ! Il n’y a pas mieux comme chair à canon !

Petzouy eut en face de lui des dizaines, des centaines, voire des milliers de gnoblards… Ce n’était pas exactement des gnoblards en réalité. C’était plutôt des têtes de gnoblards sans corps, des corps de gnoblards sans tête, des bras de gnoblards sans corps ni tête, des socles de gnoblards sans gnoblards… Bref, un tas immonde de déchets plastique grouillant et parlant.

[les gnoblards] Blarblarblarblarblarblar

[Petzouy] Et ils sont vraiment efficaces ?

[Orion] Et comment ! Ils chargent l’ennemi en lui balançant des trucs pointus !

[Petzouy] Des trucs pointus ? Tu veux dire des déchets qu’ils trouvent dans cette poubelle ?

[Orion] Non, ce sont les règles de leur livre d’armée.

[Petzouy] Ah, je vois. Et ils ont un chef ?

[Orion] Attends…

Orion-panse-farcie se pencha pour fouiller avec ses grosses pattes dans le tas, envoyant dans les airs des dizaines de gnoblards plus ou moins complets.

[Orion] Voilà leur chef.

[Nez de gnoblard 1er] Snifsniiif

[Petzouy] Un nez ?

[Orion] Les gnoblards choisissent leur chef parmi ceux qui ont le plus grand nez, alors tu penses bien, un gnoblard-nez.

[Petzouy] C’est dur à prononcer surtout… Et comment peut-il nous comprendre ? A quoi peut-il nous servir ?

[Orion] Ah ! Il n’est pas bouché ! Et il a du flair !

(NdlA : ces gags ont été aimablement prêté par Sèch-Net)

[Petzouy] Et il accepte nos conditions ?

[Orion] Quelles sont nos conditions ?

[Petzouy] Il nous obéit et ne reçoit rien en échange.

[Nez de gnoblard 1er] Snnniiff Snniif.

[Orion] En fait, je ne comprends pas ce qu’il marmonne dans ses naseaux. Mais il nez pas de taille à résister !

[Petzouy] Alors il met son armée à notre service ! Allez, les gars de la narine !

(NdlA : si quelqu’un pourrait retrouver le véritable auteur de ce jeu de mots dans je ne sais plus quelle bd, il aura… toute ma gratitude… Même si c’est un gag qui sent vraiment mauvais !)

[Petzouy] Bien, bien, bien… Voilà pour nous des alliés de poids. Cette armée si nombreuse écrasera sous le nombre nos pauvres adversaires !

[Orion] Je tiens tout de même à te préciser que ces gnoblards sont aussi décérébrés qu’un zombi et aussi efficace qu’un gobelin.

[Petzouy] Un gobelin… Alors nos adversaires n’ont vraiment aucune chance !

[Léna] Salut les comiques… Alors, vous mettez au point un plan pour conquérir ? La même chose que toute les autres nuits, hein Minus !

La furie donna un coup de coude au chaman gobelin qui s’étala dans la poussière.

[Petzouy] Toi aussi tu vas regretter de m’avoir ridiculisé ! Orion tue-la !

[Orion] Tiens, salut Léna !

[Léna] Salut gros plein de soupe ! Alors, toujours aussi laid ?

[Orion] Ah, charmante apparition, tu es vraiment la seule qui me fasse encore rire en ce moment !

[Léna] Nous sommes tous condamnés alors mieux vaut en rire ! Hein, ptite crotte.

[Petzouy] Je m’appelle Petzouy et je vais…. Mais, vous vous connaissez ?

[Orion] Bien sûr, Léna m’a aidé quand je suis arrivé dans cette poubelle, pauvre petit être fragile perdu dans une immensité nauséabonde. Elle m’a tendu le pied… Alors je lui serais toujours reconnaissant.

[Léna] Hé oui ! Chuis une furie, mais j’ai bon fond ! J’ai jamais pu supporter de voir quelqu’un souffrir. En fait, on est comme ça, nous les furies. On tue, on égorge, on étripe, on s’abreuve du sang et de la vie des gens, mais faut pas croire que c’est pour le plaisir, non, non ! C’est des histoires tout ça, faut pas croire ce que disent les livres d’armées. En fait, c’est à cause de notre enfance, capturée, blabla, pas de parents, blabla, élevée par des folles fanatiques maquillés comme un chariot volé, blabla, des règles de vies strictes, blabla… Alors après c’est le cycle infernal : alcool, drogue, embrigadement dans des sectes à la con (ah ah… « adhérez au clan des filles de Khaine ! Vous aurez la vie éternelle et une existence vouée au plaisir… » faut vraiment être au bout du rouleau pour s’embarquer là-dedans.), et puis violence, et on finit par égorger des innocents sur des champs de batailles, quasiment nues et en poussant des cris. Et je peux vous dire que se battre dans les désolations nordiques, dans la neige, avec un bikini et un string, je vois pas où est le plaisir ! Enfin bon, tout ça pour dire que j’ai bon fond et que c’est pas de ma faute, j’ai eu une enfance difficile. Hein, gros lard !

[Orion] Oh oui ! C’est pour ça que je l’aime bien ma Léna, elle est comme moi : on dirait que c’est une brute cruelle et sanguinaire mais en fait, à l’intérieur, c’est un ange.

[Petzouy (entre ses dents cariés)] C’est bien ma veine, ça, ils sont copains… Bon. Hé, gros lard, quand t’auras fini de draguer, tu pourras venir m’aider !

[Orion (montrant son poing)] Comment tu m’as appelé ?

[Petzouy] Bin comme elle dit, gros lard !

[Orion] Ne m’appelle plus jamais comme ça, pauvre petit furoncle scrofuleux !

[Petzouy] Bon, moi je dis ça, je dis rien… En attendant, suis-moi, nous allons convenir d’un plan.

[Orion] J’arrive… A bientôt, ma Léna !

[Petzouy] Alors voilà mon plan. Nous allons commencer par attaquer ce magasin, et nous allons ridiculiser Eldarion !

[Orion] Qui est Eldarion ?

[Petzouy] C’est une saloperie d’elfe qui n’a pas voulu de moi ! Il va me le payer !

[Orion (une lueur de fureur dans son doux regard d’elfe)] Une saloperie d’elfe ?

[Petzouy (une lueur de terreur dans son nauséeux regard de gobelin)] J’ai pas vraiment voulu dire ça…

- Splash -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas mal :pirate:

Bon la, c'est bizarre mais tout en restant drole, c'est plus serieux ! C'est plus du gros delire n'importe comment mais plus caricature precise !

Bon sinon j'ai pas vu de fautes donc je vais attendre la suite avec impatience ! A priori, tu ecris assez vite donc j'aurai pas beaucoup a attendre !

Allez vite,

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment exellent ! En mp3, avec une équipe motivé ça pourrait être génial ! :clap:

Seul bémol, ça fait longtemps que tu n'a pas faits des blagues sur les règles du GbR ( genre : il a raté son teste de moral, j'ai un ct de 5, ect ...)

Continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, près d'un an que j'attendais cela....

non, quelques mois seulement, en farfouillant dans les textes anciens à la recherche de quelque chose à présenter pour le conseil des sages....

Mais quelques mois,c 'est long, quand même, il ne faut pas croire!

Et je n'ai aps été déçu! L'humour débridé, les rêves de pouvoirs, les crétures stupides et les références aux livres de règles sont toujours présentes, pour mon plus grand bonheur!

Alors, je ne dirai qu'une chose, bravo, et la suite, vite!

Guygui

"Génial, ce texte..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

aller hop, au boulot, on veut une suite !

Je peux te fournir d'autres esclaves si tu veux ! ^_^

Warman qui attend avec impatience.

- C'est qui impatience ?

- SÈCHE-NET !!!

- Cest pas funky ça ...

Modifié par warman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.