Aller au contenu
Warhammer Forum

[empire] prêtres guerriers


Beetlejuice

Messages recommandés

[size="3"]Salutations[/size]



[size="3"]Comme le dis le titre, je cherche quelques infos concernant ces prêtres de Sigmar. [/size]

[size="3"]N'étant pas possesseur du LA, je n'ai que les infos du net et malheureusement je reste sur ma faim.[/size] [size="3"]Tout d'abord je voudrais savoir si le cas de prêtres défroqués s'était déjà présenté et comment ça se passe dans ce cas, causes et conséquences toussa ?[/size]

[size="3"]Ensuite, je me demande quel est l'utilité de l'espèce de couronne de fer que certaines figs arborent ? [/size] [size="3"]S'agit-il d'un symbole hiérarchique, d'un objet magique ou un équipement, d'une autoflagellation fanatique ? Ou tout simplement une faute de goût (un serre-tête alors que t'as pas de cheveux, non mais allô...hum)[/size]


[size="3"]bref, à quoi ça leur sert ?[/size] [size="3"]Pour finir je vous confie le fond de ma pensée, ça vous aidera peut-être à comprendre où je veux en venir. J'ai une idée d'armée CV dont un des vampires serait un ancien prêtre guerrier qui aurait perdu la foi. Je pensais en faire un perso à pied avec une arme lourde (le marteau) et une brûlure autour du front, comme si Sigmar l'avait puni via la couronne de fer qu'il portait avant de devenir vampire.[/size]

[size="3"]La question qui me taraude c'est : Est-ce que ce n'est pas trop capillotracté ?[/size]



[size="3"]Voilà, c'est dit. Je prends tout ce que vous me proposerez, en direct ou par site fluff.[/size]

[size="3"]Merci d'avance et bonne nuit[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issu du Verrah Rubicon :
[quote] SYMBOLES

Les initiés, les prêtres et les templiers s'identifient à l'aide des symboles suivants : le grand marteau de guerre nain "Heldenhammer"; le "cercle à huit côtés" ou octogone composé de deux carrés superposés, symbolisant les huit tribus unies par Sigmar; la comète à deux queues qui apparut à sa naissance est prophétisée revenir un jour pour annoncer son retour. Les initiés et les prêtres portent de simples robes à capuches sans ornements de laine ou de lin, avec une modeste amulette sacrée ou un bâton de cérémonie portant le symbole du marteau, de l'octogone ou de la comète à deux queues; les prêtres de Sigmar évitent les décorations ostentatoires ou des présentions de statut social. Les templiers du Cœur Ardent peuvent porter l'héraldique traditionnelle des classes chevalières sur leur armure de plate, leur bouclier et caparaçons, mais les symboles de Sigmar doivent dominer. Les Cavaliers de la Flamme Purificatrice préfèrent des vêtements ordinaires, avec les symboles du culte cachés pour garder le secret.[/quote]

[quote]Les initiés, les prêtres, les templiers et les répurgateurs de Sigmar doivent vivre en accord avec les commandements suivants :

Obéir aux ordres de leurs supérieurs dans le Culte sans la moindre question.
Ne jamais refuser son aide à un nain (sauf si celui-ci est d'alignement mauvais ou chaotique).
Oeuvrer pour promouvoir l'unité de L'Empire, même au prix de la liberté individuelle.
Accordé une sincère et loyale allégeance à Sa Majesté l'Empereur.
Traquer et détruire les gobelinoïdes et les servants du Chaos, où qu'ils se cachent[/quote]

Pas de chasteté et donc pas de prêtre défroqué, à priori.
Pour la couronne, peut-être le symbole des huits tribus, mais je ne m'y connais vraiment pas assez en fluff impérial pour répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défroqué, non, excommunié, oui, on a par exemple le cas de Luthor Huss, qui a quand même cloué une poupée représentant le Grand Théogoniste sur les portes de la Cathédrale d'Altdorf...
Vis à vis du cercle, sans doute est-ce un symbole de leur fonction, ou un accessoire fashieune, à voir...
Et pour finir, je trouve pas ton histoire capillotracté, non, sachant que les objets de l'église sont sanctifiés, que les objets sanctifiés brûlent les vampires... Le seul truc étonnant c'est qu'il y ait survécu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Merci à vous pour ces réponses, ça m'aide bien.
Je ne trouvais plus mes mots l'autre soir alors j'ai mis "défroqué" alors que je voulais dire "excommunié" mais vous m'avez compris, c'est l'essentiel.

@ Inquisiteur Thorstein:
Merci j'avais oublié le Verrah dans mes recherches. A la place je suis tombé sur la Bibliothèque Impériele. Y a du fan fluff mais j'ai trouvé quelques infos qui m'intéressaient. @ Drakan:

Pour le coup de la couronne qui brûle le vampire je pensais à différentes possibilités.
1- le prêtre devient vampire, se fait roussir la tronche par la couronne puis réussit à l'enlever.
2- l'ancien prêtre devient vampire donc Sigmar le marque par une brûlure en forme de couronne (un peu à la manière de Dieu avec Caïn).Si c'est trop vague, dites-le moi, je développerais un peu plus que ça (mais j'ai pas encore bouclé mon fluff donc ça restera flou).

Quant à l'utilité de la couronne, je commence à pencher pour l'aspect modélisme:
"- Hé Bobby regarde, j'ai terminé le prêtre guerrier.
- Oh shit, on dirait un maître des épées mais avec un marteau !
- Bon, bah je change un truc alors ?
- Ouais, met lui la boule à zéro ça ira mieux. Et puis rajoute un anneau de fer, des fois qu'on le confonde avec une goule..."

Encore merci pour vos réponses (et n'hésitez pas à en rajouter si vous trouvez des infos sur cet "anneau de fer")

tchô [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans Dark Night Master (le bouquin de JDR v2 consacré aux vampires), il est dit que ce n'est pas le symbole en lui même qui blesse les vampires, c'est la foi qui y est associée par son porteur:

En gros si Fritz, ulricain ultra-extrémiste sort un symbole de Sigmar pour repousser un vampire, ça risque de ne pas marcher terrible... Alors que s'il sort un symbole d'Ulric, alors là le vampire risque de ne pas aimer.

A noter aussi que tous les vampires ne sont pas sensibles aux symboles religieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.