Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] Liste à 1500 Pts pour un débutant


Guimothek

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir à tous, voilà mon petit frère voudrait commencer une armée de tyranides.

Je tente de l'aidé mais je ne connais pas bien du tout cette armée, je suis plutôt branché nécrons, et j'aurais besoin de vos conseils avisés ;)


QG

Prince Tyranide avec canon venin lourd, bio knout et épée d'os, ailes, psyvampire et paroxysme pour 255 points

Elites

3 Guerriers Tyranides avec 1 canon venin pour 105 Points
[size=2]
[/size]
[size=2]3 Zoanthropes avec spore mycétique pour 220 Points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Troupes[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]15 Termagants avec tervigon (catalyseur) pour 250 Points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]15 Hormagaunts pour 90 Points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]15 Hormagaunts pour 90 Points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Attaque Rapide[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]15 Gargouilles pour 90 Points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Soutient[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Mawloc pour 170 Points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Trygon pour 200 Points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Total 1500 Points[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voilà son projet de liste, j'aimerais savoir ce qui ne vas pas, ce que vous en pensez et autres :)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons venins, c'est nul évite d'en prendre.
Sinon, si ton petit frère veut se lancer dans les tyranides (et qu'il n'est pas trop pressé), le codex devrait ressortir en Novembre. Peut-être serait-il bon d'attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une erreur de ta part ou non mais les guerriers tyranides c'est de la troupe et pas de l'élite.
Autrement lorsque tu prends un tervigon après avoir pris un essaim de termagants il occupe un choix de troupes à lui seul ( à moins que je ne me trompe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien le cas. Le tervigon prend quand même un slot de troupe.
Canon venin sur le prince c'esr du gachie, trop chère et trop aléatoire pour la ct du prince. Pareil que les guerriers. Préfère les à la saturation comme le devoreur et laisse l'anti chars au unités qui sont la pour. Comme par exemple le gardien.
Le canon c'est entre de l'anti troupe et anti char mais pas assez optimisé pour être efficace par rapport a ce qu'on peut avoir d'autre.

Le codex fin decembre, debut janvier il me semble. Avant c'est le marines.
Peut être qu'ils seront mieux. Ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument des (3 minimum) Gardiens des Ruches pour l'antichar, surtout à 1500. Sinon pareil que plus haut. Par contre contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ^pense qu'acheter des tyranides d'occasion à bas prix c'est en ce moment facile, après la sortie du codex prochainement ça sera nettement plus dur (cf ce qui s'est passé avec les Tau et les Eldars). Donc je pense c'est une bonne idée d'acheter "la base" de 1500 pts maintenant, et attendre pour le reste la sortie du dex v6 (novembre ou janvier théoriquement).

[quote]Peut être qu'ils seront mieux. Ou pas. [/quote]
Le nouveau codex ne pourra de toute façon pas être pire que celui v5, donc on a pas a avoir d'inquiétude [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Et d'après les rumeurs il semblerait qu'il y ait de très bonnes idées pour l'instant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf +1 pour mon VDD, plus un petit conseil.
Achete les tyranides mais ne colle pas a tous les bras. Comme ca si le nouveau codex met l'accent sur une autre arme que le devoreur, tu n'aura pas besoin de décoller toute ton armé au rique de péter quelque bras.

Le meilleur moyen sont les émants (pas sur de l'ortho pour le coup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et excusez ma réponse tardive ^^'
Je prends note de vos remarque sur le canon venin par rapport au dévoreur et pour les gardiens et on modifiera la liste dès que possible.
C'est sûr que il vont ressortir le codex bientôt? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est jamais sûrs de rien tant que la sortie n'est pas confirmée officiellement par GW. Un certain nombre d'indices vont toutefois dans ce sens:
- Rumeurs persistantes sur une sortie fin 2013- début 2014. Depuis la sortie de la V6, les rumeurs concernant l'ordre des sorties codex se sont révélées relativement fiables, surtout à un terme aussi court.
- Le codex tyranide est l'un de ceux que la V6 a rendu le plus obsolète, il en a bien besoin.
- Je crois me souvenir que l'un des concepteurs de chez GW avait dit dans une interview, juste parès la sortie de la V6, qu'il avait conscience que le codex tyranide était en-dessous des autres avec les règles V6, et qu'ils aimeraient ne pas trop tarder à le voir remis à jour. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, la liste à été modifiée par contre il faut que mon frère trouve 125 Points (25 points de récupéré grâce aux dévoreurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) pour pouvoir inclure 3 Gardiens des ruches et j'avoue ne pas trop savoir quoi lui conseiller. :S

[color="#008080"]QG[/color]

[color="#008000"]Prince Tyranide [/color]avec épée d'os et bio knout, dévoreur jumélé, ailes, psyvampire et paroxysme pour [color="#ff0000"]245 Points [/color]

[color="#008080"]Élites[/color]

[color="#008000"]3 Zoanthropes[/color] avec spore mycétique pour [color="#ff0000"]220 Points[/color]

[color="#008080"]Troupes[/color]

[color="#008000"]3 Guerriers Tyranides[/color] avec 3 dévoreurs pour [color="#ff0000"]90 Points[/color]
[color="#008000"][size="2"]15 Termagants [/size][/color][size="2"]pour [/size][color="#ff0000"][size="2"]75 Points[/size][/color]
[color="#008000"]tervigon [/color]avec catalyseur pour[color="#ff0000"] 175 Points[/color]
[color="#FF0000"][color="#008000"][size="2"]15 Hormagaunts[/size][/color] [size="2"]pour[/size][color="#ff0000"][size="2"] 90 Points[/size][/color][/color]
[color="#FF0000"][color="#008000"][size="2"]15 Hormagaunts[/size][/color] [color="#000000"][size="2"]pour[/size][/color][color="#ff0000"][size="2"] 90 Points[/size][/color][/color]

[color="#FF0000"][color="#008080"][size="2"]Attaque Rapide[/size][/color][/color]

[color="#008000"]15 Gargouilles[/color] pour [color="#ff0000"]90 Points[/color]

[color="#008080"]Soutient[/color]

[color="#008000"]Mawloc[/color] pour [color="#ff0000"]170 Points[/color]
[size="2"][color="#008000"]Trygon[/color] pour [color="#ff0000"]200 Points[/color][/size]

[size="2"][color="#ff0000"]Total 1445 Points[/color][/size] Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1378384548' post='2424843']
Il y a une erreur sur les guerriers non ? Comme il font déjà 30 points pièce avec le canon venin il depasse de 90 point non ?
[/quote]

Oui j'avais oublier d'enlever le canon venin, ils ont tous un dévoreur ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voilà voilà nous avons mis le temps mais nous avons refais la liste et j'aimerais connaitre vos avis et impressions.

[b][u]QG[/u][/b]

Prince tyranide avec deux dévoreurs jumelé, ailes, psyvampire et paroxysme pour 260 Pts

[b][u]Troupe[/u][/b]

10 Termagants avec 10 dévoreurs pour 100 Pts
[size="2"]Tervigon pour 160 Pts[/size]
[size="2"]10 Termagants avec 10 dévoreurs pour 100 Pts[/size]
[size="2"]Tervigon pour 160 Pts[/size]
[size="2"]12 Hormagaunts pour 72 Pts[/size]
[size="2"]5 Guerriers Tyranides pour 150 Pts[/size]

[b][u]Elite[/u][/b]

3 Gardiens des ruches pour 150 Pts

[b][u]Attaque rapide[/u][/b]

5 Rodeurs pour 150 Pts

[b][u]Soutient[/u][/b]

Trygon pour 200 Pts

[b][u][size="3"]Total : 1502 Pts[/size][/u][/b]

[b][u] [/u][/b]
[b][u] [/u][/b] Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me semble sympathique, bien que je préfère les hormagaunts avec sacs à tox pour un plus grand impact, tu peut meme tomber des chevalier fantome avec de la chance. Pareil avec le trygon tu augmente encore ses chance de blesser.

Les gaunts devo risque un poil de prendre cher dans cette config, cela reste de l'endu 3 svg 6+ n'oublie pas. Generalement les devo gaunt sont en spore pour se raprocher de l'ennemi sans subir ses tirs.

Pour le reste je trouve rien a dire.
Donc moins de devo gaunt (1seule unité suffit) pour plus de gaunt et une spore.
Voir pour mettre du toxique aussi, tes troupes ne seront que plus efficase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est jouable, voire dur (pour du tyranide en tout cas) si tu trouves la place pour mettre des toxines comme expliqué plus haut (pour le trygon, les hormas et les tervigons). Avec un petit bémol pour les 5 guerriers à poil.
Pour les guerriers, où je les équiperais pour vraiment meuler au CaC (dans ce cas c'est cher et c'est la galère s'il y a des gabarits F8+ en face), où je baisserais leur nombre à 3 avec un étrangleur (parfait pour tenir un objectif dans ta zone de déploiement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit plus haut, sans oublier que les rôdeurs ont besoin de leurs pinces broyeuses ! c'est 5 pts par gus mais qui peuvent faire toute la différence.

Je pense que rien qu'en virant les dévoreurs des gaunts tu as de quoi payer les autre options, voire même une ou deux pinces broyeuses hypertrophiées pour le/les tervigon(s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois pas en quoi les pinces broyeuse hypertrophiées sont nécéssaire.

Désolé mais si le tervigon se retrouve au CaC (là où il n'a pas sa place) c'est que ta ligne de défence est foutu et il ne survivra pas, avec ou sans. Ce sont pas des bétes de cac non plus et l'adversaire ne va pas envoyer n'importe quoi pour le tomber.

Non clairement les pinces ne sont pas à mettre. Par contre je plussois les pinces sur les rôdeurs.

Arckange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour à tous, étant donné que le nouveau codex est sorti et que il s'agit d'une "mise à jour" de la précédente liste d'armée je reprend mon ancienne conversation plutôt que d'en recréer une.
Enfin nous avons pu remanier notre liste avec ce nouveau codex et je demande vos avis pour peaufiner et adapter ce premier jets.

QG
Tyran des ruches avec 2 dévoreur jumelé avec neurosangsue, commandant de la ruche et ailes pour 250 Pts
Tervigon pour 195 Pts

Troupe
20 Termagants avec 20 dévoreurs pour 160 Pts
20 Hormagaunts avec 10 sacs à toxines pour 130 Pts
4 Guerriers Tyranides avec 1 étrangleur pour 130 Pts

Elite
3 Garde des ruches pour 165 Pts

Attaque Rapide
Harpie avec canon venin lourd jumelé pour 140 Pts

Soutien
Mawloc pour 140 Pts
Carnifex avec pinces broyeuses, bioplasma et masse d'os pour 170 Pts

Total 1480 Pts

Pour la stratégie, l'essaim de termagants et le tervigon resteront en arrière pour garder l'objectif de mon coté, l'essaim de garde des ruche ouvrent les transporteurs pendant que la harpie et le tyran des ruches s'occupent des occupants et autres piétons à découvert et ouvrent donc la voie a l'objectif du milieu pour les guerriers tyranides.
Le carnifex avance et démoli tout ce qui n'a pas cédé contre le tyran et la harpie, et hum le mawloc.... j'aurais préféré un primatrygon pour avoir une créature synapse qui "canalise" mes hormagaunts dans le camps ennemis mais les points me font défauts...

Bon en gros il me reste 20 points dont je ne sais pas quoi faire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur, les hormagaunts doivent tous être équipé de sacs à tox ou rien.
PAR contre la tactique marche sur les termagaunt et dévogaunt mélangé au sein de la même unité. Tu passe les terma devant qui prendront la mort et sauverons les devo qui n'auront plus qu'a tirer, ils servent ainsi de bouclier au devo pour moins chére qu'un dévo dans ta config.

Clairement je trouve le Carnif trop chére encore, la masse d'os ne sert à rien. (bien que je pense que c'est par qu'il te restait des points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Ah effectivement, je n'avais pas fait attention au fait que c'était tout l'essaim... en enlevant le masse d'os je récupère 15 points et cela me permettrais d'équiper les Hormagaunts restant avec les sacs à toxines et il ne me reste plus que 5 points à caser.[/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi remplacer les pinces broyeuses par des glandes pour moins chère sur le carnifex. Tu tapera quand même à force 10 sur du char mais en plus tu bénéficiera de la règle courses pour le sprinte et la charge relançable.

Edit : En faite c'est le même prix mais ma remarque reste toujours valide. :whistling: Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la glandes me donnent un avantage certain lors de charges, mais bon le griffes tranchantes permettes le svg d'armures, jouant principalement contre du space marines la PA des pinces m'attire assez, enfin je vais encore y réfléchir un peu ;)

Par contre Pour le Mawloc, PV, F et E à 6 font rever par contre niveau de CC très basse et pas vraiment d'arme... vaut il vraiment la peine? Ou vaut-il mieux un second Carnifex?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote][color=#330000][size=2]mais bon le griffes tranchantes permettes le svg d'armures, jouant principalement contre du space marines la PA des pinces m'attire assez[/size][/color][size=2][/quote][/size]

Je t'invite à relire le GBN, toutes les CM ont Pa2 que ce soit avec l'arme ultime de la mort qui tue, des griffes tranchantes ou leur petit doigt de pied …



Le-Masque. Modifié par Le_Fléau_de_Malentaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste, merci du rappel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Et par rapport au Mawloc se rentabilisera-t'il mieux qu'un second Carnifex? Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.