Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] deathwing 2500 pts


Arzifael

Messages recommandés

Alors avant que le dex SM sorte j'en profite pour vous donner ma liste DW qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et que j'ai testé par petit morceau mais pas encore entièrement. L'occasion se présentera lors des 2 parties annuelles qu'on fait entre amis.

Je rappel que c'est une liste que pour du milieu amical et donc pas opti pour du tournoi/milieu dur. C'est une armée faite pour s'amuser.

[color="#ff0000"][u]QG[/u][/color]
Bélial (190Pts)
Marteau et bouclier

[u][color="#ff0000"]E[/color][color="#ff0000"][size=2]LITE[/size][/color][/u]
[size=2]Chevalier Deathwing *6 (281Pts)[/size]

Chevalier Deathwing *6 (281Pts)

[color="#ff0000"][u]TROUPE[/u][/color]
terminator *5 (245Pts)
1 marteau et bouclier, 1 canon d'assaut


terminator *5 (245Pts)
1 marteau et bouclier, 1 canon d'assaut


terminator *5 (245Pts)
1 marteau et bouclier, 1 canon d'assaut


terminator *5 (245Pts)
1 marteau et bouclier, 1 canon d'assaut


terminator *5 (245Pts)
1 marteau et bouclier, 1 canon d'assaut

[color="#ff0000"][u]SOUTIEN[/u][/color]
Land raider crusader (260Pts)
Blindage renforcé


Land raider crusader (260Pts)
Blindage renforcé

Total 2497Pts

La stratégie est simple. Sur la table en début de partie j'ai les land raider avec les chevaliers à l'intérieur et Bélial pour la balise. [size=2]Ils sont placé dans un coin de table pour faire une prise par le flan.[/size][size=2] Les 5 unités de termi FeP en assaut DW tour 2 pour permettre au land raider d'avancer de 12Ps voir 18Ps. Dans ce même tour, 1 voir les 2 unités de chevalier débarque et charge après le tir jumelé des termi. Le but étant d'enfoncé la 1er ligne au CaC et la 2nde de l'affaiblir au tir. [/size]
[size=2]Selon la mission, je peux embarquer 1 (voir 2) unité termi qui a eu des pertes pour aller capturer l'objo.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Point faible:[/size]
[size=2]-Gestion difficile des volants. Mais en étant que du termi, je ne pense pas avoir des masse de problème avec.[/size]
-Liste à peu de fig donc la moindre perte sera douloureuse.
-Sensible face aux armées de saturation (GI, Tyty)
-peut de possibilité de gérer une armée très blindé
[size=2]
[/size]
[size=2]Point fort:[/size]
[size=2]-Seulement 2 blindé à Bl 14 au déploiement et pendant le 1er tour.[/size]
[size=2]-Bonne résistance par l'armure termi[/size]
[size=2]-armée composée que de PA 2 (sauf pour les sergents) au CaC[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voili voilou merci de vos remarque et suggestion.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine partie j'affronterais du SMC (majorité des pesteux avec typhus et de thousand sons + arhiman) et je serais allié à des BT.

Mais cette liste servira aussi pour d'autre bataille. Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la liste cette nuit en version 1500Pts (je retire 1 crusader, 1 unité de chevalier et de termi).
Alors enseignement:
[size=2]-bonne liste contre du chaos[/size]
[size=2]-point faible que j'avais pas vu: mon crusader immobilisé 1er tour donc assaut DW tour 2 dans les 6 Ps de ma zone de déploiement assez moyen. J'ai opté pour des frappe standard dans un coin et groupé (assez chanceux pas de perte juste 1 unité qui arriva au tour 3) --> si ca m'arrive de nouveau ne pas hésiter tour 1 à débarquer et courir vers les lignes[/size]
[size=2]-victoire sur le fil d'1 point mais heureusement que la partie s'est arreté tour 5.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé,

Juste quelque petit point de mon coté :

- Remplacer quelques lance missiles typhon sur une ou deux escouade de totor. La grouper en escouade de 10 pour avoir un choix lord de l'arrivé en FEP. Tu a une figurine qui tire sur un véhicule par derrière, le reste se charge de la trou-paille.
- Je pense qu'il serait judicieux d'avoir un deuxième choix de QG, comme c'est un full deathwing, je te conseillerai soit un Chapelain investigateur (mais pas si utile contre du chaos) ou Ezekiel au seins d'une escouade de Chevalier dans le LR.

Voila sinon c'est très classique comme liste Deathwing

Good Luck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes propositions n3mesis,

Lors de la création de ma liste j'avais pensé à tes suggestions. Mais...

[quote][color=#330000][size=2]Remplacer quelques lance missiles typhon sur une ou deux escouade de totor. La grouper en escouade de 10 pour avoir un choix lord de l'arrivé en FEP. Tu a une figurine qui tire sur un véhicule par derrière, le reste se charge de la trou-paille.[/size][/color][size=2][/quote][/size]

Je ne vois pas pourquoi mettre des lance missile en fait. Les seule véhicules qui seront dur à détruire sont les Bl 14 (à part de la chance au canon d'assaut, je ne ferait que du superficiel en CaC). Or ces véhicules sont de type transport et ne présente finalement que peux de danger; le danger est dans ce qu'il transporte, et vu que je Fep devant les lignes adverse de toute manière le transport ne servira que peux. C'est pour ca que j'ai préféré les CA aux LMC.

Quand à l'unité de 10 suis pas fan du tout. Je préfére offrir 2 cibles de 5 qu'1 de 10 sans compter que je me prive d'une unité opérationnelle pour capturer des objo en fin de partie (enfin si suis toujours vivant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img])

[quote][color=#330000][size=2]Je pense qu'il serait judicieux d'avoir un deuxième choix de QG, comme c'est un full deathwing, je te conseillerai soit un Chapelain investigateur (mais pas si utile contre du chaos) ou Ezekiel au seins d'une escouade de Chevalier dans le LR.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]J'y avais pensais au second QG mais pas assez de points pour le mettre. Il me faut 90points mini (pour un chapelain sans armure termi) et du coup je ne peux pas sauf si je retire une unité et là ca ne me plais pas non plus je perds trop de fig et j'augmente mon sous nombre.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Après je suis peut être dans le faux !!![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lance missiles c'est surtout intéressant pour rallonger la portée des bolter d'assaut (pour pouvoir retirer les pertes au delà de 24ps) et pour grignoter de loin les CM, gardes fantômes, faire des MI sur de l'endu 4, etc...

Je trouve dommage de priver Belial de sa frappe précise en FeP, surtout sur une table de 2500pts qui doit être assez grande, tes LR vont mettre du temps à atteindre les ennemis (surtout si tu commences sur un flanc, et que l'ennemi est de l'autre côté).

Dans une liste fun, je verrais plutôt tout le monde à pied, avec des escouades de 5 avec Cyclone en début de partie, et ensuite tout le monde en Assaut DW tour 1 ou 2 pour tomber devant l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Je trouve dommage de priver Belial de sa frappe précise en FeP, surtout sur une table de 2500pts qui doit être assez grande,[/size][/color][size=2][/quote] [/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Dans une liste fun, je verrais plutôt tout le monde à pied, avec des escouades de 5 avec Cyclone en début de partie, et ensuite tout le monde en Assaut DW tour 1 ou 2 pour tomber devant l'adversaire.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je serais d'accord avec toi si j'avais des moto pour avoir des balises. Mais là mon besoin c'est de fiabiliser mon assaut tour 2 avec la balise de Bélial. Je ne peux pas le faire Fep en assaut et utiliser le même tour sa balise et il est essentiel que tout le monde arrive d'un coup. Si j'arrive au compte goute c'est mort dès le début je n'aurais pas assez d'impact. Du coup, j'ai mon armée qui est tour 2 devant mon adversaire sans risquer d'incident de frappe. [/size]
[size=2]Dans ma liste, c'est Bélial qui joue le rôle habituel de la RW.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]surtout sur une table de 2500pts qui doit être assez grande, tes LR vont mettre du temps à atteindre les ennemis (surtout si tu commences sur un flanc, et que l'ennemi est de l'autre côté).[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Non je ne trouve pas. Résumons :[/size]
[size=2]écart entre les limites de déploiement 24Ps[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tour 1 [/size]
[size=2]mouvement 12Ps + 6Ps en phase de tir soit 18Ps. Je suis donc à 6Ps du début des lignes ennemis[/size]
[size=2]Tour 2 [/size]
[size=2]Assaut DW à 6 Ps autour du LRC je suis donc entre 18 et 24 Ps de ma zone de déploiement. [/size]
[size=2]Mouvement de 6Ps de LRC puis débarquement à 6Ps Je suis donc à environ 30Ps et en position de charge (en moyenne 6Ps et 5 en terrain difficile) Normalement je peux charger [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Pour le LMC je comprends le point de vue. Mais encore une fois en faisant un assaut à la limite de la zone de déploiement de l'adversaire, les 24Ps c'est bon je les ai largement. Et ensuite de toute manière c'est les CaC je ne vise que ça tir assaut derrière (voir multiple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arzifael' timestamp='1378221918' post='2423800']
=Je serais d'accord avec toi si j'avais des moto pour avoir des balises. Mais là mon besoin c'est de fiabiliser mon assaut tour 2 avec la balise de Bélial. Je ne peux pas le faire Fep en assaut et utiliser le même tour sa balise et il est essentiel que tout le monde arrive d'un coup. Si j'arrive au compte goute c'est mort dès le début je n'aurais pas assez d'impact. Du coup, j'ai mon armée qui est tour 2 devant mon adversaire sans risquer d'incident de frappe.
[/quote]
- Belial + 1 unité en assaut DW tour 1, le reste en réserve normale T2 (donc sur un 3+)
- Remplace tes Crusader par des classiques et Redeemer, dans ce cas là, arriver au compte-goutte sera moins gênant !
- On peut acheter une balise en équipement spécial ? Si oui, Chapelain-investigateur dans un des LR avec Masse de Rédemption (<3) et combifuseur (re <3), En Terminator ou pas, au choix.

[quote]Tour 1
mouvement 12Ps + 6Ps en phase de tir soit 18Ps. Je suis donc à 6Ps du début des lignes ennemis
Tour 2
Assaut DW à 6 Ps autour du LRC je suis donc entre 18 et 24 Ps de ma zone de déploiement.
Mouvement de 6Ps de LRC puis débarquement à 6Ps Je suis donc à environ 30Ps et en position de charge (en moyenne 6Ps et 5 en terrain difficile) Normalement je peux charger Image IPB[/quote]
Fais très attention au deny de flanc :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas non pas de balise en option chez moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] j'y avais pensais[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Mais les "seules" avec balise sont Bélial et la RW à moto.

[quote][color=#330000][size=2]- Remplace tes Crusader par des classiques et Redeemer, dans ce cas là, arriver au compte-goutte sera moins gênant ![/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Parce que ??? Là je ne vois pas le rapport. Une petite explication STP[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Le deny de flanc??? Qu'entends tu par là?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arzifael' timestamp='1378460069' post='2425317']

[size=2]Parce que ??? Là je ne vois pas le rapport. Une petite explication STP[/size]

[/quote]
L'adversaire aura plus de réticence à laisser avancer un Redeemer qu'un Crusader ! Du coup il devra faire le choix entre les FeP et les LR.

Pour le deny de flanc : Concrètement, c'est d'abandonner un flanc, et se concentrer que sur une partie de la table (en général, celle où il ne va pas y avoir tes LR dans ton cas)
Imaginons que tu déploie ton armée de façon homogène sur ton bord de table, avec 1 LR à gauche et 1 au centre. L'adversaire se déploiera au max à ta droite (donc à sa gauche) pour minimiser l'impact de tes LR. En gros, toute ta partie gauche de l'armée est retardée d'un tour au minimum concernant ta stratégie initiale.

(C'est ce que moi j'appelle un deny de flanc, mais c'est p'tet un abus de langage de ma part)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois ce que tu veux dire ^^ je n'y avais pas pensé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Au pire, et bien c'est de se déployer environ au 1/4 de la zone ça minimise un peu la chose.

Merci de ton aide tu as mis en relief un aspect que je n'avais pas envisagé. Faut effectivement que j'y reflechisse...
Il existe 2 cas:
L'adversaire se déploie en 1er et dans ce cas c'est tip-top car je choisi le coté que je veux pourrir. Je pense côté ou il y a des unités d'arme lourde
Je me déploie en 1er et dans ce cas pas le choix je dois me déployer vers le milieu pour me diriger vers le flan que je vise

On avance on avance je développe un peu ma stratégie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.