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[SMC] Red Corsairs


Madhell

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Bonjours à tous ! Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques conseils du côté Maelstrom cette fois, avec les sublimes Rec Corsairs !

Je joue les SMC depuis le sortie du codex V6 mais je n'ai pas réussi à créer une liste d'armée Red Corsairs dure (ou plutôt non molle, voir non liquide, voir non gazeux...). Je n'arrive pas à trouver un moyen d'exploiter au maximum Huron dans une armée universelles (quel escorte ? quel unités infiltrer ? ...) , c'est aussi que je débute dans le chaos universelle !

J'entend par Red Corsairs, des SMC universelles (en rouge et noir!) + Huron.

Je suis plutôt « tolérant » par rapport aux fluff RC, càd pouvant comprendre possédés, machines démons etc...

Voilà je joue souvent en format 1500pts contre SW, BA, nécron, démons, CG, Orks , tau et quelques fois tyty.
Pouvez vous m'orienter vers le droit chemin en m'expliquant les principes des listes dures en chaos universelles ainsi que le meilleur moyen d'optimiser ce cher Huron et de botter les cul des loyalistes/xénos ?



PS : j'aimerai si possible pouvoir placer un ferrocerberus... pk ? Bah tant qu'à faire, autant mettre dans une armée les deux figurines qui sont pour moi, les plus stylées du codex SMC à savoir Huron et le ferrocàc ! Et puis, Huron aime bien les animaux de compagnie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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Ok, je comprend, je m'y met de suite ! en fait je demandait pas tellement des exemples de listes mais plutôt les combos et stratégies, notamment avec le trait de Huron et sur les tactiques que vous aimez bien en chaos universelle, mais j'ai mal posé la question, et c'est vrai que ça sera plus simple comme ça !
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Alors ça ferai quelque chose comme ça :

[u][b]QG :[/b][/u]

Huron 160pts

[u][b]Elite :
[/b][/u]
Métabrutus 110pts
-lance plasma lourd

5 términators 229 pts
- vétérans de longue guerre + poing tronçonneur (champion) + autocanons faucheur + 4x combi-plasma + gantelet énergétique

[u][b]Troupes :[/b][/u]

10 SMC 224 pts
-vétérans de longue guerre + épée énergétique (Champion) + autocanon + lance-plasma + icône de vengeance + 5x armes de càc additionnels

10 SMC 205 pts
-2x lance-flamme + épée énergétique et bombe à fusion (Champion) + armes de càc gratuits pour les non-équipés + Rhino

10 SMC 205 pts
-2x lance-plasma + Rhino

[u][b]Attaque Rapide :[/b][/u]

4 motos 120 pts
-2x fuseurs + combi fuseur (Champions)

[u][b]Soutien :[/b][/u]

Ferrocerberus 125 pts

5 havocs 115 pts
- 4x autocanon


Voilà donc le principe : l'escouade avec l'icône se cache sur un objectif et appuis les autres, Huron avance avec les terminators et avise selon la situation et son pouvoir, le ferro fonce vers le bunker, fortification ou un gros blindé, les motos fonces vers les gros blindages, le métabrutus avance et tire sur les grosses sauvegardes d'armures, les havocs tirent en font de table sur les blindages légers ou sur les multi-PV style arme lourde impériale ou scarabées necrons, l'escouade lance flamme va vers un objectif occupé et l'escouade lance plasma guette un 3ème objectifs prenable en fin de partie et appuis les autres.
Je pense que la liste n'est pas trop mauvaise mais je n'ai pas l'impression que Huron soit très optimisé, son escouade est plus basé sur la contre attaque et l'appuis, c'est que comme il est surtout polyvalent, je sais pas où le mettre, avec les terminators, il a une meilleur protection et il leur confère ses grenades frag, mais bon, à pied... Et puis au niveau de l'infiltration je pense que les motos sont le meilleur choix pour être à portée de fusion dès le premier tour mais pour les éventuelles autres unités infiltrés je sais pas trop...
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Salut,
pense à éditer ton/tes message/s pour éviter le double post sinon tu vas te faire gronder par la modération du forum.
Ta liste ne me semble pas molle d'un premier regard: tu as de la troupe suffisamment et mobile, de l'antichar léger et lourd et du flammer pour les hordes.
Il manque, à mon sens, de l'AC longue portée (LM et CL). Ensuite, il y a certainement des trucs pas optis: tes termis sont trop chers et ne closeront certainement jamais (lenteur + trop forts pour être chargés) donc vire gantelet et poing tronço.
Pour durcir, tu peux rajouter du heldrake, des obli, doubler le Cerberus ou le Dread. Faut voir aussi contre qui et quoi tu joues.
Pour l'infiltration, je n'ai pas assez de retours.

Retournement,
K_L
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je suis d'accord avec toi sur les terminators, ils font un peu tâche, mais je les ai pris comme escorte pour Huron, en remplaçant Huron par un sorcier pas très cher dans une petite escouade supplémentaire, ça rendrai la chose plus facile, et la liste gagnerai surement en dureté. Le problème c que je voudrai utiliser Huron et faire une liste où il aurai une place importante, et c'est là la réel intention de mon post sur ce forum. Huron n'est ni axé tir, ni une bête de càc (bien qu'il se débrouille bien, surtout en piochant dans la biomancie) mais il possède de nombreux atouts, son sort par tour, son trait de seigneur de guerre et même son lance flamme lourd. Ducoup je me dis, il doit être terriblement efficace, mais faut la liste qui va avec, et avant tout, je ne sais pas du tout quel escorte lui mettre, j'avais pensé aux totors, car ils sont résistants, bon au tir avec les combis et bon au càc sans pour autant coûter un bras par rapport à des élus équipés, cependant, à pied j'ai peur qu'ils se baladent et se touchent pendant que les gros combats se font à côté et en land raider ça devient trop cher pour pas grand chose...

Quel escorte et quel rôle vous lui donneriez ?
Quels unités ducoup vous mettriez en infltration ? Des rapaces à la places des motos ? Des Havocs ? Des élus (bien que je les trouve très cher !) ?


PS: pour les adversaires... bah le problème c'est qu'il y a un peu de tout : Space Wolves, Blood Angel, Necrons, Garde impériale, Chevalier Gris, Orks, Démons, Tau et parfois Eldar et Tyranides ! Mais les plus récurants sont les 4 premiers, et les listes sont très variés, du très mou au très dure ! Modifié par Madhell
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Dans un premier temps, tes adversaire ont ils des volants?
Si oui, il faut pouvoir les gérer. On ne peux pas se permettre de les laisser dominer le ciel.

Dans un second temps, vu que tu joues un maître de la mystification, moi j'exploiterais ça à fond.
Tu peux te permettre d'infiltrer des trucs qui tâchent, Tel qu'Huron avec 20 SMC, ou un LR, des rhino avec élu arme spé (ou havoc).
Dans un 3ème temps tu peux jouer des motos (pas trop non plus c'est pas pratique à bouger ces petites bêtes là!) les motos ont un très bon rapport qualité prix.

Voilà, c'est comme ça que je verrais les red corsaire personnellement.

K-lyse

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[quote name='lechacal' timestamp='1377443554' post='2418721']
Petite rectif!! tu ne peut t infiltrer avec que des transports assigné mais le land n en fait pas partie tu ne peut miser que sur du rhino donc tu ne peut pas charger a ton débarquement et donc subir les tirs et charger avec ce qu il te reste!
[/quote]
Les terminators ont accès au landraider en transport assigné.
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Salut a toi.

J'ai testé récemment huron et il s' avère qu'une combo sympas que j'aime faire c'est de mettre huron en attaque de flanc avec 30 cultistes dont 3 LF. Le nombre te permet de titiller la zone adverse sans trop de soucis et 4 gab de souffle peut nettoyer pas mal de choses.
Sinon j'ai pas pu tester mais les totors bien équipé ça doit etre rentable a infiltrer en attendant les renforts (ferrocac, ,helldrake, ect..)
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[quote name='killiox' timestamp='1377445147' post='2418736']
J'ai testé récemment huron et il s' avère qu'une combo sympas que j'aime faire c'est de mettre huron en attaque de flanc avec 30 cultistes dont 3 LF. Le nombre te permet de titiller la zone adverse sans trop de soucis et 4 gab de souffle peut nettoyer pas mal de choses.
Sinon j'ai pas pu tester mais les totors bien équipé ça doit etre rentable a infiltrer en attendant les renforts (ferrocac, ,helldrake, ect..)
[/quote]

C'est vrai que ça a l'air sympa, mais pour ça il faut que Huron puisse être infiltré aussi ce qui est pas sûr avec le 1D3, et pour les termis infiltrés, je pense éffectivement que ça peut être un coup de pression sur l'adversaire (à condition de pas les placer devant un canon démolisseur !)

Le problème va être de faire une liste qui pourra s'adapter au 1D3 d'infiltration... Je pense aussi que finalement, Huron peut très bien se débrouiller dans une escouade classique de SMC, pas besoin d'une suite de termis

Aussi, vous penser qu'il faut mieux infiltrer ou donner attaque par le flanc ? (je sais que ça dépend des unités mais en général)


PS: pour les volants, ils peuvent en avoir, mais là aussi, quel anti-aérien choisir ? les lance-missiles AA ça coute bonbon, et pour de la force 7, vaut mieux pas de l'autocanon qui tire 2x ? Modifié par Madhell
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Ben tu peux tres bien filer infiltration a huron qui est de type "infanterie" et du coup en rejoignant une escouade il confere cettz regle! Vu que c'est fait avant déploiement il y a pas de soucis.

Pour l'antiaerien les autocanons sont sympas, sinon tu as la ligne aegis aussi!
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[quote name='killiox' timestamp='1377485133' post='2418934']
Ben tu peux tres bien filer infiltration a huron qui est de type "infanterie" et du coup en rejoignant une escouade il confere cettz regle! Vu que c'est fait avant déploiement il y a pas de soucis.

Pour l'antiaerien les autocanons sont sympas, sinon tu as la ligne aegis aussi!
[/quote]
Ha c'est pas ci facile, il y a des grosses discussions en section règle sur ce sujet. Dans l'ordre tu déploies l'unité, puis le personnage la rejoint. Donc en toute logique, lorsque tu déploies l'unité, elle n'a pas encore la règle infiltration.
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Je vien de lire le sujet sur les PI et l'infiltration, certes il y a une ambiguïté sur le placement d'unité infiltré avec le PI mais pour l'attaque de flan, tout le monde semble d’accord, Huron et son escorte peuvent arriver par le flan seulement en donnant infiltration à Huron donc le coup des 30 cultistes c'est faisable ! :shifty:/>

En attendant le FAQ sur l'infiltration on le fait arriver par le flanc avec son escorte, il sera plus utile qu'à pied depuis la zone de déploiement, non ?
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