Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] 1250pts


kurly

Messages recommandés

Bien le bonjour. D'ici deux semaines je vais commencer une campagne dans mon club ou le format va évolué en commençant à 1250pts.
Donc j'ai décidé de commencé une nouvel armée avec le breto et demander des conseils pour m'aider à l'amélioré.
Je recherche une armée pas trop dur mais pas trop mou non plus.
Donc voici la liste:


SEIGNEUR BRETONNIEN 234pts
Bouclier, Vertu d'Héroïsme, Lance du Chêne Sacré, Armure d'Agilulf
Destrier Bretonnien Caparaçonné

DAMOISELLE DU GRAAL
105pts
Parchemin de Dissipation

PALADIN
124pts
Porteur de la Grande Bannière, Grand Heaume de Gromril, Épée de Puissance
Destrier Bretonnien Caparaçonné

CHEVALIERS DU ROYAUME (9)
240pts
Champion du royaume
Musicien
Porte étendard

CHEVALIERS DU ROYAUME (9)
255pts
Champion du royaume
Musicien
Porte étendard : Étendart de Discipline

CHEVALIERS DU GRAAL (6)
288pts
Musicien
Porte étendard : Bannière de défense

Total : 1246pts

3 pavés à ce format je pense que c'est pas trop mal
Les 3 perso vont dans les royaumes avec la bannière de discipline. La sorcière sera de la bête avec le sort primaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas bretonnien mais je pense qu'avoir des unités "sacrifiables" pourraient te servir.
En effet, tes trois unités (ce qui est peu même à ce format) ont le même but, "rouler sur l'adversaire", et risque de se trouver quelque peu dépourvus contre certaines listes.
Ainsi quelques sergents montés seraient appréciables afin de faire la chasse aux machines de guerre ainsi qu'aux petites unités de redirection voir des chevaliers pégases.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis à mettre une damoiselle lvl 2 si tu compte sur la magie.

Avec seulement 1 sort, ton adversaire n'aura aucun mal à le dissiper.

A ce format tu peux aussi te passer de la damoiselle, pour y mettre un paladin Rm2 dans le pack seigneur/GB. Avec l'invu de base ils auront soit invu 4+ soit une 3+ pour les blessures de F5 ou + contre les sorts.

Je sortirai les graleux pour caser 3 pégases et un treb. Tu pourras y revenir plus tard pour les recruter à plus grand format.

si il te reste des points à caser, 10 archers tirraileurs avec brasero, l'adversaire ne se souciera pas trop d'eux car il aura d'autres menaces à gérer.
5 sergents montés peuvent aussi être bien avec leur avant garde combinée avec celle des pégases, il y a moyen de gêner ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais rejoindre les avis des autres sur ta liste dans le sens où tu manques d'unités satellites pour encadrer tes FDM.

Ton unité de 6 chevaliers du graal ne fera pour ainsi dire de la partie eien que de se faire tirer dessus et mourir . C'est soit tu les prends par 9 ou par 3 .
Par 3 l'avantage c'est qu'ils conservent une bonne force de frappe , avec un musicien ils ne valent que 124pts donc pas un drame si tu les perds ;) . Ils peuvent aller chercher des MDG , couvrir tes flancs et casser de l'éthéré .
Avec les points économisés ainsi tu peux prendre 3 CP .

Ton général vaut 231pts , l'Armure d'Agigulf contient un bouclier déjà . C'est une bonne compo contre les très grosses endurances tu vas apprécier sur tout si tu es embourbé au cac .

Laisses ta damoiselle du graal au lvl 1 du domaine de la bête . Les Bretos ne sont pas une armée qui comptent sur la magie encore moins à petit format où les lvl4 sont rare ou sortent sans équipement. Si tu lances une Incarnation de Wyssan dans la partie et que tu craques le PAM à un moment critique elle aura largement rempli son rôle . Tu pourras aussi l'utiliser comme redirection/sacrifice au cas où ça sente le roussi pour ton FDL (mieux vaut sacrifier 105pts que perdre tout le FDL avec tes persos combattants) .

En enlevant encore 3 CR à ton 1ier régiment et l'Epée de Puissance de ta GB tu pourras caser un trébuchet . L'avantage de celui ci est clairement de faire peur . Il ne touchera pas à tout les coups mais quand ça arrivera ce sera un carnage et ça tes adversaires le savent et chercheront à s'en occuper au plus vite , ce qui laissera tranquille ton FDL principal .

Tu disposes ainsi d'un FDL principal avec un petit de 6 sur son flanc pour faire des doubles charges ou le courvrir , une unité de 3 CG qui peuvent faire à peu près tout en passant par la couverture de flanc/arrière , nounou pour le trébuchet , chasseur de léger/MDG , et une unité de 3CP ayant un rôle analogiue aux CG mais pouvant agresser l'adveraisre dans ses lignes et aussi faire une cahrge de derrière pour soutenir ton FDL principal .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très rapide. Donc voici une v2 avec les conseils que vous m'avez donner.

SEIGNEUR BRETONNIEN
232pts
Vertu d'Héroïsme, Lance du Chêne Sacré, Armure d'Agilulf
Destrier Bretonnien Caparaçonné

DAMOISELLE DU GRAAL
105pts
Parchemin de Dissipation

PALADIN
124pts
Porteur de la Grande Bannière, Grand Heaume de Gromril, Épée de Puissance
Destrier Bretonnien Caparaçonné

CHEVALIERS DU ROYAUME (6)
168pts
Champion du royaume
Musicien
Porte étendard

CHEVALIERS DU ROYAUME (9)
255pts
Champion du royaume
Musicien
Porte étendard : Étendart de Discipline

ARCHERS (10)
65pts
Brasero

CHEVALIERS PÉGASE (3)
175pts
Musicien

CHEVALIERS DU GRAAL (3)
124pts
Musicien


Total : 1247pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux.

Tu gagnes en polyvalence, à ce format je sortirai juste la damoiselle niv1, qui a part lancer une fois dans la partie le primaire de la bête et à dissiper un sort auto ne sera pas très utile.
Alors oui elle donne Rm1 au pack, mais tu as quand même de base une invu si tu prie. Et pour le Pam ok c'est utile mais à 1250 AP, tu ne trouvera pas une liste full magie. Et puis tu aura quand même les dès de dissipation des vents de magie.

Je mettrais à la place 1 trebuchet, qui lui par contre si il ne dévie pas trop fera des trous à ton adversaire, et rendra plus serein un pack de CR lors d'une charge. Il pourra aussi one shot une hydre/abo si par exemple tes archer font perdre un seul petit pv, avec les brasero le monstre n'aura plus sa régen et le trebuchet fera le reste.
Ou tout simplement défoncer un pack adverse assez costaud (bon faut taper du hit hein) que le reste de ton armée ne pourra gérer.

En passant plus tard à 1500 AP tu prendra tes deux damoiselle bête Pam/miroir d'argent. Assez efficace en défensif.

Test les 2 configs et vois ce qui serai le mieux. Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kurly' timestamp='1378923193' post='2428637']
Les graaleux c'est par 3 mini et pas 5.
Sinon quelque chose à dire sur ma nouvelle liste?
[/quote]

Sinon tu prends plus de magie mais ton seigneur combattant passe en héros combattant ?
désolé pour les graaleux :-s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.