Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500 points contre BA


asmoth

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai refait ma liste d'armée orientée tir à basse PA pour me battre contre mon meilleur ennemi. il utilise une liste 1500 à retrouver [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192924&st=0&p=2234263&#entry2234263"]ici[/url] :)/>/>/>/>/>

bon avant j'avais une liste d'armée basée sur Khorne avec bersek en rhinos + PD + obli dans le fond. ça ne marche pas trop.
donc j'ai refait la liste suivante :

[color="#0000FF"]QG[/color]

[color="#FF0000"]Sorcier du Chaos[/color] Psyker niveau 2 175 points
1x Brandon de Skalathrax
1x Aura de sombre gloire , 1x Disque de Tzeentch , 1x Marque de Tzeentch ,

[color="#0000FF"]Elite[/color]

[color="#FF0000"] Elus[/color] 226 points
6x Élu avec Rhino du Chaos
4x Fuseur
1x Icône du désespoir
Champion élu, 1x Arme énergétique

[color="#FF0000"]Élus[/color] 193 points
5x Élu
4x Fusil à plasma, 1x Icône du désespoir
Champion élu, 1x Epée énergétique

[color="#FF0000"] Métabrutus[/color] 125 points
1x Canon laser jumelé

[color="#0000FF"]Troupes[/color]

[color="#FF0000"]Space marines du Chaos[/color] 103 points
5x Space marine du Chaos, 1x Fusil à plasma
Aspirant champion

[color="#FF0000"] Space marines du Chaos[/color] 98 points
5x Space marine du Chaos, 1x Fuseur
Aspirant champion

[color="#0000FF"]Soutien[/color]

[color="#FF0000"]Defiler[/color] 20 points
1x Lance-missiles Havoc

[color="#FF0000"]Havocs [/color] 171 points
6x Havoc, 2x Canon laser, 2x Lance-missiles
Aspirant champion

[color="#FF0000"]3 Obliterator[/color] 210 points

total : 1501 points

vous l'aurez compris le plan est de se mettre dans le fond/fortifications avec les soutiens, devant une ligne crée par les marines à 24 pas de l'ennemi le plus proche au déploiement, avec le hellbrut juste derrière pour avoir une option de contre-charge.
l'escouade d'élus -fusil à plasma- est en infiltration pour attirer les escouades en réacteurs dorsaux :ph34r:/>/>/>/>/> . dès qu'ils sont morts la 2ème escouade d'élus -fuseurs- arrive derrière.
initialement j'avais prévu de laisser le sorcier à pied pour utiliser le brandon, mais il restait 30 points qui m'ont permis d'ajouter le disque de T. ça me fait une petite unité rapide qui peut contourner un flanc ou venir porter un renfort dans un cac.

bon j'attends vos remarques ! :whistling:/>/>/>/>/> Modifié par asmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors première question: est-ce que tu joues les scénarios du livre de règle. Si oui, tu es à poil en troupes.
Pour le reste:
- Les élus ont infiltration? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Ils l'avaient dans l'ancien codex, mais sans avoir l'avoir sous les yeux, il ne me semble pas que ce soit toujours le cas dans le nouveau.
- Pourquoi des icônes de désespoir sur les élus? La peur, c'est pas bien méchant en V6, contre des marines je n'en parle même pas. De toute façon tu ne peux pas leur mettre vu qu'ils ne sont pas marqués de Nurgle.
- C'est plus une affaire de goût, mais pour les havocs, j'aurais plus vu 4 fois la même arme.

[color=#330000][size=2]PS:[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Hop,beh non il a 2x5 SMC,c'est bon niveau Troupes.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui c'est conforme au mimimum légal requis par le schéma d'armée, mais je voulais dire que c'était selon moi trop peu pour gagner en prise d'objectif, d'où ma question...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,beh non il a 2x5 SMC,c'est bon niveau Troupes.

Après non,les Elus n'ont plus l'Infiltration.

Et d'accord avec Shas'O,pour les Havocs,4x même arme.

Sinon la liste:

Je connais bien les BA,pour m'être tant fait fumé en V5 contre...

Ils sont rapides,très rapides,donc pour moi,une armée de tir telle quelle n'est pas la meilleure solution.

Ce que je verrai plus,c'est Ferro de tir triple Ectoplasma,Metabrutus Canon à plasma,Vindicator,Heldrake Conflagrateur... pour le CàC,Warp Talons de Slaanesh,Enfants de Nurgle,Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec Hache de fureur aveugle,Termi de Slaanesh ou Khorne paires de griffes...

Le truc avec Abaddon et 2 ou 3x6 Elus 5 fusils à plasma pourrait être sympa aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusois les warp talons de slaanesh avec VDLG, j'ai essayé ceux de nurgle contre du SW, je me suis dis qu'avec l'I5 ça serait un poil moins résistant au tir, mais bien mieux pour leur office : le cac.
Après les tir galette faut aimer... quand ça passe c'est beau, tout comme tu peux ne rien toucher.
Le metabrutus c'est pas vraiment dur, et contre du Meq le HellDrake est quand même bien efficace.
Sorcier avec brandon je ne suis pas fan... en plus avec une marque de tzeetch, tout seul.

Le vindicator est pas mal, si tu joues quelques FW tu peux aussi prendre un Décimator, avec laser tempête.

2 troupes... bah faut pas espérer gagner avec de la prise d'objectif quoi. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est sur,faut jouer sur le table rase ou presque :D

Après oui les galettes faut aimer,faut avoir aussi du bol. Mais quand ca passe,que c'est bon,surtout avec autant de F7/8/10 PA2 et F6 PA3.

Le Meta Canon à plasma m'a rarement déçu,de même que le Vindic=aimant à tir qui se rentabilise très souvent.

Pareil pour les Warp Talons de Slaanesh,beaucoup les renient car trop chers etc,mais pour moi c'est THE anti MeQ au close.

J'oubliais,ne pas hésiter à mettre VdlLG... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.