Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 3000 points de loulous alliés à du GImp


Jesus-from-Jungle

Messages recommandés

Salut à tous !

Pour une partie ayant lieu la semaine pro, je dois monter une armée de 3000 points pour affronter 1500 pts d'ork alliés à 1500 points de tyty. Je ne connais pas le Codex SW (première partie avec celui-ci) mais plutôt bien le Codex GImp. Pas de restrictions particulières, je sais que mon adversaire Ork jouera un Squiggoth (50pts, transporte 10 figouzes, issu de l'IA8) et un Kopta de transport (même IA8, 10 de Bl, 65 pts, transporte 10 figouzes).

Voici mon début de liste, mais j'ai quelques doutes. Tout d'abord, la liste :

[quote][color="#ff0000"][b]Q.G.[/b][/color]Canis des Loups 185 pts

[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]

Meute de 10 Chasseurs Gris avec 2 LF etRazorback 190 pts

Meute de 10 Chasseurs Gris avec 2 LF etRazorback 190 pts

Meute de 10 Chasseurs Gris avec 2 LP etRazorback 210 pts

Meute de 7 Loups Fenrissiens dont unCyberloup 66 pts

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]

Meute de 5 Gardes Loups en ArmureTerminator, avec 5 combi-LF et 1 LMCyclone 220 pts

Meute de 5 Scouts avec Fuseur 85 pts

Meute de 5 Scouts avec Fuseur 85 pts

[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]

Escouade de 5 Longs-crocs avec 5 LM etun chef de meute 140 pts

Escouade de 5 Longs-crocs avec 5 BL etun chef de meute 115 pts

Land Raider Redeemer 240 pts

[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]

Meute de 3 Cavaliers Tonnerre, dont unavec Bouclier Tempête et un avec Lame de Givre 205 pts

[color="#ff0000"][b]Fortification[/b][/color]

Ligne de défense Aegis avec Autocanonquadritubes 100 pts

= 2031 pts[/quote]


[quote]Alliés GImp[color="#ff0000"]Q.G.[/color]

Seigneur Commissaire avec Masseénergétique 80 pts

[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]

Peloton de la garde impériale

Escouade de Cmdt de Peloton avec 4 LF50 pts

3 Escouades d'infanterie avec 3 LF, 3ACet Masses énergétiques pour les Sergents 225 pts

Escouade d'armes lourdes avec mortiers60 pts

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]

Escouade de troupes de choc avec deuxfuseurs 105 pts

[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]

Leman Russ Demolisseur 165 pts

[color="#ff0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color]

Vendetta 130 pts

= 815 pts[/quote]


Il reste donc 156 points à utiliser. J'ai quelques idées, parmi lesquelles :

* virer les Razorback (qui ne sont là que pour les 3 tirs jumelés F5), ce qui me permet de n'avoir que 2 blindages, de 14 (les orks galèrent contre les blindages 13+), et ça donne les points pour me prendre un Ragnar Crinière noire et acheter des CL pour une escouade de Longs-crocs.

* acheter une escouade de Chasseurs gris de plus pour booster un peu mes effectifs... ou deux loups tonnerre de plus, ou autre


Au niveau de la stratégie, je campe, les Loups Tonnerre en réserve avec Canis des Loups (à méditer pour ce dernier selon l'armée adverse), l'escouade de commandement de Peloton dans la Vendetta pour aller latter les immanquables Pillards de fond de cours. Les Gardes Loups sont répartis dans les escouades de chasseurs gris et longs-crocs. On canarde un maximum en espérant faire assez de dégats pour encaisser la charge et contre-charger avec les Loups Tonnerre. Ragnar permettrait d'avoir Charge féroce pour tout le monde, les masses énergétiques permettent de faire mal à tout ce qui a une petite armure (bien entendu, le peloton est regroupé, le Seigneur Commi au milieu, les Mortiers tirent à l'instinct).
J'ai pris les Longs-crocs avec 5 BL car je les trouve funs, et ils peuvent donner une saturation sympa (15 tirs, 10 touches, blessent en général sur 3+ soit 6 blessures, c'est pas trop dégueu).

A vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transport, un razor c'est 6 places du coup tu seras obligé de prendre un rhino (10 places), si tu veux mettre des gardes loups dans tes escouades faudra tu enlève des chasseurs gris.

Dans l'idée du lance flamme contre de l'ork/tyty c'est bien d'utiliser des pods, tu pod juste à coté et pouf ça crames.

Voila pour commencer déjà au niveau des troupes, histoire de rentrer dans les clous ;p Modifié par Aedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils mais...

Qui a parlé d'utiliser les Razors pour aller chercher l'ork au flamer ? =D Mon ennemi va forcément venir à moi (l'ork et le tyty peuvent être adaptés en full-tir avec une certaine efficacité, mais je n'ai jamais vu chez les orks et tytys d'armée capable de rivaliser avec de la CT4 PA 5... ils devront venir me chercher) Les Razor sont là uniquement pour canarder (et éventuellement attirer les tirs F5+ (surtout les pillards), puis en cas de T4 à 6 embarquer les survivants et aller chercher les objos (les Pods, je trouve que c'est trop de points gratuits)...

J'ai pas joué du SM depuis un bail, mais il me semble que rien n'a jamais empêché d'avoir 10 SM (voire 10 SM + un perso) et un Razor...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tes lances flammes seront pas ultra utiles contre le Tyranides, si il joue une liste a grosse base de Créatures Monstrueuse, et je pense que cela sera le cas, connaisant Shogun ;)

Pareil ton escouade de cavalerie tonerre, manque un petit bouclier tempete, qui me parait important.

Les long croc, c'est de la bombe de balle, par contre les bolters lourds, je suis pas fan, gratte des points pour aligner des Lance missiles: 2 escouade de lance missile, c'est bien, ça fonctionne contre la horde, et contre les Cm.

Avec tes points restans, perso, je fais ça :

J'enleve le Seigneur commisaire, pour un commisaire normal avec une hache.
Je joue donc a la place une escouade de commandement de compagnie en chimere avec 4 Plasmas.

Voila; bonne partie a toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Oui, il faut que je réfléchisse au flamer, peut-être prendre du LG à la place... mais je suis un amoureux du cramage =F
Pour les Cavaliers Tonnerre, tu mettrais 2 boucliers tonnerres ?! oO ça ne fait pas un peu cher le total pour 3 bonhommes ?

Si j'enlève les BL des longs-crocs, est-ce que je ne deviens pas un peu trop gros bill ?

Alors je suis fan aussi de l'escouade de Cmdt CT 4 avec 4 LP, mais si je prends une chimère, elle se retrouvera être le seul blindage inférieur à 14 (si je vire les Razor, comme je compte le faire)... elle va prendre cher, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul bouclier tempete en place de ta lame de givre, c'est vrai que c'est qu'une escouade de 3.

Concernant les longs crocs, et ayant vu la liste de Shogun, je ne pense pas que tu sois trop gros bill ;=)

Si tu vires les Razor effectivement, perso, je les laisserais, et la chimere du coup garde son interet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais quelques modifications, en tenant plus ou moins compte de vos deux avis =) mais pas trop quand même, j'aime avoir raison et en faire que à ma tête lol
J'ai donc :

* pris Ragnar Crinière noire
* viré les Razorbacks
* acheté une Escouade de Commandement de Compagnie 4LP et transformé les 4 LF de l'escouade de Cmdt de Peloton en 4 LG
* virés les TdC Fuseurs
* transformé les Longs crocs 5BL en juste 4 longs crocs avec 4 LM (+chef de meute à poil)
* viré la lame de givre des cavaliers tonnerre
* transformé les 2 LF d'une des escouades de Chasseurs Gris en 2 LP

Verdict demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.