Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] La lumière de la Vérité


Methomancer

Messages recommandés

[b]+++457 M38 / RAPPORT A DESTINATION DU CLERGE DE TERRA /+++
++Provenance : CAENLENDON VI +/+ INQUISITEUR GRENDELSON++
+INCIDENCE : CLASSIFIED+[/b]

Comme vous me l'avez demandé je suis arrivé il y maintenant 4 semaines sur Caenlendon VI
afin de prendre en charge l'observation du chapitre Imperator Lux, je vous adjoins donc les Rapports
Que j'ai pu rédiger, chacun correspondant a une semaine de vie au contact du Chapitre.


[b]Semaine I Jour I[/b]

Moi Inquisiteur Grendelson, ai traversé une bonne part de la galaxie Pour arriver sur Caenlendon VI, troisème planète habitée du système
de Caenlendon. Cette planète était il n'y a encore 6000 ans qu'une suite de plaine de montagnes et d'océan. Mais en 4000 ans
l'installation d'un gouverneur local compétent et l'implémentation d'un Chapitre sur la forteresse polaire a permis a cette planète de devenir
la plus importante de ce système et des systèmes alentours, dotée d'ailleurs d'une défense attentionnée par le chapitre et les forces gouvernementales à la solde de ce dernier.

Et c'est ici que j'ai été envoyé en tant qu'émissaire auprès du chapitre Imperator Lux sur la base d'une de leur invitation afin de constater
les changements opérés. Pour commencer je définirais ce chapitre comme étant l'un des plus pieux qu'il m'ai été donné de rencontrer, suite a leur arrivée sur
cette planète, leur influence sur le régime local insufla un vent de piété sur tout le système, si bien que, les cités ruche de la planète sont désormais un aliage de chapelles
et d'habitations, et que leurs structures sont d'immenses flèches a la gloire de l'Empereur-Dieu.

D'ailleurs mon invitation même est une preuve de cette piété : en effet peu de chapitres space marines sont en réel contact avec nos organismes, et cette invitation
est belle et bien une preuve de la sympathie a notre égard. Loué soient les Imperator Lux !

Du haut du pont du spatioport j'ai pu admirer les flèches de marbre blanc et d'or de la ville la plus proche, Imperata Majorem : située sur l'équateur, cette ville est la plus importante,
C'est la que réside le gouverneur de cette planète et toute l'aristocratie locale, elle même inféodée elle même au chapitre désormais, source de nombres de recrues impériales allouées a la défense de ce système.
Les structures d'habitations même sont incorporées dans la masse structurelle, et la ville même est un temple a la Gloire de l'empereur, des milliards d'âmes circulent dans ce temple gigantesque
et utilisent les différents réseaux de transports, afin de ce rendre a la mine abyssale se trouvant en dessous, aux complexes agricoles en contre bas ou bien dans les complexes de productions situés plus hauts dans les montagnes.

Il y a 6 cités ruches sur cette planète, et chacune d'elle fonctionne sur le même principe de temple gigantesque.
Je n'avais jamais foulé le pied sur le sol de Terra, et déjà, cette planète me donnait un vertige de grandeur.
Enfin une planète capable d'associer gloire de l'Empereur-Dieu, productivité et combativité !

Une voix me tira de ma rêverie de vitraux, de marbre blanc et d'or, une voix m'interpella.
- [i]Inquisiteur Grendelson, j'attendais votre arrivée.[/i]
Je me retournais, et malgré le fait que tout ceci était prévu de longue date, je ne pu contenir totalement ma stupéfaction.
L'Astarte me dévisagea rapidement, et du haut de ses deux mètres et demi m'invita d'un signe de la main a le suivre.

Du pont, grande salle dont les baies nous permettaient de contempler la flotte stationnaire, nous traversame le Hangar, la foule intriguée par la présence d'un légendaire astarte, par respect, évitait de croiser son regard.
De par sa taille l'individu était impressionant, même sans la présence de son armure qui doit sans doute le rendre encore plus massif.
En effet ce dernier était uniquement vétu d'une robe cérémonielle dorée liée au niveau des hanches par une corde de lin.
Du bas de sa robe dépassait uniquement des rangers de cuir noir dont le bruit étouffé par la foule résonnait de manière sourde en impactant le sol, à mesure que nous progressions dans
le Hall central du spatio-port.

Au fond du hall se trouvait une porte au gravures baroques, a motifs d'anges d'or volant majestueusement au dessus d'astartes au combats. de chaques cotés de la porte se trouvaient une dizaine de gardes en faction,des forces de défenses planétaires.
L'Astarte se placa en face de la porte, et sans qu'aucun mot ne fut prononcé la porte s'ouvrit, et il s'engagea dans un corridor ou il m'invita a le suivre.
La porte passée, cette dernière se referma derrière nous.
Malgré la sobriété de la décoration, l'éclairage votif se reflétait sur les liserais d'or des moulures baroques sur les murs et sur la robe auréale du marine.

- [i]Je suis le Chapelain Tarem, de la Seconde Compagnie des Imperator Lux, je serais votre guide, et je vous enjoins a me suivre et a respecter mes instructions lors de votre visite,
nous vous avons invité afin que vous puissiez partager et voir la Vérité de l'Empereur comme nous même nous la voyons.[/i]
- [i]C'est en effet un honneur d'être convié par un chapitre aussi souscieux du respect du culte de l'Empereur Dieu.[/i]

Le space marine hocha la tête.
Le couloir débouchait sur une autre porte, débouchant elle même sur un élévateur, qui nous emmena dans les profondeurs de la terre a grande vitesse.
Nous arrivâmes sur un quai, ou l'Astarte désigna du doigt une magifique machine : il sagissait d'un train, sa forme véloce, et ses dorures faisaient penser a une flèche d'or parsemée de surfaces d'ivoire.
Deux bandes rouges passaient horizontalement de chaque cotés et en lettres d'or étaient inscrites les inscriptions suivantes :
"Ceux qui suivent la voie iront a la vérité", "Via Veritatis"
A l'inverse de son apparence, ce train était de petite commoditée, l'intérieur, d'acier, démontrait aucune forme d'esthetisme, il y avait bien un compartiment, mais les emplacements assis gigantesques suggeraient que les occupants devaient être surhumains, le nombre de sièges définissant qu'une douzaine d'astartes en armes pouvaient utiliser ce transport.
Je suivi le chapelain jusqu'à la cabine, ou ce dernier se brancha via une connectique particulière aux systèmes de contrôles du train.
Une place assise se trouvant sur le coté me permit de m'arnacher en attendant le départ.
Mes effets personnels composés de divers livres d'un sac d'habits aussi bien cérémoniels que civils, sans compter l'armure que je portais a cet instant, étaient déposés dans le compartiment pouvant acceuillir une escouade.
- [i]Loué soit l'Empereur, le voyage sera rapide, nous en avons que pour deux heures avant d'arriver a la forteresse Imperator Gloriam qui se trouve sous le pôle.
Sans doute avez vous des questions concernant votre voyage?[/i]

Tarem semblait enclin a la conversation, étant mon principal interlocuteur durant ce voyage je pense a toutes les questions me traversant la tête.



[i]




Voila il sagit du début de ma première fiction concernant le chapitre Imperator Lux, j'essaye de la jouer le plus Fluff possible même si il ne sagit
que d'un début. L'intrigue va mettre un peu de temps a se déployer je pense, tout cela est en cours de rédaction.
Je vous souhaite une bonne lecture merci et bonne journée soirée etc :)/>/>/>/>[/i] Modifié par Methomancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Ravi de voir cette partie du Forum continuer à bouger gentiment et merci pour ta contribution.



Je te conseillerai pour faciliter la lecture de ton texte d'en revoir la mise en page... les gros espaces de blanc et les saut à la lignes abrupts réduisent grandement le confort de la lecture ce qui est toujours dommage.

J'ai remarqué des fautes d'accords malheureuses ici et là, elles sont faciles à corriger donc ne t'en prive pas. De même une ou deux fautes de frappes se sont perdues à plusieurs endroit de ton texte et gâchent le plaisir de la lecture.

Une bonne relecture et correction des premières imperfections esthétiques serait de bon ton.



Sinon concernant ton texte en lui même :

- Ton Inquisiteur est vachement enthousiaste dit donc ! On dirait un gamin qui visite une fête foraine parfois... de deux choses l'une soit en effet il est bien jeune et n'a pas encore eu le temps d'être aigris par l'ambiance trop trop Drak de 40K soit il s'est vraiment coltiné les pires planètes du sous-secteur avant de venir. On s'attendrai presque à le voir sorti son appareil et de prendre des photos !

Note que ce n'est pas forcément mal. C'est un agréable changement mais ce serait plus le genre de comportement d'un jeune disciple interrogateur ou d'un fonctionnaire du munitorium que d'un Inquisiteur qualifié.

- Le marine doit sacrément se sentir à l'aise sur sa planète pour se balader sans son armure ! Et puis robe + bottes de cuir çà fait un peu faute de goût (bottine à la limite mais çà fait Slannesh). Je trouve que ç donne une image un peu trop relachée (le marsouin ne se bladant en robe de chambre que dans ses quartier en général) et pas très protocolaire pour reçevoir un Inquisiteur (le type qui peut juste te griller une réputation en 2/2); une armure de cérémonie avec les dorures qui vont bien m'aurait parue plus appropriée.

Après c'est ton historie et si c'est voulu je comprend tout à fait...

- Dernier point; un Inquisiteur adresse ses rapports à l'Inquisition et pas au Clergé (l'Eclésiarchie) fusse elle de Terra !



En attendant la suite et te souhaitant bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, j'avoue rarement me relire, et ce car j'ai souvent peur de vouloir tout changer ensuite. Je vais tout de même faire un effort pour les fautes entre autre.
pour la robe, en fait il sagit de la partie visible, je pensais a une armure en cuir ou d'autres vetements très legers en dessous. Après oui un astarte, je pense est assez confiant dans son élément, (j'ai eu le souvenir de Garviel Loken dans les romans acceuillant les commémorateurs en étant casi-nu)

pour les espaces j'avais peur du pavé indigeste, visiblement j'ai produit l'effet inverse.

et pour le coté un peu touriste de mon inquisiteur rapellons le, il est présent sur invitation, et n'étant pas Grand Inquisiteur il travaille rarement avec les space marines (tout les grand sont en chasse aux xenos et a l'hérétique) d'ou le fait que mon inquisiteur reste assez impressionné par le contact avec du SM

La suite est casi-prète je vais me relire et changer quelques détails ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'a dit JutRed, c'est sympa d'avoir un texte pas trop Grimdark, ça change [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'aime bien lire l'histoire de Grendelson. Tout est trop lisse et trop parfait sur [size="2"][color="#330000"]Caenlendon (j'espère que ça cache une corruption de la pire espèce [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img], je ne sais pas pourquoi j'avais sans cesse la marque de slaanesh qui revenait à la lecture, la débauche de perfection tout ça...)

Je ne dirai rien sur l'orthographe (parce que l’hôpital, la charité, tout ça...) si ce n'est : "une p'tite relecture, malgré tout ?" Et si ce faisant tu as envie de changer une phrase ou deux, c'est encore mieux, tu change (garde l'ancienne sous le coude), tu compare et tu garde celle que tu préfère.
En revanche la construction de tes phrases est parfois bizarre ; certaines mériteraient des points là où tu mets des virgules et vice versa (et vice ver.... hum désolé).


Voila, voila, j'attends également la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Semaine I Jour I (suite)[/b]

Malgré le train circulant a toute vitesse sous la surface de la terre et le flot de questions qui traversaient ma tête je ne trouvais rien comme questions à poser au chapelain Tarem.
Puis en y réfléchissant me vint une question, peut être idiote pour un astarte, qui plus est un chapelain:

[i]- Pouvez vous me définir votre Foi, Chapelain Tarem, j'ai rarement pu converser avec un astarte et je n'ai jamais eu l'occasion d'aborder la Foi comme sujet avec l'un d'entre eux.
- Ma Foi, inquisiteur, est la Foi du chapitre, C'est la Vérité de l'Empereur Dieu, de son passage en tant qu'homme et guerrier, de sa divine parole, J'ai Foi en l'Empereur pour guider les hommes
vers la Vérité.
- et Chapelain, quel est cette Vérité que l'on vous enseigne?[/i]

[i]- La Vérité, c'est que l'Empereur est le guide de l'humanité, que nous sommes son bras, que les abominations que sont les Xenos et les Hérétiques propagent le mensonge, que l'humanité a été désignée par l'Empereur pour disposer de cet univers et que sa lumière nous guide même dans les tréfonds de l'Immaterium, que nous avons fait serment de protéger cette humanité des mensonges, que ce soit au péril de nos vies.
et jusqu'à la mort des hommes a la langue falacieuse eux mêmes. Nous suivons le Maitre du Chapitre Caeruleus dans sa quete de Vérité a chaque instant, et nous réverrons chaque objets laissant transparaitre la Vérité de l'Empereur et du chapitre.
C'est pour cela que nous avons batti ce monde ainsi, car au travers de nos sanctuaires la lumière même de la Vérité transparait.[/i]
[i]
- Voilà une profession de foi fortement noble chapelain, si chaque chapitre respectait vos principes et ceux dictés par le Maitre Caeruleus, l'Hérésie reculerait fortement, et les peuples de l'Imperium seraient bien mieux gardés.[/i]

[i]-En effet Grendelson, Beaucoup de chapitres se perdent dans des traditions sans valeurs et des restes de cultes autochtones, ces lueurs détournent de la vraie lumière et nombres de chapitres sont sur la voie de la perdition.
L'origine même du chapitre étant nimbée de mystères nous gardons en tête que le plus important est le chemin a faire et non la provenance, les origines du chapitre ayant été perdues toute date de création du chapitre est perdue jusqu'au 32 ème milénaire ou commence l'occupation de cette planète comme base.
Depuis nous avons combattu sur maintes planètes la folie de l'Hérésie et les nombreux Xénos qui cherchent à détruire ce que nous avons accompli ici dans la Bordure Orientale.
Nous sommes actuellement tous présent dans La Forteresse-Cathédrale exceptés certains éléments de la Première Compagnie, louée soit-elle, partis en mission a quelques systèmes de là
et ce sera un honneur pour la seconde Compagnie de recevoir un hôte tel que vous.[/i]

[i]- En effet et moi de même je suis très honoré d'etre reçu auprès de serviteurs si fideles de l'Empereur, d'ailleurs, j'ai vu la grande cité d'Imperata Majorem, arrivez
vous a garder vraiment sous votre giron tout les individus de la ville ou retrouve t'on dans les bas-fonds toute les formes de criminalité habituelles au cités de cette ampleur?[/i]
[i]
- Pour être tout a fait franc, le contrôle des cités de près de plus de un milliard d'habitants est quelquechose que qui n'es pas de notre ressort, la garde ecclesiarchique, que nous même avont formé s'occupe elle-même de traquer l'impureté.
Et les cas sont peu nombreux en rapport a la taille de la population, la sévérité des force gouvernementales est tel qu'il est dur d'imaginer que les formes de rebélions pourraient être autrement qu'anecdotiques.
De plus vivre dans un temple de l'Empereur-Dieu est quelquechose d'assez fort et représentatif, La population du système Caenlendon sait pertinament qu'elle est l'humanité éthérée guidée par l'Empereur, il y a donc peu de raisons par rapport aux ruches habituelles d'y trouver des formes d'hérésie.
[/i]
Les facultées d'Astarte de Tarem lui permettaient de garder le contrôle du train a mesure que celui si progressait dans les galeries, parfois le train s'arretait et devait passer des sas blindés dont les rouages et pistons d'adamantium et de plastacier permettaient de constater que n'importe quel badaud ne pouvait passer par cette voie.

Après cette conversation les échanges entre le chapelain et moi devenaient un peu moins distants et beaucoup d'échanges eurent lieux au sujet de la vie d'un space marine, la tache de l'inquisiteur
et la vie avant de s'engager dans la voie de l'astartes, malgré cela les traits de l'astarte poussés par son expérience et son âge, ne permettaient pas de deviner une émotion quelquonque, en effet, son visage pieu était parcheminé des années de vents et combats, son dessin tirés par les milliers de sermons prononcés au nom de l'Empereur, la sagesse et la force, présentes en un seul individu, la capacité a parfaire ses actes au nom de l'Empereur, haranguer les foules, former les initiés sur ce que sont les hérétiques et les Xenos, le chapelain respirait les années d'experiences.
J'étais bien plus jeune que lui et pourtant j'avais l'air d'être bien plus près de la mort, mais tout le monde ne dispose pas de la constitution du space marine, et les années sont donc bien plus rudes pour certains.

[i]- Nous sommes arrivés.[/i] Modifié par Methomancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se lit mieux que le premier paragraphe mais n'oublie pas la ponctuation. L'idéal serait de faire des phrase plus courtes : sujet, verbe, COD. Pour un COI, s'adresser à Clémenceau... (je cite à peu près)

En revanche pour l'inquisiteur... bah j'ai l'impression qu'il vient en touriste. Même si les apparences laissent à penser que les gars sont les plus pieux du monde, il va chercher la p'tite bête.

C'est un inquisiteur ! On lui a chié dans les céréales tous les matins à la Schola ! Ses camarades acolytes lui ont piqué ses tartines pendant les heures de planque ! Il en veut à l'univers entier et il n'a pas d'ami (il a d'ailleurs du condamner le dernier à mort pour tentative de corruption) !

Si j'ai bien compris le concept du chapitre : ce sont des paladins en armures énergétique... C'est original (sérieusement, ça change des fous d'Empereur-Dieu Black Templar ou des fan-Girlyman Ultraschtroumpf). Les mecs ils sont du côté lumineux du fanatisme.

Peut être en opposant un inquisiteur vachard ( Imagine Copé en cuirasse sainte) à un chapelain fervent (c'est un chapelain après tout) mais juste et fidèle à sa vision de l'Empereur (pour rappel : les Space Marines voient plus l'Empereur comme un Action Man (le plus grand de tout les héroOoos) que comme un Dieu. Après tout puissant ou pas ça reste leur ancêtre d'une certaine manière.

L'Empereur est peut être un Dieu mais ils sont Ses anges. Et ils le savent ! L'adoration aveugle reste l'apanage des pelots de base et des Word Bearers.

Enfin voilà... Bon ce n'est que mon avis, j'espère l'avoir assez étayé.

Je le redis encore une fois, pour finir sur une note positive, j'aime malgré tout l'aspect "palouf". C'est ce qui fait l'originalité du chapitre... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a un fort coté paladin a tout ca, pour l'instant la suite n'est pas écrit, mais je pense que seul les chapitres de première fondation considèrent L'Empereur comme The One Warrior
et que des chapitres comme le mien on perdus depuis longtemps ce point de vue pour se focaliser sur une vision mystifiée, s'il n'y a plus de guerrier pour relater la vieille histoire
elle se perd.
en l'occurence mes marines sont presques ignorants du réel déroulement de l'hérésie et idéalisent vraiment l'Empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par le fond de cette deuxième partie. ce que je trouve le plus sympa c'est le fait qu'ne effet un Space Marsouin ne soit pas plus au courant de ce qui s'est passé il y a 10 000 ans que le péquin moyen (j'exagère bien sur). C'est plus original que le Larousse universel en armure énergétique que l'on a d'habitude (Moi frère Roger des Ultramarans je vais vous raconter la noble épopée de la Grande Croisade tel que çà s'est passé même si j'y était pas mais j'ai lu les bouquins alors tutut !)

Ensuite je trouve çà bizarre que ce soit l'Ecclesiarchie qui fasse régner l'ordre et pas l'Arbitres comme d'habitude. Après comme c'est plus une planète monastère çà se comprend aussi donc pas trop de souci non plus( et apparemment çà semble pas trop mal se goupiller comme çà donc pas besoin de faire venir Stalone et ses copain de chez Judge Dred). La cité fait de plus en plus cité Utopique du futur comme on l'imaginait à la fin du 19ème ou au début du 20ème siècle; j'aime beaucoup le train souterrain bien mieux que les innombrables voitures volantes et autres speeder (alors que la GI n'a pas le moindre Anti Grav en véhicule...)

Enfin quelques remarques sur la forme :

[quote name='Methomancer' timestamp='1378562837' post='2425889']
[i]les origines du chapitre ayant été perdues toute date de création du chapitre est perdue jusqu'au
34 ème milénaire ou commence l'occupation de cette planète comme base.
[/i][/quote]

La répétition de "perdue" alourdi la phrase sans rien ajouter de plus. [i]les origines du chapitre ayant été perdues, nous ne savons rien de l'histoire du Chapitre avant notre installation sur cette planète en M34 [/i] est une formulation plus lisible. De plus tu a ici un exemple de saut à la ligne injustifié (en général on saute une ligne après un point pour distinguer un ensemble de phrases d'un autre) qui brise la continuité à mon avis

[quote name='Methomancer' timestamp='1378562837' post='2425889']
[i]le contrôle des cités de près de plus de 5 milliards d'habitants est quelquechose [b]que qui[/b] n'es pas de notre ressort[/i]
[/quote]

Le que est en trop (d'où l'importance de la relecture encore et encore... je sais c'est pénible)

[quote name='Methomancer' timestamp='1378562837' post='2425889']
[i]- En effet et moi de même je suis très honoré d'etre reçu auprès de serviteurs si fidels[/i]
[/quote]

... Castro avec un bon cigare cubain et un verre de rhum pour moi s'il vous plait... :devil:/> fidèles est la bonne orthographe, mais c'est drôle sur le moment (la guerre fessait rage dans la galaxie... étant un lapsus similaire aux conséquences douloureuses pour les zygomatiques comme pour les hémorroïdes)



En attendant la suite pour voir ce qui se cache comme secret bien honteux sous la cuirasse scintillante de ces Marines ci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote]Je vais commencer par le fond de cette deuxième partie. ce que je trouve le plus sympa c'est le fait qu'ne effet un Space Marsouin ne soit pas plus au courant de ce qui s'est passé il y a 10 000 ans que le péquin moyen (j'exagère bien sur). C'est plus original que le Larousse universel en armure énergétique que l'on a d'habitude (Moi frère Roger des Ultramarans je vais vous raconter la noble épopée de la Grande Croisade tel que çà s'est passé même si j'y était pas mais j'ai lu les bouquins alors tutut !)
[/quote]

Entièrement d'accord, c'est assez inhabituel et plutôt bien vu :)

(le syndrome du frère Roger :lol: )

Concernant le maintien de l'ordre par l'Eclésiarchie, moi ce que je trouve curieux c'est la proximité entre les Marounes et l'eglise de pépé.

On sent bien que tes SMa ne considèrent pas l'Empereur comme un dieu mais plus comme une sorte de héros légendaire dont ils doivent s'inspirer.
Alors que le credo de l'église impériale c'est justement que l'empereur est un dieu.

Y'a un peu contradiction et je vois mal comment les deux organisations cohabitent aussi étroitement sans qu'il y ait de grosses frictions.

Après, pas la peine que ce soit obligatoirement l'arbites qui gère la sécurité, mais peut être un régiment particulier supervisé par un commandant nommé par les SMa? (et donc empreint de leur doctrine religieuse)

[quote][quote]Methomancer, le 07 septembre 2013 - 16:07, dit :
le contrôle des cités de près de plus de 5 milliards d'habitants est quelquechose que qui n'es pas de notre ressort[/quote]


Le que est en trop (d'où l'importance de la relecture encore et encore... je sais c'est pénible)[/quote]

Je ne reviendrai pas sur la remaque de répétition mais plus sur le contenu de la phrase: 5 milliards d'habitants dans une seule ruche? :blink:

Je veux bien que ce soit bien gérer mais là ça représente quand même la quasi totalité de la population mondiale actuelle rassemblée dans une gigantesque ville.

Et si en plus y'a plusieurs ruches, je sais pas combien de people ça fait sur la planète...Ce qui va fatalement entraîné des soucis d'approvisionnement en tout, des problèmes de gestion des ordures, des égoûts...
(ce sont des considérations très terre à terre mais ça joue beaucoup en terme de crédibilité du truc je trouve)

Ou alors ta planète dispose d'installations spatiales qui permettent de stocker les besoins en ravito mais ça va vite devenir un truc immense...(et ingérable je pense)

Je ramènerai le nombre à quelques millions, voir une dizaine de millions (ou deux) mais pas beaucoup plus.

[quote][quote]Methomancer, le 07 septembre 2013 - 16:07, dit :
- En effet et moi de même je suis très honoré d'etre reçu auprès de serviteurs si fidels[/quote]


... Castro avec un bon cigare cubain et un verre de rhum pour moi s'il vous plait... :devil:/> fidèles est la bonne orthographe, mais c'est drôle sur le moment (la guerre fessait rage dans la galaxie... étant un lapsus similaire aux conséquences douloureuses pour les zygomatiques comme pour les hémorroïdes)
[/quote]

:lol: :lol:

(Je reconnais ma remarque sur ton récit dans la deuxième partie de ta phrase ^^)

[quote]En attendant la suite pour voir ce qui se cache comme secret bien honteux sous la cuirasse scintillante de ces Marines ci...[/quote]

Carrément, j'imagine bien la corruption de Nurgle sous les draps de soie blancs de tes templiers :devil:

Bon courage pour la suite,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain message sera la suite de ma Fic, mais pour plus de précisions:

Le Chapitre Imperator Lux supervise toute l'organisation militaire et religieuse sur Caenlendon et son système, par conséquent ils forment une branche illégitime mais tolérée de l'Ecclesiarchie car proche du Credo Impérial classique.
Le Gouverneur planétaire, et les commandants des forces de défenses planétaires sont très liés au chapitre car sous leur commandement.

La foi de mes Marines sera défini plus en détails, mais a l'inverse de chapitre plus vieux ou conaissant leur histoire, l'Empereur est un dieu a leurs yeux.

et pour la population des ruches je trouve ca assez juste quand on regarde du coté du Fluff:

Paris par exemple est peuplé de 6 millions d'âmes environ, quand on sait qu'une ruche est une énorme flèche de presque 50 a 100 killomètres de haut, le tout sur la taille de régions entières.

Je vois bien un système de ravitaillement par trains blindés sur toute la planète des régions agricoles pratiquent des formes de productions intensive dans des complexes optimisés, d'énormes usines se trouvent dans d'immense plaines et sous les ruches s'enfoncent dans les profondeurs nombre de mines. bref l'équilibre production/consommation fait que l'on doit prendre en compte que Caenlendon est une planète de recrutement SM, u'elle est le point névralgique de l'imperium local et que les planètes proches y sont rattachés en termes économiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je venais de descendre du train et, hormis la lumière venant de l'éclairage même de la locomotive blindée, il m'était impossible de distinguer quoi que ce soit.
L'astartes s'avança au dehors et me dépassa, face a lui un couloir se révéla avec l'allumage de deux torches à la droite et à la gauche du marine, il commença alors a marcher, et a chacun de ses pas une paire de torches s'allumaient sur les murs rocailleux du corridor.
Ce couloir était assez singulier, car ses murs directement creusés a même la roche et sa hauteur d'une demi-douzaine de mètres de haut donnaient au lieu un semblant de lieu de culte cryptique et isolé.
Après avoir parcouru une distance de quelques centaines en suivant Tarem, je me retournai, et avec stupéfaction, les torches derrière moi avaient cessé de luire, et le train lui même n'était plus visible, derrière moi les ténèbres, et devant moi cet astarte au pas assuré.
Un bas relief nous faisait face, on pouvait y distinguer un marine ailé, une auréole divine couronnant sa tête, en train de brandir une épée au dessus de son corps.
La sobriété du relief était soutenu par le chatoiement des flammes qui faisaient danser chaque reliefs de la pierre.
Une voie sans issue? Tarem se plaça face au relief et s'agenouilla en face, dans un mouvement pieux, il inclina la tête, murmurant quelques mots.
Un flamme apparu dans les traits dessinant la pointe de la lame de l'astarte ailé, une flamme dont la lueur était fortement plus intense que la lueur des torches encore allumées.
la lueur se répandit alors en s'étendant dans chaque rainure de la sculpture, en commençant par atteindre la garde de l'épée, vint ensuite la tête casquée du marine, puis l'auréole dominant sa tête.
Son corps, et enfin les ailes déployées s'illuminèrent enfin. Tarem releva les yeux. [i]"C'est la voie de la Vérité"[/i]
Il se releva et le relief se scinda en deux, s'enfonçant de par et d'autre des murs, et laissant en son centre un espace qui s'avèrait en fait être le passage vers la suite du chemin.
L'espace qui se dévoilait face a moi était d'un naturel bien plus impressionnant que ce qu'il m'avait été permis de voir jusque la, un espace d'une taille infinie se présentait devant moi

[i]"Nous sommes dans la nef Chapitrale, face a nous s'étend ce grand espace qui est le coeur de la forteresse du chapitre, malgré les vitraux de lumière artificielle nous sommes a cinq kilomètres de la surface."[/i]
Les explications de Tarem avaient beau être clairs, les dimensions cyclopéennes du lieu rendaient toutes hypothèses non vérifiables.
En effet la salle était littéralement baignée dans la lumière, chaque piliers faisaient résonner cet éclat jusqu'au plus hautes voutes et au balustrades retenant les chemins de ronde de deux étages supérieurs.
[i]"Les nombreux passages sur chaque cotés mènent vers les principales salles fonctionnelles, entrepôts, zones d'entrainements, quartiers, accès vers le beffroi de commandement pointant jusqu'à la surface et au docks de notre flotte d'urgence, cachée juste en dessous de la surface.
permettant ainsi à nos vaisseaux dockés en souterrain de partir en épuration dès que cela leurs est demandé."[/i]
Le caractère sacré de ce lieu était évident, et même si ce gigantesque endroit n'était qu'une ridicule partie du complexe dans sa globalité comme la qualité de forteresse chapitrale le laissait penser, c'était bien la le centre de la croyance pour les Imperator Lux.
Parmi le nombre impressionnant de portes, Tarem me guida vers une en particulier, c'était les quartiers d'habitation, il me mena vers mes appartements, une chambre austère, tant mieux je n'avais besoin d'aucune fioritures quel qu'elles soient.

[i]"Demain vous serez présenté au recrues et pourrez assister a l'initiation de certaines d'entre elles, vous pourrez assister a l'entrainement d'une autre section et votre rencontre avec Maitre Caeruleus aura lieu après demain.
Vous avez accès a toutes les zones du quartier de vie, nous n'avons rien à cacher, mais la visite des autre lieux se fera en temps voulu"[/i]
Sur ces mots, Tarem tourna les talons et disparu dans un des couloirs, me laissant seul.
Qui sont donc les Imperator Lux? eux même l'ignorent, j'avais eu l'occasion de voir quelques un de ses marines patrouiller et leur armures étaient d'une beauté baroque magnifique, le blanc ivoire de leur armure allié aux dorures omniprésentes leur donnaient un aspect éclatant et sur leurs épaulières, l'héraldique et le symbole de la légion, Comportant les simples lettres "I" et "L" entrecroisées triomphaient au centre de l'épaulière marquant de leur liserai d'or l'aplat rouge qui colorait la plaque de céramite.

Je m'en allais au sommeil bienfaiteur après cette journée de voyage, demain serait une longue journée.


[img]http://image.noelshack.com/minis/2013/39/1380134479-spacemarine-1.png[/img] Modifié par Methomancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime bien lire tes fictions. Hâte de lire la suite !

C'est vrai que 5 milliards d'habitants dans une ville, c'est un poil fort ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Quelques corrections orthographiques pour fluidifier la lecture et la rendre encore plus agréable :
[quote]Après avoir parcouru une [u]distance de quelques minutes[/u] en suivant Tarem, je me [b]retournai[/b][/quote] Une distance n'est pas mesurée en minutes, même si je vois ce que tu veux dire par là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Et "je me retournai" c'est mieux^^.

[quote][u]derrière moi[/u] avaient cessé de luire, et le train lui même n'était plus visible, [u]derrière moi[/u] les ténèbres avec comme seul guide cet astarte au pas assuré.[/quote]
La phrase est un peu maladroitement construite. Si le SM te guide et t'a dépassé 2 phrases avant celle là, pourquoi est-il derrière toi ? Bon je sais bien que le SM est devant, mais la phrase n'est pas claire (comme mon explication^^)

[quote]d'aucune fioriture [b]quelle[/b] qu'elle soit[/quote]

Viiite la suite !!! Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la distance en minutes... des générations de profs de physiques se retournent déjà dans leurs tombe... d'autres expressions maladroite trainent encore par ci par là (un symbole de légion qui triomphe sur une couleur ? Même moi qui aie fait un peu d'héraldique je ne vois pas trop ce que ça veut dire ?) mais ce n'est pas l'essentiel :whistling:/>

L'essentiel c'est que l'on commence enfin à rentrer dans le côté obscur de la force et ça c'est bon :D/>

[quote]
[font="Arial"][size="2"]Quisont donc les Imperator Lux? eux même l'ignorent
[/quote]
[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Qu'est-ce que tu essaye de nous faire comprendre ? L'Inquisiteur a son propre agenda ou sait des choses que même le Chapitre ignore ??[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un passage un peu court et malheureusement bourré de fautes... :'(

[quote]Je venais de descendre du train et, hormis la lumière venant de l'éclairage même de la locomotive blindée, il m'était impossible de distinguer quoi que ce soit.
L'astartes s'avança au dehors et me dépassa, face [b]a[/b] lui un couloir se révéla avec l'allumage de deux torches [b]a[/b] la droite et la gauche du marine, il commença alors [b]a[/b] marcher, et [b]a[/b] chacun de ses pas une paire de torches s'allumait sur les [b]mur[/b] du corridor.
Ce couloir était assez singulier, car ses murs directement creusés [b]a[/b] même la roche et sa hauteur d'une demi-douzaine de [b]mètre[/b] de haut [b]donnait[/b] au lieu un semblant de lieu de culte cryptique et isolé.[/quote]

Et ce ne sont que les premières phrases du passage.

Bon sinon, il y a beaucoup de répétitions et de phrases mal construites je trouve.

Pour reprendre le paragraphe ci dessus:

[quote]L'astartes s'avança au dehors et me dépassa, face a lui un couloir se révéla avec l'allumage de deux torches a la droite et la gauche du marine, il commença alors a marcher, et a chacun de ses pas une paire de torches s'allumait sur les mur du corridor.[/quote]

J'aurai plutôt écrit:

"L'Astartes s'avança au dehors et me dépassa. Face à lui se révéla un couloir éclairé par une paire de torches. A chacun de ses pas les torches s'éteignaient et une nouvelle paire s'allumait."

[quote]Ce couloir était assez singulier, car ses murs directement creusés a même la roche et sa hauteur d'une demi-douzaine de mètre de haut donnait au lieu un semblant de lieu de culte cryptique et isolé.[/quote]

"Ce couloir était singulier de par son architecture. Ses murs creusés à même la roche et son impressionante hauteur; une demie douzaine de mètre d'après une estimation rapide ; lui donnait l'air d'une cathédrale miniature, cryptique et isolée."

Je ne vais pas tout reprendre, c'est ton texte après tout. Mais les répétitions plombent pas mal la lecture.

Certains termes sont mal choisis je trouve.

Par exemple:

[quote]le relief se brisa en deux[/quote]

Le verbe "briser" signifie que l'objet est irrémédiablement endommagé/modifié. Employer un synonyme me semblerait plus adéquat. Par exemple utiliser le verbe "se séparer", "se diviser"...

Parce que quand j'ai lu la phrase, j'ai vraiment imaginé que le relief se cassait pour ouvrir le passage.

D'ailleurs, j'ai pas trop pigé le mécanisme d'ouverture du bas relief. C'est un truc psychique? Il suffit de prononcer quelques mots?

Tu dis que la nef est à 5 kilomètres de profondeur. Soit mais c'est un peu brutalement annoncé. J'aurais bien vu une pensée de l'inquisiteur disant qu'il trouvait que l'air était plus chaud (surtout à 5 bornes de la surface) que l'humidité était plus importante, que les senseurs de son armure lui disait qu'il se trouvait loin sous la surface...

Et enfin Tarem donne la profondeur exacte.

Pour revenir à la nef: c'est le centre de leur foi et c'est aussi le hall d'entrée? Curieux comme agencement de forteresse, surtout si c'est un lieu sacré. Mais bon, pourquoi pas.

Les indications sur les docks sont pour moi trop importantes, surtout si ce sont des installations cachées, pour être divulguées comme ça.

D'ailleurs, d'après la tronche des vaisseaux de 40k, ils ne descendent pas à la surface des planètes. ('fin il me semble). La plupart du temps ce sont des docks spatiaux.

Après, tu parles peut être d'installations logistiques dédiées aux besoins de la flotte: carburant, munitions, matériaux de réparations...

[quote]+1 pour la distance en minutes... des générations de profs de physiques se retournent déjà dans leurs tombe... d'autres expressions maladroite trainent encore par ci par là (un symbole de légion qui triomphe sur une couleur ? Même moi qui aie fait un peu d'héraldique je ne vois pas trop ce que ça veut dire ?)[/quote]

Je rejoins les deux compères sur la distance en minutes.

Idem, pour l'héraldique j'ai pas trop bien saisi même si l'image aide à se faire une idée.
(Des figs sont prévues pour coller à ton récit?)

[quote]L'essentiel c'est que l'on commence enfin à rentrer dans le côté obscur de la force et ça c'est bon :D

[quote]Citation
Quisont donc les Imperator Lux? eux même l'ignorent[/quote]

Qu'est-ce que tu essaye de nous faire comprendre ? L'Inquisiteur a son propre agenda ou sait des choses que même le Chapitre ignore ??[/quote]

La corruption de Nurgle j'vous dis :devil: De bonnes grosses croutes purulentes (ou pas) sous des robes de soie blanche^^

Plus sérieusement, ça laisse effectivement présager que ça va partir en cacahuètes dans pas longtemps, et ça: c'est bon!!


J'espère ne pas te décourager par mes remarques; n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux de l'aide (n'y vois pas là de la condescendance ou du dénigrement).

Voili voilou,

Crio Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire qui n'est été déjà écrit ?
Crio à déjà tout mis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].

Mais c'est vrai, on se laisse prendre au jeu et on veut en savoir plus sur les Imperial Lux et c'est ce qui compte.

Penses au moins à relire une fois parce que tomber en pleine lecture sur un "[color=#330000][size=2]je me retourna" ... Un petit conseil : en cas de doute sur un point de grammaire vérifie sur le net, ça prends deux minutes (perso je le fais régulièrement quand j'écris)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Quant à la construction de certaines phrases, évoquée plus haut, peut-être pourrais-tu faire des phrases plus courtes. Nous lisons les pensées de l'inquisiteur (enfin son point de vue) mais peut-être avec des phrases globalement plus courtes le ton serait plus incisif. J'ai eu parfois le sentiment qu'il visitait plus qu'il n'inspectait.[/size][/color]


[size="2"][color="#330000"]Pour le reste c'est grand, c'est gothique, c'est à une lieu de la surface. La perfection impériale à son sommet (enfin à son nadir du coup).[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Il me semble que les gros bâtiments impériaux (type barges de bataille) restent dans l'espace et ce dès le conception (les pièces sont usinées sur les mondes forge et acheminée sur les chantier spatiaux.)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Un bâtiment de ligne de l'Imperium c'est quand même 5 km et la masse qui va avec ![/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ceci dit, quand j'ai lu le texte, j'avais en tête l'image des navettes de transport dans des silos de lancement prêtes à jaillir dans l'espèce en cas d'alerte (Les silos s'ouvrent et une nuée de modules de transports en jaillissent. Fonçant vers la flotte en orbite. Les ruchards alentour voient la multitude de traînées s'élever vers le ciel et savent que leur guerriers sacrés partent les défendre au loin.) [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Eh ! Finalement c'est ça l'important : stimuler l'imagination du lecteur.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Fait gaffe également : c'est un chapitre, pas une légion. Tonton Gorillaman a été très clair à ce sujet. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon le schéma de couleur est bien trouvé.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Et pour finir :[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color=#330000][size=2]La corruption de Nurgle[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Nan de Slaanesh ! Je veux du Slaanesh ! [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]J'espère également avoir été constructif. Continues, si on prends le temps de te poster des réponses c'est qu'on te lit.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et qu'on attend la suite...[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concernant les remarques sur l'orthographe, j'avoue avoir utilisé l'auto-correcteur et ne pas m'être relu, pour la simple et bonne raison que j'avais déjà écrit la suite avant et que cette partie est une transition.
En fait dans mon procédé d'écriture j'ai tendance a écrire comme je pense et je me répète, et évidemment ca pêche.
J'ai peut être un peu baclé le suivi produit. (Quoi mes récits c'est de la finecast?)
Comme certain le remarqueront peut être ici et dans la suite, Grendelson va devenir moins visiteur et plus inquisiteur.
J'ai bien l'intention de conserver le statut non-omnipotent de mes Marines, qui je le pense correspondent ainsi plus a la description codex qui est fait d'eux.

La suite sera en effet bien plus longue.
Pour ce qui est des vaisseaux capitaux de la flotte, je les vois en effet en orbite basse planètaire ou en mission, je pensais plutôt a de courte corvette planqué sous la surface du sol sous le pôle en déploiment d'ugence,
et donc par conséquent a une logistique de ravitaillement partant de là pour les vaisseaux capitaux.

Enfin la minute distance, je crois juste que j'ai raconté un peu n'importe quoi. prout
Je vais entammer un Errata avant de poster la suite, donc cela sera a considérer comme une correction Fluffique et je listerais dans mon prochain Post les changements apportés (je la joue a la Games !)


EDIT : Les corrections ont eu lieu, la denrière partie notamment devrait être largement plus agréable a lire. (j'ai franchemment pris du plaisir a la corriger et je regrette infiniement de ne pas vous l'avoir servie ainsi de prime abord.)

Correction Fluffique: la première phrase était la phrase d'origine, la seconde la version corrigé (non pas que ses correction aient une importance dans l'histoire mais il sagit juste de détails qui me paraissent incohérents quand j'ai commencé a éxposer l'histoire de mon chapitre)

[quote]Cette planète était il n'y a encore 2000 ans qu'une suite de plaine de montagnes et d'océan. Mais en 2000 ans
l'installation d'un gouverneur local compétent

Cette planète était il n'y a encore 6000 ans qu'une suite de plaine de montagnes et d'océan. Mais en 4000 ans
l'installation d'un gouverneur local compétent[/quote]

[quote]Du bas bas de sa robe dépassait uniquement des bottes de cuir

Du bas de sa robe dépassait uniquement des rangers (fini le SM en santiag rouges)[/quote]

[quote]le départ. mes effets personnels composés de divers livres d'un sac d'habits aussi bien cérémonniels que civils

Mes effets personnels composés de divers livres d'un sac d'habits aussi bien cérémoniels que civils, sans compter l'armure que je portais a cet instant,[/quote]

l'emploi du mot légion n'es pour le coup pas un accident (et pour le coup tonton Roboute se la fait mettre par tout un tas de chapitre, des SW aux BT)

Pour la suite de l'histoire: Il sagit de retracer une série d'évènements, j'ai très souvent réfléchi a l'imbrication Fluffique de mon chapitre et la cohérence avec l'univers GeuWeu, quand celui ci reste cohérent bien évidemment.

Et pour le fin mot de l'histoire concernant la porte avec l'astarte ailé, il sagit juste d'une petite mise en scène d'une simple ouverture de porte, un petit tour de passe-passe comme les plus pieux aiment faire. Forcémment tout doit être dans la démentielle éxagération quand on est un fanatique. même ouvrir une porte.

Pour l'emplacement d'arrivée, au final je dirais juste qu'une fois le train blindé ayant traversé les véritables sas, il n'y a plus d'interêt a faire passer nos personnage par X portes et sécurités.
Pour l'arrivée directe dans la nef, il sagit d'un vil raccourci, mais vous évitant sans doute une énième scène de couloir ennuyante, je me répète déjà assez pour éviter les lourdeurs scénaristiques :) Modifié par Methomancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Journée II[/b]


Mon réveil fut doux malgré la porte de mes quartier qui venait de s'ouvrir, je jetais un oeil au pas de la porte et vit Tarem qui m'adjoignit de le suivre.
En vitesse je me dépèchais de me vêtir de mon armure pour le suivre.
Notre trajet a travers les couloirs nous mèna dans un sas, Tarem s'adressa alors a moi en ces termes:
[i]"Les recrues humaines que vous allez voir ici font parties du groupe d'initié Delta, cela fait 100 jours que je m'occupe de ces recrues depuis leur réccupérations par nos agent recruteurs sur Caenlendon, c'est un travail que je poursuis sur leurs anciennes psychés, ces recrues ont passées nos tests de pureté de premier ordre, et nombres de modifications ont commencées a avoir lieu sur le plan corporel.
Beaucoup ne sont déjà plus des humains et pourtant sont encore loin de ce qu'est un astarte. ils sont 30 à alterner actuellement prières et jeûnes étallés sur les vingts derniers jours, ils ont été seléctionnés pour leurs dévotion, leurs patrimoines génétiques et leurs compétences martiales latentes."[/i]

La porte s'ouvrit sur une petite chapelle, Tarem s'avança vers l'autel, traversant la dizaine de rangs ou étaient assis, imperturbables, les initiés.
Je me postais à la droite de Tarem, derrière l'autel doré.
Le coeur de cette petite structure montrait un gout raffiné, et malgré l'épuration visuelle d'une bonne part de l'ornementation écclésiarchique, un petit nombre de symboles permettaient de remarquer la volonté de donner à ce lieu une dimension bien supérieure à une simple salle de "briefing".
[i]"Initiés, voici l'inquisiteur Grendelson, il sera notre hôte de marque pour quelques temps, il m'assistera dans la pénitence d'aujourd'hui."[/i]
Après un temps ou chaque astarte en devenir devait réciter son voeux de pardon, et son souhait d'atteindre la pureté lumineuse, se qui dura deux bonnes heures, Tarem les fit se mettre a genoux pour ce qu'il venait de nommer [i]"la Complaisance du Mensonge"[/i]
[i]"Vous avez pêchés, vous avez vu le mensonge, vous y avez cèdé, votre tâche est de trouver la Vérité, ne pas la trouver c'est accepter le mensonge !
Quelle est la Vérité de L'Empereur ?"
"L'Empereur est un Dieu, Dieu car il a créé les Astartes, soumis les étoiles et de fait, rendu a l'homme sa place de primat de l'univers, nous sommes ses milles enfants, et notre tâche est de poursuivre son grand oeuvre en propageant la Vérité!"[/i]
La réponse donné d'une voix unie sur un ton déterminé me faisait frémir et m'enjouait de par son naturel qui montrait le travail remarquable du Chapelain.

[i]"Quelles sont les menaces séditieuses caractèrisant le menteur?"
"Le menteur, est un hérétique ou un xenos !"[/i]

[i]"L'échec est interdit, accepter l'echec c'est accepter le mensonge, le secret c'est le mensonge, le mensonge c'est la mort, votre mort."[/i]
Et les recrues reprirent, [i]"le mensonge, c'est la mort !"[/i]
[i]"Il y a fort longtemps, L'Empereur a unifié la galaxie avec ses légions, dans sa gloire il a fait briller de sa lumière et de sa vérité l'humanité.
Depuis cette épopée le mensonge a été répendu, et d'anciens frères l'ont écouté !
La vérité c'est que le mensonge a mit a bas une part de l'oeuvre de l'Empereur, la vérité a été bafouée, la divinité de l'Empereur niée !
Votre salut, et le salut de cet ordre passera par le maintien de la Vérité !
L'histoire du chapitre nous est inconnue, notre devoir, et ceux de nos futurs frères est de trouver ces vérités inconnues."[/i]

Tarem me laissa un moment la parole et je pu m'éxprimer aux recrues:
[i]"La Vérité que vous cherchez, c'est la gloire que vous aurez, la trouver vous reviendra a purger les impurs !
Votre vie est vouée a l'Empereur et chaque xenos que vous abbatez sera un pas vers la lumière, la question ne doit pas se poser !
Chaque pas que vous ferez chaque bolts que vous tirerez, chaque coups que vous assenerez, sera un pas sur la procession lumineuse de la Vérité !
Nul place pour le Xenos ! nul place pour l'hérétique ! Votre mort, votre gloire, pour la lumière impériale !
Chatiez l'impur !"[/i]

je fus suivi a cet instant:
[i]"Des flammes pour les menteurs !"[/i]

Tarem repris alors la parole:
[i]"maintenant retournez a vos cellules ! votre pénitence n'est pas finie, vos mensonges vous hantent encore !"[/i]

Les initiés partirent alors et se dispersèrent dans les couloirs, Tarem me rejoingnit au niveau de la sortie du sas.
Je lui demandis alors de me parler des faits qu'il avait évoqué sur le passé du Dieu-Empereur.
[i]"Avant son accession au Trône d'Or, loué soit-il, l'Empereur avait mené une croisade pour réduire a néant la corruption de l'univers, mais cette recherche de la vérité de l'homme avait permis au menteurs et aux occultes de mentir librement de par l'étendue de son entreprise.
Le mensonge s'est répendu, et nombres de légions ont perdues la Foi, dès lors elles ont alors sombrées et après que l'Empereur ait purgé ses rangs de la majorité des éléments corrompus il décida d'accèder au statut de Dieu pour guider l'humain, et abandonna du coup son corps matériel.
Il rejoingnit alors le Trône d'Or, loué soit-il, et dans un ultime rituel devint omnipotent, dès lors, il se mit a veiller sur chacun de nous."[/i]

[i]"que savez vous de ces premiers menteurs ?"[/i] la question était directe, mais je me devais de questionner le chapelain sur ses savoirs antiques.
[i]"De fait il sagirait d'une partie des fils de l'Empereur, il auraient jalousé son statut divin et auraient entreprit de l'éliminer, mais dans sa divine colère, l'Empereur l'ayant découvert, il les aurait laissés se diriger vers la Sainte Terra et les auraient défait.
Ce fut il y a de ça fort longtemps et depuis l'Empereur voit tout, les flammes ont purgés tous les menteurs impies, les légions se scindèrent et cette Vérité à dès lors été perdue.
Depuis, la première compagnie travaille a retrouver cette Vérité, et chaque indices est minutieusement examiné afin de retrouver la gloire de la légion, aussi inconnue soit elle, que nous avons été, et que nous seront a nouveau."[/i]

Tarem me laissa, et je partis manger.

Je le retrouvais quatres heures après, pour aller consulter le groupe d'initiés Alpha, cela devait faire trente-deux heures qu'ils étaient en entrainement.
j'étais dans la vigie d'observation, avec Tarem a mes cotés, face à moi une baie vitrée me donnait un point de vue sur une énorme étendue souterraine en contrebas, la cavitée était éclairée d'un plafond de lumière solaire artificielle.
Au sol s'étendait les reste en ruine d'une cité, en de nombreux points les restes s'alternaient et les traces de maintes batailles parsemaient les restes des batiments de plastaciers.

De chaque cotés du terrain se trouvaient deux escouades de six scouts, armées de bolters d'entrainement tirant des balles paralisantes, certains de bolters lourds.
un sergent de chaque coté guidait les recrues au combat. chaque escouades avancaient en prenant chaque couverts. La réalité de la scène rendait leur combat pour la survie d'autant plus interessant.
Une danse gracieuse des scouts sur le terrain permettaient de voir la discipline en action, avancer, se mettre a couvert, tirer, recharger.
L'escarmouche présentait des forces égales, chaque scouts touché tombait au sol, sous une décharge paralysante ne cessant que lors de la fin de la session d'entrainement.

Sous l'initiative d'un des sergent, une des escouades chargea, se saisissant alors des matraques paralysantes a leur ceintures, sous la couverture de la seconde escouade de leur camp, elle s'avanca et réeussi a parvenir au contact.
dans un combat violent s'acheva la session en cours par la victoire de l'équipe d'entrainement ayant prit l'initiative..

[i]"Il faut des milliers d'heures de combat, pour avoir l'honneur de pouvoir rejoindre les rangs du chapitre, seul une dizaine de ces recrues parviendra un jour à rejoindre réelement une compagnie de combat,
l'éxigeance dont nous faisont preuve démontre bien notre acharnement a maitriser la perfection martiale, de nombreuses épreuves différentes les attendront et ils seront l'élite de l'astarte.
Bien évidemment il s'entraineront avec le temps a l'usage de nombreuses armes et doctrines de combat, dans différentes conditions. C'est d'ailleurs pour cela que l'entrainement final se fait a arme réelle et sur réel champs d'opération."[/i]

La voix de Tarem me fit reprendre mes esprits, la beauté de ces combats m'ayant fait perdre les notions de simulation de ce à quoi je venais d'assister, les paralysés se relevant face a moi, la fin de leurs entraves les ayant laissés un peu hagards.

je pu assister à un certain nombre de simulations pendant quelques heures, ponctuées de duels a l'épée organisés, tout ce que je pu retenir c'est que toutes disciplines de combat enseignées a l'apprenti combattant étaient déstinées a en faire
l'arme polivalente qu'il devait incarner, polyvalence que l'on devait retrouver au combat sous toute ces formes, pour les meilleurs de l'Imperium.

Quatres heures venaient de s'écouler, les recrues étaient réeunies, et Tarem descendit alors sur le champs de bataille, et dans un mouvement commun, chacun posa genoux au sol, inclinant la tête.
ils restèrent la a prier pendant un certain temps, je pu pendant un moment observer Tarem a travers la vitre, n'entendant pas ses propos je pu me focaliser sur ses expressions.
Chacun de ses mouvements démontrait une volonté d'acier, sa bouche relachait des mots lourds de sens, et dans un certain sens, cette force était rassurante, car la parole de l'Empereur vivait dans ces propos.

Une fois son discour fini et l'administration de la prière de fin de bataille terminée, Tarem délaissa les recrues à leurs sergents. il me rejoingnit et nous nous rendîmes dans le domaine de l'Apothecarion.
ce domaine était situé a quelques pas derrière la chapelle ou j'avais auparavant assisté a l'entretien avec les initiés, l'austèrité avait laissé place a un aspect de laboratoire, de nombreuse portes dans un long couloir.
sur la gauche se trouve des portes fermées dotées de fentes d'ovservation, sur la droite de nombreuses portes ouvertes donnant sur des salles d'opérations au tables en pierres sur lequel sont suspendues nombreux bras-méchaniques et servo-outils assistants d'opération.
Au bout du couloir se trouve l'apothicaire, murmurant des quantiques à la gloire des Astartes, ou simplement a la bonne réeussite de ses opérations, derrière lui, une porte blindée.
[i]"Maitre inquisiteur, derrière moi se trouve la réserve de Glandes Progénoïdes, cela est du à mon rang et à ma tâche, mais je ne peux vous permettre de poursuivre votre chemin plus loin."[/i]
Tarem me fit signe de le rejoindre, il c'était arreté dan le couloir, et, étant passé devant j'avais poursuivi dans le passage. il se trouvait sur nos pas devant la cellule numérotée 26: de la fente d'observation je pouvais distinguer un homme, physionomiquement parlant, un astarte plutôt.
Il était sanglé a même le sol, les yeux ouverts, baignant dans une lumière omniprésente, venant du plafond, des murs, et du sol de de sa cellule.
L'individu était oint et nu. Sont corps imberbe et musclé faisait transparaitre une certaine forme de jeunesse virginale, comme si il sagissait d'un foetus d'Astarte.
Tarem s'adressa a moi, [i]"il sagit du seul survivant au nombreuses mutations qui feront de lui un astarte, il a totalement intégré la discipline de combat et fait preuve d'un acharnement a la défense de la Vérité, et c'est désormais un scout, il va désormais recevoir la Carapace Noire."[/i]

Tarem ouvrit alors la porte, et retira les entraves du novice. celui ci se leva et se plaça entre Tarem et moi. l'apothicaire attendait devant une salle d'opération.
Sur un chariot étaient déposés du matériel, une plaque noire était déposée au fond d'une jarre de verre remplie de liquide amniotique.
Le novice s'allongea sur la plaque en pière et Tarem fit signe a l'apothicaire de rester en dehors. il s'adressa alors au novice. [i]"Kantus, tes aptitudes lors de la séléction ont été jugées par le maitre des Vérités, il a donc été décidé que tu rejoindrais en tant que frère les rangs de la 10ème compagnie.
A présent tu vas recevoir l'ultime chose qui te sépare de tes frères, et dans cette perspective tu va entamer ta dernière nuit de mensonge, Demain l'Aube pointera et tu seras dans la lumière de la Vérité à tout jamais."[/i]
Le dénommé Kantus, ferma alors les yeux, une demi-douzaine de servo-bras sortirent alors de dessous la stèle de pierre et commencèrent diverses injections. l'apothicaire entra alors dans la salle et le rite pu commencer.
A mesure que je m'éloignais dans les couloirs en retournant vers mes quartiers je pu entendre les chant de l'apothicaire monter en intensité, parfois couverts par les sons émis par les vrilles et scies opérant le novice.
[i]"D'ici une semaine Frère Kantus sera un membre de l'escouade Celeria Lux de la 10 ème compagnie, de là ses talents de purgateur seront exploités au mieux."[/i] Modifié par Methomancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Et Lorgar écrasa une larme de joie...[/i]
Aaah... Ça y est on entre vraiment dans la description du credo du chapitre !

D'un point de vue général, il y a du mieux quant à l'orthographe et la grammaire.

Quelques points tout de même :


[u]* L'emploi des temps du passé :[/u]
[quote][color="#330000"][size="2"]je jetais un oeil au pas de la porte et...[/size][/color] [/quote]
Utilise de le passé simple pour exprimer une action brève dans le passé donc "Je jetai". L'imparfait serai plus indiqué si, par exemple :
[quote]"il jetait un coup d'oeil à la porte toute les 5 minutes"[/quote]


N'oublie pas la cohérence de temps.
[quote][color="#330000"][size="2"]Au bout du couloir se trouve l'apothicaire[...][/size][/color][/quote]
[quote]Au bout du couloir se [i]trouvait [/i]l'apothicaire[...][/quote]
serait plus exact.

[u]* L'emploi des mots :[/u]
Certains mots n'ont pas le sens que tu leur donnes dans tes phrases.
Exemple:
[quote][color="#330000"][size="2"]je jetai[s]s[/s] (sans "s") un oeil au pas de la porte et vit Tarem qui [u]m'adjoignit [/u]de le suivre.[/size][/color][/quote]
Tu voulais certainement dire "enjoindre"


[quote] [color="#330000"][size="2"]l'apothicaire, murmurant des quantiques[/size][/color][/quote]
Ce sont plutôt des [i]C[/i]antiques

Fais attention à ça parce que, plus encore que les fautes, ça casse le rythme. Pour la dernière j'avais l'image de l'apothicaire dans un état de récitation/non récitation de cantique jusqu'à ce que l'équilibre soit rompu par un observateur exterieur (i.e. l'inquisiteur dans ce cas)



[u]* Les descriptions[/u]
C'est un peu délicat parce que chacun à son style d'écriture mais les mots que tu emplois retranscrivent l'image que tu veux donner au lecteur de la scène ou de tes hommes. Tu écris pour nous (bon et un peu pour toi aussi quand même), pour nous transmettre [i]ta [/i]vision de [i]ton [/i]chapitre. Pour le coup on a pas d'autres repères que ce que tu écris.


Exemples :
[quote][color="#330000"][size="2"]Une danse gracieuse des scouts sur le terrain[/size][/color][/quote]
Peut-être un ballet plutôt qu'une danse et encore.
Ok ils incarnent un idéal de perfection mais là je pense plutôt à des eldars en manoeuvre.
Ce que je veux dire c'est que, maintenant que j'ai cette image en tête, si j'avais tes scouts en face ma première réaction serait de leur crier :
"Eh mais j'vous reconnais ! Vous êtes les gars de l'Adeptus Bolchoi?"
[size="1"]Avant de me mettre à couvert, faut pas déconner.[/size]

[quote][color=#330000][size=2]A mesure que je m'éloignais [...] je pu entendre les chant de l'apothicaire monter en intensité, parfois couverts par les sons émis par les vrilles et scies opérant le novice.[/size][/color][/quote]
Là, j'imagine l'inquisiteur s'éloigner dans le couloir et hausser un sourcil lorsque s'élève derrière lui le chant de l'apothicaire :
"Imperator, ton c[i]*bruit de scie*[/i] n'est pas en or ! Imperator[i]*bruit de marteau*[/i] ! Imperator ![i]*bruit de marteau[/i]*"

Bon ok, j'ai une imagination de m...

[u]* Points fluffiques[/u]
Là y a juste un truc qui me chiffonne mais j'ai peut être mal compris.
Les nouvelles recrues sont envoyés au combat avant de recevoir tous leurs implants ? (exemple du frère Kantus)
Ça me parait dangereux pour eux et pour le chapitre.
Je m'explique :
Les novices sont recrutés enfants et reçoivent leur premier implant (le 2eme coeur, entre 10 et 14 ans). Le reste suit selon un ordre logique (enfin logique 40k euh... bref..., c'est un autre débat).
Le but de l’opération est que le corps en pleine croissance du futur marine intègrent les nouveau implants "naturellement" et se développe avec. C'est pour ça que ça ne marche pas sur les adultes.
Il y a toute une délicate alchimie qui dépasse de loin la compréhension des genetor (des apothicaire encore plus).
La carapace noire est bien la dernière à être implanté mais à 19 ans au plus tard.

Ce qui signifie que tu envoie au casse pipe des adolescents partiellement implantés n'ayant même pas une décennie de formation ! Avec des glandes progénoïdes qui ne peuvent qu'être perdues en cas de mort parce qu'elles ne sont même pas mûres et ne disposent pas des infos génétiques de la carapace noire !
Les gene-seed fonctionnent ainsi : elle sont implantée entre 16 et 18 ans et emmagasinent au cours du temps (5 ans pour celle du cou, 10 pour celles du thorax) les informations génétiques des différents implants. Elles sont récupérées ensuite (à la mort du SM mais il me semble, sans certitude, que ce n'est pas obligatoire) pour être stockée (après contrôle-qualité) pour la prochaine génération.
Au mieux un space marine ne peut fournirent que 2 glandes dans toute sa vie. Elles sont [i][b]indispensable [/b][/i]pour la survie du chapitre (certains chapitres on disparu parce que leurs progenoïdes étaient défectueuses).
Un chapitre ne peut donc pas se permettre de risquait des jeunes en situations réelles sous peine de mettre leur avenir en grave danger.

Les scouts ont donc plus de 19 ans (obligatoire) et ont donc déjà leur carapace noire. Ce sont des space marine de plein droit qui ne méritent plus que leur armure énergétique. Même les Black Templar (qui ne sont pas les derniers pour cracher sur le codex astartes) ne risquent pas leurs novices inconsidérément (ok, ils n'ont pas de scout).


Je suis désolé d'avoir pondu un tel pavé sur les aspects négatifs mais ça me semblait importants (principalement le dernier point).
Il n'en reste pas moins que j'apprécie ton chapitre pour un point essentiel :
[u]
[/u]
[u]
[/u]
[u]*Son originalité[/u]
[u]
[/u]
Ben oui, c'est bête à dire mais si tous les chapitres vénèrent l'empereur et leur primarque (pour ceux qui le connaissent) d'une manière générale, le tiens se détache du gros de la troupe à plus d'un titre.

[size="2"]- La vénération de l'Empereur semble être une étape élevée du chemin spirituel de tes Space Marine et l'extermination des adversaires un moyen de le vénérer. A l'opposé de beaucoup d'autres. J'avais parlé de Space Paladins dans un post précédents et on le sent encore. Le reflet lumineux des Word Bearers en somme. Ce qu'ils auraient pu être s'ils n'avaient pas déchu. Peut-être également l'opposé des Black Templar, d'un certaine manière.[/size]

[size="2"]- Cette vénération n'est qu'une étape dans leur quête de vérité. J'aime beaucoup ce concept de quête d'un objectif au final inaccessible. Cela renforce l'aspect de guerriers semi-divins des Space Marine. Leurs objectifs sont hors de porté de compréhension des simples mortels et permet de prendre toute la mesure de leur majesté.[/size]

- Ils sont des anges parmi les mortels de Caelendon. Un nom qui pour le coup renforce encore cette idée de guerrier des cieux, littéralement (et ça c'est joliment trouvé).

- Ton texte met également en lumière (...) leur crédo. Les parties où ils prient et prêtent serments sont, à mon sens, les plus importantes puisqu'elles nous donnent ces infos de manière naturelles et bien amené.


En conclusion je dirait que ce sont ces facettes qui font que ton chapitre se distingue des autres. Ce qui au final est le plus important.

Je précise que si je mets en évidence les côtés négatifs du texte ce n'est pas juste pour le plaisir de la ramener ou de caser des blagues idiotes mais parce que je te lis et que j'espère que la prochaine partie m'éclairera encore un peu plus sur les Imperator Lux.

Oh ! Et n'oublie pas : Slaanesh ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, tes critiques me font rire et réfléchir en général, d'ailleurs c'est plutôt vrai, un Apothicaire qui chante des cantiques sur des scies et des marteau piqueurs ca ressemblerai a de l'indus metal breakcore.
Bon pour les fautes méa-culpa sur le passé, j'ai oublié les terminaisons, pareil pour l'unité de temps.

Pour le ballet, la danse gracieuse tu devrais être content ca fait un peu Slaanesh non ?

A propos des scouts, il faut garder en tête que le Fluff n'est pas cohérent, pour être franc j'ai jeté un oeil sur plein de topic et j'en avais trouvé un qui débatait sur l'age du scout par éxemple.
Pour reprendre l'argumentation de manière rapide les paradoxes étaient les suivants :

Quand on choisit ds individus pour devenir marines, on prend des guerriers aguerris et purs génétiquement selon une autre part du Fluff précise que l'initiation commence a 11-13 ans
Comment des guerriers reconnus dans tel ou tel clans, parfois chefs de leurs classe sociale peuvent t'ils avoir 11 ans ?

la réponse trouvée en fait c'est qu'il semblerait que cela soit une préférence d'optimisation au niveau réeussite des opérations, exemple donné de la tribue de Leman Russ, qui une fois au jus par rapport a Papa et grand Papa
décida de rejoindre la légion, mais qu'en fait du leurs ages il avaient 15% de chances de réeussir. Bon après les gars l'ont fait quand même.

De plus pour la chronologie des opérations et des mises sur le terrain du novice je prend pour référence le codex Black templar v4 qui a la page 10 (qui d'ailleur était un copié-collé du codex marine de l'époque ou ils avaient remplacé "Space marine" par "Black Templar" résume le procéssus ainsi:
le terme initié désigne un Templar qui n'est plus novice
Les apothicaires recherchent des recrues potentielles saine je cite :"Même avant d'etre modifiés et entrainés, ce sont les meilleurs représentants de leurs mondes, et sont biens souvent issus de féroces cultures guerrières originaires de planètes hostiles" ca fait pas trop genre j'ai 12 ans je casse du vieux con.
Après ils sont examinés par Apothicaire et Chapelain, bon y'a pas de souillures, il est assez fort tout le toutim

Après il est précisé que les glandes progénoides sont intégrées juste avant la fin du procéssus d'implantation
"Il revient a l'initié qui le supervise de déterminer s'il a siffisamment fait la preuve de sa valeur. Si c'est le cas, le Novice reçoit la carapace noire."
bon je pense pas qu'il sagisse de talents a gratter le dos de l'initié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Pour le ballet, la danse gracieuse tu devrais être content ca fait un peu Slaanesh non ?[/size][/color] [/quote]
Yay!

Bon, plus sérieusement :

Chaque chapitre à ses méthodes de sélection. Le premier point est de déterminer qui sera un candidat potentiel. Et là y a pas 36 solutions : des candidats, triés sur le volet, subissent des épreuves.

Etape 1 : trouver un reservoir à noobies
La pluparts des candidats potentiels sont recrutés dans les pires coins de l'Imperium : des monde sauvages voir mortels (que à côté Catachan c'est une classe verte), les bas-fond des cités ruches...
Bref des endroits où l’espérance de vie est faible (la petite trentaine) et où un homme (ou une femme mais on s'en fout dans le cas présent) est un adulte dès qu'il peut ramener à manger au clan/gang/... (et procréer, là on peut éventuellement tabler sur un début de puberté précoce après des millénaire d'évolution, bon sur ce point rien d'officiel, si ce n'est le motto "c'est trop grimdark").
C'est atroce.
C'est violent.
C'est ce que recherche les SM : des jeunes gens qui ont le potentiel de devenir les pires guerriers de l'humanité.

Etape 2 : les épreuves
Là chaque chapitre à les siennes.
- Les Blood angel les font courir à travers la planète jusqu'à un point précis. Ils partent de toute la planète à plusieurs miliers. Les survivants (qui sont bien souvent moches, pustuleux, difformes et j'en passe parce que la vie sur Baal c'est pas le club med) sont quelques dizaines à l'arrivée.
- Les Space Wolves recrute la crème du gratin des (très) jeunes guerriers des clans de Fenris qui se foutent sur la gueule entre eux dès qu'ils peuvent porter une hache. Une session à chaque génération il me semble.
- Les Ultramarines... font des boot camp en prenant les candidats du royaume d'Ultramar. Mais bon eux ils n'ont pas de monde mortels sous la main alors ils font ce qu'ils peuvent.
- Sinon y a plein d'autres methodes : le postulant se bat en duel avec un vrai space marine (personne ne s'attends à ce qu'il gagne, c'est juste pour voir, s'il survit c'est déjà pas mal), battle royal entre candidats, concours de compositions florales (à merde, non ça c'est les eldars), etc.

Etape 3 : Test de pûreté
En fait, il s'agit surtout de compatibilité génétique avec le materiel à implanté. Parfois il y a quelques variante (ex : le canix helix des Space Wolves). En gros les apothicaires s'assurent que le candidat sera receptif aux futur implants. Bon ce n'est pas une science exacte... Quant à ceux qui ne le sont pas... ça dépend du chapitre (chez les spaces wolves le candidat devient un loup-garou, too bad...)

Etape 4 : Le noviciat
Là, le futur Space Marine fait déjà partie de l'élite de l'élite de ce que peut offrir l'humanité en terme de guerriers en culotte courte.
Il reçoit les 19 implants qui vont bien tout au long de sa croissance (l'ordre est toujours à peu près le même). Le fait qu'il soit toujours en plein croissance est important parce qu'après le coeur auxilliaire on implante au jeune l'osmodula et le biscopea (souvent en même temps). Ils servent respectivement à booster la croissance naturelle des os et des muscles pour avoir au final une armoire normande avec les côtes tellement larges qu'elles blindent carrément la cage thoracique (histoire d'en rajouté une couche on met de la céramite dans le Yop du gamin au petit déjeuner, l'osmodula l'absorbe et l'intègre à la charpente osseuse, je ne te raconte pas le gueule du bol de céréales).
Quand le novice a fini de grandir on lui implante la fameuse carapace noire, le 19ème implant
Et à la fin on obtient un tout jeune futur Space Marine (s'il a survécu jusque là). Ils se sont entraînés en permanence durant près d'une décennie (marche au pas, utilisation du FA-MAS, apprentissage des grades, bref ils ont fait leurs classes quoi).
Le taux de mortalité n'est pas nul parce que, même s'ils ont été jugé compatible au début, la medicae n'est pas une science exact et le novice se fait régulièrement ouvrir pour recevoir un nouvel implant. Parfois c'est dans le crane (membrane cataleptique) voir dans le cerveau, parfois dans le rectum (la mucranoïde). Ils subissent une surveillance médicale régulière et des compléments chimique et alimentaire constant pour s'assurer qu'il n'y ai pas de rejet ou de dégénérescence. Plus des hypno-endoctrinement pour certains implants.
Pendant ce temps l'aspirant grandit et son corps change (ce n'est pas sale...) et il doit en permanence s'adapter à ces transformations et à ses nouvelles capacités qui parfois arrive brutalement. Ce qui est incompatible avec une participation à des combats réel. ("Sergent ! J'ai la migraine, sergent" "C'est depuis l'implant de l'occuloglobe, sergent !")
Bref cette étape est longue et délicate et les enjeux sont trop importants pour se permettre le moindre écart.

Etape 5 : scout toujours...
Le jeune SM a fini de grandir, il a tout ses implants et des connaissance de base en combat (à l'échelle de space marin vivant et s'améliorant dans ce domaine des siècles durant).
Ils sont regroupé en groupe de scout dans la 10ème compagnie (pour les chapitre respectant le codex à la lettre, encore une fois il y a de nombreuses variantes sur ce thème) sous les ordre d'un sergent qui les entrainera (la mortalité devrait être beaucoup moins importante : seul reste le meilleurs des meilleurs des... bref...)
Il les emmènera au combat pour de vrai lorsqu'il (du haut de ses décennies/siècles d'expérience, les sergents scout sont des vieux de la vieille (imagine le sergent Hartman de Full Metal Jacket) pas des novices tout frais émoulus désigné comme tel parce qu'ils étaient bon).
Il les guidera durant leur dernière phase d'apprentissage qui les mènera au combat jusqu'à ce qu'ils soient prêts (et là il y a une grand liberté pour déterminer ce moment) à devenir des...

Etape 6 : SPESS MEHREENS !
Et là ça déconne plus ! Ton mec il a son armure energétique et son bolter !
Il est grand ! Il est beau ! Il vient de passer des années à s'entraîner, à faire de la reconnaissance (bah ouais, un scout ça scoute... On dit merci frère capitaine obvious !) et à camper comme un goret avec son beau fusil de sniper, il est prêt, s'il appartient à un chapitre codex, à...

...devenir un devastator et à continuer d'apprendre pour devenir ensuite marine d'assaut. S'il survit, au bout de nombreuses années (où il aura eu tout le temps de mourir et de se faire retirer les progénoïdes pour ainsi assurer la pérennité du chapitre) il pourra espérer devenir un Marine Tactique.
Et de nombreux siècles l'attendent jusqu'à l'étape finale.

Etape 7 : Oukelé ma couronne de laurier ?
Mais ça c'est une autre histoire...

Voila voila...
Je sais que le noviciat des Black Templar est totalement différents (et se rapproche plus des écuyers) mais même eux (malgré leur fanatisme) ne risqueraient pas inconsidérément leurs jeunes recrues.
À confirmer mais j'imagine que toute la période d'implantation est passé à l'entrainement et au service personnel de son seigneur (pour continuer sur le thème de l'écuyer).
La différence majeur avec un chapitre codex étant que l'avancement du novice et son accession au rang d'initier est à l'initiative de son patron mais dans l'ensemble la logique devrait être la même.
Un BT avec un novice à former doit, entre autre chose, garder dans un coin de sa tête l'interet du chapitre : éliminer un jeune indigne (avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne grève le stock de gene-seed du chapitre) ou, au contraire, ne pas risquer inconsidérément de perdre une recrue prometteuse sur un coup du sort avant son matériel ne puisse être récupéré pour produire au moins un autre space marine de remplacement.
Donc 5 ou 10 ans après le dernier implant qui lui s'effectue forcement après la croissance mais pas trop tard non plus parce qu'une implantation ne peut pas fournir de progénoïde viable tant qu'elle n'est pas complète.
Enfin si mais en mettant les choses au pire la glande ne contiendra pas les information pour cultiver la carapace noire ce qui ne servira a rien puisque cela signifie que le SM qui se fera implanter par la suite ne pourra pas porter d'armure energétique et que ses progénoïdes non plus n'auront pas l'info et... De toute façon aucun apothicaire ne récolterai de glandes immatures et aussi inutiles parce qu'elle mettrai en péril l'avenir du chapitre.
Encore une fois on en revient à ça mais c'est un point qui me semble essentiel : Tous les chapitres ont des millénaires d'histoires derrière eux. Nombreux sont ceux des différentes fondations qui ont disparu au cours des siècles, pour certain en raison, justement de défaillances génétiques graves (certains on dévié malgré tout mais de manière assez bénigne, ex : les Imperial Fist qui n'ont plus de glandes de Betcher).

Seuls restent ceux qui ont été les plus rigoureux lorsqu'il s'est agit d'assurer leur pérennité.

+++ Pensée du jour : La vénération de l'Empereur ne laisse pas de place au flou artistique. +++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilitée scénaristique quand tu nous tiens ! Kantus va se faire rétrograder au stade de pécore bouseux : au lieu de passer de scout a 7 ème compagnie, il va passer de je vais chercher un café au boss a scout,
Puis avrai dire il le mérite parce que il le fait quand même bien son café...What else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas reprendre le débat sur comment on fait un SM à partir d'un pelos rachitique de 11 ans ^^

Le seul point où j'ai une vision différente de celle d'Ocrane est celui sur la carapace noire qui, pour moi, est implantée lorsque le scout est jugé digne de porter l'armure énergétique.

Pour sa première affectation, ça ne me choque pas qu'un scout soit rattaché à une compagnie opérationnelle et pas forcément en tant que devastator (pas assaut non plus, faut pas déconner)

Au niveau du récit, je rejoins également Ocrane, on rentre dans le gros du lard :) (et non pas dans le gros lard)

On se rapproche effectivement de la vision qu'avaient les Word Bearer avant qu'ils ne faillissent, et c'est assez surprenant que l'inquisiteur n'éprouve pas d'inquiétude devant tant de zèle religieux. Ou alors il ne le montre pas (pas encore)

Concernant l'entraînement des scouts, ton chapitre dispose de terrains suffisament vastes à 5 km de profondeur? (juste pour savoir parce que c'est pas écrit et qu'il faudrait pas que ça leur retombe sur le coin de la gueule; ça serait ballot ^^)

[quote]Ce que je veux dire c'est que, maintenant que j'ai cette image en tête, si j'avais tes scouts en face ma première réaction serait de leur crier :
"Eh mais j'vous reconnais ! Vous êtes les gars de l'Adeptus Bolchoi?"
Avant de me mettre à couvert, faut pas déconner.[/quote]
[quote]Là, j'imagine l'inquisiteur s'éloigner dans le couloir et hausser un sourcil lorsque s'élève derrière lui le chant de l'apothicaire :
"Imperator, ton c*bruit de scie* n'est pas en or ! Imperator*bruit de marteau* ! Imperator !*bruit de marteau*"

Bon ok, j'ai une imagination de m...[/quote]
:lol:

J'aime ton imagination!!

Le coup du Bolchoï a failli me faire éclater de rire (pas très sérieux quand on est au boulot...)

[quote]
Je précise que si je mets en évidence les côtés négatifs du texte ce n'est pas juste pour le plaisir de la ramener ou de caser des blagues idiotes mais parce que je te lis et que j'espère que la prochaine partie m'éclairera encore un peu plus sur les Imperator Lux.[/quote]

Gros +1

[quote]Oh ! Et n'oublie pas : Slaanesh ! [/quote]

Bon, maintenant, j'attends de voir apparaître les furoncles sous les robes de tes oies blanches ;)

Crio Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.